Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

+24
refaudit
Denis45
christopher86
jide
lisard
glockophile
horeb
rapine
S.Moki
JLC12
coelacanthe
forestgump
Zengun
Rednex
Hithesun
gerard149
Dez
KILLERGATEUX
Boxer
Nicomidway
baboune
l'armurier
Jâmes Weich
blackbarth
28 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun Sam 9 Nov 2013 - 9:39

blackbarth a écrit:
Une arme a poudre noire se régle le plus souvent a coup de lime de maillet ou de fer a souder.. mais on peut décider de régler le tireur et de faire soi même les corrections en tirant.. mais il faut que les ecarts soit raisonables..
Je dois régler un Spiller Burr qui tire droit mais dont le guidon est bien trop petit donc il tire trés haut.. a 25m je dois viser 10cm sous le montant de cible.. pour arriver légérement au dessus du visuel.. en fait c'est bien trop aléatoire il faut donc que je changer le guidon avant de le raccourcir!
Le mien aussi est trop aléatoire mais juste latéralement, il tire juste trop a gauche donc je me prends pas la tête et je contrevise au bord du noir. Pour contreviser efficacement sinon

il y a la technique de la "double cible", deux tirs en visant plein centre par exemple, on voit où ca va, et en ramenant "virtuellement" les impact au centre on voit où il faut viser, a cet endroit on place une seconde cible plus petite qui servira a prendre la visée pour toucher le centre de l'autre cible.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth Sam 9 Nov 2013 - 9:50

Hithesun a écrit:
Le mien aussi est trop aléatoire mais juste latéralement, il tire juste trop a gauche donc je me prends pas la tête et je contrevise au bord du noir. Pour contreviser efficacement sinon il y a la technique de la "double cible", deux tirs en visant plein centre par exemple, on voit où ca va, et en ramenant "virtuellement" les impact au centre on voit où il faut viser, a cet endroit on place une seconde cible plus petite qui servira a prendre la visée pour toucher le centre de l'autre cible.
On peut trouver des tas d'astuces en effet, moi j'ai tendance à tirer brut.. et me fier à mes sensations.. je suis d'ailleurs plutôt doué pour tirer sur des gongs , des gamelles je suis plus dynamique que statique et on bénéficie justement de l'aptitude a évaluer rapidement ou tire une arme et puis on peut dire le métier aussi.. l'habitude un peu comme à la chasse on voit des tireurs qui savent naturellement anticiper les mouvements d'autres moins.. lol!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun Sam 9 Nov 2013 - 10:02

C'estr exactement ce que je voulais dire plus haut, pour moi le revolver bien que tout a fait exploitable en cible est plutôt fait pour le tir "fun" instinctif genre gong, son nombre multiple de coup et sa maniabilité tendent a cette utilisation, de même qu'une levier sous garde ou une semi-auto sont marrantes dans ces utilisations plutôt que des carabines a verrou aussi.

Attention je dis ca "tend", ca ne veut pas dire que je catégorise dans l'une ou l'autre catégorie, mais je fait moins de cible au revolver qui est plus fun en tir rapide, le Hawken par contre par exemple ne me sert qu'a la cible, avec ses organes réglables, son tir "lent" mais précis, un régal a tenter de tirer le plus loin possible, ce que je ne fait pas avec le Colt (10m /25m uniquement).

Certains sur le forum blacpowder, membres sérieux et bien connus (dans le bon sens!), ont effectués des test a plus de 100m avec des Rem en .44 par contre, pas de mauvais cartons d'ailleurs, la précision intrinsèque est là, mais la visée spartiate incite plus a une utilisation instinctive et dynamique plutôt que de longues prises de visées sur un noir de C50 Very Happy

La chasse c'est un peu comme le ball trap, on vise moins qu'on anticipe Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 2006489282 Beaucoup issus de la cible, dont moi a mes débuts, cherchent a aligner le guidon et tout le toutim, le plateau est déja parti Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 2739476978 C'est plus instinctif comme tir, et complètement différent, trés plaisant aussi.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Sam 9 Nov 2013 - 13:27

j'ai eu le même problème au ball trap le temps de prendre la visée et le plateau était déjà par terre Very Happy 

maintenant ça va beaucoup mieux mais pas facile de perdre ses habitudes :cool: 
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Sam 9 Nov 2013 - 21:14

:cool:  mon épouse viens de me faire savoir que le 23 novembre on allait voir sa mère Crying or Very sad 
hors en regardant de plus près je m'aperçoit qu'elle habite à 15 Km de chez Dupré Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 698785979 
donc le deal a été Ok on va chez tz mère mais je m'achète un révolver Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104 

reste plus qu'à choisir le modèle j'hésite bon j'exclus le pas progressif ( en plus je ne sais même pas ce que c'est)

parmi les autres lequel me conseillerez vous?
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun Sam 9 Nov 2013 - 22:30

Tu as quoi comme budget?

Ca détermine pas mal lol! Si tu veux du .36, doux et précis, je te conseillerais un Colt, si tu veux du .44 plutôt un Remington.

Le colt est facile a entretenir puisque le démontage rapide du canon par la clavette permet l'accès a tout le pourtour du barillet, et seulement trois vis de plus a défaire pour nettoyer en profondeur, un jeu d'enfant, le Rem est un peu plus fermé donc plus de recoins mais c'est du détail.

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Sam 9 Nov 2013 - 22:38

mon budget dans les 400 euros pour le totale le calibre 44 tant qu'a faire
pour commencer comme matos à acheter :

le révolver
la poudre pnf2
les amorces
les balles
une doseuse à poudre
un entonnoir

je crois n'avoir rien oublié
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Rednex Sam 9 Nov 2013 - 23:01

baboune a écrit::cool:  mon épouse viens de me faire savoir que le 23 novembre on allait voir sa mère Crying or Very sad 
hors en regardant de plus près je m'aperçoit qu'elle habite à 15 Km de chez Dupré Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 698785979 
donc le deal a été Ok on va chez tz mère mais je m'achète un révolver Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104 

reste plus qu'à choisir le modèle j'hésite bon j'exclus le pas progressif ( en plus je ne sais même pas ce que c'est)

parmi les autres lequel me conseillerez vous?
Sans hésiter le Remington  1858 Pietta en 44, puisque tu es de Tourcoing il y a un excellent club de tir, Tir National de Tourcoing, un pote  surnommé Rem 59 qui te conseillera dans tes premières séances Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Rednex Sam 9 Nov 2013 - 23:09

Rednex a écrit:
baboune a écrit::cool:  mon épouse viens de me faire savoir que le 23 novembre on allait voir sa mère Crying or Very sad 
hors en regardant de plus près je m'aperçoit qu'elle habite à 15 Km de chez Dupré Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 698785979 
donc le deal a été Ok on va chez tz mère mais je m'achète un révolver Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104 

reste plus qu'à choisir le modèle j'hésite bon j'exclus le pas progressif ( en plus je ne sais même pas ce que c'est)

parmi les autres lequel me conseillerez vous?
Sans hésiter le Remington  1858 Pietta en 44, puisque tu es de Tourcoing il y a un excellent club de tir, Tir National de Tourcoing, un pote  surnommé Rem 59 qui te conseillera dans tes premières séances Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104
Pas besoin de doseuse à poudre au début, une douille de 9 para avec un bout de cuivre soudé à l'étain en guise de manche suffit et autant de semoule fine, ça fait une économie Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104 

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Dscf2710
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Sam 9 Nov 2013 - 23:09

les 1858, il y en a plusieurs un avis?
Pietta,revolver remington 1858 calibre 44, 8 pouces , avec :GUIDON DERIVABLE et cheminées berrylium 330 euros
Pietta,revolver remington 1858 calibre 44, 8 pouces , avec :GUIDON DERIVABLE 255 euros
Revolver Remington pietta 1858 inox RDT44 C : 44. 333 euros
Revolver Remington Pietta 1858 bronzé RGA44 C : 44. 218.00 €,

pour le TNT j'habite à 500 mètres faudrait que j'y aille faire un tour
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Sam 9 Nov 2013 - 23:14

bonne idée les douilles Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104  une cartouche de 9 para ça correspond a quel poids de poudre?
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par forestgump Sam 9 Nov 2013 - 23:18

la poudre = 30 €
amorce = 6x2 = 12 €
doseuse = 35 €
balles = 15 €
entonnoir = 15 €
graisse = 3 €
Clé à cheminée = 15 €
tubes pour la poudre = 45 €
kit nettoyage = 20€
huile = 7 €
frais de port = 20 €
Total = 200 € environ
Cela fait beaucoup...
Il te reste 200 € pour le revolver,(perso je préfère les remington)
A toi de faire des choix!!!
(la doseuse n'est pas indispensable, j'ai préféré commencé avec une balance:lol!: )
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Etui 9 para

Message par Rednex Sam 9 Nov 2013 - 23:25

1 étui de 9 para = 1 gramme de PN Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104 
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 Sam 9 Nov 2013 - 23:26

baboune a écrit::cool:  mon épouse viens de me faire savoir que le 23 novembre on allait voir sa mère Crying or Very sad 
hors en regardant de plus près je m'aperçoit qu'elle habite à 15 Km de chez Dupré Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 698785979 
donc le deal a été Ok on va chez tz mère mais je m'achète un révolver Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104 

reste plus qu'à choisir le modèle j'hésite bon j'exclus le pas progressif ( en plus je ne sais même pas ce que c'est)

parmi les autres lequel me conseillerez vous?
duprés est fermer du 12 au 24//11/2013 il me la dit mercredi aux tel vos mieux lui passer lui un coup de fil avant d'y allé et le 25 c'est un lundi pas sur qu'il soit ouvert
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Sam 9 Nov 2013 - 23:29

Crying or Very sad mauvaise nouvelle alors j'y vais le 24 et 25 seulement Mad 
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 Sam 9 Nov 2013 - 23:35

baboune a écrit:bonne idée les douilles Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 1666600104  une cartouche de 9 para ça correspond a quel poids de poudre?
pas tout a fait 1 gramme ça correspond a 0.93 gramme de pnf
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 Sam 9 Nov 2013 - 23:37

il revient le 24/11 il peut ouvrir le lundi 25 ou bien il peut t'ouvrir si tu lui tel  "02 32 43 13 66" souvent le lundi même s'il est fermé il est dans sont magasin il répond aux tel pour prendre des commandes


Dernière édition par gerard149 le Sam 9 Nov 2013 - 23:48, édité 1 fois
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Sam 9 Nov 2013 - 23:38

ok merci je n'ai plus qu'à en trouver quelques une pour faire un moule
si il y a quelqu'un qui en a pensez à moi Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 2371081705 
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Sam 9 Nov 2013 - 23:39

gerard149 a écrit:il revient le 24/11 il peut ouvrir le lundi 25 ou bien il peut t'ouvrir si tu lui tel  "02 32 43 13 66"
je lui ai déjà envoyé un mail merci pour le tél je vais risqué de l'appeler on ne sait jamais
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 Sam 9 Nov 2013 - 23:59

baboune a écrit:mon budget dans les 400 euros pour le totale le calibre 44 tant qu'a faire
pour commencer comme matos à acheter :

le révolver
la poudre pnf2
les amorces
les balles
une doseuse à poudre
un entonnoir

je crois n'avoir rien oublié
pour les amorces c'est lui le moins chère les "RWS 1075" il les fait a 4,5€ la boite de 100 aller bonsoir je vais dodo
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth Dim 10 Nov 2013 - 6:24

baboune a écrit:les 1858, il y en a plusieurs un avis?
Pietta,revolver remington 1858 calibre 44, 8 pouces , avec :GUIDON DERIVABLE et cheminées berrylium 330 euros
Pietta,revolver remington 1858 calibre 44, 8 pouces , avec :GUIDON DERIVABLE 255 euros
Revolver Remington pietta 1858 inox RDT44 C : 44. 333 euros
Revolver Remington Pietta 1858 bronzé RGA44 C : 44. 218.00 €,

pour le TNT j'habite à 500 mètres faudrait que j'y aille faire un tour
Je reviens sur un précédent message.. et le pas progressif des rayures.. ca sert a eviter un chevauchement de rayures par le projectile si ca arrive le projectile est endommagé et la précision s'en ressent. en forcant la balle dans des rayures droites a l'entrée qui commence ensuite a tourner jusqu'au pas nominal.. On assure un meilleur guidage c'est une solution d"époque on l'observe sur diverses armes ca marche bien mais l'usinage est cher.. Maintenant le gain est quand même limité..

Moi je conseillerais celui a 255 les cheminées Beryllium oui mais tu verra plus tard si tu tire intensivement.. Inox c'est sympa mais cher et il faut aussi nettoyer..

Pour démarrer achéte çà..
achete la poudre et les balles de 454 préfére des H&N plutot que la marque balleeurope.. qui sont de qualité trés variable.. poudre PNF2.. tu met 1g 1g 20 dans un 44 ensuite tu ajustera..
Si tu veux demande a Dupré si il a des dosettes Lee c'est un ensemble de dosettes avec une régle de conversion.. (utilisable pour la PN) les dosettes sont graduées en CC centimétre cube j'utilise intensivement les dosettes en PN voir en PSF Sinon les douilles pesées par un tireur te donneront une base.. la 9 para faitu n peu moins du gramme.. rassure toi en PN tu ne rissque pas d'accident même si tu remplis ton barillet.. c'est un avantage de ce type d'armes.
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Dim 10 Nov 2013 - 9:23

merci pour tes conseils
donc je retiens une cartouche de 9mm para = plus ou moins 1 gramme de poudre noire

et la dessus combien de semoule mettre a peu près ?
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun Dim 10 Nov 2013 - 10:03

Personnellement comme je met trés peu de poudre (0.8g) je met bien 1.5/2g de semoule pour que le boulet arrive a peu près au bord, mais bon la semoule ca coute rien. En .44 je sais pas, les 44 que j'ai tiré n'était pas a moi et c'était leur proprio qui les préparaient.

Pour les boulet BlackBarth a raison les Balleuropes sont irrégulières, les H&N bien mieux déjà, pour les dosettes chacun sa recette, te prends pas trop la tête avec ca prends en quelques unes "vierges" avec une ballance de précision ou un doseur volumétrique et une fois trouvé la bonne charge pour ton tir, tu prends un étui de quelque chose, le 9mm semble un peu juste pour du .44, pour dépasser le gramme j'ai fait avec un étui de 7x64 car j'en ai plein de vide, recoupé a la bonne longueur pour mon Hawken, mon .36 tire moins d'un gramme.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune Dim 10 Nov 2013 - 11:23

et dans une 7x64 pleine tu met combien?
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth Dim 10 Nov 2013 - 12:12

baboune a écrit:merci pour tes conseils
donc je retiens une cartouche de 9mm para = plus ou moins 1 gramme de poudre noire

et la dessus combien de semoule mettre a peu près  ?
Dans un cal 36 tu met 0,90 / 1g sachant qu'une charge militaire de 36.. est a 1,5 / 1,6g tu a de la marge
Dans un cal 44 de 1,20g à 1.60g sachant que 1,80 a 2g n'est pas déconnant..
la semoule tu ajuste en fonction de ta charge pour que ta balle arrive a fleur de la tranche du barillet

Un avis personnel.. les tireurs a poudre noire actuels ont une tendance a sous charger leurs armes pour des tas de raisons.. dont la précision... mais si on reste dans des fourchettes de chargement raisonnable le sous chargement n'apporte a mon avis rien.. et on perd une grande partie du plaisir..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 5 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum