Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Transport des munitions à part

+23
duff
expresso
forestgump
Willi
killcats
masket31600
fébus
GERONIMO
ericn69
romeo33
Kev69
NACHEZ81
papy B 46
nainroux
Laurent C
fred900s
toyot60
bbl56
wichita
JP80
Major-Dani
LARGO_WINCH
Ebenvoila
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par toyot60 3/1/2021, 21:35

la facture de l'arme   ou photocop  bien sur  ..
la volante (douane) peut faire chier  et confisquer le ou les "jouets"

z'ont tout les droits les douaniers  , surtout en ce moment  avec le "vigicovidpirateplus"
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Kev69 3/1/2021, 22:01

Oui, m'enfin je ne me suis jamais fait contrôler par la douane en 32 ans (et j'ai du les apercevoir quelques très rares fois dans ma vie), et je n'ai aucune facture car arme achetée d'occasion a un particulier ! Razz

Je pense qu'il faut arrêter un peu la psychose à partir du moment ou nous sommes dans nos droits et en règles (arme transportée de manière réglementaire, et licence sur soi).
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par toyot60 3/1/2021, 22:18

perso , je psychose pas  , mon fils , mineur , prend le train avec une cat B qui n'est même pas a lui ni a son non ,alors ...  
bon ,  il a sa licence , et il transporte dans une Peli  cadenassée .. avec les muns rangées dans les chaussures de tir au chaud dans son sac a dos , et / ou dans sa Peli avec ses pistolets ..
si problème j'irais le chercher au poste  ca lui fera une expérience de la vie supplémentaire  Transport des munitions à part - Page 2 2006489282

je rappelle que les armes sont interdites dans les trains  ... mais la plupart des contrôleurs ne le savent pas ,  alors ...

pour la facture  , c'est ce que j'ai entendu dire  ..  pour les Cat B  , meme achète d'occase  faut une facture d'origine ou une  fait par l'ancien proprio  ... mais ca a peut etre changé ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Kev69 3/1/2021, 22:31

Entre ce qui se dit sur les stands/forums, et ce qui se passe réellement... ! L'écrasante majorité des transactions d'armes d'occasion entre particuliers ne donnent lieu à aucune facture (pour les armes achetées à un armurier directement, c'est différent).

Je n'ai aucune facture ni pour mon mr73, ni pour mon des69u, juste les autorisations remplies par les armuriers.

Absolument aucun article du Code de la sécurité intérieure ne parle de transporter ces papiers avec l'arme.
Peut-être le code des douanes... ? M'enfin, très honnêtement, je pense que si contrôle douanier inopiné (au péage par exemple) si on leur présente la ou les armes transportées en règle, avec la licence de tir valide, ils n'en demanderont pas plus... S'ils sont de sortie c'est qu'ils cherchent autre chose ! Et pas uniquement pour emmerder l'honnête citoyen qui va au stand, ou qui revient de compétition.


Dernière édition par Kev69 le 3/1/2021, 22:32, édité 1 fois
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par toyot60 3/1/2021, 22:32

Kev69 a écrit:Oui, m'enfin je ne me suis jamais fait contrôler par la douane en 32 ans (et j'ai du les apercevoir quelques très rares fois dans ma vie), et je n'ai aucune facture car arme achetée d'occasion a un particulier ! Razz

Je pense qu'il faut arrêter un peu la psychose à partir du moment ou nous sommes dans nos droits et en règles (arme transportée de manière réglementaire, et licence sur soi).

tant mieux pour toi .. Transport des munitions à part - Page 2 1666600104


perso , je psychose pas  , mon fils , mineur , prend le train avec une cat B qui n'est même pas a lui ni a son non ,alors ...  
bon ,  il a sa licence , et il transporte dans une Peli  cadenassée .. avec les muns rangées dans les chaussures de tir au chaud dans son sac a dos , et / ou dans sa Peli avec ses pistolets ..
si problème j'irais le chercher au poste  ca lui fera une expérience de la vie supplémentaire  Transport des munitions à part - Page 2 2006489282

je rappelle que les armes sont interdites dans les trains  ... mais la plupart des contrôleurs ne le savent pas ,  alors ...

pour la facture  , c'est ce que j'ai entendu dire  ..  pour les Cat B  , meme achète d'occase  faut une facture d'origine ou une  fait par l'ancien proprio meme sur feuille volante  ... mais ca a peut etre changé ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Laurent C 3/1/2021, 23:42

Licence (et carnet de tir pour les B) jusqu'à cet été.
Licence et puis c'est tout depuis.
Je suis cycliste, je ne veux pas me charger.
C'est avec les grammes qu'ont fait les kilos !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par romeo33 4/1/2021, 06:32

Les douanes peuvent réclamer la facture surtout s'il soupçonne un trafic, comme pour un appareil photo par exemple. Qui se trimbale la facture de son APN ou de sa montre ???
Donc pas plus d'intérêt pour une arme.
Une copie des factures, autorisations de détention ou réépicé peut tout au plus accélérer les choses en cas de contrôle mais si on est en règle, on est en règle...
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 4/1/2021, 06:58

Effectivement, ça ne coûte rien d'avoir sur soit les copies des récépissés des armes transportées... ça peut faire accélérer les choses en cas de contrôle... d'autant plus que dans mon club, les responsables veulent exigent la présentation du ou des récépissés ou du moins la ou les copies de ou des armes utilisées sur leurs installations... Que tu te présente une fois par mois ou tous les jours c'est du pareil au même...  Rolling Eyes
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Kev69 4/1/2021, 09:03

Après, chacun voit midi à sa porte et fait comme il veut ! Transport des munitions à part - Page 2 1666600104

Personnellement, je ne me ballade pas avec un extrait de naissance quand je sors faire mes courses, donc je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des copies de tous les documents administratifs de mes armes lorsque je vais tirer, sachant que cela n'est nullement exigé par la loi.

Arrêtons de nous rajouter des contraintes inutiles, on est déjà bien assez étouffés par la bureaucratie en France.
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Major-Dani 4/1/2021, 10:14

En dehors des lois que vous citer tous il est important de protéger mes munitions de la température en allant au stand surtout pour ceux qui aime tirer par tout les temps ( et ceux la je les aimes) et surtout en ce moment .
Donc une boite étanche avec un peu de mousse a l'interieur sa le fait. En meme temps yen a qui les entèrrent dans le jardin Transport des munitions à part - Page 2 2006489282 Transport des munitions à part - Page 2 2739476978
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par NACHEZ81 4/1/2021, 11:55

Entièrement d'accord avec Kev69 Transport des munitions à part - Page 2 1666600104 D'ailleurs qui roule avec sa bagnole & la facture de celle-ci dans la boîte à gant ? :cool:
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 4/1/2021, 12:33

L'unique problème avec cette société c'est que...
La voiture c'est : Bien !!!
Le tireur sportif, l'amateur d'armes, le chasseur, c'est : Pas bien !!!
Pour la plus part des gens du peuple et des autorités, nous sommes perçus au mieux comme insignifiants, des inutiles, tout juste tolérés, au pire comme des parias, des parasites, des tueurs potentiels, des abrutis et qui pour survivre doivent raser les murs, montrer pattes blanches, se faire oublier et bien courber l'échine devant les hautes autorités en guise de soumission afin de pouvoir poursuivre notre passion Transport des munitions à part - Page 2 1846903314
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par toyot60 4/1/2021, 12:56

Kev69 a écrit:

Personnellement, je ne me ballade pas avec un extrait de naissance quand je sors faire mes courses.....


bientot tu auras  un passeport vert  .....lol!  Transport des munitions à part - Page 2 2006489282


pour les voitures  , les motos , il y a une plaque d'immatriculation  , et une carte grise correspondant ....

perso je prend les CG et ma CNI avec moi quand j'utilise mes véhicules  , ca évite les ennuis en cas de contrôle ... c'est pas mal fliqué par chez moi ...  

pour les armes , je met des photocopies dans les boites , valises  correspondantes ... je le fait une fois au début , ca prend pas beaucoup de temps  ...

ca me rassure  de savoir que je peux justifier rapidement que tout est en règles  , surtout quand je traverse l' un des fief de l'oligarchie française ( surtout pendant les réunions et gueuletons  du G20 )  avec le coffre de la voiture plein d'arme de guerreTAR ou des fusils carabine a lunette .. ou quand je fait 400 bornes pour allez tirer les RGX TAR ... ou autres
ca serait dommage d'arriver en retard au concours a cause d'un contrôle qui tourne mal   ...

m'enfin  oui , chacun fait comme il veut ....et pourvu que ca dure  content


pour le transport des muns l'ete , une petite glaciere , c'est bien aussi pendant les périodes de canicule ....( CdF , moulins , cnts ....)
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par romeo33 4/1/2021, 13:15

toyot60 a écrit:

perso je prend les CG et ma CNI avec moi quand j'utilise mes véhicules  , ca évite les ennuis en cas de contrôle ... c'est pas mal fliqué par chez moi ...  
...
ca serait dommage d'arriver en retard au concours a cause d'un contrôle qui tourne mal   ...

m'enfin  oui , chacun fait comme il veut ....et pourvu que ca dure  content


En retard tu seras si ton permis de conduire tu ne prends pas lol!

Oui les papiers ne sont ni indispensables ni obligatoires mais ils peuvent faire gagner du temps.
De plus il ne faut pas compter sur la connaissance de la loi par les fdo meme si c'est un comble.
Une fois je me suis fait arreter a un rond point par un gendarme car je n'avais pas de vignette du controle technique (normal pour un vehicule avec carte grise collection a l'epoque) et bien je suis reste bloque au moins 30min le temps que le gendarme pose la question a son collègue, a la gendarmerie et a la pref. Il en sera pareil pour un controle si tente que les armes soient a la vue ou que l'on doive ouvrir le coffre et franchement, j'ai horreur de perdre du temps pour des c... donc comme toyot
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Kev69 4/1/2021, 13:15

Pour les muns en ce moment, j'ai réutilisé une vieille sacoche anti-chocs de camescope, bien rembourrée de partout, c'est top ! content
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par NACHEZ81 4/1/2021, 16:57

@ romeo 33 = c'était à l'époque où ils n'étaient pas informatisés ou dans un coin où le bon Dieu a perdu les espadrilles ? :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par ericn69 4/1/2021, 17:08

Perso je transporte mes muns dans mon slip, et si une gendarme veux les chercher c'est pas un soucis :cool:

ericn69
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par GERONIMO 4/1/2021, 18:04

Et si c'est un gendarmette ??? What a Face
GERONIMO
GERONIMO
Habitué
Habitué

Messages : 403
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 74
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par romeo33 4/1/2021, 18:32

NACHEZ81 a écrit:@ romeo 33 = c'était à l'époque où ils n'étaient pas informatisés ou dans un coin où le bon Dieu a perdu les espadrilles ? :cool: content

Je penche plutôt pour la première solution Transport des munitions à part - Page 2 2006489282
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par fébus 4/1/2021, 20:46

Je ne me promène pas avec les récépissés de détention de mes carabines (surtout que je commence à en avoir quelques unes à présent). Mais j'ai photographié avec mon portable chacune de ces attestations de détention et comme, en revanche, je me promène toujours avec mon téléphone...
... C'est au cas où je me ferais contrôler par un serviteur de l'état bien (énormément) plus zélé que moi-même! Transport des munitions à part - Page 2 2006489282
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 753
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par masket31600 4/1/2021, 20:57

Pour ma part, je transporte les armes dans des malettes avec des verrous de Pontet, et les culasses et munitions dans une autre malettes qui ferme a code, les armes dans le coffre de la voiture, les munitions dans la boîte à gants.
Pour les papiers, je me suis fait contrôler une fois, je n'avais pas les papiers avec moi, uniquement la licence et le carnet de tir, et ça a été long, très long, près de 45 minutes sur le bord de la route avec tout les bardas en vue, autant dire que les gens on dû croire que les gendarmes avaient arrêter un terroriste...
Maintenant je laisse une copie des déclarations et autorisations dans la malette avec les armes, c'est uniquement pour espérer gagner du temps lors d'un contrôle. Mais sans garantie que ça change quoi que ce soit...
masket31600
masket31600
Habitué
Habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 06/10/2020
Age : 32
Localisation : Lherm

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par toyot60 4/1/2021, 21:50

masket31600 a écrit:, je me suis fait contrôler une fois, je n'avais pas les papiers avec moi, uniquement la licence et le carnet de tir, et ça a été long, très long, près de 45 minutes sur le bord de la route avec tout les bardas en vue, autant dire que les gens on dû croire que les gendarmes avaient arrêter un terroriste...

Maintenant je laisse une copie des déclarations et autorisations dans la malette avec les armes, c'est uniquement pour espérer gagner du temps lors d'un contrôle. Mais sans garantie que ça change quoi que ce soit...

je suis sur que les gendarmes l'on cru aussi...sont tellement suffisants , arrogants , ignorants ...au dessus des lois ...

c'est bien ce que je disais :cool: un contrôle peut vite devenir devenir compliqué

quand on voit les gendarmes débarquer at home suite a une demande de détention pour un TOZ 35 (pistolet monocoup 22lr pour ceux qui ne connaisse pas .. )

faut s'attendre a tout de leur part ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par killcats 4/1/2021, 22:19

Si ils "débarquent" chez toi suite à une demande de détention, ce n'est pas de leur initiative mais sur demande de la préfecture, ils sont venus chez moi pour les demandes de mon revolver 22lr et de ma 10/22 et cela à bien fait rire les gendarmes au vue de mon boulot car j'ai des armes beaucoup plus dangereuse à dispo et "libre" d'accès (pour moi).... c'est plutôt la préfecture qui fait n'importe quoi...
killcats
killcats
Habitué
Habitué

Messages : 154
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 47
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Willi 4/1/2021, 22:53

AL34 a écrit:Effectivement, ça ne coûte rien d'avoir sur soit les copies des récépissés des armes transportées... ça peut faire accélérer les choses en cas de contrôle... d'autant plus que dans mon club, les responsables veulent exigent la présentation du ou des récépissés ou du moins la ou les copies de ou des armes utilisées sur leurs installations... Que tu te présente une fois par mois ou tous les jours c'est du pareil au même...  Rolling Eyes
content

Tu dois avoir un sacré règlement intérieur.
As tu un liens vers celui ci ou peux tu me donner le nom de ton club pour que j'y jette un œil ? Je suis curieux.
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par toyot60 4/1/2021, 23:14

perso , je comprend la démarche  ,  en général c'est stipulé sur le règlement intérieur que les armes doivent être en règles et déclarées  ...

les présidents de club font confiance souvent a tort ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 2 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum