Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

+24
refaudit
Denis45
christopher86
jide
lisard
glockophile
horeb
rapine
S.Moki
JLC12
coelacanthe
forestgump
Zengun
Rednex
Hithesun
gerard149
Dez
KILLERGATEUX
Boxer
Nicomidway
baboune
l'armurier
Jâmes Weich
blackbarth
28 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par jide Jeu 2 Avr - 16:47

fifa a écrit:Je viens de faire un calcul du prix d'un tir au révolver PN, c'est fou, comme sous l'apparence de faire ses cartouche soi même donne l'impression que c'est pas cher mais ça reste pas donné !
Pour un cal 44 :
PN suisse 80 €/kg -> 8 ct/ gramme -> 1.2 gramme = 9.6 ct
Balle ronde H&N 16€/100 -> 16 ct/balle
Amorce : 56€/1000 ->  5.6 ct/u
Total : 31.2 centimes avec la graisse et autre divers on doit être à 34 centimes LE coup !
Je ne pensais pas !

1,5 euro le barillet ? Tes calculs font effectivement froid dans le dos !!!
Cela dit, la "suisse" est un luxe pas indispensable (et même difficilement trouvable ; c'est pour un nettoyage plus simple, dit-on) ; la française bien de chez nous est à environ > 50 €/kg = 5 ct par balle pour du tir à la cible en .44
Mais le tout ensemble est très élevé, tu as raison et sans qu'on s'en rende compte !!! (Comparable au 9 mm para)

Faut voir aussi qu'on ne tire pas 100 coups par séance comme en .22 ;-)))))
26 (soit deux matchs) c'est déjà pas mal.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Jaelius Jeu 2 Avr - 16:49

Sinon, y a le 338LM... Tout est relatif ^^
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par fifai Jeu 2 Avr - 17:46

Jaelius a écrit:Sinon, y a le 338LM... Tout est relatif ^^

Un barillet de 338 LM doit faire mal au poignet ! Wink

Par curiosité à tourne dans les combien le 338 LM ?

Ce qui m'a mais la puce à l'oreille c'est le prix des amorces qui sont au même niveau de prix qu'une 22 LR bas de gamme (dans les 5/6 cts) ...


fifai
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Jaelius Ven 3 Avr - 9:42

ça je ne saurais pas te dire, mais apparemment le prix est exorbitant !
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Denis45 Ven 3 Avr - 9:49

j'avais déjà fais ces calculs et comme je coule mes boulets, que la graisse est maison et que comme le dit Jidé ne t'imagine pas tirer 100 coups, ou alors pendant une journée entière de tir à la rigueur ( tu te fatiguera avant crois moi sur parole), donc je dis que la PN ça reste peanut, en revanche avec cartouches métalliques dans des armes longues vu les quantité de PN utilisé je dis pas que ça commence pas à chatouiller un peu le porte monaie.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Jaelius Ven 3 Avr - 10:55

La boite de 10 cartouches : http://www.frankonia.fr/.338+Lapua+Mag.,+Sierra+Match+King+%2819,4gr%29/Sellier+%26+Bellot/Apercu.html?Numero_d_article=174355

ça pique ouais... et c'est juste des Sellier & Bellot ! (paraît que c'est pas top)
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par FredfromtheWest Ven 3 Avr - 13:49

jide a écrit:
fifa a écrit:Je viens de faire un calcul du prix d'un tir au révolver PN, c'est fou, comme sous l'apparence de faire ses cartouche soi même donne l'impression que c'est pas cher mais ça reste pas donné !
Pour un cal 44 :
PN suisse 80 €/kg -> 8 ct/ gramme -> 1.2 gramme = 9.6 ct
Balle ronde H&N 16€/100 -> 16 ct/balle
Amorce : 56€/1000 ->  5.6 ct/u
Total : 31.2 centimes avec la graisse et autre divers on doit être à 34 centimes LE coup !
Je ne pensais pas !

1,5 euro le barillet ? Tes calculs font effectivement froid dans le dos !!!
Cela dit, la "suisse" est un luxe pas indispensable (et même difficilement trouvable ; c'est pour un nettoyage plus simple, dit-on) ; la française bien de chez nous est à environ > 50 €/kg = 5 ct par balle pour du tir à la cible en .44
Mais le tout ensemble est très élevé, tu as raison et sans qu'on s'en rende compte !!! (Comparable au 9 mm para)

Faut voir aussi qu'on ne tire pas 100 coups par séance comme en .22 ;-)))))
26 (soit deux matchs) c'est déjà pas mal.

_____Amicalement, Doc Jidé

D’après mes calculs une apres midi de tir au revolver PN cout dans les 3 euros.
Je coule mes balles avec du plomb de recup "offert" cout un centime par balle (électricité plus amortissement du moule Lee et du four)
Amorces 45€ par 1000
PNF2 5cts par coup
semoule + graisse (huile olive premier prix + cire abeille "offerte")
On arrive donc à 3€ soit le prix d'une boite 50 cartouches de 22lr de base.
Et 3€ pour une apres midi d'activité hors investissement (licence, armes et longue vue) c'est tres tres correct.

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par niko23 Jeu 11 Fév - 14:24

Salut à tous, j'apporte ma petite contribution à ce sujet Poudre Noire Very Happy

J'ai commencé il y a un an environ.

Voici la liste de mon matériel de démarrage et les prix

Remington 1858, carcasse laiton, cal 44 ( marque Pietta )
neuf : 277e

Kit nettoyage et chargement/déchargement :
75e

amorces : 7e80 les 100
balles : 19e90 les 100
poudre : environ 35e ( de mémoire ) les 500g
graisse pour les chambres : 13e le pot de 250ml
armistol : 6e

La poire à poudre étant interdite au stand, j' ai récupérer des tubes d'échantillonnage chez un vétérinaire. Sinon un kit de tubes vaut une cinquantaine d'euros chez un armurier.

La mallette de transport est faite maison, ainsi qu'un "stand" pour le rechargement

Je graisse mes balles, mais je met quand même un peu de graisse sur mes chambres après le chargement. Comme certains le disent, c'est peut-être inutile, mais deux précautions valent mieux qu'une:D
J'ai la chance d'avoir été encadré par deux "anciens" à mon arrivée au stand, qui tirent à la PN depuis des années.

J'ai fait plusieurs essais de charges avant de me fixer à 1.1g, c'est là que je groupe le mieux Smile

Je n'ai jamais calculé le prix de reviens par tir, mais on doit être à moins de 15 cts et j'achète mes balles.

Voili, voilou

Si je peux aider, n'hésitez pas
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 2371081705
niko23
niko23
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 42
Localisation : Guéret, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 10 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum