Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Choix de munitions

+14
mag2022
expresso
romeo33
XIII
Major-Dani
beberman
petitben
Lada
wichita
douido25
forestgump
NACHEZ81
minou81
Zoubelet
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par Laurent C 9th Mai 2018, 11:30

Ça donne que sa principale qualité est de coûter 3,80€ chez mon armurier préféré.
C'est tout.
J'ai débuté par cette cartouche pas chère et ensuite j'ai testé et découvert des munitions plus adaptées à mon canon.

Franchement, c'est quoi ton idée ?
Tu veux une bonne munition ?
Tu veux que l'on choisisse pour toi ?
Tu dois tester !

Ce que j'ai retenu de ma fraiche mais soutenue expérience :
Regarde ce que tu trouves localement, retire tout ce qui est Winchester, Remington, Federal, CCI autre que la standard, et élimine aussi les S&B, Solognac... enfin bref, tu ne considères principalement que Geco/RWS, Eley et SK/Lapua, Fiocchi. Tu fais le tri par rapport à ce que te propose ton local dealer. Les frais de port sont importants sur les munitions. Le kilo de plomb est lourd ! Et puis la petite dépense hebdomadaire de deux ou trois boites d'une munition d'entrainement est moins douloureuse que l'acquisition d'un stock de 100 boites. Pour la munition de compétition, la grosse commande est plus indiquée.

Et puis tu testes et tu gardes une pas chère pour l'entrainement et une top mais plus couteuse pour les tirs importants (compétition ou chalenge entre copains). Si possible les deux dans la même marque pour éviter les mélanges de graisse.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par NACHEZ81 9th Mai 2018, 12:06

Tapes "geco" dans la fenêtre "rechercher" & tu auras de la lecture saine & récréative. Certains topics datent mais bon...... :cool:
Comme dit plus haut, achètes en une ou deux boîtes pour les tester dans ton arme voir si le canon les apprécie ou pas. Y a pas de secrets ! Choix de munitions - Page 6 2006489282 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par Zoubelet 9th Mai 2018, 13:06

Merci de vos réponses. Je ne cherche pas que l'on choisisse pour moi. J'achète quelques boîtes et je les testes. Je cherche à avoir des avis avant d'en commander par 1000 comme je le faisais avant avec les déconvenues possibles. Je vais donc utiliser le chevalet du club et numéroter mes cibles pour 10m en les plaçant à 100m en indiquant sur une fiche la munition utilisée. J'élimine donc d'office celles que vous me dites être de la daube.Choix de munitions - Page 6 2371081705
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par Major-Dani 9th Mai 2018, 13:29

Il serais plus simple de faire les tests à 50m ?
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par Zoubelet 9th Mai 2018, 14:41

Oui, tu as raison ça réduirait les erreurs du tireur. J'ai acheté 1 boîte de ELEY match pour voir. Normalement elles devraient être plus régulières que les précédentes. Je tenterai plus tard des R50, mais j'en ai pas pour l'instant. Après ces multiples testes tous inscrits dans un tableau je me fixerai car j'aurai une palette suffisante pour définir mon choix.
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par NACHEZ81 9th Mai 2018, 16:50

C'est bien mon garçon Choix de munitions - Page 6 1666600104 Choix de munitions - Page 6 2006489282 Choix de munitions - Page 6 2006489282 Choix de munitions - Page 6 2006489282 content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par Zoubelet 9th Mai 2018, 17:26

Merci mon petit :-)  Choix de munitions - Page 6 1666600104

Choix de munitions - Page 6 2371081705 Choix de munitions - Page 6 2387089851 Choix de munitions - Page 6 2006489282 content
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par Laurent C 9th Mai 2018, 17:56

Je pense que les essais, pour être significatifs, doivent-être faits le même jour, dans les mêmes conditions.
Et il faut être hyper soigneux dans son lâché, et puis très attentif au vent, comme si l'on tirait un match hunter loisir.
D'où l'intérêt de faire préalablement une sélection resserrée à quelques munitions sélectionnées sur d'autres critères (disponibilités locale, prix, réputation.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par XIII 9th Mai 2018, 17:58

Et faire les essais un jour où le vent est régulier
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par T22 9th Mai 2018, 20:32

Laurent C a écrit:Je pense que les essais, pour être significatifs, doivent-être faits le même jour, dans les mêmes conditions.
Et il faut être hyper soigneux dans son lâché, et puis très attentif au vent, comme si l'on tirait un match hunter loisir.
D'où l'intérêt de faire préalablement une sélection resserrée à quelques munitions sélectionnées sur d'autres critères (disponibilités locale, prix, réputation.

content

A titre d'exemple, voir mon test très artisanal et sans prétention mais suffisamment significatif pour le canon de ma carabine :
https://22-lr.forumactif.com/t9428-test-quelle-munition-pour-ma-issc-spa-22

Et aussi, jeter un œil sur le site "Essai armes" animé par Michel BOTTREAU. Il fait des tests de munitions pour chaque type de carabine... Intéressant pour dégrossir... Même s'il convient parfois de nuancer pour son propre canon.... Ce qui a été mon cas pour mon canon.

Par ex pour une CZ : http://www.essai-armes.fr/2014/01/30/cz-452-et-cz-455-calibre-22-long-rifle/

Et toujours avoir à l'esprit que pour une même référence de munition il peut y avoir des différences sensibles selon les lots ! "Pourquoi que" les carabines de compétitions vont en Germanie pour tester les différents lots ? Apporter une réponse à cette question c'est commencer à comprendre beaucoup de choses... "Et que donc en conséquence du point de vue pratique", j'ai vidé le stock du même "lot qui va bien" chez mon revendeur Choix de munitions - Page 6 2739476978



Rmq : perso, je suis un athée forcené du bipied... Un sac standard c'est pas cher et c'est statistiquement plus stable qu'un bipied standard... Je sais, ça fait pas "tactique"...
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par Laurent C 9th Mai 2018, 21:13

T22 a écrit:
Rmq : perso, je suis un athée forcené du bipied... Un sac standard c'est pas cher et c'est statistiquement plus stable qu'un bipied standard... Je sais, ça fait pas "tactique"...

Entièrement d'accord !
Voici deux sacs achetés d'occasion à deux compères qui se reconnaitront.
J'en ai eu pour moins de 20€, remplissage en rafle de maïs compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par forestgump 10th Mai 2018, 06:07

T22 a écrit:Rmq : perso, je suis un athée forcené du bipied... Un sac standard c'est pas cher et c'est statistiquement plus stable qu'un bipied standard... Je sais, ça fait pas "tactique"...
C'est faux car les sacs à dos sont utilisés en TLD
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par T22 10th Mai 2018, 08:42

forestgump a écrit:
T22 a écrit:Rmq : perso, je suis un athée forcené du bipied... Un sac standard c'est pas cher et c'est statistiquement plus stable qu'un bipied standard... Je sais, ça fait pas "tactique"...
C'est faux car les sacs à dos sont utilisés en TLD

content  Pour le dernière assertion, ce que tu dis c'est pas fô, pour le TMD/TLD perso j'utilise un duffle bag de 50 litres de chez North Face en PVC, qui peut faire face aux outrages du temps qui fait et deu temps qui passe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait pour le tir je l'ai emprunté à mon épouse, lle avait trouvé la couleur jolie  Choix de munitions - Page 6 2531341566
Le mien à moi perso pour la montagne est couleur jaune canard Choix de munitions - Page 6 2531341566
Comme nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle, comme de bien entendu "tout ce qui est à elle, est à moi" :cool:
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par forestgump 10th Mai 2018, 08:59

ça peut le faire, mais je pensais au sac à dos avec deux poches, la carabine est "coincée" entre les 2 poches, ce qui donne un appui très stable.
L'inconvénient, il ne faut pas qu'il soit fragile et que tu sois un maniaque.
1-tu vas le cramer au fur et à mesure des tirs (pour les calibres supérieurs à la 22LR)
2-les jours de pluie, il va être plein de boue
ps: je parle de tir dans un champs de tirs à même le sol (sans dalle béton)
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par Zoubelet 10th Mai 2018, 09:34

Je trouve que les analyses de Laurent C sont pleines de bon sens !!! Choix de munitions - Page 6 1666600104
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par T22 10th Mai 2018, 13:49

forestgump a écrit:ça peut le faire, mais je pensais au sac à dos avec deux poches, la carabine est "coincée" entre les 2 poches, ce qui donne un appui très stable.
L'inconvénient, il ne faut pas qu'il soit fragile et que tu sois un maniaque.
1-tu vas le cramer au fur et à mesure des tirs (pour les calibres supérieurs à la 22LR)
2-les jours de pluie, il va être plein de boue
ps: je parle de tir dans un champs de tirs à même le sol (sans dalle béton)

C'est sûr avec un "vrai" sac tactique, la carabine est bien coincée par le U entre 2 poches...

Mais je n'aime pas les poches multiples : on y oublie toujours du merdier. Je préfère un seul et unique contenant où je peux tout voir d'un seul coup d'œil.

Perso, pour aller en stand, j'y place une boîte en plastique avec à l'intérieur tous mes impedimenta, puis par dessus mes sacs de croquettes pour chien. En position du tireur couché ma carabine prend appui directement sur les sacs de croquettes sortis du sac. Ça fait rigoler tout le monde Choix de munitions - Page 6 2006489282

Pour aller sur le champ de tir, j'enlève ma boîte en plastique. Ainsi le sac pas trop rembourré (sur la photo plus haut il est évidemment trop rembourré), il est facile de lui donner la forme souhaitée de manière assez stable. Aussi bien pour façonner une sorte de U que pour modifier sa hauteur...    

Zoubelet a écrit:Je trouve que les analyses de Laurent C sont pleines de bon sens !!! Choix de munitions - Page 6 1666600104

content  Donc "ACTION" Choix de munitions - Page 6 2739476978
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions - Page 6 Empty Re: Choix de munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum