Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Transport des munitions à part

+23
duff
expresso
forestgump
Willi
killcats
masket31600
fébus
GERONIMO
ericn69
romeo33
Kev69
NACHEZ81
papy B 46
nainroux
Laurent C
fred900s
toyot60
bbl56
wichita
JP80
Major-Dani
LARGO_WINCH
Ebenvoila
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 13/1/2021, 13:12

Question pour Major-Dani... Je vois des Lapua X-Act dans ta nouvelle boite Suspect ... Les as-tu essayées depuis l'achat et en es-tu satisfait ???
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Laurent C 13/1/2021, 16:01

Les Monsieurs Plus, habitués que vous semblez être à baisser votre froc quand on ne vous l'a pas demandé, je vous suggère la meilleure des méthodes...
Les jours pairs vous allez au stand avec vos armes et les jours impairs avec vos munitions.
Ou encore, les mois en breu avec les armes sans les culasses, les mois en yé avec icelles et les autres mois avec les munitions.
Ou, top du top, les années paires où l’horoscope chinois est un animal à poil avec les armes de poing sans les culasses, les années impaires où c'est un animal à écailles...
D'ici là, ne prenez pas froid par derrière, il parait qu'il y a une mauvaise grippe (à écailles) qui circule.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par toyot60 13/1/2021, 16:30

c'est une idée ... Transport des munitions à part - Page 4 3229094400

en attendant  pour ce qui est de baisser son froc tu va surement le faire aussi pour le 3em confinement et le vaccin génétique ...  Transport des munitions à part - Page 4 2006489282 tout ca pour  une grippe a écaille , comme tu dis  ,  qui tue  0,1 % des Français  , majoritairement des papys de  plus de 80 ans  ...et emmerde sérieusement 99.9 % du reste de la populace .. sont vraiment sympas les jeunes avec nos vieux  ...on sait plus si on doit en rire ou en pleurer  .. clown  
pas grave  , monsieur plus , lui  va continuer a aller au stand  pendant le confinement  et a tirer (avec les photocopie dans les boites )  .. même au 10 metres ... Transport des munitions à part - Page 4 698785979


lalalair  ... Transport des munitions à part - Page 4 3184289597


Transport des munitions à part - Page 4 2006489282
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par forestgump 13/1/2021, 17:31

Au fait, que dit la loi (ou le CSI)?
Quelqu'un a mis un lien vers les textes?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par mdm92 13/1/2021, 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mdm92
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par douido25 13/1/2021, 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par NACHEZ81 13/1/2021, 18:22

Ou vous pouvez aussi enterrer vos munitions sur le terrain du club, vous ne les transporterez qu'une fois.... Transport des munitions à part - Page 4 1846903314 :cool:
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par forestgump 13/1/2021, 18:44

Merci les amis, c'est toujours aussi illisible

je préfère la version de l'UFA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le CSI dit simplement : « Les armes à feu sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d’un de leurs éléments. »
Mais certains tireurs en font « plus » avec des précautions redondantes, comme ceux qui portent « bretelle et ceinture » pour tenir un pantalon alors qu’un seul des deux serait suffisant. En étant plus royalistes que le roi, ils veulent assurer la « sérénité du transport » pour éviter de longues palabres, voici quelques exemples pragmatiques utilisés depuis 40 ans par l’auteur de ces lignes.
- Cat A/B armes longues : Sous housse ou mallette avec un verrou de pontet ou pièce de sûreté démontée ; Dans le coffre de la voiture.
- Cat B armes de poing : Mallette fermée à clé et verrou de pontet ; Chargeurs vides dans la mallette, le cas échant ; Dans le coffre de la voiture.
- Cat C : Sous housse ou mallette suivant la longueur ; Placé sur les sièges arrières ou dans le coffre suivant leur fragilité et leur longueur.
- Cat D : idem Cat C.

Dans tous les cas : les munitions sont dans un autre compartiment de la voiture que celui où se trouvent les armes (habitacle ou coffre) ... jamais les deux au même endroit !


Pour cette dernière ligne, va falloir que je change mes habitudes
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 13/1/2021, 18:47

Camarade laurent C, tu penses sérieusement que c'est baisser la culotte que d'avoir sur soit un double des récépissés des armes avec lesquelles tu te déplaces au club de tir alors que la loi ne l'exige pas ?
Moi j'appelle cela de la prévoyance... Qui peux le plus... Idea  
Et puis perso, je n'ai pas franchement le choix puisque dans mon club, c'est inscription obligatoire sur le cahier de présence (Date, Nom, calibre (s) utilisé (s), heure d'arrivée / heure de départ + signature en fin de séance) et présentation du récépissé des armes utilisées... Si tu as des grosses couilles et que tu refuse de présenter les récépissés (malgré le fait que ce n'est pourtant pas obligatoire pour le transport d'après la loi...) et bien c'est retour direct au bercail sans passé par la case "tir"... Baisser ou pas la culotte ne veut rien dire face à quelqu'un qui est déterminé, qui mène la dance et qui en as des plus grosses que toi  Transport des munitions à part - Page 4 1846903314  
Pour conclure et en dessins, c'est ni avec...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ni avec...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais plutôt avec...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que tous ensemble, nous gagnerons le droit de conserver nos armes et pratiquer notre activité préférée...
Je vous la souhaite longue et dure, je veux parler de la soirée bien sûr  Transport des munitions à part - Page 4 2739476978
content


Dernière édition par AL34 le 13/1/2021, 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 13/1/2021, 19:02

Ne pas oublier qu'il n'y a pas qu'une histoire de loi lorsque l'on transporte nos armes, il y a aussi le risque de braquage (même si c'est peu probable ou peu fréquent...) durant le transport, voir même au stand de tir... Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier (c'est pas de moi...)... Raison pour laquelle, perso., j'ai l'arme dans la housse sans culasse avec cadenas de pontet, la culasse est planquée ailleurs est non accessible immédiatement et idem pour les munitions, le ou les gars qui veulent prendre mes armes devront soit faire le tri sur place soit vider intégralement le coffre, je ne suis pas certain qu'ils pourront utiliser la ou les armes volées dans l'état... Et cela est de notre responsabilité...
Après les tireurs sportifs courageux avec de grosses c....... et qui ne baisse jamais la culotte devant personne ferons comme ils veulent encore une fois lol!
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Ebenvoila 13/1/2021, 19:48

Transport des munitions à part - Page 4 2387089851
Ebenvoila
Ebenvoila
Régulier
Régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 48
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Major-Dani 13/1/2021, 20:07

AL34 a écrit:Question pour Major-Dani... Je vois des Lapua X-Act dans ta nouvelle boite Suspect ... Les as-tu essayées depuis l'achat et en es-tu satisfait ???
content


Oui très . Je les ai essayé avant achat . Résultat avec 250/17 mouches vent entre 5 et 15km/h . Idéal pour les essais . content
Je les gardes uniquement pour la compétition . Je m'entraîne avec de la midas + .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Laurent C 13/1/2021, 20:55

A quel moment ai-je parlé de grosses couilles ou du covid ?
Je dis simplement : la loi et rien que la loi.
Si tu baisses ton froc à faire plus allégeance que ne le demande ton maitre, tu crois peut-être qu'il te foutra la paix ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 14/1/2021, 07:51

Merci Major-Dani Transport des munitions à part - Page 4 1666600104
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 14/1/2021, 08:16

Laurent C, dans un monde parfait ou plus juste, nous n'aurions pas cette discussion à propos du transport des armes... Il y a une loi qui encadre le transport de celles-ci et dans l'absolue, on pourrait très bien s'en contenter... Je dis simplement que nous, les passionnés d'armes, les tireurs sportifs, les chasseurs, sommes constamment harcelés et (sur le fil du rasoir...) par des anti-armes de tous bords (une grande majorité du peuple, l'administration, certains journalistes, certains policiers & gendarmes...) et que pour avoir "la paix sociale" vis à vis de ces gens là, il faut y aller avec la fleur au fusil si je puis dire lol!
Ce contenter d'agir dans son bon droit sans plus, ça marche pour presque tout sauf ce qui touche au domaine des armes, c'est mon avis... :mur:
Après, que chacun fasse comme il le souhaite et qui vivra verra...
Donc à ta question : "Si tu baisses ton froc à faire plus allégeance que ne le demande ton maître, tu crois peut-être qu'il te foutra la paix ?"... ma réponse est : c'est nous qui avons les armes et pourtant nous ne somme pas en position de force scratch
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Ebenvoila 24/1/2021, 08:05

Article bien reçu, finalement s'il n'y avait pas eu la neige (j'habite en montagne), le délai de livraison, entre la commande et l'arrivée du produit chez-moi, aurait été de 2 semaines.
Ebenvoila
Ebenvoila
Régulier
Régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 48
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 4 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum