Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

+7
beberman
cb45400
Nounours_43
forestgump
Rom1
Kev69
Tireur67
11 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Tireur67 Mer 04 Nov 2020, 14:02

Bonjour,

Auriez-vous des retours sur les coefficients balistiques réels des SK Long Range et des SK Rifle Match. En effet les données communiquées par la marque semblent un peu optimistes.
Idem pour les vitesses mesurées (en précisant l‘arme et le canon).

En entrant les données de la marque dans Strelock, je constatent chute de +/-20cm à 200m.
Il est entendu que je mesurerai mes vitesses à la prochaine sortie (?? Après confinememt)

Merci pourvus retour


Tireur67
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Rom1 Mer 04 Nov 2020, 16:37

Bonjour,
Pas de retour à te faire, mais es-tu sur des données de ton calcul? Pas d'erreur ?
Parce qu'avec Strelok, quand j'avais regarder pour les SK RM et ma CZ455, c'était plutôt cohérent et de mémoire proche des 150cm de chute à 200m pour un zerotage à 50m...
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Rom1 Mer 04 Nov 2020, 16:43

D'ailleurs il le semble que Strelok donne la chute en MOA et non en CM, ce qui pourrai expliquer cette énorme différence.
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Kev69 Mer 04 Nov 2020, 16:53

Le coef annoncé pour les munitions SK est 0.172.
Je trouve également environ +/- 150cm de chute entre 50 et 200m pour de la SK Long range (forcément ca varie un peu suivant les réglages, temperature etc).


Dernière édition par Kev69 le Jeu 05 Nov 2020, 08:58, édité 2 fois
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Tireur67 Mer 04 Nov 2020, 17:06

Bonjour,
En fait nous sommes nombreux à faire du TLD gros calibre, très satisfait de Strelock et à s'être mis à la 22 pour s'entrainer de 100 à 450m. Et beaucoup rencontrent ce problème avec la 22 alors que notre approche est la même que pour le gros calibre.
Certain disent qu'il faut passer le CB sur RA4 à la place de G1. Moi ça me fait déjà gagner 4 cm à 200m. De plus le CB annoncé par le fabricant serait exagérément bon (G1=0.172 pour les SK RM).
Je suis curieux de voir les vitesses que je vais mesurer (annoncé 327 m/s pour les SK RM)
Pour moi Strelock me donne une chute de 220,9cm à 200m pour un zérotage à 50m (SK RM)

Pour info dans StrelockPro on a le choix de travailler en MOA ou en Mrad. Il y a une multitude d'options (données en clics, cm,...).

Tireur67
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Rom1 Mer 04 Nov 2020, 17:21

Je n'ai pas Strelok pro, ni même je pense vos connaissances et compétences en TLD.
Je m'arrête à 200m et avec mon matériel, quand je mets la boite entiere dans le visuel d'une C50, je suis déjà bien heureux.
Du coup je pense pas pouvoir apporter quelque chose de concret à cette problématique, mais je suivrai le sujet pour tenter d'étoffer mes compétences sur le TLD et ses difficultés.
Cependant, il doit y avoir une erreur dans ton premier poste du coup.
Je cite :
En entrant les données de la marque dans Strelock, je constatent chute de +/-20cm à 200m.

Où je n'ai pas compris la phrase, ou alors c'est +/-220cm de chute à 200m


Dernière édition par Rom1 le Mer 04 Nov 2020, 18:41, édité 1 fois
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Tireur67 Mer 04 Nov 2020, 18:31

Oui, effectivement ce n'est pas tout à fait clair. Ce que je voulais dire c'est que mon groupement est 20cm plus bas que le point visé à 200m alors que la lunette a été réglée avec les données communiquées par mon calculateur balistique. D'après le calculateur je devrais donc toucher le point visé (ou du moins en être très proche Very Happy ).

Tireur67
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Rom1 Mer 04 Nov 2020, 18:46

Je comprend mieux!
N'ai toujours pas de solutions, mais comprend la problématique et tes idées de base.
En effet, la piste de la vitesse de sortie du canon et le coefficient balistique peuvent être des pistes à explorer.
Le moindre petit écart sur ces facteurs pourrait faire chuter le groupement assez rapidement.
Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par forestgump Mer 04 Nov 2020, 19:10

Sais-tu qu'avec Strelock tu peux corriger tes 20 cm d'écart en modifiant soit la vitesse soit le CB avec une fonction spécifique (icône en bas à droite au-dessus de quitter)
L'idéal étant d'avoir mesuré la vitesse initiale au préalable
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Nounours_43 Mer 04 Nov 2020, 20:51

Ben perso avec cette munition et la sako quad j'avais environ 9 Mils de correction à 200m pour un 0 à 50m.
Soit 180cm de chute par rapport à 50m pour la SK RM.

De toute façon la vitesse de sortie d'une 22lr est assez variable d'un canon à l'autre, çà sert a rein de connaitre le G1 ou G7 si on a pas la V0.
Le Labradar s'impose de lui même pour celui qui veut tirer loin, en 22lr ou en GC.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par cb45400 Mer 04 Nov 2020, 22:38

Nounours_43 a écrit:Ben perso avec cette munition et la sako quad j'avais environ 9 Mils de correction à 200m pour un 0 à 50m.
Soit 180cm de chute par rapport à 50m pour la SK RM.

De toute façon la vitesse de sortie d'une 22lr est assez variable d'un canon à l'autre, çà sert a rein de connaitre le G1 ou G7 si on a pas la V0.
Le Labradar s'impose de lui même pour celui qui veut tirer loin, en 22lr ou en GC.

Et c'est même là où le LabRadar a toute son importance...

Strelok Pro peut gérer (plus ou moins bien) plusieurs coefficients balistiques en fonction de la plage de vitesse.

Quelque-soit la fonction utilisée (globalement G1 fonctionne mieux que G7 pour du .22 LR), si les données rentrées au départ ne sont pas bonnes, inutile d'attendre des résultats transcendants (comme disent les Quiquins, "Garbage in, garbage out").

Le LabRadar permet d'avoir une V0 relativement fiable, et surtout évolutive en fonction des conditions météo. Ensuite, seules les vérifications de hausses "sur le terrain" permettront d'ajuster, plus ou moins, un logiciel de simulation balistique.
Rassurez-vous, ces logiciels sont tous faux, même ceux à plusieurs milliers d'euros.

Il faut d'abord compter sur l'expérience (et un carnet de tir correctement rempli) et un petit peu (?) sur la chance pour performer en TLD en .22 LR.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Invité Jeu 05 Nov 2020, 07:02

Pétain ! j'ai pas de Labradar Mad
Comment vais-je faire pour connaitre mes V0 ? Razz Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match 2531341566
A moins que vous aillez des actions chez ce fabricant de "petites boites de couleur orangée", vous pourriez peut-être être moins directif dans vos propos non ?
Certes il faut un chrono pour connaitre ses V0 mais de la à dire qu'un labradar est impératif ou incontournable ou que sais-je encore, ça risque de briser les espoirs de beaucoup de tireurs qui ne pourront jamais ce payer un tel dispositif non ?
J'ai un simple Magnetospeed Sporter que je trouve déjà bien cher pour ce que c'est et qui est aussi précis que le labradar pour l'obtention des précieuses V0   Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match 1846903314
http://bulletin.accurateshooter.com/2018/06/chrono-camparison-test-labradar-magnetospeed-oehler-35p/
On peut même faire du TLD en .22lr ou autres calibres sans chrono mais c'est moins facile je vous l'accorde mais pas impossible...
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par cb45400 Jeu 05 Nov 2020, 10:39

AL34 a écrit:Pétain ! j'ai pas de Labradar Mad
Comment vais-je faire pour connaitre mes V0 ? Razz Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match 2531341566
A moins que vous aillez des actions chez ce fabricant de "petites boites de couleur orangée", vous pourriez peut-être être moins directif dans vos propos non ?
Certes il faut un chrono pour connaitre ses V0 mais de la à dire qu'un labradar est impératif ou incontournable ou que sais-je encore, ça risque de briser les espoirs de beaucoup de tireurs qui ne pourront jamais ce payer un tel dispositif non ?
J'ai un simple Magnetospeed Sporter que je trouve déjà bien cher pour ce que c'est et qui est aussi précis que le labradar pour l'obtention des précieuses V0   Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match 1846903314
http://bulletin.accurateshooter.com/2018/06/chrono-camparison-test-labradar-magnetospeed-oehler-35p/
On peut même faire du TLD en .22lr ou autres calibres sans chrono mais c'est moins facile je vous l'accorde mais pas impossible...
content

Où ai-je indiqué qu'un LabRadar était obligatoire pour faire du TLD ?

Il évident que l'achat de cet accessoire onéreux n'a rien d'indispensable pour pratiquer cette discipline. En revanche, il rend d'excellents services et ne donne pas qu'une V0 fiable, à la différence d'un Magnetospeed (https://22-lr.forumactif.com/t11592-labradar-pour-aller-plus-loin). Un de mes clubs de tir a fait l'acquisition d'un LabRadar et il est disponible gratuitement pour tous.

Heureusement que je n'ai pas attendu sa sortie ou celle du Magnetospped avant de pratiquer le TLD...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Invité Jeu 05 Nov 2020, 12:28

Effectivement, tu n'a rien dit de tel cb45400... Alors surement que mon message ne t'était pas destiné directement scratch
En revanche tu veux nous rassurer sur le fait que tous ces logiciels (de balistique...) même ceux à xxx € sont faux... En es tu certain scientifiquement et preuves à l'appui ?
Perso. je trouve Strelok Pro bien "foutu" et qui autorise un coup au but au delà de 300 m directement ou en très peu de coups pour peu que l'on introduise les bons éléments de départ  scratch
Mais je ne suis pas un expert en TLD je peux te l'assurer...
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Tireur67 Jeu 05 Nov 2020, 12:50

Moi je suis en phase d'apprentissage en TLD22. Je viens du gros calibre où ça se passe parfaitement bien, aussi bien avec StrelokPro qu'avec mon Magnetospeed jusquà 1600m (je n'ai jamais tiré plus loin malheureusement). Je constate juste qu'il faut être encore un poil plus rigoureux en 22, tout doit être parfaitement paramétré. C'est donc une super école pour s'améliorer encore...

Tireur67
Régulier
Régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 62
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Invité Jeu 05 Nov 2020, 12:54

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match 1666600104

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par cb45400 Jeu 05 Nov 2020, 19:18

AL34 a écrit:En revanche tu veux nous rassurer sur le fait que tous ces logiciels (de balistique...) même ceux à xxx € sont faux... En es tu certain scientifiquement et preuves à l'appui ?
Perso. je trouve Strelok Pro bien "foutu" et qui autorise un coup au but au delà de 300 m directement ou en très peu de coups pour peu que l'on introduise les bons éléments de départ  scratch
Mais je ne suis pas un expert en TLD je peux te l'assurer...
content

Je ne vais pas rentrer dans les détails, je n'ai pas trop de temps pour la chose...

C'est justement parce que "scientifiquement" il est impossible de prévoir à quelle vitesse va sortir un projectile d'un canon, et, quelques soient les modes de calculs, il est de même impossible de prévoir le comportement d'un projectile dans les différents domaines de vol. Quel logiciel est capable de calculer la stabilité dynamique d'une balle ? La diminution de la vitesse de rotation ? Même Prodas ne donne que des résultats globalement théoriques.
Je ne parle même pas des phénomènes de mirages, de luminosité et de positionnement du soleil !

Bien sûr, sur des distances raisonnables, notamment dans le domaine de vol supersonique, l'essentiel des logiciels du commerce donne des résultats satisfaisants si les données rentrées sont les bonnes. Le Cb étant par essence variable, ce n'est pas en rentrant 5 Cb différents que l'on va coller à la véritable trajectoire d'un projectile. L'analyse de courbes de trainées prises avec un radar Doppler professionnel est à ce titre édifiante, la variation du Cx d'une balle à l'autre peut être très importante, notamment dans les domaines transsonique et subsonique.

Inutile de longues recherches "scientifiques" pour obtenir "des preuves". Il suffit de se coller derrière un fusil avec une munition donnée dont on a rentré les caractéristiques dans le logiciel de son choix, et d'enchainer les tirs à distances connues. Il va arriver un moment où le simulateur va "décrocher". Dans un cadre professionnel, il m'a été demandé d'évaluer plusieurs logiciels de simulation balistique, parfois en présence de leurs créateurs (qui sont toujours convaincus que leur création est la meilleure). Tous ont leurs limites. Ces limites sont inerrantes à la munition : variation de la V0, de la masse du projectile, de ses dimensions, du Cg, de l'indice de stabilité dynamique, de la température de la poudre, etc...

J'utilise depuis plus de 20 ans ce type de logiciels (Atrag et Oehler qui fonctionnaient sous Ms-Dos pour les plus anciens). Aujourd'hui j'emploie essentiellement Strelok Pro, Applied Ballistic Analytics et Quick Target. C'est une aide facile d'accès pour tous les tireurs de TLD et il est complètement idiot de vouloir s'en passer. Mais lorsque je croise les résultats de ces simulations avec les tableaux synoptiques de mes tirs en fonction des distances et des conditions météos avec des munitions connues (j'ai un carnet de tir par canon), ben des fois ça marche, et d'autres fois, pas du tout... Dans tous les cas, ça permet de dégrossir, ce qui est déjà une excellente chose.

Si les logiciels de simulation balistiques étaient justes, on ne ferait que des mouches. De tous les concours de tir au delà de 600 m auxquels j'ai participés, jamais personne n'a réussi cet exploit. Le Ko2M est d'ailleurs révélateur en la matière...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Nounours_43 Jeu 05 Nov 2020, 19:31

Un magnétospeed, c'est chiant à installer, pour bien faire il fraudais avoir des armes avec châssis et garde main métallique pour y fixer un rail picatinny qui lui serrai dédié.

Il rentre en interférence directement avec le régime vibratoire du canon, bricolage avec les silencieux, problèmes avec certains freins de bouche.... Ajustement par cales...
Et en 22lr perso je tire quasiment toujours avec un RDS.

Je ne doute pas de sa fiabilité, mas faut reconnaitre que sa mise en œuvre est moins simple qu'un labradar ou il suffi juste de poser à coté de la bouche du canon et viser la cible avec.
Possibilité de déclenchement sur micro et accéléromètre avec le labradar.

Très pratique d'utilisation pour ma part.

Pour les calculateurs balistiques, le mieux et de loin c'est le Kestrel 5700, tout simplement car il a une station de mensure embarqué, ça limite toutes les erreurs de saisies manuelles. On a le résultat en lecture direct, très simple d'utilisation.

Sterlock Pro est très bien, mais utilisé seul, il faut tout rentrer à la main.

J'ai pendant très longtemps tiré jusqu’à 500m en 22lr sans tout cela, c'est parfaitement faisable à condition d'avoir un beau champ labouré et une terre sèche pour avoir le retour d'informations.

Sur un terrain tout enherbé, le Kestrel est un sacré avantage pour toucher loin du premier coup et ainsi économiser des munitions perdues. On place la plaque de 30x30cm juste devant un carton de 100x100cm et on trouvent tous les impacts sans soucis.

Le Labradar et le Kestrel ne servent pas a grand chose en stand de tir, par contre dans les contrées sauvages c'est une toute autre histoire.



Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par cb45400 Jeu 05 Nov 2020, 20:29

Si le Kestrel supporte le Bluetooth, Strelok Pro prend en compte directement toutes les infos météo.
Et si en plus, il est monté sur girouette, Strelok donne en temps réel les corrections en direction et en hauteur lorsque  la fonction est programmée.

Bon, en pratique, ça n'a rien de transcendant puisqu'on n'a que la vitesse et la direction du vent à la position du Kestrel.

Si seulement c'était si simple...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par beberman Jeu 05 Nov 2020, 22:37

Question très bête : vous voyez vraiment une différence à 100m entre les SK Rifle Match et le SK Long Range ?
Les Match étant parfaites dans mes canons je n'ai plus jamais cherché autre chose, mais si c'est probant il faut que je test.

merci
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Kev69 Ven 06 Nov 2020, 00:10

beberman a écrit:Question très bête : vous voyez vraiment une différence à 100m entre les SK Rifle Match et le SK Long Range ?
Les Match étant parfaites dans mes canons je n'ai plus jamais cherché autre chose, mais si c'est probant il faut que je test.

merci

A mon avis, comme toujours.... Ca dépendra de ton canon, du lot de munitions, etc etc...... content
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Invité Ven 06 Nov 2020, 07:35

Merci à cb45400 et Nounours_43, des explications claires et précises seront toujours plus productives et "buvables" plutôt que des raccourcis simplistes du style : "le Labradar s'impose" ou encore: "rassurez-vous, ils sont tous faux" Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match 1666600104
Certes, faut pas s'attendre à des miracles avec les logiciels de balistique mais faut reconnaître qu'il y a des sacrés progrès réalisés par des tireurs lambdas dont je fais partie depuis leur mise à disposition... De plus, le record du monde de tir à longue distance (4150 m) réalisé par Benjamin G. n'aurait surement pas été possible je pense sans la participation d'une société spécialisée dans les logiciels de balistique extérieur entre autre scratch
Concernant le MagnetoSpeed, il faut admettre que des tests comparatifs ont montrés que le MagnetoSpeed était capable de donner des valeurs de V0 très proches de celles du Labradar avec des tarifs de 2 à 3 fois moins cher...
Et les problèmes de résonance & interférences du système MagnetoSpeed peuvent être contournés ou supprimés en partie ou totalement par des dispositifs de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Invité Ven 06 Nov 2020, 07:40

beberman a écrit:Question très bête : vous voyez vraiment une différence à 100m entre les SK Rifle Match et le SK Long Range ?
Les Match étant parfaites dans mes canons je n'ai plus jamais cherché autre chose, mais si c'est probant il faut que je test.

merci
Perso., je dirais que les deux munitions concernées sont très proches en terme de précision, avec un tout petit avantage à la L.R.M à 100 m et au delà... Mais encore une fois, le canon décide...
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par beberman Ven 06 Nov 2020, 08:56

comme toujours il faut tester.
merci
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par cb45400 Ven 06 Nov 2020, 10:42

Concernant la détermination des coefficients balistiques et les programmes qui les emploient, la lecture (ou relecture) de l'article de E. STENG paru dans le hors série de Cibles n°33 d'automne 2019 intitulé "les logiciels de balistique extérieure" est particulièrement remarquable et décrit par le menu l'état de l'art en ce domaine.

Un précédent sujet regroupait quelques Cb de .22 LR : https://22-lr.forumactif.com/t10519-labradar-et-22lr

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum