Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

+24
refaudit
Denis45
christopher86
jide
lisard
glockophile
horeb
rapine
S.Moki
JLC12
coelacanthe
forestgump
Zengun
Rednex
Hithesun
gerard149
Dez
KILLERGATEUX
Boxer
Nicomidway
baboune
l'armurier
Jâmes Weich
blackbarth
28 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 8/11/2013, 13:56

Le colt 1851 est un excellent chois et ceux de Pietta sont chouettes

Voilà un Yank (pontet Rond)
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Img_1812
Il coute autour de 200€
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 8/11/2013, 14:26

A ce que j'ai compris, la version qu'il a montrée, identique a la mienne, est une "édition spéciale", reprenant les caracteristiques de la fabrication du Colt a Londres, d'où le pontet carré et les scènes navales sur le barillet mettant en scène des navires Anglais, en tout cas c'est un chouette revolver qui se démarque un peu des tout laitons sans être bling bling je trouve Wink 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune 8/11/2013, 15:29

j'ai repéré celui là

revolver uberti 1860 calibre 44 année 1969 etat neuf amelioré par hege uberti en allemagne.

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 _0000110

vous en pensez quoi ? ça peux valoir combien ?Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 2371081705 
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 8/11/2013, 15:49

Aucune idée du prix, ca peut avoir pris de la valeur comme ca peut baisser, pas courant en canon rond il me semble.

La carcasse acier jaspé est idem a celui que tu as vu chez beckchasse, il y a juste comme différence le "bourroir" effilé pour le dégainé rapide (principale evo du 1860 sur 1850), le canon rond, le pontet rond et le barillet qui semble vierge.

Tu as vu ca ou? Tu ne connait pas le prix?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par forestgump 8/11/2013, 16:17

baboune a écrit:j'ai repéré celui là

revolver uberti 1860 calibre 44 année 1969 etat neuf amelioré par hege uberti en allemagne.

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 _0000110

vous en pensez quoi ? ça peux valoir combien ?Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 2371081705 
Pour une estimation rapide, je regarde le prix du neuf
Ce modèle neuf vaut 320 euro chez Gilles
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=4133&id_categ=175&categ_inter=175
J'applique une décote de 30%, ce qui donne un prix de 225 euros.
Ne pas oublier que ce colt a été fabriqué il y a 44 ans.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune 8/11/2013, 16:32

il est sur naturabuy c'est la mention amélioré par hege qui m'interpelle quelqu'un connait?

sinon j'aime les armes assez ancienne ça a du charme je trouve Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1666600104 
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 8/11/2013, 17:12

baboune a écrit:il est sur naturabuy c'est la mention amélioré par hege qui m'interpelle quelqu'un connait?

sinon j'aime les armes assez ancienne ça a du charme je trouve Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1666600104 
cette annonce sur naturabuy c'est du pipo pour tirer un max de fric sur une arme de 1969 c'est bien jolie ces fabrications anciennes de uberti qui a changer certaines normes et de vis sur certains de ces model comme le 1858 depuis les années 2000. si tu casse une pièce ou tu perd une vis sur une arme fabriqué avant les années 2000 et bien c'est tout simplement introuvable les armuriers en ont pas, uberti les fabrique plus et ben tu reste là planté et tu n'a qu'une solution trouvé un armurier qui a des outils pour te refaire des vis ou des pas de vis au normes américaine "en pouce" alors que si tu achète un pietta rem 1858 tu aura toute les pièces et les vis en kit pour pas trop chère, je c'est que dupré a toute les pièces et les vis de rechange sur les nouveau uberti du moins sur le rem 1858
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 8/11/2013, 17:50

Hithesun a écrit:A ce que j'ai compris, la version qu'il a montrée, identique a la mienne, est une "édition spéciale", reprenant les caracteristiques de la fabrication du Colt a Londres, d'où le pontet carré et les scènes navales sur le barillet mettant en scène des navires Anglais, en tout cas c'est un chouette revolver qui se démarque un peu des tout laitons sans être bling bling je trouve Wink 
J'ai aussi un modèle London a pontet carré

En fait la mention London vient du fait que entre 1854 et 1856 il y eut une fabrique a Londres.. elle ne sortait pas des modéles trés différents et souvent montait des piéces venant des USA ou envoyat des pieces et des armes aux USA..
La mention London sur le canon d'ailleurs n'indiquait pas forcément que c'était fabriqué à Londres..
Ils produisirent le Colt 1851 avec un pontet carré comme celui du Dragoon et Walker. L'usine c'était pour tenter de gagner les marchés anglais et européen Mais devant les réticences anglaises et le fait qu'il ne trouvait pas assez de main d'oeuvre valable Colt ferme rapidement l'usine..

La scene de bataille navale est sur tous les colts 1851 et 1860.. marquée Engaged may 1843 c'est la bataille de Campeche entre l'amérique et le mexique qui a été gravée sur les barillets des colt Navy rien a voir avec londres..
Je te donne les références des bouqins ou tu trouvera çà si tu a besoin..
MAis certains ont le coup pour monter des légendes!!
La fabrication des colts 1851 a quelques petites différences, pontets ronds ou carrés, parfois poignées léhgérement plus longues barillets lisses mais ne pas oubleir qu'on pouvait demander la fabrication d'armes sur mesure ou presque du moins des adaptations du modéle..
Les copies pour faire plus de modéles a vendre font parfois des modéles spéciaux.. Pietta sort donc le Navy Yank en acier et le Navy Yank London pontet carré mais l'arme est identique.
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par l'armurier 8/11/2013, 17:56

Une bête question;pourquoi dit-on poudre noire alors que la poudre vive est noire aussi?
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 8/11/2013, 18:05

Pas besoin du bouquin, je te crois sur parole, la "légende" vient de chez Beck qui avait mis cette description, pour le coup ils ont enlevés toutes les descriptions de leur site apparament Shocked Ne restent que les caractéristiques, et bourrées d'erreur a ce que je crois.

Corrige moi si je me trompe, mais sur Beck au "navy yank London .44" ils mettent en modèle : Navy yank sheriff

Hors les modèles sheriff ne sont ils pas a canon plus court?

En sus, un "Navy" en .44 ca existe? Historiquement ce ne serait pas plutôt un army? J'ai toujours entendu que les .36 était reservé a la marine et ses faibles besoins de puissance mais plutôt de maniabilité en milieu fermé, d'ou leur qualificatif de Navy, et les .44 a l'armée "de terre" qui avait besoin de plus de puissance pour abbatre notament les chevaux, et qui héritait donc du qualificatif "army" toutes marques confondues.

Et encore "de plus", il me semble que les colt 1851 n'ont jamais existé en .44 mais ca ca reste anecdotique a la limite, ce ne serait pas la première "réplique" a mettre entre grands guillemets. Mais juste pour être sur.

En tout cas merci d'avoir corrigé, et désolé pour cet apparté mais je suis friand d'histoire la dessus et ca sert toujours.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 8/11/2013, 18:07

l'armurier a écrit:Une bête question;pourquoi dit-on poudre noire alors que la poudre vive est noire aussi?
Peut être pour la fumée, la PN fait fumée noire, la PSF presque pas de fumée, d'où son nom, c'est peut être l'abréviation de Poudre a fumée Noire Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 2006489282 

Je déconne, j'en sait rien, mais n'y ayant jamais réflechi seule cette explication me vient vu la fumée que ca fait.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 8/11/2013, 18:07

baboune a écrit:j'ai repéré celui làrevolver uberti 1860 calibre 44 année 1969 etat neuf amelioré par hege uberti en allemagne.

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 _0000110

vous en pensez quoi ? ça peux valoir combien ?Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 2371081705 
C'est une bonne réplique mais ca ne vaut pas beaucoup plus que toutes les autres répliques.. Hege a vendu des fabrication uberti sous son nom pendant un temps car a cette époque la quicaillerie italienne était moins prisée outre rhin.. pour autant ces fabrications sont de bonne qualité mais ca ne mérite pas les superlatifs utilisé par les super vendeurs en ligne:lol!: 

Hithesun a écrit:Aucune idée du prix, ca peut avoir pris de la valeur comme ca peut baisser, pas courant en canon rond il me semble.
La carcasse acier jaspé est idem a celui que tu as vu chez beckchasse, il y a juste comme différence le "bourroir" effilé pour le dégainé rapide (principale evo du 1860 sur 1850), le canon rond, le pontet rond et le barillet qui semble vierge.Tu as vu ca ou? Tu ne connait pas le prix?
Sur des 1860 et 1861 si si canon rond... Le levier du 1860 n'est ps prévu pour un dégainé rapide ca vient juste de l'adoption d'un levien non pas articulé mais monté a crémallére pour plus de puissance au chargement;
Le seul 1860 a canon octo sera un modlée pocket 1862 qui en fait sera la carcasse d'un cal 31 monté avec un canon de calibre 36 barillet rebatu double diamétre parfois demi canelé sur lesquels on montait des canons de 1851.. d('ou la forme octo..

forestgump a écrit:
baboune a écrit:j'ai repéré celui là revolver uberti 1860 calibre 44 année 1969 etat neuf amelioré par hege uberti en allemagne.

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 _0000110

vous en pensez quoi ? ça peux valoir combien ?Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 2371081705 
Pour une estimation rapide, je regarde le prix du neuf
Ce modèle neuf vaut 320 euro chez Gilles
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=4133&id_categ=175&categ_inter=175
J'applique une décote de 30%, ce qui donne un prix de 225 euros.
Ne pas oublier que ce colt a été fabriqué il y a 44 ans.
Les prix sur Ebay.. Natura etc sont absoulement délirant faites gaffe.. on a souvent intérêt a acheter neuf.. plutot que des anciennes copies sauf.. si on vous propose un centaure par exemple.. mais la vous le verrez au prix.. ou si on est sur du Colt seconde génération.. ( reprise de fabrication des caps and ball par Colt.. en 70/80

baboune a écrit:il est sur naturabuy c'est la mention amélioré par hege qui m'interpelle quelqu'un connait?
sinon j'aime les armes assez ancienne ça a du charme je trouve Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1666600104 
Hege vendait des fabrication Uberti mais amélioré par Hege ca tient pas.. c'est purement commercial comme démarche.. Hege avait fait fabriquer çà pour vendre sur leur marché intérieur allemand c'était plus flatteur de marquer Hege dessus plutot que juste made in italy

Exactement comme les italiens on fait un consortium qui a vendu des armes sous le nom de COM qui en fait vendait de la réplique pas cher produite par les grands noms de la réplique mais avec des finitions light qui n’engageait pas les fabricants

gerard149 a écrit:
baboune a écrit:il est sur naturabuy c'est la mention amélioré par hege qui m'interpelle quelqu'un connait?

sinon j'aime les armes assez ancienne ça a du charme je trouve Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1666600104 
cette annonce sur naturabuy c'est du pipo pour tirer un max de fric sur une arme de 1969 c'est bien jolie ces fabrications anciennes de uberti qui a changer certaines normes et de vis sur certains de ces model comme le 1858 depuis les années 2000. si tu casse une pièce ou tu perd une vis sur une arme fabriqué avant les années 2000 et bien c'est tout simplement introuvable les armuriers en ont pas, uberti les fabrique plus et ben tu reste là planté et tu n'a qu'une solution trouvé un armurier qui a des outils pour te refaire des vis ou des pas de vis au normes américaine "en pouce" alors que si tu achète un pietta rem 1858 tu aura toute les pièces et les vis en kit pour pas trop chère, je c'est que dupré a toute les pièces et les vis de rechange sur les nouveau uberti du moins sur le rem 1858        
Sur le pipo d'accord.. pour les changement de normes de piéces pas certains ca a pu arriver et les piéces sont relativment adaptables de marques a marques moyennant des fois de la bricole.. du moins les pieces internes par contre changer un barillet parfois.... un Uberti ne fonctionne pas sur un pieta l'invers oui.. il faudrait ajuster le rochet est c'est un peu compliqué et c'était par curiosité que j'ai fait l'échange entre 2 remingtons..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune 8/11/2013, 18:12

merci pour ces explications Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1666600104 
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 8/11/2013, 18:16

Barth a écrit:Sur des 1860 et 1861 si si canon rond... Le levier du 1860 n'est ps prévu pour un dégainé rapide ca vient juste de l'adoption d'un levien non pas articulé mais monté a crémallére pour plus de puissance au chargement;
Alors la désolé mais soit on parle pas de la même chose, soit ya un souci, le levier du bourroir "effilé", c'est a dire avec cet arrondi sur la barre de renfort du levier, c'est bien pour ne pas le coincer au holster en dégainant ou rengainant, il n'y est pas sur le 1851 et aurait pu ne pas y etre sur celui la, ce n'est pas une pièce technique (uniquement le petit épaulement, pas le bourroir).

Sur mon 1851 je me coince toujours au holster en rengainant c'est ch*ant !!!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 8/11/2013, 18:16

l'armurier a écrit:Une bête question;pourquoi dit-on poudre noire alors que la poudre vive est noire aussi?
Simple faite avec du charbon de bois.. la poudre noire est la premiére connue et naturellement nommée poudre noire.. la PSF n'est pas forcément noire.. la BA10 est rouge et verte. petits batonnets.. les autres plutot grises
Mais remarque que la fumée de la Poudre noire est plutot blanche!!

Hithesun a écrit:Pas besoin du bouquin, je te crois sur parole, la "légende" vient de chez Beck qui avait mis cette description, pour le coup ils ont enlevés toutes les descriptions de leur site apparament Shocked Ne restent que les caractéristiques, et bourrées d'erreur a ce que je crois.

Corrige moi si je me trompe, mais sur Beck au "navy yank London .44" ils mettent en modèle : Navy yank sheriff

Hors les modèles sheriff ne sont ils pas a canon plus court?

En sus, un "Navy" en .44 ca existe? Historiquement ce ne serait pas plutôt un army? J'ai toujours entendu que les .36 était reservé a la marine et ses faibles besoins de puissance mais plutôt de maniabilité en milieu fermé, d'ou leur qualificatif de Navy, et les .44 a l'armée "de terre" qui avait besoin de plus de puissance pour abbatre notament les chevaux, et qui héritait donc du qualificatif "army" toutes marques confondues.

Et encore "de plus", il me semble que les colt 1851 n'ont jamais existé en .44 mais ca ca reste anecdotique a la limite, ce ne serait pas la première "réplique" a mettre entre grands guillemets. Mais juste pour être sur.

En tout cas merci d'avoir corrigé, et désolé pour cet apparté mais je suis friand d'histoire la dessus et ca sert toujours.
Un colt 1851 en cal 44 est une hérésie.. mais ca plait aux tireurs.. lol! lol! lol!  Le modèle 1851 n'est jamais sorti qu'en calibre 36.. d'ou l'appellation Navy .. car c'est la marine qui demandait des armes d'un calibre inférieur au 44 qui était la norme pour la cavalerie.. Walker et Dragoon Colt fabriquait aussi les Pocket 1849 eux en cal 31 trop faible pour un usae militaire.. d'ou l'adoption du 36 pour le modéle 1851..
Le NAvy en 44 étant un faux.. laissons le sous l’appellation Navy au moins c'est le modéle de l'arme..

En fait l'armée de cette époque quand elle voulait une arme de poing on demandait qu'elle soit capable d'arrêter la charge d'un cavalier.. d'où le Walker et sa cahrge énorme.. diminuée dans le Dragoon puis le colt 51.. on reviens a plus gros avec les 1860 dont la puissance est presque identique au Dragoon mais avec un encombrement de 1851..

Si ca vous amuse.. je peux vous faire un sujet sur les colts.. je peux même vous donner les n° de série par année.. lol! 
Si certains sont intéressés par un écrit de ce genre demandez..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 8/11/2013, 18:17

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1531co10
il a de la gueule et dire que ma femme veut un nouveau sac a main
alors que pour moins cher elle pourrait avoir un splendide 1860 que je pourrais utiliser
celui la devait appartenir a sadam
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Deluxe10
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 8/11/2013, 18:29

Hithesun a écrit:
Barth a écrit:Sur des 1860 et 1861 si si canon rond... Le levier du 1860 n'est ps prévu pour un dégainé rapide ca vient juste de l'adoption d'un levien non pas articulé mais monté a crémallére pour plus de puissance au chargement;
Alors la désolé mais soit on parle pas de la même chose, soit ya un souci, le levier du bourroir "effilé", c'est a dire avec cet arrondi sur la barre de renfort du levier, c'est bien pour ne pas le coincer au holster en dégainant ou rengainant, il n'y est pas sur le 1851 et aurait pu ne pas y etre sur celui la, ce n'est pas une pièce technique (uniquement le petit épaulement, pas le bourroir).

Sur mon 1851 je me coince toujours au holster en rengainant c'est ch*ant !!!
Tu parles du verrou a l'extrémité du bourroir?. il n'y a pas de différence notables entre les 1860 et 1851... si c'est la forme du voile du bourroir. ca vient d'une différence entre les deux systéme de levier

Levier 1860 a crémaillére
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Colt_c10

Levier 1851 a articulation
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Sans2010


Je n'ai jamais rien lu sur une influence du dégainé pour la forme des leviers.. surtout que le dégainé.. est une invention de hollywood.. car les étuis d'époque sont des slim trés haut qu'il est impossible presque de dégainer autrement que lentement

des hoster comme çà voir avec Rabat réglementaires
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Holste10
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 8/11/2013, 18:33

les etuis d arme utilise a l epoque etaient le plus souvent l etui militaire ;ils coupaient le rabas et le portaient a gauche logique car il fallait le prendre avec la main droite
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 8/11/2013, 18:41

KILLERGATEUX a écrit:Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1531co10
il a de la gueule   et dire que ma femme veut un nouveau sac a main
alors que pour moins cher elle pourrait avoir un splendide 1860 que je pourrais utiliser
celui la devait appartenir a sadam
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Deluxe10
Le premier est un beau 1860 a barillet Fluted pour l'alléger.. c'était une arme appréciée.
quand au second 1860

C'est un Tiffany... plaqué or et argent et plaquettes Tifany en argent passif certainement.. on vois pas assez bien pour savoir si le graveur est un des maitres.. mais ce genre d'armes on en voit dans les musés.. ou de riches collectionneurs.. j'ai eu le plaisir d'admirer une paire de ces armes trés semblables gravure plaqué.. mais des modéles 1872 open top convertis a cartouche... là on bave................... et on touche uniquement avec des gants!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 8/11/2013, 19:22

Non je crois qu'on s'est mal compris alors, je parle uniquement du petit bout qui va de la vis de fixation de la tige du levier jusqu'au levier lui même, qui est quasiment perpendiculaire sur le 51 bien qu'arrondi, et beaucoup plus "droit" sur son successeur, le 1860 est géneralement plus effilé de ligne, ca glisse mieux pour moi Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1666600104 

Le colt de "Saddam" est déguelasse lol! 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 8/11/2013, 20:37

ils ont en fait plein d autre aussi degueu que celui la mais le but ce sont des cadeaux aux enarques de l epoque
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Russia10
le russian d uberti  tres beau
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 3208910
valeur 2000 dollar
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Dsc06110
valeur plus de 2000 il va falloir vendre les sacs a maman sur le bon coin
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Dez 8/11/2013, 21:13

l'armurier a écrit:Une bête question;pourquoi dit-on poudre noire alors que la poudre vive est noire aussi?
La poudre A0 n'est pas noire, ce sont des petits carrés bleus.

Sinon sur un revolver comme le 1851, est-ce que la contre visée est importante? Ça dépend de l'arme?
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Rednex 8/11/2013, 21:32

Un qui est peu connu Colt Texas Paterson 1837 premier modèle Cal .36 barillet à 5 alvéoles, particularités : pas de pontet, détente escamotée position chien au repos, le chargement du barillet s'effectue après avoir chassé la clavette et démonté le canon, on utlise un multi outil de l'époque que l'on insère dans la fente de l'axe du barillet pour refouler les boulets, il comporte un tournevis et une aiguille pour déboucher les cheminées, c'est une vieille réplique Pietta, la mécanique est hyper complexe, il lui a été ajouté un levier de chargement par la suite, côté précision...faut voir Very Happy 

Quoi d'autre à ajouter Blackbarth Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1846903314 

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Dscf6111

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Dscf6110

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Colt_p10
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 8/11/2013, 22:10

Dez a écrit:
l'armurier a écrit:Une bête question;pourquoi dit-on poudre noire alors que la poudre vive est noire aussi?
La poudre A0 n'est pas noire, ce sont des petits carrés bleus.

Sinon sur un revolver comme le 1851, est-ce que la contre visée est importante? Ça dépend de l'arme?
La contre visée importante? Que veux tu dire par là?

Une arme PN est comme les autres, c'est a dire que selon les modèles tu auras des guidons dérivables ou non, des hausses sur queue d'arronde ou autre etc, sur une arme longue le must doit être le dioptre, ce que je voudrais essayer car la hausse sur queue d'aronde et le guidon dérivable de mon hawken ne sont pas trés précis.

Sur mon Colt en revanche rien n'est réglable au sens traditionnel, il faut (comme tout en PN) beaucoup d'essais pour arriver a régler correctement, ce qui change c'est la méthode, limage du guidon pour régler, ou rajouter de la matière lorsequ'il en manque, certains font a l'étain, bref pas la panacée mais ca se fait. Sur les colt de plus, du fait de l'absence de carcasse sur la haut du barillet, pas moyen d'avoir une mire fixe, elle est donc sur le chien qui est creusé en V et qu'il faut aligner au guidon, bien sur je te laisse imaginer le nombre de chance que le chien varie de position a chaque armement.

Théoriquement donc les revolver ne sont pas ce qu'on fait de plus précis, mais ca dépends des modèles, un bon Rem du genre modèle target, lui n'est absolument pas historique mais possède une hausse réglable en site et en dérive, comme une arme de tir, les autres sont plutot équivalents a des armes modernes "combat" pour moi.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 9/11/2013, 08:11

KILLERGATEUX a écrit:ils ont en fait plein d autre aussi degueu que celui la mais le but ce sont des cadeaux aux enarques de l epoque
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Russia10
le russian d uberti  tres beau
Bon c'est pas un Russian mais un American ou Schofield.. Le Russian a une crosse avec un léger busc et un eperon sur le pontet..
Voilà un Russian
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Ca865-10

Cette arme en modéle american 45 long colt est mon prochain achat.. en nickelé.. comme sur ta photo.. il est annoncé a 1600/1700 roro.. Crying or Very sad  Aux states ils est deux fois moins cher!!

Dez a écrit:
l'armurier a écrit:Une bête question;pourquoi dit-on poudre noire alors que la poudre vive est noire aussi?
La poudre A0 n'est pas noire, ce sont des petits carrés bleus.

Sinon sur un revolver comme le 1851, est-ce que la contre visée est importante? Ça dépend de l'arme?
Toutes les armes a poudre noire nécessitent plus ou moins une contre visée.. en arme de poing..

Déja d'origine le réglage de la hausse est realisé a 50/70 m.. donc a 25 on tire trop haut.. en latéral normalement les écarts ne sont pas si énormes que çà..

N'oublions pas non plus que ces armes sont faites pour toucher un cavalier et non une cible.. donc toucher une cible de 50x50 a 25 m est tout a fait ce qu'on lui demande.. nous allons plus loin .. et ces armes en sont capables. Un tireur considéré comme bon. restera a 25m dans le visuel. (zone7) Certains tireurs préféreront "régler" leur arme c'est a dire augmenter diminuer le guidon pour tirer plus bas ou plus haut.. de même sur les modéles a guidon sur queue d'aronde dériver a gauche ou a droite de facon a faire coincider le point de visée et le point atteint.. ou du moins point visé et zone a atteindre..
Pour ma part j'ai une certaine tendance a corriger de moi même.. si mon arme tire au dessus du point visé je baisserais mon tir.. car ainsi l'arme n'est pas réglée a une seule distance.. La plupart des mes armes tirent centre du visuel quand je prend ma visée sur la tangente du visuel.. donc dix centimétres au dessus du point visé.. mais à 50 m je tire pleine bille car la chute du projectile compense..
J'aime bien la contrevisée on a un avantege.. quand on est habitué.. on prend n'importe quelle arme et une fois qu'on a jugé l'écart point visé point atteint.. on tire pas si mal avec des armes qu'on ne connait pas..

Rednex a écrit:Un qui est peu connu Colt Texas Paterson 1837 premier modèle Cal .36 barillet à 5 alvéoles, particularités : pas de pontet, détente escamotée position chien au repos, le chargement du barillet s'effectue après avoir chassé la clavette et démonté le canon, on utlise un multi outil de l'époque que l'on insère dans la fente de l'axe du barillet pour refouler les boulets, il comporte un tournevis et une aiguille pour déboucher les cheminées, c'est une vieille réplique Pietta, la mécanique est hyper complexe, il lui a été ajouté un levier de chargement par la suite, côté précision...faut voir Very Happy 

Quoi d'autre à ajouter Blackbarth Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 1846903314 

Le paterson est le premier modéle produit en série par Colt.. et il a eu un succès notable.. au Texas.. puisque sont nom est devenu Texas Paterson.. trop compliqué il n'avait pas trop d'avenir.. une dizaine ou douzaine de piéces mobiles alors que le 1847 walker n'avait plus que 5 piéces mobiles et la platine restera inchangée jusqu'au modèle 1873

Hithesun a écrit:
Dez a écrit:
l'armurier a écrit:Une bête question;pourquoi dit-on poudre noire alors que la poudre vive est noire aussi?
La poudre A0 n'est pas noire, ce sont des petits carrés bleus.
Sinon sur un revolver comme le 1851, est-ce que la contre visée est importante? Ça dépend de l'arme?
La contre visée importante? Que veux tu dire par là?

Une arme PN est comme les autres, c'est a dire que selon les modèles tu auras des guidons dérivables ou non, des hausses sur queue d'arronde ou autre etc, sur une arme longue le must doit être le dioptre, ce que je voudrais essayer car la hausse sur queue d'aronde et le guidon dérivable de mon hawken ne sont pas trés précis.

Sur mon Colt en revanche rien n'est réglable au sens traditionnel, il faut (comme tout en PN) beaucoup d'essais pour arriver a régler correctement, ce qui change c'est la méthode, limage du guidon pour régler, ou rajouter de la matière lorsequ'il en manque, certains font a l'étain, bref pas la panacée mais ca se fait. Sur les colt de plus, du fait de l'absence de carcasse sur la haut du barillet, pas moyen d'avoir une mire fixe, elle est donc sur le chien qui est creusé en V et qu'il faut aligner au guidon, bien sur je te laisse imaginer le nombre de chance que le chien varie de position a chaque armement.

Théoriquement donc les revolver ne sont pas ce qu'on fait de plus précis, mais ca dépends des modèles, un bon Rem du genre modèle target, lui n'est absolument pas historique mais possède une hausse réglable en site et en dérive, comme une arme de tir, les autres sont plutot équivalents a des armes modernes "combat" pour moi.
Une arme a poudre noire se régle le plus souvent a coup de lime de maillet ou de fer a souder.. mais on peut décider de régler le tireur et de faire soi même les corrections en tirant.. mais il faut que les ecarts soit raisonables..
Je dois régler un Spiller Burr qui tire droit mais dont le guidon est bien trop petit donc il tire trés haut.. a 25m je dois viser 10cm sous le montant de cible.. pour arriver légérement au dessus du visuel.. en fait c'est bien trop aléatoire il faut donc que je changer le guidon avant de le raccourcir!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 4 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum