Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

+11
l'armurier
forestgump
douido25
Michel-Pierre
NACHEZ81
Olivier
bartz
Picanox
Gurney
Nicomidway
karbonn14
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 30/5/2014, 13:46

Ce matin, je suis allé chez Gilles chercher 5000 Lapua Xzone, celles qui donnent le meilleur résulta dans ma CZ 452 Std...n'en déplaise à Môssieur Nachez81  content 

En me promenant dans les rayons, comme ça, juste pour voir Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 1846903314 , je suis tombé sur mon "futur" cadeau de Noël: une Savage mark II BSEV en 22 LR: look d'enfer, canon flûté et épais, filetage pour silencieux...
En bref: le coup de foudre!

Rentré chez moi, je fais une ch'tite recherche, et en fin de compte je trouve des comparos vs CZ455 et dans l'ensemble, les préférences vont à la CZ, et aussi pas mal d'avis pour ...ni l'une ni l'autre mais pour des armes de "compet" style Anschutz...

Et de la me vient l'idée que je partage entièrement avec moi-même Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2739476978 :
mon arme a été capable de m'offrir, avec les Lapua, 10 impacts dans une mouche de C50 à 50 mètres, tenant dans une pièce de 1 centime
c'est mon meilleur carton
j'en déduis que l'arme est bonne, et bien meilleure que moi

et donc, à quoi me servirait une autre arme, réputée (ou effectivement) plus précise?
je crois que tant que je ne ferai pas REGULIEREMENT des cartons comme celui dont je parle, il est inutile et coûteux de changer d'arme: après seulement, je pourrai dire que je suis arrivé au bout des possibilités de ma CZ et je pourrai rechercher le couple arme-munition qui fera des groupements dans une pièce de 1/2 centime (oui, je sais, ça n'existe pas des pièces de 1/2 centime lol! )

Voilà voilà

Vos avis seront les bienvenus  content

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Nicomidway 30/5/2014, 14:11

Si c'est pour une raison strictement "pratique" afin de n'avoir q'une 22lr à la maison mais une bonne alors je te conseillerai de garder juste ta CZ.


Si en revanche pour une question de variation de plaisir et de coup de cœur, pourquoi pas ? Si cette BSEV te fait plaisir il n'y aura pas de mal à posséder une seconde carabine. Dans une situation pareil (cas personnel), je ne me pose que deux questions: Ai-je les fonds ? Ai-je la place ? C'est sympa de pouvoir changer de temps en temps. Pas spécialement pour faire à chaque fois des cartons de fous mais juste pour varier les plaisirs. Au club où je suis, sur le pas de tir carabine 50m, plus d'une personne sur deux possède au moins deux 22lr chez lui. La plupart du temps il s'agit d'une pour faire vraiment de la précision et l'autre plus orientée loisir.


Pour conclure c'est après à toi de peser le pour et le contre.  content 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Gurney 30/5/2014, 15:00

Pourquoi se punir en ayant qu'une seul carabine....   clown 
Le 22lr nous offre la possibilité d'avoir de bonnes armes pour des  prix raisonnable,
Et comme le souligne Nicomidway, il est important de pouvoir varier les plaisirs en ayant du choix.
Et puis il n'y a pas que le 50m dans la vie.... Wink
Gurney
Gurney
Habitué
Habitué

Messages : 235
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 30/5/2014, 15:19

Vos deux avis sont intéressants: deux armes, deux plaisirs  :cool: 

Mais malgré mon âge ( en sport, je serais dans la catégorie momie II ) j'ai un mental de gamin: une arme belle vs une arme précise, ça me créerait un conflit psychologique qui ferait sans doute de moi un sérial killer (tzingg.....les cinéphiles reconnaîtront Very Happy )
La route est longue pour le Nirvana Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 586981517 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Picanox 30/5/2014, 15:43

Valjean a écrit:Pourquoi se punir en ayant qu'une seul carabine....   clown 
Le 22lr nous offre la possibilité d'avoir de bonnes armes pour des  prix raisonnable,
Et comme le souligne Nicomidway, il est important de pouvoir varier les plaisirs en ayant du choix.
Et puis il n'y a pas que le 50m dans la vie.... Wink

Je suis tellement d'accord avec toi Valjean, vive la diversité... Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 1666600104 

Toujours tirer avec la même, j'en suis tous simplement INCAPABLE, c'est pour cette raison que j'en ai plusieurs moi aussi, je tir à 25m et 50m avec des .22lr, pour le reste, j'ai d'autres choix... Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 1846903314 
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 30/5/2014, 16:40

Picanox a écrit:

Je suis tellement d'accord avec toi Valjean, vive la diversité... Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 1666600104 

Toujours tirer avec la même, j'en suis tous simplement INCAPABLE, c'est pour cette raison que j'en ai plusieurs moi aussi, je tir à 25m et 50m avec des .22lr, pour le reste, j'ai d'autres choix... Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 1846903314 
Dis donc, elles sont belles tes 22 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 586981517 
Peux tu me dire (nous dire!) en résumé ce que tu penses d'elles?  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2371081705 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par bartz 30/5/2014, 16:52

fait toi plaisir que diable!
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Olivier 30/5/2014, 17:56

Tu peux aussi la garder et tirer à 100m, puis 200, puis...  Wink 
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 30/5/2014, 18:47

Et bien d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. Faut varier les plaisirs !
Sinon cela ne me déplaît pas que tu achètes 5000 muns Lapua étant donné que tu as trouvé le couple canon/munition. Faut voir si les lots sont différents et si les résultats sont les mêmes, je pense pas qu'il ait la ligne droite de Longchamp entre les 2 !
Quand j'ai lu ton post en 1ére lecture, je me suis dit ce garçon n'est pas raisonnable, voudrait-il faire de la confiture avec ?  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2739476978  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2739476978  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 1846903314 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 30/5/2014, 20:18

NACHEZ81 a écrit:Et bien d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. Faut varier les plaisirs !
Sinon cela ne me déplaît pas que tu achètes 5000 muns Lapua étant donné que tu as trouvé le couple canon/munition. Faut voir si les lots sont différents et si les résultats sont les mêmes, je pense pas qu'il ait la ligne droite de Longchamp entre les 2 !
Quand j'ai lu ton post en 1ére lecture, je me suis dit ce garçon n'est pas raisonnable, voudrait-il faire de la confiture avec ?  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2739476978  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2739476978  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 1846903314 
Roooh mékilékon !!!!!
Tu m'as foutu les boules, du coup je suis allé tirer 4 cartons de 10 avec mon nouveau lot: le 1° navrant, puis de mieux en mieux, jusqu'à ce que je n'y voies plus grand chose...
Bref: le nouveau lot est aussi bon que le premier, et JE reste l'élément faible Embarassed Embarassed Embarassed 
Et je garde une totale confiance dans la munition (je pense avoir tiré au moins 30 boîtes et UNE cartouche a merdé: pas de charge dedans: 2 fois percutée, deux fois coup à blanc)

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Michel-Pierre 30/5/2014, 21:30

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2051597612 
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 31/5/2014, 06:23

Michel-Pierre a écrit:Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2051597612 
ok je vais au stand cet aprèm.....
Au fait l'arme que j'ai vue est mal étiquetée: c'est la Savage TRR SR
Quelqu'un a un avis sur cette arme?
 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2371081705 d'avance!
edit: j'ai lu le sujet sur notre forum, mais d'autres avis, ça peut pas nuire!

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 31/5/2014, 11:55

Comment va le "maillon faible" après ça séance de l'après-midi ?  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2006489282 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2006489282 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2006489282 
Faut pas te mettre la pression comme ça, sinon t'en rêves la nuit, tu dors plus et Nachez hante tes pensées !
Tout doux, détends toi, respire un bon coup, fais rentrer l'air printanier dans tes poumons, dresses toi sur ton petit derrière, tu ne fais plus qu'un avec ton arme et les mouches sont au rendez-vous !
Plus sérieusement, vive Lapua et K14 !  content   
 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2051597612 
Un Nachez déguisé en ange t'observe = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par douido25 31/5/2014, 12:17

Si tu es sous la protection de sainte Cécile de Nachez tu peux même te permettre de tirer les yeux fermés.
Parce que Ste Cécile adorait la bière et surtout le CARTON sous le verre qui lui empêchait de se salir les moustaches.
 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 676362368  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 299299109  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 299299109 
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 31/5/2014, 12:29

Bravo.....MDR - va me maudire le garçon !
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par douido25 31/5/2014, 12:31

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision.
l'arme ultime de chez ultime c'est la bombe à neutrons, la seule qui te permet de tout nettoyer les êtres vivants et autres bestioles sans faire de dégâts sur l'environnement.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 31/5/2014, 12:49

Le point faible de cette arme c'est qu'elle n'est pas sélective pour les êtres vivants !
 Very Happy  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 676362368 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par douido25 31/5/2014, 12:52

C'est justement ce qui fait son " CHARME "
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 31/5/2014, 16:42

NACHEZ81 a écrit:Bravo.....MDR - va me maudire le garçon !
Le garçon, il lui en faut plus que ça pour maudire quelqu'un Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2006489282 

.

..


....



........




..........




Et puis d'abord, si vous m'embêtez, je vous montre pas les cartons, et je vous dis pas ce que j'ai observé comme différence entre les deux lots :héhé: 

 content 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par NACHEZ81 31/5/2014, 18:34

Me voilà rassuré, je passerais une bonne nuit !

On t'embête pas, nous sommes des gentils  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2051597612 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2051597612 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par forestgump 31/5/2014, 18:59

J'ai fait une review sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici mes derniers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 31/5/2014, 20:30

forestgump a écrit:J'ai fait une review sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici mes derniers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smiley du japonais qui incline gracieusement la tête
En résumé: merci Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2371081705 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 31/5/2014, 20:33

NACHEZ81 a écrit:Me voilà rassuré, je passerais une bonne nuit !

On t'embête pas, nous sommes des gentils  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2051597612 Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 2051597612 
Bien vu les filles, les photos demain aprèm
Et je vous livrerai la constatation étonnante que j'ai faite entre les deux lots de munitions, si vous êtes gentilles, bien sûr  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 3184289597 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par l'armurier 31/5/2014, 20:45

Je pensais que l'arme ultime c'était François Hollande.......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par karbonn14 31/5/2014, 21:27

l'armurier a écrit:Je pensais que l'arme ultime c'était François Hollande.......
je t'interdis de te moquer de notre président, qui va inverser la courbe du chômage le 31/12/13  Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision 1666600104 

karbonn14
Habitué
Habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : dans la Mayenne, je tire à Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision Empty Re: Un point de vue sur la recherche de l'arme "ultime" question précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum