Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

+7
beberman
cb45400
Nounours_43
forestgump
Rom1
Kev69
Tireur67
11 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match - Page 2 Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Invité 6/11/2020, 12:39

Oui !...très intéressant cet article, bien fait, instructif mais alors, il donne mal à la tête quand on lit tout d'un coup What a Face
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match - Page 2 Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par cb45400 6/11/2020, 21:58

AL34 a écrit:Oui !...très intéressant cet article, bien fait, instructif mais alors, il donne mal à la tête quand on lit tout d'un coup What a Face
content

Ben, comme indiqué, lis et relis...

Pour bien connaitre l'auteur, il s'évertue à expliquer le plus simplement possible des choses relativement complexes (ce qui est tout à son honneur, vu son niveau). Je peux lui transmettre toutes interrogations, auxquelles il devrait normalement répondre si sa charge de travail le permet.

Pour ceux qui sont définitivement bouchés, ou qui ont des problèmes de lecture, je ne peux pas grand chose...

:cool:

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match - Page 2 Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par yffic 19/7/2023, 17:50

Rom1 a écrit:Je n'ai pas Strelok pro, ni même je pense vos connaissances et compétences en TLD.
Je m'arrête à 200m et avec mon matériel, quand je mets la boite entiere dans le visuel d'une C50, je suis déjà bien heureux.
Du coup je pense pas pouvoir apporter quelque chose de concret à cette problématique, mais je suivrai le sujet  pour tenter d'étoffer mes compétences sur le TLD et ses difficultés.
Cependant, il doit y avoir une erreur dans ton premier poste du coup.
Je cite :
En entrant les données de la marque dans Strelock, je constatent chute de +/-20cm à 200m.

Où je n'ai pas compris la phrase, ou alors c'est +/-220cm de chute à 200m

c'est plutôt conforme, SK donne 267mm à 200m avec du STANDARD PLUS/ RIFLE MATCH....

yffic
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 51
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match - Page 2 Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Pollux73 20/7/2023, 09:29

Salut
Perso les sk long range sortent à 342 m/s a une température de 24 degrés
Le cb que j ai calculé est de 0,141 en G1
Il me faut 7,6 mrad d élévation pour être à 200m soit une chute de 151 cms
Je suis zeroté à 50m
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match - Page 2 Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Pierrick57 9/8/2023, 09:07

Hello,

Pour info Lavaux vient d'en rentrer, 3 mois que j'en attends, tout le monde m'indiquait pas avant fin aout avec une augmentation de minimum 15%.
Bon, on a bien l'augmentation, mais c'est un peu plus tôt que prévu et bien sur que chez Lavaux...
Pierrick57
Pierrick57
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2022
Age : 42
Localisation : Moselle-Est

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match - Page 2 Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Perniflard 9/8/2023, 17:25

Pierrick57 a écrit:Hello,

Pour info Lavaux vient d'en rentrer, 3 mois que j'en attends, tout le monde m'indiquait pas avant fin aout avec une augmentation de minimum 15%.
Bon, on a bien l'augmentation, mais c'est un peu plus tôt que prévu et bien sur que chez Lavaux...

Yes il y a du stock de dispo depuis ce matin

Perniflard
Perniflard
Habitué
Habitué

Messages : 115
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 41
Localisation : CAEN(14)

Revenir en haut Aller en bas

Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match - Page 2 Empty Re: Coefficient balistique SK Long Range et Rifle Match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum