Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

+24
refaudit
Denis45
christopher86
jide
lisard
glockophile
horeb
rapine
S.Moki
JLC12
coelacanthe
forestgump
Zengun
Rednex
Hithesun
gerard149
Dez
KILLERGATEUX
Boxer
Nicomidway
baboune
l'armurier
Jâmes Weich
blackbarth
28 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 4/11/2013, 18:28

Boxer a écrit:Faudrait s'inscrire à Mourmelon... Ils ont la place qu'il faut, sur leur champ de tir Wink 
Tu sais habitant Chalons.. je suis cerné par les camps militaire.. dont le camp dit de Chalons.. ou fut développé et essayé le Chassepot.. lol! 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 4/11/2013, 18:31

il y a une question quand meme qui me taraude l esprit c est pour la semoule tu n expliques pas s il faut prendre de la fine de la moyenne ou de la grosse et encore quelle marque garbit reggia et puis semoule ou couscous ????????
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 4/11/2013, 18:32

Quand on l'utilise la semoule.. grain fin la marque on s'en tape.. mais pas d'au chaude dans le canon sinon tu tire des boulettes de cous cous!!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 4/11/2013, 18:36

je viens de visiter le muse de l armee aux invalides des collections d armes fabuleuses surtout des fusils pn je vais essayer de vous mettre les photos ;allez y ça vaut la visite surtout la partie WW WW2 c est a baver devant les vitrines
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 4/11/2013, 18:43

KILLERGATEUX a écrit:je viens de visiter le muse de l armee aux invalides   des collections d armes fabuleuses surtout des fusils pn je vais essayer de vous mettre les photos ;allez y ça vaut la visite    surtout la partie WW WW2 c est a baver devant les vitrines
Ah oui des collections magnifiques.. et sans compter les réserves!!! mais ca tourne..

Musé à ne pas louper a Bruxelles musée de l'armée et celui de l'aviation juste a côté.. et puis en face musée automobile.. ( ne pas louper non plus Schlumpf a Mulhouse!!)
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune 4/11/2013, 19:06

tu n'a pas répondu à ma grande question Smile  les cartouches papier pour débuter c'est bien ou c'est pas bien crévaindieu

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 _0000210
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 4/11/2013, 19:39

le walker est une arme puissante l equivalent de l epoque au 44 mag on peut y mettre 3g9 sans probleme      c est en plus un arme lourde
Le Colt Walker est un revolver simple action fabriqué en 1 100 exemplaires sous la direction de Samuel Colt dans l'usine de Éli Whitney Junior en 1847. Son appellation vient du nom du capitaine Walker, officier des Texas Rangers l'ayant fait adopter par l'Armée américaine pour la Cavalerie engagée contre le Mexique à la place du Colt Paterson. En 1848, l'Armée américaine adopta comme successeur le Colt Dragoon, arme plus légère, au même calibre, avec un canon de 7 1/2 pouces.

Le modèle 1847 possède les caractéristiques des revolvers Colt des années suivantes : peu de pièces mobiles, pontet en laiton coulé avec la sous-garde, refouloir, nez du chien comportant la hausse. L'imposant barillet est prévu pour 3,9 grammes de poudre noire et une balle ogivale de calibre .44 (.454 réellement, donc un .45). La charge de poudre peut monter jusqu'à 4 grammes exceptionnellement, dite charge de guerre. C'est le plus gros, le plus lourd et le plus puissant revolver à poudre noire jamais fabriqué, avec un canon de 9 pouces, d'une puissance "légèrement" supérieure à un 357 magnum moderne, il est lui-même LE revolver magnum de l'époque. Sa distance d'engagement pratique est de 100 yards, soit plus de 90 mètresTirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 1847co10
observez le pontet caractéristique de cette arme
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 4/11/2013, 19:45

cartouches papier amusant a faire mais on se fatigue vite les perf sont quasi identique par contre fait pas tomber une allumette dans ta boite de cartouche tu verras ça surprend
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Dez 4/11/2013, 19:53

baboune a écrit:tu n'a pas répondu à ma grande question Smile  les cartouches papier pour débuter c'est bien ou c'est pas bien crévaindieu

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 _0000210
C'est ce qui me ferait pencher vers un revolver plutôt qu'une arme longue PN, le plaisir de préparer ses cartouches.
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 4/11/2013, 20:07

c est un autre etat d esprit seuls ceux qui font de la pn aiment cela et le plaisir d enfumer le stand histoire de rigoler
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 5/11/2013, 07:15

baboune a écrit:tu n'a pas répondu à ma grande question Smile  les cartouches papier pour débuter c'est bien ou c'est pas bien crévaindieu

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 _0000210
Scuse moi.. j'avais zappé..

Pour débuter non utilise des dosettes et le chargement classique.. plus tard tu peux faire des cartouches.. une fosi que tu a bien la main avec ton arme..
car il faut du bon matos pour les cartouches.. si tu veux des cartouches valabes et historiques.. il faut des balles coniques et pas des rondes.. du papier H&C c'est le meilleur sur la place.. car brulant a 100% Savoir que les cartouches peuvent être interdites dans certains stands au prétexte que une petit braise dans un fond de barillet pourrait enflammer la cartouche.. et rendre ce type de chargement dangereux.. je ne nies pas que dans l'absolu ont peu avoir ce phénoméne.. si on utilise un papier pas fait pour... mais justement un papier qui laisse des résidus chauds n'est pas un papier qui s'enfamme vite..
Le papier H&C trés inflammable.. ne laisse aucun résidu et donc ce risuqe est nul... on tourne un peu en rond.. mais bon certains ne veulent pas..

C'est surtout une expérience.. d'époque.. on utilisait des cartouches manufacturées.. on trouve encore des paquets..

Mais pour démarrer . les petites dosettes.. c'est ideal..

KILLERGATEUX a écrit:le walker est une arme puissante l equivalent de l epoque au 44 mag on peut y mettre 3g9 sans probleme      c est en plus un arme lourde
Le Colt Walker est un revolver simple action fabriqué en 1 100 exemplaires sous la direction de Samuel Colt dans l'usine de Éli Whitney Junior en 1847. Son appellation vient du nom du capitaine Walker, officier des Texas Rangers l'ayant fait adopter par l'Armée américaine pour la Cavalerie engagée contre le Mexique à la place du Colt Paterson. En 1848, l'Armée américaine adopta comme successeur le Colt Dragoon, arme plus légère, au même calibre, avec un canon de 7 1/2 pouces.

Le modèle 1847 possède les caractéristiques des revolvers Colt des années suivantes : peu de pièces mobiles, pontet en laiton coulé avec la sous-garde, refouloir, nez du chien comportant la hausse. L'imposant barillet est prévu pour 3,9 grammes de poudre noire et une balle ogivale de calibre .44 (.454 réellement, donc un .45). La charge de poudre peut monter jusqu'à 4 grammes exceptionnellement, dite charge de guerre. C'est le plus gros, le plus lourd et le plus puissant revolver à poudre noire jamais fabriqué, avec un canon de 9 pouces, d'une puissance "légèrement" supérieure à un 357 magnum moderne, il est lui-même LE revolver magnum de l'époque. Sa distance d'engagement pratique est de 100 yards, soit plus de 90 mètresTirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 1847co10
observez le pontet caractéristique de cette arme
Savoir que le Walker est une arme de fonte.. normalement il n'est pas porté à la ceinture.. mais livré par paire.. avec des étuis de selle.. sa puissance était faite pour remplacer la carabine..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 5/11/2013, 07:54

ceux que je connais qui tir avec des cartouches en papiers ne s'en plaignent pas ça leur évitent les manipulations aux pas de tir  , il mettent leur cartouches les pressent un peut de graisse des amorces et terminer ils peuvent tirer
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 5/11/2013, 08:04

elle est bien faites la presse a barillet sa évite de flinguer le poussoir qui est assez fragile sur les rémington 1858
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 5/11/2013, 09:00

gerard149 a écrit:ceux que je connais qui tir avec des cartouches en papiers ne s'en plaignent pas ça leur évitent les manipulations aux pas de tir  , il mettent leur cartouches les pressent un peut de graisse des amorces et terminer ils peuvent tirer
Ca marche très bien mais certains clubs interdise nt son usage et pour débuter il est préférable de commencer classique
gerard149 a écrit:elle est bien faites la presse a barillet sa évite de flinguer le poussoir qui est assez fragile sur les rémington 1858  
Depuis que j'ai débuté le tir PN je n'ai jamais pete un levier il faut surtout assurer le serrage de la vis de poussoir
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 6/11/2013, 05:08

baboune a écrit:tu n'a pas répondu à ma grande question Smile  les cartouches papier pour débuter c'est bien ou c'est pas bien crévaindieu

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 _0000210
ha ! excuse je roupillais ! j'ai essayé celle que l'on m'a refilé sa va pas mal c'est la même chose sa fait moins de manutentions aux pas de tir, ce qu'il faut avant tout c'est du papier inflammable qui ne laisse pas de résidus au font des chambres du barillet , j'ai vu un ami qui fait ces cartouches avec du papier a roulé du tabac et les trempe une fois finit dans une lotion qu'il achète en pharmacie ça sèche très vite c'est un peut huileux ça sent l’éther et le papier est moins fragile une fois sec je ne me souvient plus du nom sa coûte pas chère mais je vais lui redemander le nom du produit et je te le dirait , c'est interdit en challenge et même la presse est interdite en compétition, c'est surtout ceux qui font du CAS qui utilise les cartouches en papier ils chargent plusieurs barillets d'avance a la presse sans mettre les amorces bien sur, ils mettent les barillet bien calé dans une boite en bois fermé certain mette des balles ogivales mais ça j'en vois pas l’intérêt, moi je n'ai jamais fait de cartouches en papier mais je vai essayer d'en faire
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 6/11/2013, 06:23

Ton produit c'st du nitrate de potassium pour faire ce qu'on appelle du papier nitré qui bvrule plus facilement et complétement.. Moi je préfére même si c'est cher acheter le papier de chez H&C qui est phénoménal..  vraiment AUCUN résidu
La balle conique pour son historicité. N'oubliez pas que la balle ronde est au fond surtout utilisée de nos jour par les tireurs alors qu'a l'époque on lui préférait la balle conique plus lourde donc plus puissante et efficace contre des adversaires.
Hélas la profil des balles coniques de la plupart des moules est faux et ne facilite pas le chargement  ni balistiquement  trés efficace. On peut utiliser certaines balles dont le 45ACP mais elle n'ont pas le profil de la balle Picket  d’où l'usage généralisé de la balle ronde.

Si tu veux te lancer dans la balle papier je conseille le paier H&C voir les kits qu'ils proposent avec mandrin et tout ce qu'il faut.

Regarde ici http://www.hc-collection.com/

Les prix sont assez élevé je le concoit mais j'ai utilisé des tas de techniques pour les cartouches et les meilleurs furent faites avec du papier H&C j'en ai fait pas mal pour un Sharps et c'est avec ce papier que les résultats sont les meilleurs.. zero résidus dans la chambre sinon ceux de la combustion de la poudre mais du papier rien
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 6/11/2013, 07:57

ok pour la balle conique mais obliger de ce servir d'une presse a barillet pour la mettre en place dans la chambre j'ai essayé des balles coniques qu'on m'avait donné pour essayer et elle dépasse de trop et ne passe pas en dessous du poussoir du rem
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 6/11/2013, 08:16

gerard149 a écrit:ok pour la balle conique mais obliger de ce servir d'une presse a barillet pour la mettre en place dans la chambre j'ai essayé des balles coniques qu'on m'avait donné pour essayer et elle dépasse de trop et ne passe pas en dessous du poussoir du rem
Ah oui... je sais.. c'est là que la copie donne des signes de faiblesse.. si tu regarde un Remington d'époque et une copie tu verra que les italiens ont fait l'impasse et la découpe du logement de chargement est plus court et adapté à la balle ronde.. sur une une copie.. pour utiliser la balle longue il faut retoucher le logement à la Dremel.. ou bien utiliser la balle ronde..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 6/11/2013, 10:49

Perso je charge normalement, barillet en place et avec le pressoir d'origine, ca ne me prends pas plus d'une minute a deux mains avec la potence de ma fabrication :



Dans la vidéo c'est lent car une main pour filmer!

Chose importante : A mes débuts j'utilisais une poire a poudre pour charger la PN, car mal informé a ce sujet (risque d'explosion), a ce jour je l'utilise pour la semoule et j'utilise le doseur pour la PN (une "douille" de 22 coupée a la bonne longueur pour avoir la bonne dose de poudre).

Les poires a poudres sont interdites en stand, du moins tout ceux que j'ai fréquentés.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 6/11/2013, 17:03

pour les balles papier nous utilisons le papier a rouler les cigarettes et aucun probleme a ce jour sauf qu on tousse ..........................
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 7/11/2013, 05:54

Hithesun a écrit:Perso je charge normalement, barillet en place et avec le pressoir d'origine, ca ne me prends pas plus d'une minute a deux mains avec la potence de ma fabrication :

Chose importante : A mes débuts j'utilisais une poire a poudre pour charger la PN, car mal informé a ce sujet (risque d'explosion), a ce jour je l'utilise pour la semoule et j'utilise le doseur pour la PN (une "douille" de 22 coupée a la bonne longueur pour avoir la bonne dose de poudre).

Les poires a poudres sont interdites en stand, du moins tout ceux que j'ai fréquentés.
J'ai jamais été trop favorable à la presse mais certains aiment cette facon de faire.. moi je trouve que ca alourdit encore le matos.. et franchement les leviers de bourage j'en ai jamais cassé.. bien sur faut éviter comme je le vois que la vis de couplage du bourroir soit non serrée.. souvent c'est le cas et oui là il y a un effort..

Ah la poire a poudre... mais comme toi au début dans les années 72 on l'utilisait même au Stand.. sans avoir d'incidents.. puis ce fut interdit on est passé aux dosettes et moi je trouve ca pas mal.. ah petit conseil.. utiliser des dosettes en verre c'est mieux même si elle cassent.. au moins la poudre ne colle pas par phénomène statique sur le plastique.. Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 1666600104 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 7/11/2013, 05:57

KILLERGATEUX a écrit:pour les balles papier nous utilisons le papier a rouler les cigarettes et aucun probleme a ce jour  sauf qu on tousse  ..........................
On peut utiliser le Rizla oui.. mais le H&C est vachement supérieur.. j'ai pas d'actions chez eux.. et je conviens que c'est TRES cher.. mais le jeu en vaut la chandelle.. aprés c'est un choix perso.. j'ai utilisé aussi le papier cigarette.. mais moi pour les cartouches de Sharps le papier est un peu petit..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 7/11/2013, 14:52

blackbarth a écrit:

Ah la poire a poudre... mais comme toi au début dans les années 72 on l'utilisait même au Stand..  sans avoir d'incidents.. puis ce fut interdit on est passé aux dosettes  et moi je trouve ca pas mal..  
C'est vrai les dosettes sont pratiques aussi, et sans risque, bien que les poires a poudres soient surtout bannie sur le principe (il PEUT y avoir danger), je préfère aussi l'utiliser pour la semoule uniquement, même sur terrain privé.

Pour les dosettes fer/plastique, je n'utilise pas, comme je te dit j'ai fait un "gabarit" volumétrique a partir d'un étui vide de 22lr que j'ai coupé a la bonne longueur pour mes 0.8g de PN dans le Colt, j'y ai soudé une tige, de sorte que je n'ai qu'a plonger "cuillère" dans la poudre, enlever ce qui dépasse et j'ai peu ou prou 0.8g, rapidement et sans m'embêter, la régularité n'est pas trop impacté, toujours dans une optique loisir.

Je déteste me prendre la tête a peser au milligrammes près mes charges, le revolver PN reste fun avec la méthode dosette unique pour moi, après chacun fait comme il veut évidement.

Pour le Hawken je suis un peu plus tatillon, je pèse chaque charge, mais j'ai pas encore trouvé LA bonne, cela dit la pratique du fusil est un peu plus "lente" au coup par coup, je prends plus mon temps qu'avec le revolver avec lequel je tire plus rapidement.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune 7/11/2013, 17:00

Smile  bon je crois avoir trouvé mon cadeau de noël ce sera sans doute un 44 inox.
En fouillant un peu le net je vois 2 marques Pietta et Uberti y en a t'il d'autres??
elle se valent toutes ou il y en a de meilleures que d'autres Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 2371081705 
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Nicomidway 7/11/2013, 17:06

Pedersoli étant le haut du panier je laisse les autres te répondre concernant Pietta et Uberti dont je ne connais pas grand chose de c'est deux marques.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 2 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum