Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Point visé et point touché

5 participants

Aller en bas

Point visé et point touché Empty Point visé et point touché

Message par Jull Mer 24 Avr 2019 - 17:26

Débutant plus ou moins avec la visée ouverte, sur une Hw50s en visée tangentiel, je me pose la question de quelle méthode de visée choisir, et j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur la question.

D'après mes modestes connaissances, ce que j'ai pu comprendre il y a deux types de visée principal:

-La méthode point visé/point touché

-Ou la méthode de laisser une marge de blanc entre le visuel et le haut du guidon

J’aurais aimé connaitre les points positifs et négatifs de ces méthodes.

A ce que j'ai pu comprendre:

point visé/point touché >>>  + L'avantage et de ne pas ce poser de questions quelque soit la taille de la cible on vise le centre et basta          
                                     - Plus difficile d'avoir une bonne netteté du guidon avec un guidon noir sur fond noir


Marge de blanc            >>> + Facilité de faire la netteté du guidon avec visuel noir sur fond blanc
                                     - Si on à besoin de varier ses cibles on aura pas le même écart en hauteur sur une grosse ou une petite cible.

Ma recherche va plutôt pour avoir une méthode de visée polyvalente c'est à dire avec laquelle je pourrais varier les cibles, les distances... mais bon j'aimerais resté assez correcte en précision même si je ne fait pas de match j'aime quand même bien sortir de beaux groupements.

Merci

Jull
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 40
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Point visé et point touché Empty Re: Point visé et point touché

Message par minou81 Mer 24 Avr 2019 - 19:40

tu y poses un dioptre , et ça te permettra de mettre plusieurs categories d'inserts/guidon , et donc d'avoir plus de choix sur ton type de visée .
La logique avec une AC serait de tirer de 10m jusqu'à 25m avec un guidon ring .sur un visuel circulaire noir .
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Point visé et point touché Empty Re: Point visé et point touché

Message par Jull Mer 24 Avr 2019 - 23:13

Oui effectivement le dioptre c'est le mieux pour le tir sur cible, mais débutant plus ou moins et voulant avant tout garder de la polyvalence pour découvrir tous les aspects du tir, je penses rester sur une visé ouverte.
Pour varier mes cibles, et aussi voir comme c'est utilisé à la chasse et en usage militaire.



Jull
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 40
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Point visé et point touché Empty Re: Point visé et point touché

Message par beberman Jeu 25 Avr 2019 - 0:21

le point visé/point touché jusqu'a 50m ça va encore, à 100m c'est plus trop possible d'être précis

En toutes circonstances et à toutes distance pour la visée ouverte je recommande ce qui est enseigné à l'école de tir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Point visé et point touché Empty Re: Point visé et point touché

Message par jiherve Jeu 25 Avr 2019 - 11:20

bonjour,
çà c'est super tant que l'on arrive à voir encore net les organes de visée; L'age faisant ses ravages on retourne immanquablement à point visé point touché car on ne peut plus guère exploiter autre chose que les variations de contraste.
Sic transit gloria mundi!
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Point visé et point touché Empty Re: Point visé et point touché

Message par Laurent C Jeu 25 Avr 2019 - 12:39

JR, je ne comprends pas ton histoire de variations de contraste.
scratch

Pour moi, même si les organes sont flous, je trouve plus simple de poser au dessus d'eux un visuel noir avec une marge de blanc, que de mettre ce paquet de flou noir sur un rond noir.

Mais il est vrai que je suis dans une logique de tir à la cible avec un centre noir, alors que toi tu penses peut-être plutôt tir sur une silhouette blanche.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2646
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Point visé et point touché Empty Re: Point visé et point touché

Message par jiherve Jeu 25 Avr 2019 - 21:20

bonsoir,
non pour moi tout est flou donc je balade mon guidon sur le visuel et j'arrive à estimer sa position approximative lorsqu'il masque ou démasque ce dernier. Avec un dioptre comme je suis en plus astigmate sur mon oeuil directeur je vois des ellipses couchées en biais, cela te fera apprécier à sa juste valeur mon 89 au debout!
En SM j'ai une lunette donc çà roule de ce coté là.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Point visé et point touché Empty Re: Point visé et point touché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum