Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

4 participants

Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par zastava85 Mar 9 Sep 2014 - 14:33

Bonjour,

Dans ma carabine Anschutz 1903 j'ai quelque problème de fermeture du verrou avec les cci standard. Par contre je n'ai jamais réussi à fermer le verrou avec les Remington Target, (elles ne rentrent pas à fond)
Les Aguila subsonique force beaucoup moins que les cci mais au nettoyage de la carabine je constate la présence du quelques anneaux de plomb (comme avec les balles ronde pour la poudre noire).
Avec les géco et les x zone, pas de problème, rien ne force, le verrou est fluide et très agréable à manœuvrer.
J'avais constaté le même phénomène avec ma zastava.
Peut être que la chambre est trop étroite ou que les cartouches à problème sont hors cote.
Un membre du forum aurait il une explication.

Merci.
zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par XIII Mar 9 Sep 2014 - 14:45

Quand on a une carabine de cette qualité on peut essayer de tirer des munitions correctes.

Dans les Anschutz toutes les munitions de bonnes qualités passent : Eley, RWS, SK, lapua, ...

En fonction des marques l’épaisseur du bourrelet est variable, les Eley étant souvent les moins épaisses.

Pour certaines carabines de competitions de très haut de gammes il faut changer la culasse en fonction de la munition utilisée.

SVP réservez les munitions américaines pour le plinking avec des carabines semi-auto. c'est leur destination première  lol!
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par zastava85 Mar 9 Sep 2014 - 15:03

Ok je faisais des essais avec les munitions en ma possession, Pour le moment j'ai retenu les Lapua x zone qui donnent de bon résultat et les geco pour le rodage et l'entrainement.
Je vais bientôt faire un essai avec des rws rifle match, je pense qu'elles ne devaient pas poser de problème.
Merci pour la réponse et les conseils.

zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par fifai Mar 9 Sep 2014 - 16:39


En 22lr il existe une dizaine (voir une vingtaine) de chambres différentes...

elles sont toutes très semblables et prennent presque toute toutes les 22Lr plus ou moins bien...

De mémoire les chambres de carabine de précision sont assez étroites et ajustées, surtout avec un prise de rayure assez rapide...
Contrairement à celles de semi auto où la prise et rayure est plus loin et permet de sortir facilement une cartouche non tirée.

ça peut être un début d’explication.

fifai
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par fifai Mar 9 Sep 2014 - 16:43

Voila une piste sur le même thème : http://forum.snipershide.com/snipers-hide-rimfire-section/183995-22lr-chamber.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quelques chambres :

.22LR Chamber Dimensions:

Type --------- Length ----- Mouth Dia. --- Throat Dia. --- Taper @ Throat
Sporting ----- 0.7751" ------ 0.2307" ------ 0.2270"
Bentz -------- 0.6900" ------ 0.2270" ------ 0.2255" ------ 1.5° Taper
Match -------- 0.6876" ------ 0.2267" ------ 0.2248"
Win 52-D ---- 0.5800" ------ 0.2278" ------ 0.2248" ------ 2.0° Taper

The "Ruger" 10/22 factory chamber is the "Sporting" chamber above.
The "Bentz" chamber is the 'match' chamber for semi-autos.
The "Match" chamber is for bolt actions.
The "Win M52-D" is a bolt action target rifle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fifai
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par XIII Mar 9 Sep 2014 - 17:21

fifai a écrit:
En 22lr il existe une dizaine (voir une vingtaine) de chambres différentes...

elles sont toutes très semblables et prennent presque toute toutes les 22Lr plus ou moins bien...

De mémoire les chambres de carabine de précision sont assez étroites et ajustées, surtout avec un prise de rayure assez rapide...
Contrairement à celles de semi auto où la prise et rayure est plus loin et permet de sortir facilement une cartouche non tirée.  

ça peut être un début d’explication.

Pour les carabines de Match la balle est plantée dans les rayures sur 2 mm environ

XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par zastava85 Mar 9 Sep 2014 - 17:35

Si la balle est plantée dans les rayures sur 2 mm, ça explique peut être la difficulté à fermer la culasse avec certaine qui sont peut être légèrement plus grosse ou de forme différente.
zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par XIII Mar 9 Sep 2014 - 17:42

La balle est en plomb plutôt tendre et ne pose pas de problème sauf peut être avec des balles cuivrées (que je n'utilise jamais dans une carabine match !!). Le problème vient plus probablement de l'épaisseur du bourrelet. Sur une semi auto il n'y a pas de problème puisque la culasse n'est pas verrouillée.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par fifai Mar 9 Sep 2014 - 17:48


Pour savoir il faudrait voir si extraire une cartouche qui a forcée et non tirée, présente une résistance ou pas ?
(a faire au stand vers les cibles)

Mais si il y a des traces de copeaux de plomb ... ça écarte un soucis de bourrelet.

Sinon, il il faut faire un réglage de feuillure ... là je pense que c'est un taf d'armurier équipé.


fifai
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par XIII Mar 9 Sep 2014 - 18:01

fifai a écrit:
Pour savoir il faudrait voir si extraire une cartouche qui a forcée et non tirée, présente une résistance ou pas ?
(a faire au stand vers les cibles)

Mais si il y a des traces de copeaux de plomb ... ça écarte un soucis de bourrelet.

Sinon, il il faut faire un réglage de feuillure ... là je pense que c'est un taf d'armurier équipé.


Dans le cas de Zastava85 il n'y a pas de problème, il lui faut juste utiliser de munitions correctes quittes à dépenser un euro de plus par boîtes. On ne mets pas de l'ordinaire dans une voiture de sport (bon ce n'est plus le cas maintenant avec le sans plombs, mais l'image reste).
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par zastava85 Mar 9 Sep 2014 - 18:17

Pour les copeaux de plomb le l'ai constaté qu'avec les Aguila, avec les cci standard pas de copeaux.
Je pense que je vais faire comme disait XIII prendre des munitions de meilleur qualité et continuer ma sélection afin de peut être trouvé la cartouche idéale, qui ne force pas et qui tape toujours au même endroit mais la il y a encore beaucoup de temps à passer.
zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par zastava85 Sam 13 Sep 2014 - 20:41

Je viens de faire un essais avec les RWS rifle match, elles passent très bien sans forcer, c'est bien agréable et en plus le groupement parait prometeur.
zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par chonweing Sam 13 Sep 2014 - 23:09

Tant mieux que les RWS rifle match passent bien, elles sont très régulières et c'est un très bon rapport qualité/prix.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches 22lr qui chambre difficilement. Empty Re: Cartouches 22lr qui chambre difficilement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum