Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Drapeau de sécurité pour chambre vide

+37
kokran
Pistol&revolv
titi.4600
czette455
LARICI
cdric59210
Nico80
sachafp
christophe59c
Ray
cb45400
Daoufred
douido25
jide
forestgump
biker13
varmint700.308w
Julien44840
parcevaux
chapap
Olivier
Benji45
KILLERGATEUX
Michel-Pierre
Zengun
onzerod
Laureline
Nico49
Mad Max
Julo
Boxer
jeremy59
bartz
Nicomidway
Picanox
NACHEZ81
Jâmes Weich
41 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Laureline 10.08.14 11:46

Je suis navré pour M. Evrard  Crying or Very sad  sincèrement, mais l'arme toujours en direction des cibles... ( Je sais, c'est facile de jouer au Cassandre)

Drapeau ou pas...
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Olivier 10.08.14 19:22

"... Comme le veulent les précautions de sécurité, il a vérifié qu'aucune cartouche ne se trouvait encore dans la chambre. N'en voyant pas, il a percuté son arme et le coup est parti..."

Et elle est venu comment, la cartouche? Là il y a bien une faute de sa part. Et ça peut arriver à n'importe qui! Donc, l'arme TOUJOURS vers le sol, surtout pour la percuter!  Suspect 

Les drapeaux c'est (peut-être) bien, mais déjà il faudrait qu'ils soient tous d'une seule et même couleur!  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 1666600104 Il y a des couleurs qui ne se voient pas ou trés mal...
Et quand il y a 20 pas de tir, ça m'étonnerais qu'on voit/fasse attention que au milieu il y a un drapeau qui est juste à côté de l'arme  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 1846903314 

La sécurité est l'affaire de chacun et il ne faut pas hésiter à engueuler le fautif! Il s'en rappellera plus sûrement que si on le prévient gentiment, doucement, pour pas lui faire peur  Suspect 
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Zengun 11.08.14 12:44

Pourquoi percuter son arme au stand en dehors du tir proprement dit ? Shocked (ET avec un FAL !!!!) Cela arrive de temps en temps pour vérifier le poids de départ d'une arme qu'on ne connaît pas avant de l'essayer. Généralement on met le doigt sur le chien car la percussion à vide n'est jamais très conseillée. Soulager le ressort du percuteur mais avec une munition factice… J'en reviens pas de cet accident. C'est effarant. pale 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par forestgump 11.08.14 13:07

Je rejoins cb45400, tout le monde sais que les accidents n'arrivent qu'aux autres.

Qu'est ce que ça coute de mettre un drapeau de sécurité?
10 euros maxi (c'est en fait plutôt entre 3 et 6)
10 secondes maxi à mettre (et avec 2 mains gauches)
2 secondes à enlever

Si nous voulons que notre sport soit respecté, il faut que l'on soit respectable et responsable.
 content 
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Zengun 11.08.14 13:08

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 1666600104 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Ray 11.08.14 15:22

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 1666600104 

Cela doit rentrer dans les esprits , pareil pour la culasse en arrière et le chargeur oter sur le coté , quelques irréductibles sont encore inconscient !
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par cb45400 11.08.14 15:38

Olivier a écrit:
Les drapeaux c'est (peut-être) bien, mais déjà il faudrait qu'ils soient tous d'une seule et même couleur!  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 1666600104 Il y a des couleurs qui ne se voient pas ou trés mal...
Et quand il y a 20 pas de tir, ça m'étonnerais qu'on voit/fasse attention que au milieu il y a un drapeau qui est juste à côté de l'arme  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 1846903314 
 

Les drapeaux de sécurité NRA sont évidemment normalisés. De couleur jaune ils sont facilement détectables sur le pas de tir, même (et surtout) à plus de 20 tireurs.
Sur ce type de compétition, l’essayer, c'est l'adopter.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Ray 11.08.14 15:47

J'avais entendu parler d'un seul modèle valable dans tout les clubs a l'avenir , on verra bien
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par christophe59c 11.08.14 15:51

Pour moi, on ne percute (ni on ne dirige) son arme vers le sol, mais plutot vers le ciel, trop de risque de ricochets au sol en cas d'accident...
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Olivier 11.08.14 16:13

Et elle atterri où, ta balle?  scratch 
Dirigée vers le sol ne veut pas dire vers la dalle en béton du pas de tir  Rolling Eyes 
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par KILLERGATEUX 11.08.14 16:41

et en tirant dans le ciel ,un avion ou une soucoupe volante au tapis pensez a ET
le principe du drapeau ne me gène pas ,ce sont les gens qui se prétendent tireurs qui me font peur
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par KILLERGATEUX 11.08.14 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par sachafp 11.08.14 17:18

d'accord avec toi vieux killer.
Les règles de base sont simple.
On ne percute pas une arme en direction de quelqu'un. point.
Drapeau, pas drapeau... j'en sais rien.

Cela ne m'est pas encore imposé, donc pour le moment je n'en met pas.
Pour les armes longues pas de soucis,
pour le 38, pourquoi pas, mais le barillet levé est tellement plus simple.
pour le Vostok, la culasse ne se bloque pas, il réarme à chaque fois, même chargeur vide.
Pour mettre le drapeau cela deviens chiant. tenir la culasse, et la laisser s'écraser contre le drapeau.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par christophe59c 11.08.14 17:32

on m'as toujours appris à manipuler mes armes vers le haut... si départ dans la dalle en béton, vaut mieux qu'il n'y ait personnes à proximité... ricochets éclats... nous vers le haut nous avons un plafond (qui n’arrêterait rien mais bon) pour moi il vaut mieux que ça parte en l'air que dans le sol... comme à la chasse.
Mais effectivement Olivier il y aura toujours un point de chute... le mieux est de percuter son arme en direction de la bute de tir en conditions de sécurité totale
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Nico80 11.08.14 17:41

J'ai remarqué qu'aujourd'hui lorsque l'on rencontre un problème, et c'est valable à tous le niveau, les gens se sentent obligé de créer de nouvelles lois, un nouveau réglement, ect... alors que généralement il suffit d'apliquer ce qui existe déjà.
Je ne voit pas en quoi une arme, culasse ouverte et chargeur retiré, peut représenté un dangé.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Nico80 11.08.14 17:43

Désolé de te contre dire mais à la chasse c'est fusil vers le sol jamais vers le haut.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par christophe59c 11.08.14 17:45

Une arme culasse ouverte et chargeur retiré ne représente en effet aucun danger, mais le drapeau permet à tout le monde de le voir à une certaine distance sans avoir à venir au dessus de chaque arme pour vérifier, bien pratique pour les pas de tirs ou il n'y à pas de "directeur" où c'est aux tireurs de se parler entre eux pour pouvoir aller aux cibles en toute sécurité
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par christophe59c 11.08.14 17:47

Nico80 a écrit:Désolé de te contre dire mais à la chasse c'est fusil vers le sol jamais vers le haut.

Je ne sais pas si ça n'as pas changé, si les instructeurs ne préconisent pas maintenant vers le haut, mais à vérifier.

Rien de plus désagréable pour la chasse en plaine de se retrouver face à face avec un autre chasseur à un coin de champs de maïs avec une arme pointée vers soi...
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par cdric59210 11.08.14 17:53

Pour nous c'est culasse ouverte et chargeur retiré, le drapeau n'est pas obligatoire mais je préfère le mettre ça met 2 secondes et ça motive d'autre personnes à le mettre Smile
cdric59210
cdric59210
Habitué
Habitué

Messages : 168
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
Localisation : Coudekerque branche

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par KILLERGATEUX 11.08.14 17:55

mais si tu tires vers le sol comment vas tu avoir les gallinettes cendrées
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Nico80 11.08.14 18:20

Çà a peut être changé, mais du temps ou j'ai passé le permis ils préconisaient de pointer le fusil toujours vers le bas plutôt que vers le haut pour la simple et bonne raison que pour passer d'une position à l'autre le fusil se retrouve à un moment ou à un autre en position horizontal.
Je pense qu'une arme doit toujours être pointé vers le sol, mais après ce n'ai que mon avis.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Ray 11.08.14 18:20

Nico80 a écrit:
Je ne voit pas en quoi une arme, culasse ouverte et chargeur retiré, peut représenté un dangé.

Et bien certains ne prennent même pas la peine de faire une vérification visuelle et manuelle de la non présence d'une cartouche logé dans la chambre malgré culasse ouverte !!!!!

Lors d'une épreuve TAR , une stagiaire arbitre a eu le coup en vérifiant l'arme d'un collègue , une douille peinte en noir logé dans l'entrée de la chambre , malgré culasse ouverte , elle ne la pas vu !

D'ou l'utilité du drapeau et de la vérification !!
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par christophe59c 11.08.14 18:28

Oui Nico, en action de chasse, vers le sol à 1m devant soit, je connais bien cette règle, mais il me semble avoir entendue dire que ça avait changé, mais là n'est pas la question, pour moi, par exemple dans mon club si on emprunte une arme à l'armurerie et qu'on va au pas de tir avec on à obligation de la transporter canon vers le haut, après une fois sur le pas de tir, c'est comme pour tout le monde, canon vers les cibles, pour moi pointer une arme vers un sol en béton est abhérant même si je sais que beaucoup d'anciens le préconise...
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par sachafp 11.08.14 19:04

La france.
Le pays proposant "imposant" le plus de norme à l'europe.
J'adore
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Nico80 11.08.14 19:09

Oui avec un exemple comme le tiens le drapeau devient indispensable.
Pour ma part la première vérif est de compter le nombre de coups tiré, ensuite quand la culasse s'ouvre je vérifie que la chambre est vide et ensuite je retire le chargeur, et la y'a plus de danger.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 4 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum