Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

+11
l'armurier
forestgump
douido25
Michel-Pierre
NACHEZ81
Olivier
bartz
Picanox
Gurney
Nicomidway
karbonn14
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 Mer 04 Juin 2014, 21:13

C'est un bon calibre parait-il ! Je suppose tu vas tirer à 100 m et plus ?
Heureux garçon, pouvoir tirer à au moins à 100 m !
Ayant une préférence pour la marque RWS, ces derniers indiquent que c'est un très bon calibre pour le benchrest, munition équipée d'une ogive match "jagd".
Y va craquer ou pas Michel-Pierre ?  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2006489282  content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16960
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 Mer 04 Juin 2014, 21:34

NACHEZ81 a écrit:Cher Karbonne pardonnes moi de te répondre aussi tardivement, mais tu sais ce que c'est les congés, on a plus une minute devant soi !
Un flyer est un prospectus, le terme anglais "fly" (voler) se rapprocherait de "papier volant", quelque chose d'aléatoire dans la trajectoire. Donc on peut dire que ce terme décrit bien les impacts sortant d'un groupement.
Rien ne nous empêche en temps qu'amoureux de la langue de Molière de dire "j'ai fait un prospectus" ou "j'ai fait un écarté" ou "j'ai mis une balle en dehors des eaux territoriales"....... L'expression est plus longue et plus imagée.
Il est aussi vrai qu'un mot n'est pas forcément traduisible par un autre mot. Par exemple, nos amis anglo-saxons
ont traduit la vieille expression française "compter fleurette" par "flirter". Ça a quand même plus de gueule "compter fleurette", c'est plus sensuel, plus poétique......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et sais que que le mot anglais de détresse, à savoir "mayday", vient des pilotes d'avion français en difficulté, qui disaient "voulez vous m'aider?
Hein, tu l'savais, hein, HEIN?????
Il'l'savais pas euh, na na ni na nère euh Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2531341566 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2531341566 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2531341566


Dernière édition par karbonn14 le Mer 04 Juin 2014, 22:58, édité 1 fois

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 Mer 04 Juin 2014, 21:51

Il savait = 8 ans dans la Marine Nationale. Ça faisait partie de l'instruction.
 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16960
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 Mer 04 Juin 2014, 22:59

NACHEZ81 a écrit:Il savait = 8 ans dans la Marine Nationale. Ça faisait partie de l'instruction.
 content 
Damned Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 299299109 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par LARICI Jeu 05 Juin 2014, 08:05

... ayant fait aussi 4 ans dans la Marine Nationale (B.A.N Fréjus St Raphael) ... je savais aussi ...  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2739476978  ..
faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ....
n'est-ce pas Nachez  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2531341566 

et c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on va fermer nos gueules ..... Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 698785979 
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Michel-Pierre Jeu 05 Juin 2014, 09:21

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 1666600104  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2387089851 
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 Jeu 05 Juin 2014, 10:11

LARICI a écrit:... ayant fait aussi 4 ans dans la Marine Nationale (B.A.N Fréjus St Raphael) ... je savais aussi ...  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2739476978  ..  
faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ....
n'est-ce pas Nachez   Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2531341566 

et c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on va fermer nos gueules ..... Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 698785979 

Tu dragues pas, tu bois pas, mais tu causes Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2006489282 
Tu es fan d'Audiard on dirait
Moi aussi  content 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 Jeu 05 Juin 2014, 10:59

LARICI a écrit:.... pour en revenir au sujet .... personnellement, en ce qui concerne la précision ultime, je parle plutôt de Anschutz match 1913 ... de Walther KK 300 .. de Feinwerkbau 2700 .... de Grunig-Elminger ... de Bleiker .... etc ....

ou même de l'arme avec laquelle je tire ...  :  une Unique T2000   .....

......  voilà la précision ultime ....
Tu m'as l'air bien au courant pour les armes match (tu en cites dont je ne connaissais même pas le nom Shocked )

Pourrais-tu me (nous) faire un comparo vs une bonne arme dite de "jardin/loisir" de bonne réputation, genre une CZ

par exemple: tu es en super forme, tu tires avec ta Unique sur cible de bench, tu fais 10 pleines mouches
toujours en superforme, tu prends une CZ: combien de 10 et pour les autres, ça va où: dans le 9 le 8 ou plus loin...?

 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2371081705 


karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par LARICI Jeu 05 Juin 2014, 11:23

... désolé mais je ne vais pas pouvoir te répondre .. je n'ai tiré qu'une fois sur des cibles de hunter, avec une cz455 prétée par un copain du stand ...et trés franchement je n'ai pas vraiment apprécié .... à commencer par la détente beaucoup trop dure (pourtant une stretcher allégée...) ... et la visée à la lunette ne me plait pas ....
....
je fais du tir "sportif" ... à 50m ... couché et 3 positions ... et j'ai toujours tiré avec des armes de match, Anschutz et maintenant Unique ... et je pense m'acheter une Feinwerkbau 2700 ...
....
je pense aussi que ce style de comparaison entre arme dite de loisir et arme dite de compétition .. ce serait comme comparer une Porsche à une Formule 1 ...
....
la cz 455 et d'autres (je ne suis pas assez connaisseur pour en citer d'autres), sont de trés bonnes armes de loisirs pour amateurs trés éclairés ... mais elles n'atteindront jamais le niveau de précision d'une véritable arme de compétition de niveau olympique ou de niveau international de bench rest ... de part leur conception générale, leur ergonomie, etc .... et bien sûr cela se ressent au niveau du prix de l'arme également ..

............ désolé ne n'avoir pas pu te répondre ............
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 Jeu 05 Juin 2014, 11:59

Voici une arme de jardin de jardin très redoutable avec crosse type "trou de pouce" (les anglophiles traduiront Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2739476978 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2739476978 ) mais en fait "trou de main" en hêtre et son redoutable canon lourd finition inox se terminant par un ingénieux système "multi baïonnettes" permettant une lutte efficace contre les taupes !
Peux aussi s'utiliser en lancer 25 m mais vaut mieux avoir des biscotos !  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2006489282 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2006489282 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2006489282 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 1846903314 
Faudra que je fasse une review sur les autres armes de jardin en vente libre.

Comme tu dis Larici, "nous avons la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

 content 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16960
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 Jeu 05 Juin 2014, 12:00

Oups, j'avais oublié l'arme en question !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16960
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Michel-Pierre Jeu 05 Juin 2014, 12:46

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2531341566 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 698785979 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2739476978  C'est sûr qu'on se rapproche de l'arme ultime question précision  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 1666600104 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2006489282 
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 Jeu 05 Juin 2014, 13:15

NACHEZ81 a écrit:Oups, j'avais oublié l'arme en question !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cons ça ose tout, c'est même à cà qu'on les reconnaît!
(amicalement dit, hein)
 content
(je pense que tu connais cette réplique.....)


Dernière édition par karbonn14 le Jeu 05 Juin 2014, 13:19, édité 2 fois

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 Jeu 05 Juin 2014, 13:17

LARICI a écrit:...
............ désolé ne n'avoir pas pu te répondre ............
No problèmo
Hasta la vista Baby
 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2371081705  content 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Michel-Pierre Jeu 05 Juin 2014, 13:44

Les Tontons flingueurs bien sûr...c'est même à ça qu'ils se reconnaissent
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 Jeu 05 Juin 2014, 14:01

Tout à fait les gars, un film que l'on ne se lasse jamais de voir et revoir, un vrai bonheur ! Comme les "barbouzes", "ne nous fâchons pas".....
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16960
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 Jeu 05 Juin 2014, 17:43

NACHEZ81 a écrit:Tout à fait les gars, un film que l'on ne se lasse jamais de voir et revoir, un vrai bonheur ! Comme les "barbouzes", "ne nous fâchons pas".....
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.... Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2531341566 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2531341566 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2531341566 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par varmint700.308w Mer 25 Juin 2014, 04:46

Pour ma part, je préfère quand même le gros calibre, pour la simple raison que l' on peu faire ses munitions sois même et ainsi doubler le plaisir d' un bon tir.....avec ma Remington .308w, je me fais toujours plaisir, que ce soit à 100, 200, 400, 600 m......le 600 m est la distance max. en Belgique....mais quel plaisir, faut bien calculer le vent......et faire des munitions de très bonnes qualitées....et ça aussi c' est un plaisir passion........
Mais bon une bonne séance à 50 m avec ma CZ 452 mes fait aussi passer un bon moment....... 
Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 1666600104 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 586981517
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 Mer 25 Juin 2014, 09:24

varmint700.308w a écrit: Pour ma part, je préfère quand même le gros calibre, .....et faire des munitions de très bonnes qualitées....et ça aussi c' est un plaisir passion........
Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 1666600104 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 586981517
Moi aussi j'ai pratiqué le gros calibre, jusqu'au 300 win mag, j'ai eu la passion du rechargement....jusqu'à la lassitude
Parce que le rechargement pour la précision, c'est un horizon que l'on n'atteint jamais, car il y a toujours moyen (d'essayer) de faire mieux et mieux et mieux...
Alors pour moi, le 22 me suffit largement, il n'est pas exempt de prises de tête d'ailleurs....
Le tout est de se faire plaisir, du plomb 4.5 au .50BMG (je ne sais même pas si j'oserais tirer une .50, heureusement je ne suis pas sollicité, y'en a pas tellement des Barrett à mon stand Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 2006489282 )

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par varmint700.308w Mer 25 Juin 2014, 12:52

C' est justement ce qui me plait....faire toujours mieux....enfin essayer....rechargement de plus en plus pointu.....et bien sur de très bonne ogives.....je prend des Lapua scenar 167 grains....et surtout, contrairement au calibre .22lr, ne pas avoir l' excuse de la mauvaise cartouche, mauvais lot...quand tu les fait toi même tout ça c' est exclus.......tu est responsable de tout, munition et tir....et la recherche du mieux n' engendre pas de lassitude......au contraire......il faut se poser plein de questions, que faire maintenant pour grouper plus serré.......de la fabrication de la cartouche jusque la position de tir.......il faut toujours cogiter.......et comme je suis à la retraite, ça m' occupe l' esprit.....et moi mon rêve c' est le .50.....mais interdit en Belgique, aucun club ne les acceptent......trop de dégâts.....et puis recharger des .50......merci les kilos de poudre........ouf....  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 1666600104 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 586981517 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 586981517
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 Mer 25 Juin 2014, 15:05

En fait je suis un "grand testeur" de matériel, et malheureusement, je sais que mes cartouches 22 sont bonnes, et que quand l'impact n'est pas ou je veux, c'est MA faute...
C'est l'inconvénient des bonnes cartouches dans des bonnes armes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision - Page 4 Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum