Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

+24
refaudit
Denis45
christopher86
jide
lisard
glockophile
horeb
rapine
S.Moki
JLC12
coelacanthe
forestgump
Zengun
Rednex
Hithesun
gerard149
Dez
KILLERGATEUX
Boxer
Nicomidway
baboune
l'armurier
Jâmes Weich
blackbarth
28 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 07.11.13 18:08

Les marques en tant que telles se valent, je suis trés content de mon Pieta, pourtant moins cher qu'un Uberti, il me semble aussi que les pièces détachées sont plus facile a trouver chez Pieta, mais Uberti semble un poil au dessus en finition/équipement (certains Uberti ont un guidon dérivable par exemple alors que chez Pieta non, a modèle équivalent bien sur) quoique ce ne soit pas toujours vrai.

A faire attention, un même modèle chez ces deux marques peut avoir des pas différent (rayures du canon).

Tu es sur le forum AC je crois aussi, Admin avait négocié une remise pour les membres chez l'armurier Broma (armurerie en ligne), je n'ai pas d'actions chez lui mais tu peux peut être en profiter, et c'est un armurier sérieux.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 07.11.13 18:10

Nicomidway a écrit:Pedersoli étant le haut du panier je laisse les autres te répondre concernant Pietta et Uberti dont je ne connais pas grand chose de c'est deux marques.
Le haut du panier en doublant le prix Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 1666600104 

Dans ce que j'explique au dessus, c'est a mettre en rapport avec des marques comme Pedersoli, Pieta et Uberti sont équivalents EN REGARD a des marques comme Pedersoli, même si parfois Pedersolli plante un peu aussi...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 07.11.13 18:30

si t as fait des economies alors achetes le 44 roger et spencer inox il est superbe
j ai uberti et pieta je pense qu ils se valent avec avantage au pieta qui est moins cher et question qualite pieta a fait de tres gros efforts
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Rs11010
sinon remington 1858 inox carcasse fermee plus solide
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par gerard149 07.11.13 18:55

baboune a écrit:Smile  bon je crois avoir trouvé mon cadeau de noël ce sera sans doute un 44 inox.
En fouillant un peu le net je vois 2 marques Pietta et Uberti y en a t'il d'autres??
elle se valent toutes ou il y en a de meilleures que d'autres  Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 2371081705 
uberti t'est sur de ne pas te tromper " Revolver UBERTI, Remington,,1858, NEW MODEL ARMY "IMPROVED" . canon de 8 pouces en calibre 44 même en bronzer ils sont pas mal dupré en a de sélectionné a 385€ j'ai le collègue qui vient d'en acheter un il en est enchanté, moi je tire avec des pietta a 220€ par contre faut les bidouiller pour rendre plus souple la détente elles ont tendance a être dure et a gratter mais a par ça ils ce sont amélioré ces dernières années et les pièces ne sont pas trop chères autrement tu peut aller jusqu’à 1750€ pour un Revolver rémington Feinwerkbau ou perdersoli a 750€ mais c'est trop chère pour moi "le produit que mon collègue qui fait ces cartouche a PN il les trempe dedans une fois finis je viens de lui demander ça s'appelle "collodion" c'est huileux sa sent l'éther il trouve ça en pharmacie
gerard149
gerard149
Régulier
Régulier

Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 75
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 07.11.13 19:29

baboune a écrit:Smile  bon je crois avoir trouvé mon cadeau de noël ce sera sans doute un 44 inox.
En fouillant un peu le net je vois 2 marques Pietta et Uberti y en a t'il d'autres??
elle se valent toutes ou il y en a de meilleures que d'autres  Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 2371081705 
Hé hé bonne idée de cadeau....

Les différences entre marques!!vaste sujet..
Il faut avouer que pour les finitions et les brnzages on peut donner la palme a Uberti mais qui fait payer cette différence.. savoir que l'europe n'est pas le marché de Uberti qui pense et agit uniquement pour les US..

Il y a des différences entre les finitions Pietta les armes d'entrée de gamme ont une finition un peu moins poussée bien que la qualité globale soit trés bonne chez Pietta voir excellente selon les modéles.. souvenez vous le Le Mat c'est Pietta..
Pedersoli a une tradition de qualité mais est plus sur les armes longues mais son Remington Pattern ou le Roger Spencer sont au top.. les prix aussi..

Le rapport qualité prix n'en déplaise revient a Pietta

Il reste assez peu de marques sur le marché.. Pietta à absorbé pas mal des anciennes marques , Uberti aussi.. il reste ces 2 geants et Pedersoli

Ce n'est pas tant sur le gros de la qualité que sur des détails que se jouent les choses..

Regardez chez Dupré.. par exemple en arme courtes il y a du choix.. dont des Pietta a gudon dérivables.. a des prix intéressants..
http://www.armurerie-dupre.com/index.php?cPath=22&sort=2a&page=2

Si vous voulez du luxe.. le Roger SPencer Feinwerkbau a 1750€ ou le Remington Artax à 750... mais c'est pas dit que vous tirerez mieux qu'avec un pietta!!

Nicomidway a écrit:Pedersoli étant le haut du panier je laisse les autres te répondre concernant Pietta et Uberti dont je ne connais pas grand chose de c'est deux marques.
Moi je donne petit avantage a Uberti pour les finitions de certains modéles.. mais Pietta fait du trés bon aussi.. avec parfois selon les modlées des petites failles de finition sans gravité.. mais comte tenu des prix... Sur du Rem ou army 60 pas de lezar.. parfois sur les modéles a 180€en laiton on peut avoir des finitions plus simples.. mais le fonctionnement est assuré..

Hithesun a écrit:Les marques en tant que telles se valent, je suis trés content de mon Pieta, pourtant moins cher qu'un Uberti, il me semble aussi que les pièces détachées sont plus facile a trouver chez Pieta, mais Uberti semble un poil au dessus en finition/équipement (certains Uberti ont un guidon dérivable par exemple alors que chez Pieta non, a modèle équivalent bien sur) quoique ce ne soit pas toujours vrai.

A faire attention, un même modèle chez ces deux marques peut avoir des pas différent (rayures du canon).

Tu es sur le forum AC je crois aussi, Admin avait négocié une remise pour les membres chez l'armurier Broma (armurerie en ligne), je n'ai pas d'actions chez lui mais tu peux peut être en profiter, et c'est un armurier sérieux.
Oui on trouve de la piéce détaché Pieta alors que Uberti envoie tous au USA et parfosi c'est galére pour avoir un ressort.. mais vous savez.. on adapte de l'un a l'autre lol! 

Hithesun a écrit:
Nicomidway a écrit:Pedersoli étant le haut du panier je laisse les autres te répondre concernant Pietta et Uberti dont je ne connais pas grand chose de c'est deux marques.
Le haut du panier en doublant le prix Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 1666600104 

Dans ce que j'explique au dessus, c'est a mettre en rapport avec des marques comme Pedersoli, Pieta et Uberti sont équivalents EN REGARD a des marques comme Pedersoli, même si parfois Pedersolli plante un peu aussi...
Personne n'est parfait.. j'ai eu dans les mains des Uberti foireux et j'ai des Pietta magnifiques.. les Colt 1851 Navy London sont superbes ajustés et trés bon mécaniquements..
Je reproche a Pieta les ressorts un peu mous par rapport aux anciennes copies.. mais Uberti fait pareil.. j'ai un remington de 1974 qui pulvérise les amorces car le ressort est super dur

KILLERGATEUX a écrit:si t as fait des economies alors achetes le 44 roger et spencer inox il est superbe
j ai uberti et pieta je pense qu ils se valent avec avantage au pieta qui est moins cher et question qualite pieta a fait de tres gros efforts
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Rs11010
sinon remington 1858 inox    carcasse fermee plus solide
Roher Spencer ou Remington.. questions de gout.. je n'aime pas le R&S a cause de son look.. mais c'est une arme excellente.

gerard149 a écrit:
baboune a écrit:Smile  bon je crois avoir trouvé mon cadeau de noël ce sera sans doute un 44 inox.
En fouillant un peu le net je vois 2 marques Pietta et Uberti y en a t'il d'autres??
elle se valent toutes ou il y en a de meilleures que d'autres  Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 2371081705 
uberti t'est sur de ne pas te tromper " Revolver UBERTI, Remington,,1858, NEW MODEL ARMY "IMPROVED" . canon de 8 pouces en calibre 44 même en bronzer ils sont pas mal dupré en a de sélectionné a 385€ j'ai le collègue qui vient d'en acheter un il en est enchanté, moi je tire avec des pietta a 220€ par contre faut les bidouiller pour rendre plus souple la détente elles ont tendance a être dure et a gratter mais a par ça ils ce sont amélioré ces dernières années et les pièces ne sont pas trop chères autrement tu peut aller jusqu’à 1750€ pour un Revolver rémington  Feinwerkbau ou perdersoli a 750€ mais c'est trop chère pour moi  "le produit que mon collègue qui fait ces cartouche a PN il les trempe dedans une fois finis je viens de lui demander ça s'appelle "collodion" c'est huileux sa sent l'éther il trouve ça en pharmacie
Les détentes c'est en fonction de la série du modlée.. jusqu'a maintenant j'ai toujours trouvé des armes nettes

Je répéte souvent la méme chose.. quand on fait des gros scores avec un Pietta on pense a passer au Fein... pas avant.. seule concession .. avoir un guidon dérivable c'est quand même bien..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 07.11.13 20:08

uberti pietta pietta uberti on va debattre des heures sans arriver a etre d accord
1 uberti dont le marche part a 80 %aux usa a la reputation de bonne finition de solidite etc etc mais il coute cher
pietta parcontre et nettement moins cher et occupe le marche europeen mais il ont fait de gros efforts c est vrai que certaines armes ont de petits defauts mais facilement reparables la detente qui gratte bof c est pas le gros probleme

a 25 m les cartons sont tres honnetes et je ne vois pas trop la difference entre mon uberti 1860 et mon remington pietta 1858 c est vrai qu a mon age canonique on est la pour s amuser par pour faire de la compet
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 07.11.13 20:14

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Yyy10
le remington a quand meme de la gueule c est mon prefere j en ai 3 1 en 36 et deux en 44
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune 07.11.13 20:26

KILLERGATEUX a écrit:Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Yyy10
le remington a quand meme de la gueule c est mon prefere j en ai 3 1 en 36 et deux en 44
il est beau celui là Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 1666600104 

j'ai en vue aussi le colt 1860 mais les plaquettes ivoires bof Rolling Eyes 

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Pietta10
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 07.11.13 20:31

le remington chrome avec crosse ivoire c etait pour les cowboy de bricabrac mountain
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 07.11.13 20:32

http://psrauben.wordpress.com/2013/01/01/les-revolvers-a-pn-a-carcasse-fermee/
interessant vous reconnaitrez notre ami hit ???
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune 07.11.13 20:33

c'est pas remington c'est un colt 1860 Wink 
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 07.11.13 20:35

KILLERGATEUX a écrit:uberti pietta  pietta uberti on va debattre des heures sans arriver a etre d accord
1 uberti dont le marche part a 80 %aux usa a la reputation de bonne finition de solidite etc etc mais il coute cher
pietta parcontre et nettement moins cher et occupe le marche europeen mais il ont fait de gros efforts c est vrai que certaines armes ont de petits defauts mais facilement reparables la detente qui gratte bof c est pas le gros probleme

a 25 m les cartons sont tres honnetes et je ne vois pas trop la difference entre mon uberti 1860 et mon remington pietta 1858 c est vrai qu a mon age canonique on est la pour s amuser par pour faire de la compet
En gros Uberti c'est 450€ quelque soit le modéle.. un Remington Pietta a guidon dérivable 350 en gros.. au tir? Faire la différence.. c'est pas évident.. honnêtement moi je tire encore avec un Ancien Palmeto.. qui date de 74... et je tire aussi mal qu'avec les armes les plus récentes.. Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 2739476978 Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 2739476978 Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 2739476978 Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 2739476978 
Non sans rire quand je tirais droit aucune différence entre Uberti et les autres jai fait des matchs avec des armi sport ou euroarms aussi bien qu'avec du Uberti et ca restait du trés bon niveau.. car oui je tirais bien a l'époque.. lol! lol! lol! Il m'est arrivé plus d'une fois de me qualifier au france direct

J'ai toujours rodé les détentes de toutes mesarmes.. quelque soit la marque.. sauf les systéme stetcher bien sur.. qui ne nécessite pas de traitement en principe.

KILLERGATEUX a écrit:Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Yyy10
le remington a quand meme de la gueule c est mon prefere j en ai 3 1 en 36 et deux en 44
En ce moment je cherche un vieux remington défraichi pour faire un SnubNose extrême.. a poigne bec d'oiseau.. lol! lol! 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 07.11.13 21:03

erreur c est bien un colt 1860 Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 1666600104 
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 07.11.13 21:08

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Revolv10
celui la j aimerai l avoir dans ma collec mais pas pour tirer il est trop beau
mon remington canon court barillet flute et crosse cadrillee
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Revolv11
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par baboune 07.11.13 21:16

un aperçu de ce qui s'est fait
http://perso.numericable.com/georgesmcrei/Armes%20Far%20West.htm
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 66
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 07.11.13 21:23

j etais en vacance aux usa Colorado et la j ai pu voir une collection grandiose de revolvers er fusils carbine us pn d epoque et tous authentiques c etait a Ponderosa c est l armurier du coin qui m a invite ils sont sympa ces americains
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 07.11.13 21:45

Perso je préfère les Colt au rem, question design, mais je m'acheterais bien un rem army un de ces jours, je garde le 1860 en navy, et je me prendrais le Rem en 44.

Le Colt chromé bof, autant j'aime bien les acier (teinte acier sans bronzage quoi), autant la bof bof !!!

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par KILLERGATEUX 07.11.13 22:01

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Cimarr10

le jaspage de la carcasse pas mal et le bronzage bleute peu ordinaire
les inox font trop instruments de cuisine
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 07.11.13 22:11

Ah il est beau celui la !

Au passage j'adore l'acier mais surtout sur les court, avec une crosse "bec d'aigle" c'est génial.

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 08.11.13 8:05

Hithesun a écrit:Perso je préfère les Colt au rem, question design, mais je m'acheterais bien un rem army un de ces jours, je garde le 1860 en navy, et je me prendrais le Rem en 44.Le Colt chromé bof, autant j'aime bien les acier (teinte acier sans bronzage quoi), autant la bof bof !!!
C'est une question de gout... je reconnais que le look des colt est sans doute le plus beau des armes caps and ball.. pour moi mon préféré est le Colt 1851 qui est surement le plus pur des Colts.. ensuite les 1860 et 1862 les plus aboutis des colts.. Le Remington est une arme moderne avant l'heure.. sont look carcasse fermée le rapproche plus des armes a cartouches que des caps & ball
les matières.. a l'époque les armes sans traitement étaient courantes. acier point barre.. mais on trouvait du bleui du nickelé et systématiquement c'était au catalogue.. poignées en nacre ou ivoire également..

KILLERGATEUX a écrit:Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Cimarr10
le jaspage de la carcasse pas mal et le bronzage bleute peu ordinaire
les inox font trop instruments de cuisine
certaines finitions sont superbes.. le bleu colt ou charcoal blue est superbe mais on ne trouve çà que chez Uberti par exemple

Hithesun a écrit:Ah il est beau celui la !
Au passage j'adore l'acier mais surtout sur les court, avec une crosse "bec d'aigle" c'est génial.
Ah ah les Snub Noses...
comme çà
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Img_3510
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Colt_s10
Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Snubno10


Je cherche un vieux remington pour ne faire un..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Rednex 08.11.13 8:38

Le Walker Snubnose fallait le faire, ras la g....e ça doit pousser Very Happy
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par blackbarth 08.11.13 9:13

Rednex a écrit:Le Walker Snubnose fallait le faire, ras la g....e ça doit pousser Very Happy
Oui le Avenging Angel c'est un truc de malade... en plus la dissimulation de ce genre de Snub.. faut de grandes poches...

Tu me dira.. j'ai eu l'occase de tirer avec un modéle 29 S&W 2.5" c'est le même esprit..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Rednex 08.11.13 9:28

blackbarth a écrit:
Rednex a écrit:Le Walker Snubnose fallait le faire, ras la g....e ça doit pousser Very Happy
Oui le Avenging Angel c'est un truc de malade... en plus la dissimulation de ce genre de Snub.. faut de grandes poches...

Tu me dira.. j'ai eu l'occase de tirer avec un modéle 29 S&W 2.5" c'est le même esprit..
Le 44 MAG canon court qui tourne dans la main et le chien qui se plante entre l'index et le pouce quand on le tient mal ça fait un peu sado maso, j'ai donné Embarassed 
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Zengun 08.11.13 9:43

Est-ce que je me planterais en achetant ce modèle-là : http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-pietta-1851-navy-yank-london-cal-44-1789.html avec carcasse en acier au lieu de celui-ci avec la carcasse en laiton : http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-pietta-1851-navy-rebnord-confedere-1794.html
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Hithesun 08.11.13 10:06

Non tu ne te trompe pas ! C'est exactement celui que j'ai, la navy yank London, a pontet squareback (carré sur l'arrière), scène de bataille navale gravée sur le barillet, jaspage trés beau même si chimique (pas "authentique" mais qui en fait encore aujourd'hui?), je trouve que c'est le plus beau dans ces prix la, je veux dire dans les 200euros, y'a pas grande concurence aussi...

En plus la carcasse acier est un peu plus solide, car le défaut des Colt si jolis soient ils est que la carcasse ouverte se déforme progressivement en usage intensif, l'acier sera plus solide dans le temps, le mien n'a pas bougé d'un poil mais je n'ai environ que 400coups a mon actif (deux boites de 200boulets et des brouettes).

Pour le tir il est super, je n'ai rien modifié perso.

C'est donc une super arme pour débuter a prix modique, car il ne faut pas oublier tout l'équipement a coté, que tu n'achètera qu'une fois pour certains objet, maius qui alourdiront la facture, donc un bon rapport qualité prix pour commencer a tirer "clé en main" sans se ruiner en achetant tout le nécessaire a coté, chose qui est plus difficile quand on commence a prendre une arme a 350euros et qu'on est pas équipé Neutral 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices - Page 3 Empty Re: Tirer au Revolver Poudre noire -- Petit guide rapide pour les novices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum