Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Transport des munitions à part

+23
duff
expresso
forestgump
Willi
killcats
masket31600
fébus
GERONIMO
ericn69
romeo33
Kev69
NACHEZ81
papy B 46
nainroux
Laurent C
fred900s
toyot60
bbl56
wichita
JP80
Major-Dani
LARGO_WINCH
Ebenvoila
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 5/1/2021, 06:21

Un indice...un 300 m dans le 34 Transport des munitions à part - Page 3 1846903314
NB: la confiance n'exclue pas le contrôle... Les responsables de clubs de tir ont toute latitude pour contrôler ou pas leurs licenciés...
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Major-Dani 5/1/2021, 06:59

Ebenvoila ou ou on en est maintenant....
Ta choisi quoi du coup comme boite ?
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 5/1/2021, 07:33

Le camarade à plutôt l'air brancher par ce genre de boite Transport des munitions à part - Page 3 1846903314
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Ebenvoila 5/1/2021, 07:50

J'ai finalement commandé celle-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebenvoila
Ebenvoila
Régulier
Régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 48
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 5/1/2021, 11:38

C'est exactement la même mais en moins cher... Mais avec Tecmagex c'est soit livraison rapide soit livraison méga longue Razz
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Ebenvoila 5/1/2021, 17:42

AL34 a écrit:C'est exactement la même mais en moins cher... Mais avec Tecmagex c'est soit livraison rapide soit livraison méga longue Razz
content

Oki, ben je vous dirai... content
Ebenvoila
Ebenvoila
Régulier
Régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 48
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par forestgump 5/1/2021, 18:22

toyot60 a écrit:perso , je comprend la démarche  ,  en général c'est stipulé sur le règlement intérieur que les armes doivent être en règles et déclarées  ...

les présidents de club font confiance souvent a tort ...

Bah non, avec se règlement, au contraire ils se déchargent.(à raison)
Et ou c'est écrit dans la loi qu'ils sont responsables en cas d'irrégularité d'un membre?
Ce ne sont pas des représentants de l’État ils n'ont pas les devoirs et pouvoir de contrôler.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Kev69 5/1/2021, 18:55

Entre les présidents de club qui veulent être plus royalistes que le Roi, et les forces de l'ordre qui ne connaissent rien à la réglementation sur le transport des armes, on est dans de beaux draps !

Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par romeo33 5/1/2021, 19:00

AL34 a écrit:C'est exactement la même mais en moins cher... Mais avec Tecmagex c'est soit livraison rapide soit livraison méga longue Razz
content

Un poil plus cher mais infiniment plus classieux. Hélas en rupture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors plus rustique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par expresso 5/1/2021, 19:17

Moi afin de n'avoir qu'un sac à transporter , ben je trouve toujours de la place dans dans l'etuis/house quelque soit le calibre pour les boîtes mais je ne prends pas non plus 3000 cartouches pour 2 heures au stand Very Happy
Même à être énerver, et passer 4-5 heures en stand 200-300 cartouches cela ne fait que 4 ou 6 boîtes de 22 très facilement logeable dans un etuis
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2853
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Kev69 5/1/2021, 19:46

Quand je vais tirer à l'arme de poing, j'ai un sac de sport en bandoulière avec tout dedans. Simple efficace.
Les mallettes des armes dans la grande poche, avec les accessoires (longue-vue, petits outils de réglage, craies, gommettes...).
Et les muns et le casque anti-bruit dans la petite poche (sauf en ce moment par grand froid, je range les muns dans une sacoche de camescope, qui est plutot bien isolée avec les mousses tout autour).

Transport des munitions à part - Page 3 1666600104
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par duff 5/1/2021, 20:19

Ebenvoila a écrit:Salut à tous,  Wink

Les munitions doivent être transportées à part.
Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?
Est-ce possible dans une poche extérieure du fourreau, ou est-ce que ça doit être dans une sacoche / boîte séparée ?
Si c'est dans une sacoche séparée, qu'utilisez-vous ?

Merci pour vos éclaircissements.

En gros ton arme ne dois pas être en mesure de tirer immédiatement. Libre a toi de prendre les mesures qui te plaisent. Pour avoir subit un contrôle à 300m du Stand qui se trouve dans une impasse (la position des FO n'était pas aléatoire du tout) je n'ai eu aucun problème avec :

Dans le coffre : Arme dans son étuis culasse en place avec simple verrou de pontet.
A l'avant coté passager : mon sac à dos avec tout le reste (munitions / chargeurs vides / support / cible / etc.)

:cool:

duff
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 6/1/2021, 07:05

Ce que dit la loi concernant le transport des armes & munitions:
Le port ou transport d’armes à titre sportif
Ces notions sont définies par la partie réglementaire du Code de la Sécurité Intérieure (Art R315-1 à R315-4).
Un exemple de solution pour beaucoup d’armes est le verrou de pontet à code ou à clef.
De façon générale, les armes ne doivent pas être immédiatement utilisables soit avec un verrou de pontet par exemple, soit par démontage d’un de leurs éléments (la culasse pour faire simple)...
Art R315-4 du CSI :Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l’article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d’un de leurs éléments.
Concernant le tireur :
La licence FFTir (ou autre fédération sportive ayant reçu délégation qui délivrent chacune leur propre licence) en cours de validité vaut titre de transport légitime des armes, éléments d’arme et munitions des catégories B et C. Ainsi que les armes et munitions classées en D (armes à air comprimé, paint-ball, airgun etc...)
Il n’est donc pas nécessaire d’avoir avec soi la copie de l’autorisation de détention de l’arme pour le transport, mais cette copie sera demandée lors des tirs contrôlés pour s’assurer que l’arme est détenue légalement.
Certains clubs de tir affichent dans leur règlement intérieur qu’il faut emprunter le trajet le plus court pour aller de chez soi au stand. Cette notion existait dans d’anciens textes. Aujourd’hui, le Code de le Sécurité Intérieure n’aborde pas le sujet. Il faut simplement « du bon sens dans le transport » et pouvoir justifier du pourquoi le transport est effectué.
Ce que ne dit pas la loi (c'est mon opinion):
face à des "jeunes FDO" zélées et pleines de vigueur (gros bras mais petit cerveau...) pour combattre le crime (ou plutôt pour ce défouler sur les honnêtes gens car c'est bien plus facile que des voyous armés jusqu'aux dents...) il est préférable de les aider (les FDO) a montrer pattes blanches pour que le contrôle ne s'éternise pas ou ne bascule pas dans la confiscation de nos précieux... Après comme dit plus haut, soit on se considère dans son bon droit et seule la licence de tir suffit amplement, soit on se dit..."qui peut le plus..." et on ajoute des copies des récépissés de déclaration pour être plus serin Transport des munitions à part - Page 3 1846903314
Chacun voit midi à sa porte...
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 6/1/2021, 07:11

Concernant le transport de munitions à pieds, à vélo ou à moto, il y a ce modèle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Transport des munitions à part - Page 3 2739476978

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par carlos60 6/1/2021, 07:34

Regarde ICI, c'est en Belgique mais à ce prix c'est donné  Transport des munitions à part - Page 3 1666600104
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3540
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Major-Dani 6/1/2021, 16:37

Donc voila j'ai recu ma petite boite pour les munitions. Je crois que niveau cote j'ai assuré grave. Capacité 20 boites entouré de mousse. Qualité excellente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 7/1/2021, 07:22

Bien joué Major-Dani, je trouve que ses petites Pelicase "à pas cher" sont une option de choix pour transporter en toute sécurité Armes, munitions et matériels sensibles Transport des munitions à part - Page 3 1666600104
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par hwk 7/1/2021, 10:03

AL34 a écrit:Un indice...un 300 m dans le 34 Transport des munitions à part - Page 3 1846903314
NB: la confiance n'exclue pas le contrôle... Les responsables de clubs de tir ont toute latitude pour contrôler ou pas leurs licenciés...
content
D'ailleurs je n'arrive absolument pas à les joindre depuis même avant les vacances de Noël.
C'est fermé ou quoi en ce moment, je voulais passer vous voir avec un collègue qui se cherche un stand dans le coin cause déménagement mais bon, sans pouvoir les joindre on veut pas faire 300 bornes pour rien...
hwk
hwk
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 44
Localisation : Ariège (09)

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 7/1/2021, 10:32

C'est ouvert tous les jours de 09 à 18 heures, le dimanche de 09 à 12 heures, fermé le mardi ...le club était fermé pour Noël et le nouvel an Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Ebenvoila 12/1/2021, 17:11

Petit retour concernant Tecmagex, commandé le 03.01.2021, numéro de suivi avec avis d'expédition reçu aujourd'hui.
En théorie je devrais recevoir l'article d'ici la fin de la semaine.
Ebenvoila
Ebenvoila
Régulier
Régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 48
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Willi 12/1/2021, 22:42

toyot60 a écrit:perso , je comprend la démarche  ,  en général c'est stipulé sur le règlement intérieur que les armes doivent être en règles et déclarées  ...

les présidents de club font confiance souvent a tort ...
En général non, c'est pour cela que je voulais lire celui du clubb de AL34 car si ce n'est pas écrit dedans c'est comme bien souvent des dirigeants qui veulent faire respecter certaines règle sans les respecter eux même. C'est de la curiosité je suis pas avocat, mais quand je peux me marrer....

AL34 a écrit:NB: la confiance n'exclue pas le contrôle... Les responsables de clubs de tir ont toute latitude pour contrôler ou pas leurs licenciés...
content
Donc tu fais confiance à ta femme, mais tu contrôle quand même son téléphone, le relevé de banque et ses déplacements des fois que...  :mur:

forestgump a écrit:
Bah non, avec se règlement, au contraire ils se déchargent.(à raison)
-
Ce ne sont pas des représentants de l’État ils n'ont pas les devoirs et pouvoir de contrôler.
Tout à fait d'accord: L'écrire dans le règlement et le faire signer au membre permet de l'informer qu'une chose est interdite, sauf que dans ce cas la loi prends le dessus sur le règlement et que nul n'est sensé ignorer la loi, donc l'écrire est inutile c'est comme écrire qu'il est interdit de tuer les gens !
Même si tu écris et autorises n'importe quoi c'est caduque: La loi possède toujours une valeur supérieure à celle des règlements.
Même s'il ne sont pas des représentants de la loi, si le règlement stipule que tu dois porter l'uniforme du club lors du tir contrôlé et ben tu dois t'y plier vu que tu t'es engagé à respecté le règlement qui, de plus doit être voté lors d'une assemblée

Kev69 a écrit:Entre les présidents de club qui veulent être plus royalistes que le Roi, et les forces de l'ordre qui ne connaissent rien à la réglementation sur le transport des armes, on est dans de beaux draps !
Sauf que bien souvent les gens qui se présentent aux élections ont une idée précise de la façon dont les autres doivent pratiquer le tir.
Pour changer cela, il faut se présenter soit même et faire changer les choses dans le sens de la majorité des membres du club.

AL34 a écrit:Ce que dit la loi concernant le transport des armes & munitions:
Le port ou transport d’armes à titre sportif
Ces notions sont définies par la partie réglementaire du Code de la Sécurité Intérieure (Art R315-1 à R315-4).
Un exemple de solution pour beaucoup d’armes est le verrou de pontet à code ou à clef.
-
-
il est préférable de les aider (les FDO) a montrer pattes blanches pour que le contrôle ne s'éternise pas ou ne bascule pas dans la confiscation de nos précieux... Après comme dit plus haut, soit on se considère dans son bon droit et seule la licence de tir suffit amplement, soit on se dit..."qui peut le plus..." et on ajoute des copies des récépissés de déclaration pour être plus serin Transport des munitions à part - Page 3 1846903314
Chacun voit midi à sa porte...
content
Je suis d'accord, le verrou de pontet est une solution mais pas la seule et pas obligatoire, un cadenas sur l'attache en plastique est réglementaire: ça n'est pas anti effraction mais cela empêche l'utilisation immédiate.
Il est préférable de les aider, oui mais ça n'est pas obligatoire, les anciens membres (surtout les dirigeant et formateur) sont là pour conseiller vraiment les membres et non pour inventer des loi: "Je place toujours une copie de mes déclarations et autorisations même si la loi ne m'y oblige pas"

AL34 a écrit:C'est ouvert tous les jours de 09 à 18 heures, le dimanche de 09 à 12 heures, fermé le mardi ...le club était fermé pour Noël et le nouvel an Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
content
Merci, ça m'a permis d'aller voir, je n'ai pas trouvé le règlement.
C'est une association ou une société privé ?
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 13/1/2021, 07:48

Mon cher Willi, ici on parle du problème lié à la possession d'armes à feu... Et on ne pourra pas comparer notre passion qui demeure marginale avec la passion des femmes ou des voitures qui est un grand classique pour presque TOUT le monde...
Il a des lois pour encadrer la possession d'armes à feu certes mais comme il s'agit d'Armes, qui font peur à tout les non initiés et Dieu sait qu'ils sont largement majoritaires, nous nous devons (pour que notre passion perdure...) faire la preuve constamment que nous sommes des gens sérieux... C'est comme ça et si certains tireurs ne veulent pas comprendre que nous avons une grosse épée de Damoclès au dessus de la tête et bien tant pi pour nous tous...
Pour faire simple, il y a deux attitudes possibles pour moi vis à vis des armes, soit on pense connaitre les lois et être totalement dans son bon droit et refuser d'en faire plus que monsieur tout le monde, soit on se dit qu'il faut faire profil bas et amende honorable et que le droit de posséder des armes n'est pas perpétuel et prendre alors toutes les mesures de sauvegarde nécessaires pour la tranquillité de tous...
C'est mon point de vue Transport des munitions à part - Page 3 1846903314
content


Dernière édition par AL34 le 13/1/2021, 12:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par toyot60 13/1/2021, 09:56

Transport des munitions à part - Page 3 1666600104 Transport des munitions à part - Page 3 2387089851
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Invité 13/1/2021, 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Ebenvoila 13/1/2021, 12:08

AL34 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mad

Transport des munitions à part - Page 3 2387089851
Ebenvoila
Ebenvoila
Régulier
Régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 48
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transport des munitions à part - Page 3 Empty Re: Transport des munitions à part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum