Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

+7
Hithesun
DANIEL76
Dez
Nico49
Zengun
Boxer
blackbarth
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 4/11/2013, 14:39

Petite réflexion en forme de confession.


Pourquoi je tire en arme anciennes.


C’est sans doute une question que se posent pas mal de tireurs. Car le tir a poudre noire est assez particulier. Ce n’est pas la façon la plus simple et la plus facile de tirer. Pour autant les satisfactions sont vraiment immenses dans ce type de tir. En ce qui concerne les résultats, on fait jeu égal en précision avec les autres types d’armes compte tenu des spécificités du tir. Souvent un bon tireur en PN fait mieux qu’un tireur moyen gros calibre. Ceci sans esprit de clocher.

Compte tenu des difficultés et de la complication du tir aux armes anciennes pourquoi certains tombent ils dans cette discipline.
Dans un premier temps les plus anciens des tireurs a poudre noire sont à la base des passionnés d’armes en général et d’histoire en particulier. Beaucoup sont fans de l’histoire de l’ouest américain et de la guerre de sécessions. Certains diront que les tireurs d’armes anciennes sont des cow-boys en puissance, ils n’ont pas tort mais il faut donner à ce terme sa vraie signification dans le sens amateur de l’histoire de l’ouest et non tireurs sans cervelle et prenant des risques. Les tireurs à l’arme ancienne sont aux antipodes. Oh oui pas mal font aussi de la reconstitution western et on se met en tenue on rejoue des scènes de l’ouest.. on s’amuse comme des gosses et on aime çà.. même pas honte.. on fait revivre une époque au travers des armes et des costumes..
Dans les stands on fait revivre le tir avec ses armes.
Nourris par nos lectures on tente de faire revivre les techniques de l’époque. Pour moi c’est le gros moteur et non pas la compétition. Je me moque de faire un beau score mais j’aime que mes armes tirent comme elle devaient tirer il y a 150 ans. C’est çà qui est excitant.

Mon Remington au poing je fais revivre cette arme qui était le nec plus ultra des armes de son époque. Moderne, puissant précis.. Comme tirait les cavalier de l’Union. C’est un peu pour cela que je ne sacrifie pas à la mode du tir sous chargé en vogue dans le tir armes ancienne en match.. sous chargement qui n’améliore pas fondamentalement la précision. Je fais normalement jeu égal avec mes chargements d’époque. Le Plaisir de la puissance en plus.. la fatigue de l’arme en plus je le sais et ce n’est pas grave.. tirant avec des répliques.. on change et c’est tout. Mais je vous avoue que chargeant a 1,25g à 1,50 g pour un 44 je n’ai aucunement usé mes armes..

Quand je tire en armes longues que ce soit un Remington Zouave en Cal 58, un Hawken en Cal 45 ou un Sharps en 45 soit cartouche papier ou cartouche métal le plaisir est là.. tirer avec les armes qui ont fait le coup de feu a Manassas, Gettysburg ou qui ont décimé les troupeaux de bison.. c’est un bout d’histoire.. encore une fois.. on est un tout petit peu acteur..


C’est aussi la raison pour laquelle les armateurs d’armes anciennes accumulent les modèles.. ils ont tous un petit peu d’histoire a nous raconter .. Alors on craque.. qui pour une Winchester qui pour un Colt.. qui pour un Kentucky.. des armes qui ont des choses a dire.. pour peu que l’on s’intéresse et que l’on creuse.. la partie historique..

Mais attention… c’est un virus dont on ne guérit pas.. en tout cas moi je suis infecté depuis tout gamin.. et j’ai pas envie d’être soigné…

blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Boxer 4/11/2013, 15:32

Un virus dont on veut pas guérir... c'est bien vrai !
Moi non plus, je ne me résous pas à "gâcher" de la nourriture (semoule...) pour couper les charges de mes Remington. Je mets donc toujours 1,92g de Suisse (n°1 ou 2 selon les disponibilités) ou de PNF2 derrière mes balles rondes de .454, et mes Uberti supportent très bien la chose depuis des années.
Ils tiennent le noir de la C50 à 25 mètres... et s'ils ne font pas mieux, c'est entièrement de la faute du tireur qui sucre un peu les fraises.
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 4/11/2013, 16:10

En effet c'est prenant et moi malgré une coupure dans la pratique assidue.. mais j'ai toujours été une fosi de temps en temps taquiné les cibles avec des potes.. disons 1 fois par trimestre.. mais la je retourne au stand toutes les semaines ou presque. là j'ai zappé car j'attends mes nouvelles lunettes pour voir si enfin je repére le guidon!!
Aprés je vais retravailler sérieusement la précision!! il faut bien avouer que actuellement je vais au stand pour faire du bruit.. j'ai tiré les départementaux PN je me classe légèrement en dessous du milieu de tableau.. Mon objectif revenir au Tiers supérieur.. sans doute pas au 10 premiers.. ce qui était le cas en dep et reg avant.. avec mon Sharps et une vue correcte.. j'espére bien tenir le 9 a 50m 8 a 100m le visuel a 200 mieux si possible mais j'ai pu vingt ans!

Encore un couple d'année.. la retraite.. ( je vais acheter avant car après .. la paye sera moins bonne!! ) j'aurais du temps pour tirer.. là en convalescence.. je me secoue pas trop la tronche.. même si aprés la derniére seance de tir.. j'avais les épaules bleu jaune.. :cool:  Ah comme on dit le 45-70 une arme d'homme!!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Zengun 4/11/2013, 18:47

C'est bien compréhensible et le fana d'Histoire que je suis a failli pencher vers la PN. Le Cow-Boy Action Shooting ? Trop de contraintes, le costume, le nombre d'armes, coût élevé, pas de club dans la région…

Je tire tous les week-ends à côté de tireurs de PN et ils tirent drôlement bien ! Je suis admiratif et leurs armes sont superbes, leur état d'esprit, accueillant et communicatif. Mais encore trop de contraintes, de bricolage, de savoir-faire long à acquérir, pas d'armurier dans ma région pour obtenir de la poudre, et je suis en apprentissage du tir à la silhouette métallique, discipline qui me ravit au plus haut point. sunny 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Nico49 4/11/2013, 19:09

J'ai été tenté un premier temps par un colt car facile d'acces de par sa classification mais finalement trop contraignant niveau équipement/nettoyage pour moi, en tout cas pour l'instant...  peut être qu'un jour...


Dernière édition par chimiste49 le 4/11/2013, 21:00, édité 1 fois
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Dez 4/11/2013, 19:29

Je suis tenté depuis quelques temps par un Remington 1858, ça accompagnerait bien la Winchester mais je suis plutôt arme longue, alors j'hésite.

Tu connais l'armurerie Dupré Blackbarth?
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Nico49 4/11/2013, 21:02

J'étais tomber sur cette petite armurerie il y a quelque temps.
http://www.premiumorange.com/tiretcollection/
Le gars retravaille les arme avant de les envoyer, c'est un vrai passionné.
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par DANIEL76 4/11/2013, 22:16

Blackbarth, je n'aurais pas mieux dit...Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 1666600104 

Perso, ce qui m'attire en PN, c'est avant tout la beauté des armes...
j'aime bien les "blacks guns" modernes, mais je trouve que parfois, ils manquent de personnalité...

J'ai été infecté par la maladie PN il y a trois ans de ça...et, à chaque crise, ça me prend généralement le Dimanche Matin, je dois tirer 14 balles pour calmer les symptômes...mais c'est incurable...je suis foutu...c'est mon toubib directeur de club qui me l'a dit...Wink 

Et je suis entièrement d'accord sur le point des charges...un colt 1851 en .44, à la base, c'est pas une arme de tir à la cible, c'est une arme de gunfighter...aussi, j'adore charger le mien à 1,5 g de Suisse N°2...y'a juste la place pour tasser la balle devant...

Et puis, il y a tellement de disciplines différentes...Quelque soit le type d'arme.

Aussi, Messieurs les Non poudreux, je vous invite à essayer...ne serait ce qu'une fois...
Récemment, j'ai fait tester mon Hawken .45 à un gars de mon club qui n'avait jamais eu l'occasion de tirer de la PN...la semaine d'après, il s'est pointé avec LE SIEN...Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 2006489282 

Salaud que je suis, je lui ai refilé le virus...


DANIEL76
DANIEL76
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 5/11/2013, 06:40

Zengun a écrit:C'est bien compréhensible et le fana d'Histoire que je suis a failli pencher vers la PN. Le Cow-Boy Action Shooting ? Trop de contraintes, le costume, le nombre d'armes, coût élevé, pas de club dans la région…

Je tire tous les week-ends à côté de tireurs de PN et ils tirent drôlement bien ! Je suis admiratif et leurs armes sont superbes, leur état d'esprit, accueillant et communicatif. Mais encore trop de contraintes, de bricolage, de savoir-faire long à acquérir, pas d'armurier dans ma région pour obtenir de la poudre, et je suis en apprentissage du tir à la silhouette métallique, discipline qui me ravit au plus haut point. sunny 
Salut Zen

Pour le CAS je souscrit.. même moi je trouve que l'équipement est trop lourd.. mais venant des US ou un SAA 73 se vend sans contrainte.. on comprend mieux.. je regrette le manque d'imagination dans les organisatons.. et le peu de clubs.. la frilosité des clubs qui ne veulent pas des tireurs en mouvement. rendez vous compte!! sans voir que les gens qui pratiquent sont en général les plus aguerris et les moins dangereux.. mais bon..

La PN est moins onéreuse il faut se faire a l'ider d'un peu bricoler et de nettoyer..

Tu a des contraintes en effet..

L'ambiance PN est en général excellente et bon enfant.. entraide et coup de mains a tous les étages.. partage d'infos*

Silhouette metal en PN? ou classique.. car les deux se font!!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Hithesun 5/11/2013, 06:45

Dez a écrit:Je suis tenté depuis quelques temps par un Remington 1858, ça accompagnerait bien la Winchester mais je suis plutôt arme longue, alors j'hésite.

Tu connais l'armurerie Dupré Blackbarth?
Dupré est une adresse trés sérieuse Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 1666600104 

Sinon tu as Broma, aussi trés trés bien, c'est chez eux que j'ai acheté mon Hawken en .50.

Mon Colt venait de chez Beckchasse...mais ce n'est pas moi qui l'y ai acheté (occasion).

J'ai le virus aussi, mais malheureusement je ne peut pas tirer a la pn autant que je voudrais Crying or Very sad 

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 5/11/2013, 07:07

chimiste49 a écrit:J'ai été tenté un premier temps par un colt car facile d'acces de par sa classification mais finalement trop contraignant niveau équipement/nettoyage pour moi, en tout cas pour l'instant...  peut être qu'un jour...
Oh pas si contraignant que çà .. ca fait de grosses listes de matos.. de grosses boites a trainrer mais au fond c'est pas si merdique.. le nettoyage prend du temps en effet mas c'est une facon de tirer en gros calibre sans contraintes légales.. et puis la notion histoire apporte un plus.. je crois qu'il faut oser franchir le pas.. Tu sais moi aussi des fois nettoyer ca me dit rien.. c'est pour çà que j'ai acheté une Norinco en 22 et que j'achéterais un PA en 22

Dez a écrit:Je suis tenté depuis quelques temps par un Remington 1858, ça accompagnerait bien la Winchester mais je suis plutôt arme longue, alors j'hésite.

Tu connais l'armurerie Dupré Blackbarth?
Ah avec une winchester un colt 1873 SAA .. serait plus indiquée.. en 44-40 si ta winch est en 44-40 une munition pour 2 armes.. Dupré oui je susi client et c'est un vrai armurier..

chimiste49 a écrit:J'étais tomber sur cette petite armurerie il y a quelque temps.
http://www.premiumorange.com/tiretcollection/
Le gars retravaille les arme avant de les envoyer, c'est un vrai passionné.
Oui concept un peu sépcial a mi chemin entre l'armurerie et le club privé.. avantage des armes préparées et vraiment au top.. comme les prix.. quand même..

DANIEL76 a écrit:Blackbarth, je n'aurais pas mieux dit...Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 1666600104 

Perso, ce qui m'attire en PN,  c'est avant tout la beauté des armes...
j'aime bien les "blacks guns" modernes, mais je trouve que parfois, ils manquent de personnalité...

J'ai été infecté par la maladie PN il y a trois ans de ça...et, à chaque crise, ça me prend généralement le Dimanche Matin, je dois tirer 14 balles pour calmer les symptômes...mais c'est incurable...je suis foutu...c'est mon toubib  directeur de club qui me l'a dit...Wink 

Et je suis entièrement d'accord sur le point des charges...un colt 1851 en .44, à la base, c'est pas une arme de tir à la cible, c'est une arme de gunfighter...aussi, j'adore charger le mien à 1,5 g de Suisse N°2...y'a juste la place pour tasser la balle devant...

Et puis, il y a tellement de disciplines différentes...Quelque soit le type d'arme.

Aussi, Messieurs les Non poudreux, je vous invite à essayer...ne serait ce qu'une fois...
Récemment, j'ai fait tester mon Hawken .45 à un gars de mon club qui n'avait jamais eu l'occasion de tirer de la PN...la semaine d'après, il s'est pointé avec LE SIEN...Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 2006489282 

Salaud que je suis, je lui ai refilé le virus...


Ah c'est sur que la PN c'est autre chose.. le tir est précis les armes particuliéres.. Les nombreuses disciplines permettent de faire s'affronter les tireurs a armes égales.. car une carabine de Match Suisse et un réglementaire c'est différent.. ca parait compliqué aux néophytes.. mais ca reste une bonne solution..

Les charges en PN grandes discussions entre les tenant des petites charges.. et ceux qui tirent réglementaire.. c'est vrai qu'on a pas besoin de tirer de grosses charges pour le 25 m car ces armes sont faites pour 50/70m mais force est de constater que les différences de score sont imperceptibles.. C'est plus une discussion entre sportifs et historiens.. naturellement pas question de dépasser les bornes.. c'est aussi l'avantage de la PN.. la surcharge dangereuse immédiatement est quasi impossible en arme de poing.. car on ne fera pas exploser une arme même chargée ras la gueule!

Le Hawken est un outil intéressant.. j'aime tirer avec le mien..

Hithesun a écrit:
Dez a écrit:Je suis tenté depuis quelques temps par un Remington 1858, ça accompagnerait bien la Winchester mais je suis plutôt arme longue, alors j'hésite.

Tu connais l'armurerie Dupré Blackbarth?
Dupré est une adresse trés sérieuse Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 1666600104 

Sinon tu as Broma, aussi trés trés bien, c'est chez eux que j'ai acheté mon Hawken en .50.

Mon Colt venait de chez Beckchasse...mais ce n'est pas moi qui l'y ai acheté (occasion).

J'ai le virus aussi, mais malheureusement je ne peut pas tirer a la pn autant que je voudrais Crying or Very sad 

Broma fait parti des bons armuriers sur la place..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Zengun 5/11/2013, 10:04

blackbarth a écrit:
Silhouette metal en PN? ou classique.. car les deux se font!!
Classique et pour l'instant en 22lr, tir debout avec un PA Browning Buckmark du club (le mien est réservé mais j'attends mon autorisation) et avec ma carabine CZ 452 avec une lunette. Je cherche un Contender en 22lr.

Comme il y a plein de tireurs sympas au club, j'ai pu essayer toutes sortes d'armes. J'ai tiré avec une réplique de Remington en .44. C'était vraiment chouette et j'ai bien aimé la prise en main, le guidon fin et la sensation mais je n'ai pas eu le déclic. J'aimerais bien tirer avec un Sharps et aussi avec un Kentucky. Il y a trois semaines, c'était une réplique de Lepage. Un tireur doit au moins essayer ça une fois. Mais quand on me passe un Contender en 32-20 ou en 22 Hornet, je biche comme un pou ! Embarassed
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 5/11/2013, 10:46

Zengun a écrit:Classique et pour l'instant en 22lr, tir debout avec un PA Browning Buckmark du club (le mien est réservé mais j'attends mon autorisation) et avec ma carabine CZ 452 avec une lunette. Je cherche un Contender en 22lr.

Comme il y a plein de tireurs sympas au club, j'ai pu essayer toutes sortes d'armes. J'ai tiré avec une réplique de Remington en .44. C'était vraiment chouette et j'ai bien aimé la prise en main, le guidon fin et la sensation mais je n'ai pas eu le déclic. J'aimerais bien tirer avec un Sharps et aussi avec un Kentucky. Il y a trois semaines, c'était une réplique de Lepage. Un tireur doit au moins essayer ça une fois. Mais quand on me passe un Contender en 32-20 ou en 22 Hornet, je biche comme un pou ! Embarassed
c'est une bonne arme pour la silhouette et si tu veux passer au gros calibre.. changement de canon et hop sans changer la mise en main ni les habitudes.. Ce n'est pas le monstre de compétition comme certain mais c'est déja un sacré engin.. un vrai mécano hélas en france on trouve pas les accessoires et les canons.. comme on le peut aux States

Sharps c'est particulier.. surtout en cartouche papier.. je déconseillerais aux débutants.. car la fabrication des cartouches est pas facile et lente.. il s'encrasse vite.. c'est un truc vraiment pour les fans.. à cartouche c'est plus jouable et facile.. il en existe un en 22lr en cal 30x30.. sinon ca démarre en 45-70 puis 45-90 - 45-110 et 45-120 il existe aussi des calibres 50..

Le kentucky est une arme agréable longiligne et frêle.. mais c'est surper précis.. j'ai un faible pour les Pensylvania.. plus longs et plus fins encore.. calibre 36 ou 32.. c'est amusant à tirer.. des fusils a écureuil.. dit on..


mais je sens que tu aime le contender... et c'est un super flingue..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Zengun 5/11/2013, 11:09

Je ne suis pas taillé dans une allumette mais le 45-70, ça te secoue la statuaire quand même ! What a Face 
Un Sharps en 22lr, j'y ai pensé mais c'est un peu échanger le bifteck pour une sucette, non ?
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 5/11/2013, 11:17

Je ne vais pas poster de photos pornos.. mais le prochain coup que je me tatane les épaules je ferais une photo..  des épaules après une séance intensive au Sharps.. surtout en position couchée ca cogne.. j'avais l'épaule bleu jaune... Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 698785979  Mais ce n'est pas quand on tire qu'on le sent c'est aprés.. il faut dire que je tire toujours habillé léger pas de veste de tir pas de sabot.. donc.. plaque de couche metal.. ca cogne..  Pour moi ca pose pas de probléme c'est une partie du plaisir..  J'ai eu l'occase de tirer avec un 45-120 Quigley   c'est diabolique.. la plupart dfes gens refusent de tirer avec çà car la cartouche ressemble a une torpille.. de Uboat


45-70.. a gauche... les autres 45-120
Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 4529d110
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Zengun 5/11/2013, 11:55

Comme je n'aime pas me faire mal rabbit J'évite de tirer ce genre d'obus. Je ne connaissais pas, c'est impressionnant ! Shocked 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 5/11/2013, 12:54

Tirer ce genre de calibre n'est pas expressément aimer se faire mal , il faut bien voir qu'on ne tire pas 100 cartouches par seance.. même si moi j'ai tendance a pas mal abuser.. je tire facilement 30/40 cartouches.. souvent dans ces calibres c'est autour de 20/25 voir moins un peu comme en PN ou on tire 13 balles par exemple en cal 58
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Zengun 5/11/2013, 14:31

blackbarth a écrit:Je ne vais pas poster de photos pornos.. mais le prochain coup que je me tatane les épaules je ferais une photo..  des épaules après une séance intensive au Sharps.. surtout en position couchée ca cogne.. j'avais l'épaule bleu jaune... Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 698785979  Mais ce n'est pas quand on tire qu'on le sent c'est aprés.. il faut dire que je tire toujours habillé léger pas de veste de tir pas de sabot.. donc.. plaque de couche metal.. ca cogne..  Pour moi ca pose pas de probléme c'est une partie du plaisir..  J'ai eu l'occase de tirer avec un 45-120 Quigley   c'est diabolique.. la plupart dfes gens refusent de tirer avec çà car la cartouche ressemble a une torpille.. de Uboat
:cool: 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 5/11/2013, 15:00

Non c'est pas une attitude macho... et jamais je ne force ni ne me moque de ceux qui n'osent pas.. mais le plus souvent c'est par méconnaissance pas mal de gens on essayé le fusil de chasse cal 12 et c'est une des armes qui pousse bien mine de rien... surtout un Browning super allégé.. j'ai un mauvais souvenir d'un trapp avec çà!! et aussi avec un coach gun baikal... oui je sais au Trapp tu fous les boules au lanceur car les plateau soit tu les pétes a la sortie de la baraque ou jamais.. Mais un régal surtout quand ce sont des potes qui lancent... Mais l'épaule s'en souvient
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Zengun 5/11/2013, 15:31

C'était un clin d'œil à ce que tu disais sur le plaisir à se faire mal. Very Happy Je n'avais rien vu de macho mais une légère contradiction. Surtout que tu m'es très sympathique cher Blackbarth ! content 
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 5/11/2013, 15:52

Zengun a écrit:C'était un clin d'œil à ce que tu disais sur le plaisir à se faire mal. Very Happy Je n'avais rien vu de macho mais une légère contradiction. Surtout que tu m'es très sympathique cher Blackbarth ! content 
No problemo...

Tu sais on est sur le pas de tir on bavasse.. tu connais je pense!!
Moi je te dis pas le nombre de fois ou je posais les valoches et.... on parle .. on parle.. et puis.. oh merde!! Midi trente!! j'y vais... en plus en tant que président on te demande un truc un autre!! Je tirais peinard en semaine.. j'avais des horaires étranges bossant la nuit flânant le jour lol! lol!  Intéressant .. car la ménagère de moins de 50 ans est désœuvrée.. son mari bosse... alors................ et pour le tireur ... si au pistolet.. on est tranquille!!lol! lol! lol! lol! 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Dez 5/11/2013, 17:39

Le soucis avec le colt 1873 c'est qu'il doit être en catégorie B et ça c'est un gros frein pour moi. Et ma Winchester est en 30-30 du coup il n'y a rien qui va !Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 2006489282 
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Hithesun 5/11/2013, 17:53

Le pire que j'ai tiré jusque la c'est du 444 Marlin, j'aime pas forcément me tabasser l'épaule non plus mais faut bien essayer quand même, ca ne me fait pas peur même si je n'apprécie pas.

Le 12 ca tape bien aussi, pour la chasse, 2/3 cartouches dans la journées maximum ca va, pour le trap j'ai préféré le calibre 20, plus doux et aussi efficace, sans peur de passer pour un pleutre Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 2531341566

J'ai été étonné de la douceur du .50 hawken par contre, ca recule presque pas, moins que mes 7x64 et ca tire bien, c'est des sensations uniques le PN...

Mon colt en .36 aussi est a la fois trés doux, mais plus "sensationnel" qu'une arme PSF moderne équivalente, peut être parceque a la sensation de recul on rajoute la fumée, l'odeur et le bruit de la PN What a Face 

Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 5/11/2013, 18:00

Dez a écrit:Le soucis avec le colt 1873 c'est qu'il doit être en catégorie B et ça c'est un gros frein pour moi. Et ma Winchester est en 30-30 du coup il n'y a rien qui va !Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 2006489282 
Il est en B a partir du N0 série 192000... avant en D:llll:  mais la on casse la tirelire!!

Quelle idée de prendre une winch en 30-30 lol! lol! lol! lol!  Faut un contender alors!!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par blackbarth 5/11/2013, 18:06

Hithesun a écrit:Le pire que j'ai tiré jusque la c'est du  444 Marlin, j'aime pas forcément me tabasser l'épaule non plus mais faut bien essayer quand même, ca ne me fait pas peur même si je n'apprécie pas.

Le 12 ca tape bien aussi, pour la chasse, 2/3 cartouches dans la journées maximum ca va, pour le trap j'ai préféré le calibre 20, plus doux et aussi efficace, sans peur de passer pour un pleutre Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? 2531341566

J'ai été étonné de la douceur du .50 hawken par contre, ca recule presque pas, moins que mes 7x64 et ca tire bien, c'est des sensations uniques le PN...

Mon colt en .36 aussi est a la fois trés doux, mais plus "sensationnel" qu'une arme PSF moderne équivalente, peut être parceque a la sensation de recul on rajoute la fumée, l'odeur et le bruit de la PN What a Face 

Oui la 444 marlin c'est un peu équivalent a la 45-70 d'ailleurs en gros elle fut faite pour moderniser ce calibre un temps considéré comme obsoléte mais en fait les cartouches étaient faites pour préserver les olds guns comme les winch et le trapdoor.. pour Sharps et rolling block les charges sont différentes..
Oh un 20 magnum ca tape bien.. mais bon le 12 c'est le fusil a cochon.. avec une breneke le goret demande pas son reste!! Mais il faut dire que j'ai chassé plusieurs fois avec un mousqueton Enflied.. en cal 58 et le cochon tombe bien net... crois moi!!

Normal tu a deja mis un Hawken sur la balance? le mien pèse 5,2 kg mes Sharps 4,8kg regarde combien pése ta 7,64... ah sur c'est moins loudringue a balader mais quand on tire les grammes en plus on apprécie..
Ensuite tout dépend des charges en PN et du poids de balle.
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi? Empty Re: Petite réflexion en forme de confession. Tirer aux armes a poudre noire.. pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum