Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

5 participants

Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par blackbarth 4/11/2013, 07:58

Salut à tous

J'ai senti chez quelques uns d'entre vous une petite envie de tâter de la poudre noire. Mais cette discipline demande un peu de matériel  et des procédures un peu différentes de celles que vous connaissez.

Déjà l'arme ancienne doit être traitée avec un profond respect.. ce ne sont vraiment pas des jouets ou des pièces à accrocher au mur.. je signale cela car j'ai souvent entendu des hérésies de la part de gens bien informés. Les armes de poing a poudre noire sont presque aussi puissantes que des armes modernes, qu'un révolver a poudre noire est étalonné normalement pour tirer entre 50 et 70m c'était le réglage de hausse à l'époque, naturellement il était conçu pour arrêter un cavalier au galop et non pour faire des trous dans une cible. Les armes longues sont utilisables pour du tir a trés longue distance, 100 200 ou 300 m ne sont pas des distances hors de portée.. certains tireurs armes ancienne se sont fait une spécialité du tir a 1000 yards.. soit 914m .  
Pour résumer les armes anciennes étaient les armes de pointe à leur époque et à ce titre elles sont a traiter avec respect!

Tirer avec ces armes est un grand plaisir, hormis la puissance qui est un facteur agréable, le système de fonctionnement est un autre facteur de plaisir même si il complique un peu les choses. Nous allons voir ce qui est nécessaire pour tirer en armes anciennes.


Quelle Arme

Une fois décidés vous aurez a choisir une arme, premier conseil, pour débuter n'écoutez pas les sirènes qui vous engagent à acheter des armes de match, des modèles spéciaux pour les tireurs .. ils sont chers.. et c'est totalement inutile pour un débutant. (sauf si vos finances vous le permet). Comme pour les autres armes il ne sert a rien d'acheter une arme de match . Une arme d'entrée de gamme suffit largement.  En chiffre une arme d'entrée de gamme  tourne entre 200 et 300€  là ou une arme match va tourner entre 600 et 1000 € ou plus!!

Il faudra vous décider sur le modèle deux grands choix les colts a carcasse ouverte ou les Remington carcasse fermée. Au delà de l'aspect coup de coeur sur la gueule de l'n ou l'autre il faut scruter les avantages
Je vais être trés clair, on peut tirer avec l'un ou l'autre pour se faire plaisir. Par contre pour tirer réguliérement et faire du match il faudra choisir le remington.
Pourquoi?
Les colts disposent d'une carcsse ouverte le canon est relié à la poignée par une clavette qui maintient le canon sur l'axe de barillet qui lui est monté dans la carcasse, autre inconvénient la visée est réalisée par un cran taillé dans le nez du chien. On voit bien que tout çà fait des points faibles sur la visée et sur la solidité (a long terme)
Le Remington de conception plus moderne dispose d'une carcasse fermée d'une ligne de visée fixe, cran dans le sommet de carcasse et guidon métallique (parfois monté en queue d'aronde)

Donc a mon sens le Remington est plus adapté au tir dans l'optique de faire du match et pas seulement du tir plaisir.

Le calibre?

Sont disponible 36 ou 44  si on peut choisir l'un ou l'autre mais le choix des tireurs en général est le 44  car c'est le calibre le plus répandu, le plus puissant donc plus amusant mais aussi l'avantage de pouvoir plus largement moduler son chargement. Je vous conseille donc le 44

Remington 1858 New Model Army cal 44
Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Reming11

Colt 1851 Navy cal 36
Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER 1851_n10

Colt 1860 Army Cal 44

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER 1860_a10

Consommables


Bien sur l'arme ne suffit pas.. il faut ajouter balles poudre et amorces..

La poudre noire existe en différente qualité :

- Chasse  ( poudre tout venant pour cartouches de chasse)
- Mousquet  ( Pour les armes lisses réglementaires gros calibre  a silex le plus souvent)
- PNF1 ( Armes longues principalement)
- PNF2  ( arme de poing  calibre > 31)
- PNF4 ( amorcage des bassinet et armes de calibre < a 31)

Pour un revolver donc PNF2  en 44 vous utiliserez 1g à 1,5g de PNF2 que vous mettrez dans des petits tubes médicaux a bouchon ce qui évite la poudre en vrac sur le pas de tir.

Amorces  vendues par boite de 100 il y a deux tailles
CCI #10 : diamètre 0.160"=4.064mm
CCI #11 : diamètre 0.166'"=4.216mm
Rem 10 : diamètre 0.167"=4.285mm
Rem 11 : diamètre 0.166'"=4.216mm
RSW 1075 : diamètre 0.165")4.191mm

Les copies Uberti utilisent des amorces #10  il faut bien choisir les amorces en fonction de la taille des cheminées.. certes on peut toujours pincer l’amorce pour qu'elle tienne mieux sur la cheminée. D'ailleurs on pinçait toujours les amorces lors du chargement même à l'époque.

Une fois les amorces trouvées il faudra  des balles...
Je vous conseille de les acheter.. a moins de vouloir faire des économies et de vous amuser à tout faire..  les moules italiens en laiton ne sont pas satisfaisants pour les balles.. même si on peut s'en servir elle ne sont pas parfaites loin de là et il faudra investir dans un moule moderne.. sinon vous aurez le choix d'acheter des projectiles..

vendus par paquets de 100.. il faut bien choisir le calibre en fonction de l'arme..

pour un 44 il faudra utiliser des projectiles d'un diamètre de .454     certaines armes utilisent du .457 d'autres plus serrées du 452/451 ne vous affolez pas dans 90% des cas vous utiliserez du 454 qui est la taille la plus courante.
Pour un 36 ce sera du .375  parfois des .378

Des bourres grasses au calibre de votre arme.. et/ou de la semoule fine..

De la graisse  l'ideal c'est de faire soi même son mélange..  avec 2/3 de suif ou graisse de laine et 1/3 de cire d'abeille on peut ajouter de l'huile de vaseline pour fluidifier plus ou moins le mélange.

Accessoires

La boite à outil du tireur a poudre noire est fournie!! On est considérés comme les bricoleurs du stand..  ma liste n'est pas exhaustive!!

- Tubes médicaux pour doses de poudre ( x 50 )
- Baguette de nettoyage en laiton
- Écouvillons au calibre 36 ou 44
- Clef à démonter les cheminées
- Tournevis divers
- Pinces a bec fins
- Petites clefs plates.
- Petit maillet caoutchouc ou bois
- Petits jets de laiton ou bronze pour frapper (dérivage de guiidon)
- Chiffons
- Laine d'acier ou papier a poncer ( pour enlever de petites bavires sur les cheminées par exemple)
- Huile et graisse

Avec çà dans la boite a outil.. déjà vous êtes parés..

Il existe des kits complets contenant tout çà ( 40/50€)
Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Kit-po10

Voilà un petit état des lieux.. pour tirer a l'arme de poing en poudre noire..

Je referais le même topo pour les pistolets et armes longues.. de même qu'un sujet sur le chargement et l'utilisation .. si ca peut intéresser du monde..
Surtout posez les questions.. que vous voulez.. je ne veux pas transformer ce forum en forum PN.. mais on peut aborder le sujet.. (en attendant que j'ai mis en place une structure dédiée... c'est prévu.. )
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par Nicomidway 4/11/2013, 08:27

Bonne initiative blackbarth. Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER 1666600104 

Mon rêve de revolver PN, le Lemat. I love you 

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER 11992010
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par blackbarth 4/11/2013, 08:49

C'est une sacrée arme.. mais il faut avouer qu'a la cible.. c'est pas top.. j'avais un le Mat que j'ai idiotement revenu car c'était pas top justement en précision car lourd.. malfoutu au niveau poignée.. mais maintenant c'est quasi introuvable et je regrette.. quand on caon central en chevrotine.. pour le tir a la cible.. pas top Shocked 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par Nicomidway 4/11/2013, 08:58

Oui c'est sûr un engin pareil c'est plus pour: 90% collection et 10% tir que du 100% tir. Quand au canon centrale on vas dire que c'est un bonus... Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER 2739476978 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par blackbarth 4/11/2013, 09:08

C'est du tir plaisir.. comme avec les Colts Dragoon et Walker
Le Walker avec ses 2 kg vide est presque intirable a bras franc!! avec sa capacité de chambre de 60 grains.. (3,6 grammes) c'est une puissance de la nature!! mais Colt donnait 50 grains de charge soit 3 grammes
Ils sont précis mais trop lourds.. pour tenir en ligne.. 13 balles et 30 minutes!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par Zengun 4/11/2013, 10:58

Franchement un immense merci, Blackbarth ! Voilà un exposé clair et largement compréhensible.
Bien que néophyte absolu, j'ajouterai que la poire à poudre est interdite au stand et qu'il est fortement recommandé de se faire conseiller en club par un tireur expérimenté pour ses premiers pas.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par blackbarth 4/11/2013, 11:05

Hello.. Merci content que ca serve..

Je vais faire un petit guide pour le chargement la sécurité etc... a l'usage des néophytes..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par Zengun 4/11/2013, 11:11

Franchement, le Colt Navy a une allure folle ! Le Remington a beau avoir une carcasse fermée, ce n'est pas la même chose.

Il faut savoir que la poudre noire est très salissante et qu'il faudra nettoyer soigneusement après chaque séance de tir.
De ce seul point de vue, les armes chromées ont un avantage, il paraît qu'elles sont plus faciles à nettoyer.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par blackbarth 4/11/2013, 11:32

En terme de gueule.. je suis comme toi.. le Colt 1851 est sans doute le plus beau des caps & ball si il ne tire pas mal du tout ce n'est pas le meilleur à ce jeu là et le Remington est totalement increvable.. mais surtout avec son cran de mire taillé dans la carcasse il est précis.. alors que le cran dans le chien du colt peut bouger selon son usure et la facon dont il est armé.. c'est minime mais réel

Pour le nettoyage j'aborderais le sujet.. mais oui il faut bien nettoyer les armes..
Côté matières.. l'inox oui.. mais chromé et nickelé.. à éviter.. car ce sont des placages métalliques sur des bases laiton pour les carcasses.. pour en être convaincu utiliser un aimant!!
L'inox est un bon choix pour faciliter le nettoyage.. mais les usinages de canon inox sont parfois pas aussi bons que les canons acier classique.. car l'inox est assez mou et parfois on a des phénomènes d'arrachement de métal lors des brochages de canons. qui donnent des rayures moins nettes.
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par Zengun 4/11/2013, 11:42

Ah oui pardon, c'est inox ! Embarassed 
Personnellement, je préfère les blued… I love you 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par blackbarth 4/11/2013, 11:58

Zengun a écrit:Ah oui pardon, c'est inox ! Embarassed 
Personnellement, je préfère les blued… I love you 
C'est surtout une question de gout, savoir aussi qu'une arme "blanche" pose aussi des problémes de reflets lors de la visée.. que l'on n'aura pas sur des bronzés

Mais au nettoyage il y a assez peu de différence.. un lavage à l'eau chaude et savonneuse allez ca dure 30 minutes.. on ressort une arme nickel.. oh bien sur faut le temps de s'habituer a cette corvée.. enfin moi je considère que c'est partie intégrante du tir.. d'autres pensent que ca fait chier..
Et 80% de ceux qui ne tire pas en arme ancienne ne le font pas a cause du nettoyage!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par Zengun 4/11/2013, 14:39

blackbarth a écrit:
Et 80% de ceux qui ne tire pas en arme ancienne ne le font pas a cause du nettoyage!
What a Face 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par Boxer 4/11/2013, 15:47

Le nettoyage fait partie du plaisir de tirer à la poudre noire.
Démonter, nettoyer (eau très chaude plus liquide vaisselle), lubrifier (WD40) et remonter un Remington me prend au maximum 40 minutes...
Mais il faut le faire dès le retour du stand et ne pas remettre au lendemain.

Quand je ne suis pas sûr d'avoir le temps de nettoyer mon revolver dès mon retour, je le laisse à la maison et je prend ma carabine .22lr pour aller au stand. Là, je sais que j'ai un peu plus de marge (et que le nettoyage ne me prendra que 5 minutes...).
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par blackbarth 4/11/2013, 15:59

Boxer a écrit:Le nettoyage fait partie du plaisir de tirer à la poudre noire.
Démonter, nettoyer (eau très chaude plus liquide vaisselle), lubrifier (WD40) et remonter un Remington me prend au maximum 40 minutes...
Mais il faut le faire dès le retour du stand et ne pas remettre au lendemain.

Quand je ne suis pas sûr d'avoir le temps de nettoyer mon revolver dès mon retour, je le laisse à la maison et je prend ma carabine .22lr pour aller au stand. Là, je sais que j'ai un peu plus de marge (et que le nettoyage ne me prendra que 5 minutes...).
Nous avons la même philosophie c'est pour çà que j'ai acheté la JW25... et que j'achéterais un PA en 22.. sans doute un whalter ou alors un Single action .. en 22..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par coelacanthe 7/11/2013, 15:20

Boxer a écrit:Le nettoyage fait partie du plaisir de tirer à la poudre noire.
Démonter, nettoyer (eau très chaude plus liquide vaisselle), lubrifier (WD40) et remonter un Remington me prend au maximum 40 minutes...
Mais il faut le faire dès le retour du stand et ne pas remettre au lendemain.

Quand je ne suis pas sûr d'avoir le temps de nettoyer mon revolver dès mon retour, je le laisse à la maison et je prend ma carabine .22lr pour aller au stand. Là, je sais que j'ai un peu plus de marge (et que le nettoyage ne me prendra que 5 minutes...).
J'utilise depuis un an un réservoir à jet de vapeur qui nettoie bien, vite, avec un minimum de manipulations (sauf cheminées et intérieur de barillet à peaufiner). Coût dans les Leclerc 12 à 14 euros....
coelacanthe
coelacanthe
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par blackbarth 7/11/2013, 18:43

coelacanthe a écrit:
J'utilise depuis un an un réservoir à jet de vapeur qui nettoie bien, vite, avec un minimum de manipulations (sauf cheminées et intérieur de barillet à peaufiner). Coût dans les Leclerc 12 à 14 euros....
Je ne vois pas de quoi tu parles? C'est un truc sous pression? ou tu mets tes flingues au Cinq a Sec?lol! lol! lol! 

Expliques un peu ton truc tu m'intéresse
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par coelacanthe 7/11/2013, 22:06

blackbarth a écrit:[quote=B"coelacanthe"]
J'utilise depuis un an un réservoir à jet de vapeur qui nettoie bien, vite, avec un minimum de manipulations (sauf cheminées et intérieur de barillet à peaufiner). Coût dans les Leclerc 12 à 14 euros....
Je ne vois pas de quoi tu parles? C'est un truc sous pression?  ou tu mets tes flingues au Cinq a Sec?lol! lol! lol! 

Expliques un peu ton truc tu m'intéresse[/quote]
Nettoyeur vapeur SIPLEC HYQ9B- 900-1050w plusieurs embouts réglables par rotule etc...
BP 20003 94859- IVRY/SEINE CEDEX
Comme dit plus haut vendu au rayon outillage dans les Leclerc à 14 euros.L'équivalent est un petit Karcher beaucoup plus cher(60 à 80 euros)... On met dans le haut un verre d'eau, on visse le bouchon étanche pour la pression en haut, ou branche sur secteur et ça crache un jet de vapeur d'eau chaude sous pression... Beaucoup plus rapide que le trempage dans une cuvette avec de la lessive vaisselle. Très rapide si on prend la précaution d'utiliser avant une bombe de solvant poudre noire.
Ce qui n'empêche pas le peaufinage et le séchage des barillets et le nettoyage des cheminées. Pour ces dernières un petit truc :les brosses interdentales que l'on trouve chez les pharmaciens de préférence en diamètre 1,2 ou 1,4 voilà.
Après on ne renonce pas à la poudre noire. Nettoyage puis huile sur un Remington 58 inox avec deux barillets : 20 minutes environ ...
coelacanthe
coelacanthe
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par Zengun 7/11/2013, 22:27

Pas mal… et bien vu ! Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER 1666600104
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par blackbarth 8/11/2013, 06:31

coelacanthe a écrit:[
Nettoyeur vapeur SIPLEC HYQ9B- 900-1050w plusieurs embouts réglables par rotule etc...
BP 20003 94859- IVRY/SEINE CEDEX
Comme dit plus haut vendu au rayon outillage dans les Leclerc à 14 euros.L'équivalent est un petit Karcher beaucoup plus cher(60 à 80 euros)... On met dans le haut un verre d'eau, on visse le bouchon étanche pour la pression en haut, ou branche sur secteur et ça crache un jet de vapeur d'eau chaude sous pression... Beaucoup plus rapide que le trempage dans une  cuvette avec de la lessive vaisselle. Très rapide si on prend la précaution d'utiliser avant une bombe de solvant poudre noire.
Ce qui n'empêche pas le peaufinage et le séchage des barillets et le nettoyage des cheminées. Pour ces dernières un petit truc :les brosses interdentales que l'on trouve chez les pharmaciens de préférence en diamètre 1,2 ou 1,4 voilà.
Après on ne renonce pas à la poudre noire. Nettoyage puis huile sur un Remington 58 inox avec deux barillets : 20 minutes environ ...
Ah ok ok franchement j'ai jamais vu ces petits trucs... et je n'avais pas penser à utiliser celui que j'ai!! J'ai un nettoyeur vapeut de belle taille!! c'est peut être pas idiot.. comme j'utilise des armes longues c'est peut être bien la bonne solution.. pour les gros calibres comme le 58 .. a tester.. donc
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- REVOLVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum