Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Choix de munitions

+14
mag2022
expresso
romeo33
XIII
Major-Dani
beberman
petitben
Lada
wichita
douido25
forestgump
NACHEZ81
minou81
Zoubelet
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par wichita 25/9/2017, 06:01

Lada a écrit:
pour moi il faut d'abord trouver deux mun. qui marche avec son budget et son arme, une fois fait on peut progresser en tirant beaucoup de munitions d'entrainement pas trop chère mais de bonne qualité (Eley Sport, SK match...) et une fois de temps en temps se faire plaisirs avec des cartouches top (R50, Eley Match).
Tiré de la M22 ne peut qu’être que très frustrant et finalement très coûteux inutilement.

Je suis plutôt d'accord avec ça !
Je peste quand je vois que l'on fait des tests avec des munes bas de gammes et que l'on s'en tient là (au final, on trouve la munition bas de gamme qui groupe le mieux) essayez une fois des munitions bien plus chère, vous serez plus que surpris.
Comme beaucoup (et moi même également) disent : " il faut se donner les moyens de ses objectifs ! "
En 1er, cibler ses objectifs; si c'était de faire régulièrement 100/100 à 100 M avec ta CZ et un bipied, tu y es ! passe à autre chose.
nb : il y a plein de disciplines où tu pourra tirer tout ton soul...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par wichita 25/9/2017, 06:02

douido25 a écrit:non oh que non! on ne se permettrait pas, tu nous connais, non ???

NON !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par NACHEZ81 25/9/2017, 07:42

@ Zoubelet = je continuais hier soir à visionner mes archives : je rajoute les RWS Rifle Match à ma liste des munitions qui passent bien dans la CZ452. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par minou81 25/9/2017, 08:03

Lada a écrit:
minou81 a écrit:On  est tous passé par ce stade , vouloir tester les muns ,avant de maitriser techniquement et physiquement le tir , en gros ,mettre la charrue avant les boeufs.
Pour bien tester ses munitions , il faut d'abord tenter d'éradiquer toute erreur humaine , aussi minime soit elle ..ce qui en theorie est simple et logique , un peu moins en pratique , mais ça fait partie du jeu et de l'attrait de ce sport.

Bonjour Minou81

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Je suis justement en plein test de munition et ce que je constate, c'est qu'il est totalement impossible de progresser si l'on a pas absolument confiance en sa munition, il y a beaucoup trop d’écart d'une cartouche a l'autre.
je viens de poster mes essais dans munitions prochrono et dit moi qu'il est faisable de progresser avec de la geco ou de la CCI standard qui arrose sur 40mm alors qu'avec de la R50 ou de la tenex ça tien ds 20mm (mêmes arme, mêmes bonhomme, mêmes procédure, le mm jour).
Le pire c'est qu'avec ma Toz j’obtiens a peu prés les mm résultat qu'avec ma 1903, cela signifie que mêmes l'arme est moins importante que la munition!!!
Sans prétention aucune, il n'y a aucun doute possible, si je me pressentait en duel contre le champion du monde de hunter armé de la plus redoutable carabine mais avec des super X, je le défoncerais avec ma Toz et des Eley Match, et pourtant je suis une quiche en tire et de plus débutant.
pour moi il faut d'abord trouver deux mun. qui marche avec son budget et son arme, une fois fait on peut progresser en tirant beaucoup de munitions d'entrainement pas trop chère mais de bonne qualité (Eley Sport, SK match...) et une fois de temps en temps se faire plaisirs avec des cartouches top (R50, Eley Match).
Tiré de la M22 ne peut qu’être que très frustrant et finalement très coûteux inutilement.

Relis bien mon texte que tu as cité , car je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas faire de test de mun. , mais qu'il devait etre pratiqué dans des conditions optimales , que j'avais auparavant decrites.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par petitben 25/9/2017, 11:29

Zoubelet a écrit:Oui NACHEZ81, je ne change le règlage de ma lunette que lorsque je change de munition.
Le reste du temps j'essaie de ne pas tembler en gèrant comme je peux ma respiration et en évitant les coups de doigt en y allant doucement pour me laisser surpendre par le départ du coup.
J'ai fait réduire le poids de la queue de détente de 1,45kg à 1kg par mon armurier et c'est déja mieux.


sur me cz 455thumbhole en 2010 j'ai changé de detente ... 245 gr , et sur anschutz 1416 thumbhole j'ai 175 gr , ici sur ma nouvelle anschutz ( br50 en crosse et 1913 en canon ) que j'ai depuis jeudi ( testerai samedi : j'ai la detente match de chez anschutz ... une vraie surprise ... , deja le tir de reglage lunette a l'armurerie au tunel de tir ... sur 10 cartouches j'en ai une de coup de doigt au 9.... tout est au 10 plein centre

change pas tes reglages de lunette tout le temps .... j'ai des copains de tir qui sont en rws rifle match ( la ligne jaune sur la boite ) et on est super bien avec essaie une boite ou deux et concentre toi sur ton tir pour moins disperser... et regler ta lunette a ce moment la .

petitben
petitben
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 50
Localisation : libramont. Belgique ( Ardennes) ( tireur au ctf marche en famenne)

http://www tirctf.be   site du club

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par Lada 25/9/2017, 21:53

Je suis d'accord avec Wichita, il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyen, d’autant plus qu'il est très curieux de constater que plein de tireur trouvent que 50 22lr a 15€ c'est hors de prix alors que leur voisin de pas de tir brûlent du 308 "pas chère" a 20€ la boite de 20 pareil pour du 222 a 40€ les 50, c'est un peut comme si ils se sentais rouler par le ratio prix au kilo !!!
Dessolé, moi j'me vois pas acheter 1 tonne de fonte a ma femme sous prétexte que cela fait plus de volume que de l'or au mêmes prix.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par beberman 26/9/2017, 06:47

Lada a écrit:moi j'me vois pas acheter 1 tonne de fonte a ma femme sous prétexte que cela fait plus de volume que de l'or au mêmes prix.

Choix de munitions - Page 2 1666600104

note pour plus tard : une épouse haltérophile peut coûter moins cher Choix de munitions - Page 2 2006489282
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par Major-Dani 26/9/2017, 09:30

Perso j'utilise de la R 100 à 100m et 22 hunter . Je trie rien avec cette munitions . Par contre je tire moins qu'avant mais mieux . Je préfère une bonne séance qualitative a 15€ la boîte que le côté bourrin quantitatif à 6€ . C'est mon choix...
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par NACHEZ81 26/9/2017, 15:33

Dani a écrit:Par contre je tire moins qu'avant mais mieux . Je préfère une bonne séance qualitative a 15€ la boîte que le côté bourrin quantitatif à 6€ . C'est mon choix...

Nous sommes d'accord sur ce postulat ..... Choix de munitions - Page 2 1666600104 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par Lada 26/9/2017, 18:03

"Je trie rien avec cette munitions . Par contre je tire moins qu'avant mais mieux"


oui  Choix de munitions - Page 2 1666600104 Choix de munitions - Page 2 1666600104
et quant au trie par peser, la aussi faudra qu'on m'explique ??
une cartouche est constituée de cinq éléments:
un etui
de la pourdre
de l'amorce
une balle
du lubrifiant
je pense qu'a ce stade vous aurez tous compris ou je veut en venir !!!
il me parait tous de mêmes évident que si il y a moins de lubrifiant ça n'a pas les mm conséquence que si y a moins de poudre !!!
soyons fou, que dire d'une cartouche avec plus de poudre et moins de cuivre et qui pèse au 1000 em de grammes le mm poids qu'une avec - de poudre et + de cuivre
dans l'absurde: une cartouche sans amorce remplis de poudre, quelle vitesse en sortie de tube  Question Question Question Question


peser une cartouche après fabrication reviens a peser un avion avec des passagers dedans pour en déduire combien de carburant il y a dans les réservoirs.
"c'est bon commandant, on pèse 200 tonnes, poids nominale, on peut y allé"
sympa le paris/New York avec 1200kg de carburant et 700 passagers  lol!  


Dernière édition par Lada le 26/9/2017, 18:54, édité 1 fois
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par NACHEZ81 26/9/2017, 18:46

Pour ma part il est très rare que je procède à un tri de munition par contre "je tire moins qu'avant pour tirer mieux"

Je considère que ça ne sert à rien de "mitrailler" comme un malade, ça n'apporte rien, si on ne prend pas un tant soit peut en compte l'analyse de ses tirs (la position, les réglages). Une munition de qualité adaptée au canon de sa carabine constitue un plus & permet d'avoir l'esprit dégagé pour s'attacher aux points que j'ai précédemment cités.

Ensuite, de quel élément de la munition provient la différence de poids est une bonne question. Je fais donc confiance à une munition plutôt haut de gamme qui a passé avec succès les contrôles qualité à laquelle elle a été soumise.

Je pense que la pesée de munition a pour but de rassurer son auteur .... pourquoi pas .... chacun ses protocoles :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par Lada 26/9/2017, 18:57

Je pense que la pesée de munition a pour but de rassurer son auteur .... pourquoi pas .... chacun ses protocoles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Choix de munitions - Page 2 1666600104 Choix de munitions - Page 2 1666600104 Choix de munitions - Page 2 1666600104 Choix de munitions - Page 2 1666600104
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par wichita 26/9/2017, 19:22

c'est aussi vrai !
toutefois, pour l'avoir fais et connaître beaucoup qui l'ont fait et le font encore, forcé de reconnaître qu'il y a une incidence en faisant ce tri par poids; des flyers sont éliminés; certes sur de la R50 il y a moins de déchets, sur de la REMINGTON THUNDERBOLT il y en a tellement que ce n'est pas nécessaire, voire même une perte de temps !
je disais que je l'ai eu fais, j'avoue ne plus le faire, étant faignant à un point... Et puis comme j'ai une excuse, au cas ou !
Lada, ton raisonnement est très juste, je me suis fais la même réflexion il y a un certain temps, vrai pas vrai ? Utile, pas utile? Je tire plus cher, peut être mieux en tout cas, plus confiant (ça aide) et je m'abstiens de la corvée de pesage !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par douido25 26/9/2017, 19:31

sujet déjà abordé sur ce fofo et résultat des courses, on tombe sur la même conclusion sur la pseudo nécessité de la pesée, mais bon le mode placebo ça peut marcher...............................ou pas lol! lol!
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par NACHEZ81 26/9/2017, 19:35

Si tu as l'éternité devant toi, tu prends une boîte de R50 par exemple, tu fais une pesée de chaque munition complète, ensuite tu enlèves la balle, tu la pèses - tu enlèves la poudre, tu la pèses - tu pèses l'étui avec l'amorce.
Tu fais une moyenne par élément (balle / poudre / étui avec amorce), tu tires les écarts par munition & tu essayes de dégager une ligne directrice.....ouf.... :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par wichita 26/9/2017, 19:41

celui qui fait ça, j'aimerai aussi qu'il mesure la force d'arrachement-attraction-séparation de la balle et son étui, comme le faisait aussi feu HALO dans des articles ancien dans ACTION GUN
(si, c'est vrai)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par wichita 26/9/2017, 19:42

petit à petit je m'approche des 1000 messages
bientôt la prime YES !
je voulais changer de voiture, ça tombe bien !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par Major-Dani 26/9/2017, 19:45

Sur les 5 derniers cap de mettre un smiley ? Choix de munitions - Page 2 2006489282
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par wichita 26/9/2017, 19:49

pas cap !
mais je vais savourer.......

Plus que 4 !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par NACHEZ81 26/9/2017, 20:08

Tu nous offriras des supers mégas magnum glacés jeudi Choix de munitions - Page 2 2006489282 Choix de munitions - Page 2 2006489282 Choix de munitions - Page 2 2006489282 Choix de munitions - Page 2 1666600104
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par Lada 26/9/2017, 20:16

a oui, mai la faut pas non plus.....
de la Remington !!!!
la faut pas une balance a poudre, c'est un pèse personne qui faut  lol!

Bien sur que je parle de munition match qui vont avoirs  +/- 0.005g d’écart, si une cartouche a 0.5g d’écart ds un lot, quel quant soi la raison, c'est mort.
ça n’empêche que Nachez a super raison, il ne faut surtout pas ignorer l'effet placebo d'une pesée et chacun puise ça force ou il peut, et qui je suis pour en juger, je viens du tire a l'arc, faut voir les rituels qu'on ce cogne pour rentré dans ça bulle avant et pendant une compète, je standardisait jusqu’à la place de chaque flèches dans mon carquois, on ce répète mentalement comme un mantra chaque geste de 100 a 150 fois par séance d'entrainement 2 fois par semaine, on appelle cela pudiquement " le drill ", donc mêmes si scientifiquement la pesée est une absurdité si certain y croient...
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par Zoubelet 27/9/2017, 15:55

Je ne suis pas contre un rituel pour puiser son énergie la où on peut...Choix de munitions - Page 2 2006489282 Certains ont besoin pour se concentrer de regarder les étoiles, d'autres de se dire intérieurement qu'ils sont les meilleurs, et les All Blacks de faire leur célèbre HAKA.. lol!
Chacun son truc ! Choix de munitions - Page 2 1666600104
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par XIII 28/9/2017, 18:44

Je vais vous révéler un secret : le champion du monde de 22 hunter ne pèse pas ses munitions. Par contre il met des girouettes systématiquement.

Sans se ruiner il vaut mieux rester chez rws, eley, sk, lapua même en entrée de gamme que les munitions américaines.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par Lada 28/9/2017, 19:04

Choix de munitions - Page 2 2387089851
Allé, vraiment pour chipoter les cheveux des mouches qu'on coupe en quatre, je dit dans l'ordre : Eley, Lapua, Sk et en dernier RWS car cette dernière marque a la meilleur en haut de gamme, mais la pire en entrée de gamme.
Et pour moi aussi, aucune américaine n'a ça place dans la chambre d'un carabine match.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par XIII 29/9/2017, 09:51

La RWS club marche assez bien généralement.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 2 Empty Re: Choix de munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum