Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

+2
forestgump
blackbarth
6 participants

Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par blackbarth 4/11/2013, 08:47

Hello...

Peut être que vous avez envie de tirer en arme ancienne.. peut être pas au Revolver mais au pistolet..
Voici quelques éléments pour le choix des armes...

Je ne m'attache là qu'aux armes puisque le reste est identique accessoires et consommables c'est pareil.. seule l'arme est différente..

Le pistolet à 1 coup ou pistolet de tir ou de duel est une discipline armes ancienne sans doute une des plus pratiquée les armes sont soit à silex soit a percussion.
Pour un débutant je conseille la percussion, le silex est trés trés technique et demande déja une bonne pratique avant d'oser se lancer.. sous peine de déceptions amères..
Pour ma part qui avant mon interruption était un bon tireur arme ancienne dont les scores tournaient autour de 90 et plus à 25m.. quand j'ai attaqué au pistolet à silex.. j'ai cherché mes premiers impacts.... dans la cible... il m'a fallut quelques séances avant d'arriver a regrouper tout çà.. donc un tout novice.. finira par jeter l'arme dans une poubelle!!

Donc pistolet à percussion... je vous préviens les prix des armes 1un coup sont trés différents des revolvers ou l'on a des armes valables et pas chéres..  en monocoup c'est un peu différent..


Les armes pas chères pour débuter en tir plaisir

Tir plaisir et débuts.. même faire du match aussi mais ce nesont pas des armes faites pour

Ardesa fabricant espagnol est sans doute le seul a proposer des armes a des prix abordables permettant de se lancer dans le monocoup.

Le Davy Crocket cal 32 a 179€ peut être une arme de début..  son petit calibre est assez rare  (identique au Pionner sauf calibre)

Le Pionner cal 45 à 174 € également

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Ardesa10

Les modéles kentucky sont aussi un choix possible..  160€ chez Ardesa
 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET S_313g10



Eviter le Patriot qui est tentant mais sa hausse moderne le disqualifié..



Les armes de gamme moyenne

Ardesa encore avec

Le William Parker  cal 44 est une arme déclinée en modéle standard et match  (double détente et mono détente a stecher)

Le Napoleon Lepage cal 44 ex Bondini fabriqué  par Armi Sport maintenant.  une bonne arme pour tirer ( c'est ce que j'utilise le plus souvent mais un vieux modèle a canon Lothar Walter) de 300 a 500€

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Re15010

Le Charles Moore de Perdersoli ..  500€ une bonne arme de tir si on aime les armes chargée à l'avant.. canon trés lourd mais stable.

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET S305b10


Ensuite il y a disons le haut de gamme.. les prix dépassent les 1000€ et ces armes sont le haut du panier.. pour débuter c'est inutile.. quand on fait de bon cartons avec des armes d'entrée de gamme ou moyenne il est temps de penser a investir dans un Lepage pedersoli, un Arsa ou un Texido.. avant c'est inutile..


Dernière édition par blackbarth le 5/11/2013, 06:49, édité 1 fois
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par forestgump 4/11/2013, 18:27

Bravo blackbarth et merci pour tout ces post sur les armes à poudre noire.
J'espère que cela inciter des membres du forum à essayer.
Mon prochain achat PN sera certainement un pistolet à silex peut-être en 2014
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par blackbarth 4/11/2013, 18:31

Hello Forest... cours cours...

Car le silex c'est hard!!
Si tu a déja tiré en PN vas y mais sinon commence par la percussion..
si tu ne veux pas te ruiner et avoir une arme potable.. le Charles Moore a silex est pas mal.. j'en ai un.. lisse bien sur..

Trés British.. copié sur les modéle de duel de Moore

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Img_1611
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par baboune 4/11/2013, 19:53

mois ceux que j'ai dans l'oeil les voila, j'attend la critique car je n'y connais rien

1858 REMINGTON COURT , Inox , Uberti
 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET 1858_r10

ColT 1851 MARSHALL , Pietta
 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Colt_111

LE MAT " Cavalry " , Pietta
 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Mat_ca10

1858 REMINGTON " New Belt " , Uberti
 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET 1858_r11

STARR " Single Action , Pietta
 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Starr_10
baboune
baboune
Habitué
Habitué

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 65
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par forestgump 4/11/2013, 19:58

blackbarth a écrit:

si tu ne veux pas te ruiner et avoir une arme potable.. le Charles Moore a silex est pas mal..
Ne pas me ruiner... c'est un modèle à 600 roros...tu me le donnes?
Pour débuter je prendrais plutôt un kentucky il vaut la moitié
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par Nicomidway 4/11/2013, 19:59

Pour le LeMat j'avais demandé à blackbarth, voici ce qu'il à répondu. Wink 

blackbarth a écrit:C'est une sacrée arme.. mais il faut avouer qu'a la cible.. c'est pas top.. j'avais un le Mat que j'ai idiotement revenu car c'était pas top justement en précision car lourd.. malfoutu au niveau poignée.. mais maintenant c'est quasi introuvable et je regrette.. quand on caon central en chevrotine.. pour le tir a la cible.. pas top Shocked
Revolver plus orienté tir/collection que tir pur et dur.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par blackbarth 5/11/2013, 06:27

baboune a écrit:mois ceux que j'ai dans l'oeil les voila, j'attend la critique car je n'y connais rien

1858 REMINGTON COURT , Inox , Uberti *
Excellente arme ce canon est un peu court pour le match mais çà c'est aussi une question perso pour la cible c'est un bon choix.. Inox pas trop dur a nettoyer.. de quoi fair du tir sérieusement.


ColT 1851 MARSHALL , Pietta
Belle gueule, canon court.. un équilibre d'enfer pour le fast draw..  pour le tir à la cible c'est une autre paire de manche..


LE MAT " Cavalry " , Pietta
Magnifique objet.. arme de combat du cavalier.. lourd et pas forcément pratique au tir a cause de son équilibre


1858 REMINGTON " New Belt " , Uberti
Même commentaire que pour l'inox.. avantage son canon normal.. ligne de visée plus longue je pense que c'est un 36 pour la cible un bon candidat


STARR " Single Action , Pietta
Une belle gueule.. un gros revolver impressionnant.. en Simple Action il est pas mauvais le Double Action trop compliqué et fragile  à la cible trop haut sur la main il cause des erreurs de tir  trés européeen comme allure..


forestgump a écrit:
blackbarth a écrit:

si tu ne veux pas te ruiner et avoir une arme potable.. le Charles Moore a silex est pas mal..
Ne pas me ruiner... c'est un modèle à 600 roros...tu me le donnes?
Pour débuter je prendrais plutôt un kentucky il vaut la moitié
Excuse moi je parlais d'armes pour le tir a la cible en match pour se faire la main oui tu peux utiliser un Kentucky  ils sont beaux (un Uberti coute le prix du Moore ou presque)

Nicomidway a écrit:Pour le LeMat j'avais demandé à blackbarth, voici ce qu'il à répondu. Wink 

blackbarth a écrit:C'est une sacrée arme.. mais il faut avouer qu'a la cible.. c'est pas top.. j'avais un le Mat que j'ai idiotement revenu car c'était pas top justement en précision car lourd.. malfoutu au niveau poignée.. mais maintenant c'est quasi introuvable et je regrette.. quand on caon central en chevrotine.. pour le tir a la cible.. pas top Shocked
Revolver plus orienté tir/collection que tir pur et dur.
Mais tu sais malgré tout je regrette d'avoir bradé le mien.. c'est comme çà j'ai bradé plein d'armes et maintenant je me mords les doigts. en fait a une époque ou je pensais ne plus reprendre le tir.. mais le virus est trop fort!![/quote]


Dernière édition par blackbarth le 5/11/2013, 10:49, édité 1 fois
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par Hithesun 5/11/2013, 06:47

Nicomidway a écrit:Pour le LeMat j'avais demandé à blackbarth, voici ce qu'il à répondu. Wink 

blackbarth a écrit:C'est une sacrée arme.. mais il faut avouer qu'a la cible.. c'est pas top.. j'avais un le Mat que j'ai idiotement revenu car c'était pas top justement en précision car lourd.. malfoutu au niveau poignée.. mais maintenant c'est quasi introuvable et je regrette.. quand on caon central en chevrotine.. pour le tir a la cible.. pas top Shocked
Revolver plus orienté tir/collection que tir pur et dur.
Boh le Lemat c'est fait pour nettoyer les saloon, pas tirer a la cible lol! 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par Zengun 5/11/2013, 10:41

Pardon mais cet excellent sujet est sur les pistolets et non les revolvers.  Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET 2371081705 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par blackbarth 5/11/2013, 10:47

Zengun a écrit:Pardon mais cet excellent sujet est sur les pistolets et non les revolvers.  Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET 2371081705 
Tu as raison.. il serait judicieux qu'un modo puisse faire un split du sujet et raccrocher les revolvers au sujet revolver..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET Empty Re: Debuter en Armes Anciennes --- Petite liste à l'usage des nouveaux ---- PISTOLET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum