Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Drapeau de sécurité pour chambre vide

+37
kokran
Pistol&revolv
titi.4600
czette455
LARICI
cdric59210
Nico80
sachafp
christophe59c
Ray
cb45400
Daoufred
douido25
jide
forestgump
biker13
varmint700.308w
Julien44840
parcevaux
chapap
Olivier
Benji45
KILLERGATEUX
Michel-Pierre
Zengun
onzerod
Laureline
Nico49
Mad Max
Julo
Boxer
jeremy59
bartz
Nicomidway
Picanox
NACHEZ81
Jâmes Weich
41 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Boxer 15/12/2013, 19:49

Ben voyons... pourquoi se priver !
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par NACHEZ81 15/12/2013, 20:00

Et même pas un calendrier 2014 offert avec ça !?
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Olivier 15/12/2013, 21:59

Olivier a écrit:En tous cas, il fau(drai)t des couleurs fluo... Le rouge ne tranche pas assez, je trouve  Neutral 

De même que le noir/marron vu ce matin sur une table foncée... :triste:
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Julien44840 24/1/2014, 21:50

Olivier a écrit:Ce matin, au stand, un gars parlait d'une compèt' où ils ont obligé les tireurs à, non seulement, avoir un drapeau, mais il fallait que celui-ci dépasse de x cm de la bouche du canon  clown 
Les arbitres mesuraient cette longueur  Sleep 
Lui et son collègue ont récupéré une bobine de rotofil dans leur voiture (Coup de bol) et ont fait des longueurs de 2m  lol! 
Les arbitres n'ont pas apprécié  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 3881043732 

Il faut en plus que le drapeau ressorte par la bouche du canon ??? C'est nouveau ?
Julien44840
Julien44840
Habitué
Habitué

Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par KILLERGATEUX 24/1/2014, 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  notre chat arbitre   et on tire.....

le drapeau dans le canon , j ai connu la fleur mais pourquoi pas autant avoir des outis sous la main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le marteau pour rentrer le drapeau et la faucille pour couper ce qui depasse et ce sans vouloir offenser personne mon drapeau a moi est bleu blanc rouge         HUMOUR  content
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Julien44840 24/1/2014, 23:46

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282 
Julien44840
Julien44840
Habitué
Habitué

Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par varmint700.308w 25/1/2014, 03:46

Faut être marteau pour mettre un faucille sur ton drapeau, il vont te prendre pour un transsexuel avec ça.....lolll....des faux cils.......mdr....
 
 Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2531341566 Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2531341566 Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282 Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2531341566 Razz Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 745
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par biker13 25/1/2014, 07:23

La FD joue le jeux des politiques... une question de pouvoirs, des que les abrutis en ont un peu on peu plus les tenir !
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Laureline 9/8/2014, 08:32

Ayé, mon club a succombé aux sirènes du politiquement correct sécurité...

Bientôt, il faudra tirer sans son arme...
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par forestgump 9/8/2014, 08:35

Laureline a écrit:Ayé, mon club a succombé aux sirènes du politiquement correct sécurité...

Bientôt, il faudra tirer sans son arme...

Peux tu expliciter ? STP !
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Laureline 9/8/2014, 11:24

Ben, il faut un drapal désormais pour aller au cibles en plus d'enlever le chargeur, en plus de mettre la culasse en arrière, en plus de ne pas toucher l'arme, en plus de ne pas toucher les munitions.

Mais comme c'est la règle du club, je m'y plie...

En revanche, j'aimerais que les autres consignes soient également respectées (ne pas fumer, discuter...)
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par forestgump 9/8/2014, 11:34

ok, on n'en est pas encore là au club
Nous c'est: chargeur enlevé ,culasse ouverte et on ne touche à rien.(ni arme ou munition)
Ce qui me parait être le minimum
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par jide 9/8/2014, 12:07

Nicomidway a écrit:Ca peu être utile dans un levier de sous garde, une pompe ou une semi auto. Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 1666600104 
Arrêtons le sécuritaire fédéral ou mondial, ça énerve vite !

Mais en revanche une vraie question : vous avez une semi-auto ou une pompe ; vous voulez faire revenir votre cible à mi-chargeur et poser l'arme ; que faire pour mettre en sécurité visible ?

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Nicomidway 9/8/2014, 12:58

Sous ce point de vue aussi si tu préfère. Ce dispositif pourrait être utile aux possesseurs de carabines à carcasse fermées à magasin tubulaire de certains club où hélas ce genre de matériel n'est pas très bien vu. Je comprends que ça peu être agacent de devoir montrer patte blanche entre tireurs pour un oui ou un non mais si ce dispositif peu simplifier la vie de quelques-uns pour qu'ils puissent pratiquer leur passion en toutes sérénité alors pourquoi pas... Perso je préfère mieux à la rigueur voir un tireur qui la joue un peu trop "Secure" avec leur petit drapeau plutôt que de croire sur parole un autre à la réputation douteuse en terme de respect de réglementation du pas de tir utilisant ce genre de carabine cité plus haut. En revanche je suis à fait d'accords avec ta question. Du coup, j'ai envie de te répondre: "Ben...le petit drapeau" ^^ ou quelque chose d'équivalent. Le fil de débroussailleuse serait une bonne alternative d’après ce qu'il s'est dit sur les pages précédentes. Ce dispositif n'est pas encore obligatoire pour nous, tireurs loisir, mais j'ai bien peur que dans quelques années, peu être hélas moins ,nous y soyons tous contraints.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Zengun 9/8/2014, 16:31

Franchement ce petit drapeau est obligatoire dans mon club quelle que soit l'arme. C'est vraiment rien comme geste et comme habitude à prendre et cela permet au directeur du pas de tir de vérifier rapidement si toutes les armes sont en sécurité et donc permettre aux uns aux autres d'aller en cible.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par KILLERGATEUX 9/8/2014, 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la nouvelle tenue du tireur sportif                              vu par Coluche
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par NACHEZ81 9/8/2014, 20:07

Fallait y penser  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 1666600104 J'en ai rêvé, Killer l'a fait  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282 Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par douido25 9/8/2014, 20:13

+1 pour Killer et Coluche.
et puis les drapeaux il y en a plein d'occase après la coupe du monde de foot
des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Français etc.....c'est pas le choix qui manque.
Nous au tir quand on va aux cibles on y va tous ensemble les armes restent au pas de tir après mise en sécurité
et il faudrait un sacré concours de circonstance pour un incident. de plus la porte du bâtiment étant verrouillée
il n'y a que les fantômes qui peuvent nous poser problème.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Daoufred 9/8/2014, 20:18

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282 Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2531341566 Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par NACHEZ81 9/8/2014, 20:19

douido a écrit:Nous au tir quand on va aux cibles on y va tous ensemble

En rang d'oignon en vous tenant par la main ?  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2739476978 J'imagine la scène avec ces "petits écoliers"  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par douido25 9/8/2014, 20:41

non en file indienne et ce n'est pas par la main que nous nous tenons.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par KILLERGATEUX 9/8/2014, 23:12

ahhhhhhhhhh duido en chantant ayli aylo on revient du boulot!! Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282 Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2006489282  alyliaylo !!!
et puis c est en se tenant quoi ?
comme ça dérive sec je vous invite a boire un coup tournée générale  content content 
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par varmint700.308w 10/8/2014, 02:11

Franchement tout ça vire au ridicule......47 ans de tir et jamais vu d' accident.......jamais un seul......
Vous allez me répondre que ce n' est pas parce qu’il n'y en a pas eu qu'il n' en aura pas...
Vous avez 1000 x plus de chance d' avoir un accident sur la route du stand que d' avoir un accident au stand de tir.....mettez donc un drapeau rouge devant et derrière votre voiture......
Faut pas partir dans le ridicule, trop c' est trop, autant je peu l' admettre sur un pistolet automatique qui a la culasse ouverte, un drapeau dans le canon......aller d' accord.....mais je suis aller en vacances en France et je suis aller tirer dans le club du coin, comme déjà 3 x   que j' y retourne et club très sympathique, mais quelle ne fut pas ma surprise quand un responsable me tape délicatement sur l' épaule et me donne un petit drapeau pour mettre dans mon canon........ bon, j' ai accepter, je suis dans un club qui m' accueille......je me met donc au diapason....mais franchement, je tire au revolver......il est sur la table barillet ouvert et vide.......et je dois mettre un drapeau dans ce putain de canon.......pourquoi..??? que peut il bien arriver a cette arme qui a le barillet ouvert et vide....comment peut elle être dangereuse......???? le commissaire qui contrôle voit bien que le barillet est ouvert et vide, ça se voit facilement......à partir du moment que tout ces règlement vont sortir du bon sens, tout ça va partir en peau de couilles......pour qu' un règlement soit appliqué, il faut qu' il soit compris et ce n' est pas en pondant des âneries pareilles que ça va améliorer notre sport....
Je suis pour la sécurité dans notre sport, il est clair qu' il peu présenter des danger par le fait que nous manipulons des armes à feu...... mais l' abus en toutes choses est un défaut......et je n' ose penser la prochaine étape.....!!!....démontage complet de l' arme avant d' aller aux cibles...?????...et toutes les pièces dans une boîte métallique fermée à clé........conclusion,  dans notre sport ce ne sont pas les armes qui tue, mais bien le ridicule......
Je me demande même si ce n' est pas des instructions du gouvernement européen pour sanctionner, et dégouter les quelques tireurs qui reste désespérément accroché, comme moi , à notre sport favori...ou peut être aussi le pouvoir qui monte à la tête de quelques dirigeant de la fédérations qui veulent absolument mettre leurs nom sur un règlement, qu' il soit con ou non...... pour finir je dirais que pour moi tout cela est bien triste....les conversations au club ne tournent plus comme avant sur les résultats et autre rechargement, marques de munition, etc.....maintenant,
c' est les règlements.......et leurs aberrations.......triste.....triste....
 Mad Rolling Eyes Crying or Very sad Neutral affraid Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 3881043732 scratch Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 3881043732 :claque:
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 745
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par KILLERGATEUX 10/8/2014, 02:20

=10 mais non est tous d accord avec toi le ridicule ne tue pas  Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 1666600104 Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 2387089851 content content 
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par cb45400 10/8/2014, 09:02

Je n'ai pas attendu l’application d'un quelconque règlement pour utiliser un drapeau de sécurité sur mes armes d'épaule. J'en avais fait l'acquisition il y a plus de 15 ans trouvant sa simplicité d'utilisation adaptée à n’importe quel système d'arme, notamment celles où la culasse ne peut être maintenue en position arrière.

Lorsque une quarantaine de tireurs occupe le pas de tir, cas fréquent en longue distance, un simple coup d’œil permet de vérifier que toutes les armes sont en sécurité. C'est la règle pour toutes les compétitions Long Range outre-atlantique et ça n'a jamais gêné personne.

Autant je suis adepte du drapeau de sécurité pour les armes d'épaules, autant je suis plus mitigé pour les armes de poing. Un revolver barillet ouvert est effectivement inoffensif. Pour un pistolet c'est certes un peu différent, une cartouche pouvant rester dans le canon. Mais avec la culasse en position arrière et le chargeur ôté, le coup ne risque pas de partir tout seul.

Les accidents, c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres.
On ne peut malheureusement refaire le film, mais l'utilisation d'un drapeau de sécurité aurait-il pu éviter celui-ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité pour chambre vide  - Page 3 Empty Re: Drapeau de sécurité pour chambre vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum