Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

+10
cortex571
Beuzzette
expresso
Gotha
Pollux73
Nicomidway
Picanox
nainroux
Momo
Virgil
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Virgil 10/3/2022, 11:30

Bonjour
Je souhaite m'équiper pour du tir a 50 / 100m , histoire d'apprendre les bases du tir et de progresser.
Esthétiquement j'aime les chassis typé "tactique"
Mon armurier local me propose:
la Ruger precision rimfire  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou
la Savage B22 precision
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
, cette dernière étant 100 billets plus chère , mais sa crosse me plait plus que celle de la ruger.

J'ai trouvé pas mal de test et de review sur la Ruger , moins sur la Savage.
j'en appele donc à vos connaissances, si des possesseurs de ces 22lr pouvaient m'éclairer, ou si vous connaissez un comparatif entre les deux
( je n'ai pas trouvé mais je suis loin de maitriser les moteurs de recherche)

Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Momo 10/3/2022, 12:12

Bonjour,
Tu as quelques reviews comparatives sur Youtube : la Savage paraît être un cran au-dessus de la Ruger.
Je possède seulement la Ruger, je ne peux donc pas me prononcer sur la Savage. La Ruger a pour elle sa compatibilité avec le système M-Lock, son look d'AR 15 (y compris la sûreté, qui est très agréable), son rail penté de 30 MoA, la possibilité de lui adapter des éléments type AR 15 (poignée pistolet, frein de bouche, entre autres)...
Niveau précision, elle est très bien mais n'atteint pas l'excellence d'une Anschutz, son chargeur est un peu dur à gréer, et sa crosse manque de consistance, bien entendu.
Parfois il vaut mieux mettre 100 euros de plus et ne pas regretter son achat par la suite ^^
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par nainroux 10/3/2022, 14:08

la savage avec le châssis mdt est presque autant compatible que le ruger

prends celle qui te plais le plus car je pense pas que l'on trouve de réel différence de précision , essayes les départs si un te parait mieux que l'autre
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Virgil 10/3/2022, 17:05

Merci pour les réponses Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... 1666600104

Je vais mater les videos

Les Anschutz sont magnifiques mais , ça peut paraître bête, si je débarquais avec au stand , j’aurais l’impression d’arriver avec des skis de compétions alors que je ne sais descendre qu’une piste verte …..
Very Happy

Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Picanox 10/3/2022, 17:09

Momo a écrit:Parfois il vaut mieux mettre 100 euros de plus et ne pas regretter son achat par la suite

Je suis d'accord avec Momo, la crosse de la Ruger est un peu trop molle et c'est pas vraiment un vrai châssis... Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... 1846903314
La Savage est plus lourde, donc pour du tir debout c'est pas super, mais ce type de carabine ne sert pas vraiment à cela... Wink

Je vote pour la Savage... content
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Nicomidway 10/3/2022, 17:18

Pour avoir vu à l'œuvre les deux, je dois dire que la Savage avec son vrai châssis alu m'a plus convaincu. En plus la RPR, pour sortir sa culasse c'est toute une comédie... Rien d'insurmontable mais on se demande où avait la tête les ingénieurs de chez Ruger à ce moment là. Autant la B22 accusait de sérieux problèmes d'alimentations sur les premières séries, autant ça a l'air d'avoir été corrigé depuis un petit moment maintenant.


Virgil a écrit:Les Anschutz sont magnifiques mais , ça peut paraître bête, si je débarquais avec au stand , j’aurais l’impression d’arriver avec des skis de compétions alors que je ne sais descendre qu’une piste verte …..
Very Happy

C'est là qu'est le piège justement  Very Happy  . Après il y a Anschütz et Anschütz. Au fil des décennies la gamme propose rien qu'en occasion un panel important et largement varié. Une ancienne 1300 des années 1960 ce n'est pas la même chose qu'une 1918 de 2022 et pourtant ce sont toutes les deux des Anschütz. Tu n'as pas que la gamme des carabines de match chez eux, tu as aussi la gamme loisir. Au tir c'est comme pour le ski ou le vélo, si on part d'entré avec du très bon matos, c'est comme ça que l'on progressera plus aisément et rapidement. Regardes les pistolets et carabines utilisés dans les écoles de tir aux 10m, que du matériel haut de gamme et pourtant les nouveau n'on pour la plupart jamais tirés. Autre chose aussi: quand on débute avec une arme de bonne facture qui nous donne d'emblé le sentiment qu'elle nous permettra par la suite en étant plus aguerri de délivrer tout son potentiel, on la garde à vie neuf fois sur dix. Smile
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Virgil 10/3/2022, 18:02

Nicomidway a écrit:C'est là qu'est le piège justement  Very Happy  . Après il y a Anschütz et Anschütz. Au fil des décennies la gamme propose rien qu'en occasion un panel important et largement varié. Une ancienne 1300 des années 1960 ce n'est pas la même chose qu'une 1918 de 2022 et pourtant ce sont toutes les deux des Anschütz. Tu n'as pas que la gamme des carabines de match chez eux, tu as aussi la gamme loisir. Au tir c'est comme pour le ski ou le vélo, si on part d'entré avec du très bon matos, c'est comme ça que l'on progressera plus aisément et rapidement.  content

C'est vrai qu'étant parti du principe qu'Anschütz etait une marque purement competition , je n'ai pas du tout regardé leur gamme loisir , et j'ai eu peur d'une arme trop exigente , ne pardonnant pas les erreurs d'un débutant : Bref de me retrouver avec une carabine que je ne sortirais pas avec envie pour aller au stand
c'est probablement un apriori de ma part n'ayant jamais tiré avec une arme "match"

et pour l'avoir vu en station , un débutant sur des skis descente/compet va passer un sale momment , la moindre faute étant sanctionnée par les planches, les virages galères à enclencher quand on a pas la technique et les jambes , bref de quoi être dégouté du ski alors qu'avec du bon matos mais adapté au niveau du skieur y'a moyen de lui donner un sacré sourire en fin de session

mais je te rejoinds sur la qualité de l'équipement qui est primordiale  , surtout pour débuter et progresser !

c'est d'ailleur ce qui m'a amener a me renseigner sur la B22 et la RPR , car outre le fait qu'elles sont dispo cher mon armurier et que leur look me plait ( les gouts et les couleurs hein ...) elles me semblaient apte à me dégrossir et à me faire progresser
en tout cas merci pour toutes ces infos, va falloir que je les digere et que je me décide .... Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... 1846903314

Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Pollux73 10/3/2022, 18:30

Salut
Je ne connais pas là SAVAGE B22 précision mais j ai été déçu de la ruger
Problèmes d éjections avec certaines munitions
Écoute ton cœur
Fais toi plaisir
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Gotha 10/3/2022, 22:52

Momo a écrit:Bonjour,
Tu as quelques reviews comparatives sur Youtube : la Savage paraît être un cran au-dessus de la Ruger.
Je possède seulement la Ruger, je ne peux donc pas me prononcer sur la Savage. La Ruger a pour elle sa compatibilité avec le système M-Lock, son look d'AR 15 (y compris la sûreté, qui est très agréable), son rail penté de 30 MoA, la possibilité de lui adapter des éléments type AR 15 (poignée pistolet, frein de bouche, entre autres)...
Niveau précision, elle est très bien mais n'atteint pas l'excellence d'une Anschutz, son chargeur est un peu dur à gréer, et sa crosse manque de consistance, bien entendu.

J'ai également la ruger, et je confirme, très bonne carabine. Pour le chargeur sur le forum il y avait un membre qui fabriquait une rallonge en imprimante 3 D qui facilite la mise en place et l'extraction, de plus cela améliore le look. Nota cette rallonge n'augmente pas la capacité du chargeur.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 269
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par expresso 11/3/2022, 06:26

Sans en être possesseurs j'ai eut dans les main les 2, ma préférence vas à la b22 precision , c'est sur que pour du tir début style silhouette elle est un peux lourde par contre pour du prs  Very Happy
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Momo 11/3/2022, 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La RPR n'est pas exempte de défauts, c'est une évidence, mais, en ce qui me concerne, je craqué pour son look d'AR 15 et ses possibilités de customisation : le goût du semi-auto, mais sans les contraintes liées à la catégorie B :cool:
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Virgil 25/3/2022, 13:04

Finalement , à force de tergiverser et d'attendre je ne sais quelle révélation , j'ai tranché:
Je suis donc l'heureux possesseur d'une savage B22 précision

y'a plus qu'a aller faire des trous dans des cartons....

par contre je cherche un guide baguette pour la bestiole et je m'y perds un peu : c'est souvent des modeles spécifiques à une arme , ou des guides pour percussion centrale donc inadaptés me semble t il

bref un guide pour savage mark 2 fait il l'affaire ?
ou un dewel pour 22lr a me conseiller ?

Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Beuzzette 25/3/2022, 14:28

Virgil a écrit:Finalement , à force de tergiverser et d'attendre je ne sais quelle révélation , j'ai tranché:
Je suis donc l'heureux possesseur d'une savage B22 précision

y'a plus qu'a aller faire des trous dans des cartons....

par contre je cherche un guide baguette pour la bestiole et je m'y perds un peu : c'est souvent des modeles spécifiques à une arme , ou des guides pour percussion centrale donc inadaptés me semble t il

bref un guide pour savage mark 2 fait il l'affaire ?
ou un dewel pour 22lr a me conseiller ?

Je suis en train d’étudier la faisabilité d'en faire un en 3D pour Savage MK II, si ça t’intéresse et que tu n'es pas trop pressé...

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Virgil 25/3/2022, 15:57

J’ai vu tes conceptions sur ton post 👍
Le récupérateur de douille est super

Quant au guide baguette je ne sais pas si il est compatible entre B22 précision et mark II d’où mes interrogations

Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Beuzzette 25/3/2022, 16:11

Virgil a écrit:J’ai vu tes conceptions sur ton post 👍
Le récupérateur de douille est super

Quant au guide baguette je ne sais pas si il est compatible entre B22 précision et mark II d’où mes interrogations

Si tu veux envoie moi par MP des photos en bonne qualité de la tienne et éventuellement des côtes prises au pieds à coulisse comme ça je compare à la mienne.

Beuzzette
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 32
Localisation : Orléans

http://www.atelier-njcreation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Virgil 25/3/2022, 18:16

elle n'est pas a la maison mais des que j'en ai la posibilité je fais des tofs  👍

Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Virgil 30/3/2022, 13:34

Beuzzette a écrit:
Si tu veux envoie moi par MP des photos en bonne qualité de la tienne et éventuellement des côtes prises au pieds à coulisse comme ça je compare à la mienne.
ayé j'ai recuperé la bestiole
je t'envoi les Tofs en MP

Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Savage

Message par cortex571 2/5/2022, 10:07

Je l ai acheter il ya trois semaines (savage)
J en suis super satisfait des bons résultats avec divers munitions..... Au 50m.
Lunette Hawke endurance 30  6-24x50

Petit soucis avec les munitions cci standard
Certaines douilles restaient coincées.. Sinon toutes les autres nickel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cortex571
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2022
Age : 54
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par 360 2/5/2022, 12:10

.... jolie carabine cortex ...
Cordialement 0360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1108
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Picanox 2/5/2022, 22:13

C'est un très bon modèle cette petite B22 Precision, j'adore la mienne depuis deux ans...Wink
Profite en, amuse toi bien et bon tir... content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par expresso 3/5/2022, 04:25

cortex571 a écrit:Je l ai acheter il ya trois semaines (savage)
J en suis super satisfait des bons résultats avec divers munitions..... Au 50m.
Lunette Hawke endurance 30  6-24x50

Petit soucis avec les munitions cci standard
Certaines douilles restaient coincées.. Sinon toutes les autres nickel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au top elle est très classe reste plus qu'à avancer un poil le bipied pour l'equiper d'un rail arca et te voilà prêt pour le FRPRA  Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... 1666600104
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par fabio40 8/6/2022, 18:23

la Ruger est magnifique , je pense la prendre en début de saison .

fabio40
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 47
Localisation : MONT DE MARSAN

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par fabio40 8/6/2022, 18:23

Momo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La RPR n'est pas exempte de défauts, c'est une évidence, mais, en ce qui me concerne, je craqué pour son look d'AR 15 et ses possibilités de customisation : le goût du semi-auto, mais sans les contraintes liées à la catégorie B :cool:

c'est un bipied magpull dessus ?

fabio40
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 47
Localisation : MONT DE MARSAN

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Nounours_43 8/6/2022, 19:20

fabio40 a écrit:la Ruger est magnifique , je pense la prendre en début de saison .

Oui oui le plastique c'est fantastique...

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Momo 8/6/2022, 19:47

Affirmatif. Le seul reproche que je ferais à ce bipied, qui me satisfait pleinement par ailleurs, c'est l'absence de système pour le bloquer totalement en un seul mouvement - la mollette permet de figer plus ou moins la position choisie, mais pas de façon radicale, je trouve. C'est un truc à savoir. Cela dit, le fait qu'il se fixe directement sur le garde-main M-Lok est pratique, car ça économise le rail Picatinny. Attention, car il y a plusieurs modèles : un qui se fixe sur rail Pica et un directement sur un garde-main compatible avec le système M-Lok !
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum