Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

+13
Eliott
360
cjclement
kiouly
Jc
daniel64
Marc13
Julo
jeremy59
titi.4600
Pistol&revolv
Hithesun
Nicomidway
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Nicomidway 26/11/2012, 17:35

Salut à tous.

Voici les résultats de la comparaison entre deux types RWS dont il était fait mention ici: https://22-lr.forumactif.com/t75-munitions-22-rws-du-choix

Arme: Henry Lever-Action
Optique: 6x42 de récup.
Munitions: RWS Target-Rife, RWS Rifle-Match.
Cartons: 20x20
Condition de Tir: Assis.
Appuis: Sac à l'avant.
Distance de Tir: 50m.
Balles tirées par cartons: 5.
Conditions Climatiques: Subaquatique, de la pluie et encore de la pluie, à torrent. Mais quasiment pas de vent.

Maintenant, les résultats: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  2739476978

RWS Target-Rifle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Henry n'a pas l'air d'apprécier. pale

RWS Rifle-Match:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là par contre, alléluia ! cheers C'est le meilleur carton que j'ai réussie à faire depuis un bout de temps. Groupement un peu haut mais cela viens de la lunette que j'avais ré-ajuster un poil dans la journée.

Conclusion:

C'est sans appel, les Rifle-Match assurent carrément niveaux constance. Leurs prix de vente est un peu plus cher mais les résultats sont au rendez-vous. J'ai passé une boite de chaque et ce sont les meilleure cartons qui ont été postés. Les Target-Rifle reste constantes au niveau des groupements alors que les Rifle-Match ont tendances quelques fois à allez titiller le 8 voir le 7.





Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Hithesun 26/11/2012, 18:11

Ah c'est net oui ! Les rifle match aiment beaucoup plus Nico que les target rifle !!! lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Nicomidway 26/11/2012, 18:19

lol!

J'y retourne ce samedi avec uniquement des Target-Rifle. Il y'a moyen de faire mieux avec je pense. Ou alors un coup de bol, mais je crois pas aux miracles... Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  2739476978
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Pistol&revolv 26/11/2012, 18:26

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  1666600104

Les Target-Rifle reste constantes au niveau des groupements alors que les Rifle-Match ont tendances quelques fois à allez titiller le 8 voir le 7.

C'est pas l'inverse ? scratch
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par titi.4600 26/11/2012, 18:40

Si Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  2006489282

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Pistol&revolv 26/11/2012, 18:41

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  2006489282 C'est la conclusion de lamortquitue Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  2006489282
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Nicomidway 26/11/2012, 18:46

Heuuuu scratch

Je confirme c'est bien l'inverse clown
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par jeremy59 26/11/2012, 18:51

Tu as compris maintenant la différence de prix pour une munition meme marque, meme vitesse etc.

La sélection apportée.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Julo 26/11/2012, 19:18

Sacré différence!!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Nicomidway 27/11/2012, 19:10

Oui c'est clair ! Un non-initié peu facilement se faire avoir en pensant que le meilleur rapport qualité/prix rime avec efficacité.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Marc13 27/11/2022, 19:16

Bonjour à tous,

Et voilà qu'après une recherche internet je retombe sur ce forum 😝.
Bon j'avoue je relance un sujet de 10ans exactement mais je voulais vous partager mes tests d'aujourd'hui qui diffèrent de ceux de Nicomidway pour la rws target rifle (dans mon cas).
Et cela prouve bien que le couple arme munition est différent pour chacun

Précision : les munitions dans la boîte rws club avec marqué "win" dessus sont des winchester standard velocity (boîte noire de 235mun vendu en vrac)

Test:
- arme sur chevalet
- 50m
- CZ 457 varmint (sans silencieux ou fdb)
- 9 degré C
- vent entre 2ms et 0
- 2 séries de 10 coups pour chaque munitions pour varier les conditions climatique et éviter de favoriser une mun
- case 10cmx10cm et celles d'en bas 10cmx13cm

Je vous laisse à vos propres conclusions. C'était aussi pour partager ces énormes différences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc13
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par daniel64 27/11/2022, 19:45

Les RWS Sub ont une énorme élévation (haut /bas), mais un très faible dérive (latéral). Il faudrait mettre un peu de poids au bout du canon, par coup de 10gr, genre plomb autocollant pour jamte alu. LE résultats serait intéressant. Pour les jolis groupements il y a à chaque fois un flyer, il faudrait vérifier si c'est un incident en refaisant les groupements.
daniel64
daniel64
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Jc 27/11/2022, 21:08

Attention, ce sont des Match S alors que NicoMidway testait des Match tout court Wink
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Marc13 27/11/2022, 21:24

Jc a écrit:Attention, ce sont des Match S alors que NicoMidway testait des Match tout court Wink

Exact.
C'est pour ça que je n'ai cité la comparaison qu'avec les target rifle 😉

Marc13
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Marc13 27/11/2022, 21:29

daniel64 a écrit:Les RWS Sub ont une énorme élévation (haut /bas), mais un très faible dérive (latéral). Il faudrait mettre un peu de poids au bout du canon, par coup de 10gr, genre plomb autocollant pour jamte alu. LE résultats serait intéressant. Pour les jolis groupements il y a à chaque fois un flyer, il faudrait vérifier si c'est un incident en refaisant les groupements.

Salut Daniel 64,

Tu penses que la dérive verticale et dû au mode vibratoire de mon canon et/ou au variation de vitesse de sortie ?

Dans tout les cas ce n'est qu'une présélection, il faut que je confirme ça dans ma config normale (avec silencieux) et surtout sur plus de munition et d'autre boîte qui seront sûrement de lot différent.

Pour flyer je ne sais pas, je n'ai tiré que 20mun sur la boîte de 50, si j' avais fait les 50 il y en aurait peut-être plus qu'un. Mais pas le temps de faire la boîte complète en espérant avoir les mêmes conditions extérieur sur 16 types. Je referais sur les 2-3 qui sont les mieux.

Marc13
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par daniel64 28/11/2022, 00:22

Ta méthode n'est pas mal et on voit parfaitement bien les différences. La dérive vertical est la plus simple à corrigé, il suffit de rajouter du poid. Mais ton silencieux peut très bien faire le job à condition d'avoir un peux de chance. Sur ma CZ457 j'avais prit un silencieux à plusieurs éléments et j'en ai rajouté 2 d'office.

Je met un grand papier blanc à 50 m avec un point noir. je tir un premier coup et ne vois aucun impact, j'en tir un second et toujours rien !!! ce n'est pas possible, je rêve. je tir une 3 balles et aucun impact. Etant tous seul au stand ce matin là je vais voir mon carton, et plus j'approche et plus je vois que mes 3 balles sont dans le coup de feutre, un gros trou bien rond de 8mm... ahurissant.

Canon froid c'est beaucoup mieux que ma carabine de match à plus de 3000€... sans le poids du silencieux je perds totalement mon groupement et je le retrouve avec le silencieux.
La dérive verticale est bien du à un manque de poids au bout du canon. C'est le principe des tuner sur les carabines de match, un poids qui avance ou recul au bout du canon. Et qui modifie la vibration du canon. C'est simple et très efficace.
daniel64
daniel64
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par kiouly 28/11/2022, 08:30

Salut Marc13,

Super ton test avec 16 munitions.

C'est pas beau de demander mais je serai preneur si tu testais avec le même protocole les rws match ainsi que les SK standard plus et les SK match.

@+
kiouly
kiouly
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2022
Age : 52
Localisation : Région Est

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par cjclement 28/11/2022, 08:52

Test intéressant Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  2371081705

Les Eley 40gr ne s'en sortent pas mal du tout, Match, Club et Sport assez proche en groupement content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Marc13 28/11/2022, 09:41

kiouly a écrit:Salut Marc13,

Super ton test avec 16 munitions.

C'est pas beau de demander mais je serai preneur si tu testais avec le même protocole les rws match ainsi que les SK standard plus et les SK match.

@+

Je compte me faire une sessions SK dans le futur. Quand ce sera un peu plus dispo et à un tarif qui va bien.

Marc13
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Un canon une un lot de munition

Message par daniel64 28/11/2022, 10:05

Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais ce qui sera bon pour une arme et un canon, ne le sera pas forcement pour un autre, pourtant avec le même modelé de la même marque.
Dans ma CZ 457 les Eley match font des miracles. Dans le test ce n'est pas la même chose. Il faut donc le faire individuellement. Mais le pire c'est que entre chaque lot de la même marque de munition il peut y avoir des écarts énormes, entre du très bon et du très mauvais.


Dernière édition par daniel64 le 28/11/2022, 11:24, édité 1 fois
daniel64
daniel64
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par kiouly 28/11/2022, 10:13

Salut Daniel64,
Oui mais la c'est en ce qui concerne l'arme de Marc13 et non la mienne ! Curiosité.
kiouly
kiouly
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2022
Age : 52
Localisation : Région Est

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par daniel64 28/11/2022, 11:31

kiouly a écrit:Salut Daniel64,
Oui mais la c'est en ce qui concerne l'arme de Marc13 et non la mienne ! Curiosité.

Oui absolument, mais c'est déjà beaucoup de tests. Soyons fou, pour moi ce sera les celiers et belot, j'avais fait le test il y a une dizaine d'années avec une boite. J'ai fait des tests avec 2 carabines et le résultat était digne d'un tir à la chevrotine. Et la qualité de la poudre digne de la poudre noire, très salissante et très difficile à éliminer, contient beaucoup de souffre.
daniel64
daniel64
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par 360 28/11/2022, 11:57

...merci Marc pour partager tes essais .
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1108
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Marc13 1/12/2022, 19:25

'Salut les passionnés,

Quelqu'un peut-il me dire ou est le numéro de lot sur des boîtes de 22lr?
Je viens de recevoir de nouvelles boîtes et le seul numéro que je trouve est identique à celle que j'ai testé le week-end dernier.
Le problème c'est que le packaging est différent, les boîtes reçu cette semaine on le nouveau design de chez rws. Donc je doute qu'ils aient emballé le même lot avec l'ancien et le nouveau packaging. Sauf s'ils voulaient finir les anciens mais bon...
Enfin voilà je pense que le numéro que je vois est juste la référence de cette munition.
Du coup ou trouvez-vous ces numéros de lots ? Sur les boîtes individuelles, sur la boîte de 500 ou sur le carton qui livre ces boîtes de 500?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc13
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Eliott 2/12/2022, 07:36

Il faut ouvrir la boite de 50 et c'est imprimé ("pressé") sur une des deux languettes de fermeture de la boite.
Eliott
Eliott
Habitué
Habitué

Messages : 302
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 52
Localisation : France

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.  Empty Re: Comparatif: RWS Target-Rifle VS RWS Rifle-Match.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum