Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Pour s’occuper pendant le confinement...

+18
Alain31
papy B 46
wichita
Michel-Pierre
Wolfoni
ElmerMcCurdy
360
cjclement
Le Tit's
Laquape
Spartan
egm
Daoufred
PMH
Kumikata
Nicomede
expresso
cb45400
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 23/4/2020, 09:18

Michel-Pierre a écrit:Toujours aussi parfait dans tes compte-rendus CB Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 1666600104

Cependant aujourd'hui, j'ai vraiment un coup de blues Crying or Very sad

Même si j'ai toujours donné priorité à la prudence et donc, de retarder mes prochaines séances à minimum fin mai avec masque bien entendu, je viens de lire sur TMF que le minimum requis serait le 15 Juin avec une présence maxi de 30 "personnes". Chez nous, 500 licenciés.... z'avez qu'à voir !!!

Bon sinon camarade, tous les détails que tu donnes sont vraiment le retour du processus au TOP mais je suis quand même loin de disposer d'un tel matériel pour concrétiser tout ça !

Pour mon obsession de la stabilité gyroscopique avec un pas de rayures adéquat, j'ajoute ma dernière préoccupation concernant "l'obliquité initiale" et j'envisageais un banc de concentricité tout simple ; le Sinclair à une centaine de roros.

Il y en a bien un sur Paaf mais un comparateur en pouce... bof-bof. Une graduation = 0,025 mm ..... Quitte à réutiliser cet outil de ma première vie, je le préférerais en mm. Au moins on voit bien les écarts !  Qu'en penses-tu ?  Bon, je demande mais j'ai bien vu que tes engins sont en mm  Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 2006489282
Après, est-ce vraiment utile pour le moment, dans ma Tikka de série avec une prise de rayures à 2 mm..... hein ?  
scratch :mur: Crying or Very sad

Après la pluie, le beau temps...
Patience, le retour au stand n'en sera que plus appréciable !

Les appareils de contrôle ne sont en aucun cas obligatoires pour assembler de bonnes cartouches. En ce qui me concerne, ils me servent surtout par curiosité et pour savoir  (un peu) ce qui se passe lorsque l'on change une méthode ou un paramètre de rechargement.

La concentricité des cartouches est un sujet toujours discuté (et discutable !). Comme habituellement, certains disent que ça ne sert à rien, d'autres que c'est indispensable.
Personnellement, les bancs de concentricité me servent à vérifier que ma méthode de rechargement reste dans des limites acceptables pour les munitions d'armes réglementaires "tout venant", c'est à dire inférieure à 0.008" (0.2 mm) sur le projectile, 0.005'' (0.13 mm) pour les cartouches de match et 0.002'' (0.05 mm) pour les cartouches de TLD et de "BR".
Tony BOYER, un des meilleurs tireurs internationaux de Bench Rest 100 et 200 yards, ne dépasse pas les 0.001" pour ses cartouches de 6 PPC. J'ai récemment acheté un stock de composants de rechargement ayant appartenu à The Pigman comportant encore quelques cartouches chargées, le verdict est sans appel : je n'ai pas réussi à trouver de défaut avec la résolution du comparateur monté sur le banc !

La stabilité gyroscopique est aujourd'hui basée sur la formule de Miller. Le but est d'avoir un indice de stabilité supérieur à 1,4, voir plus, pour que la balle soit correctement stabilisée quelque soit les conditions météo. On notera que pour les armes de Bench Rest à courtes distances (inférieures à 300 m), cet indice de stabilité est tout relatif : on s'approche souvent de 1,2 ce qui ne gêne en rien la dispersion des groupements. Si le projectile est stabilisé en sortie de bouche, il le restera gyroscopiquement sur toute sa trajectoire (sauf instabilité dynamique évidemment), l'indice de stabilité ne faisant qu'augmenter au cours du vol de la balle.
Donc en gros, si les balles arrivent stabilisées à 100 m par des températures hivernales, pas la peine de trop réfléchir : ça fonctionnera en été.

L'obliquité initiale est plutôt employée pour décrire la différence d'angle entre l'axe de trajectoire et celui du projectile en sortie de bouche. Il entraîne une précession qui a tendance à s’amortir sur les premiers mètres de vol (lire, et relire, les articles de E. STENG dans les numéros hors série de Cibles, ce sont des mines d'or). Pour les défaut de concentricité, on parle plutôt de faux-rond ou de battement.

La jauge de concentricité Sinclair est un très bon outil. Le comparateur livré avec fait normalement l'affaire, même s'il est en pouces. Il a une gamme de mesures de 0 à 1 pouce (25.4 mm) avec une résolution de 0,001", donc effectivement 0.025 mm. On peut très facilement le changer pour un exemplaire métrique, ça tourne autour de 15 € pour une résolution de 0,01 mm pour du générique. Est-ce que ça va apporter un plus ? Bof, si les meilleurs tireurs de BR se contentent de 0.001", je m'en contente aussi !
Cette jauge est à 87 € chez Brownells France sans comparateur, à comparer à l'exemplaire d'occasion avec comparateur à 100 €...


Dernière édition par cb45400 le 23/4/2020, 11:22, édité 2 fois

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 23/4/2020, 09:19

wichita a écrit:Y a du taf  !  
mais j'ai tout lu !
outre le matos, il faut du temps.
merci du partage

Du temps ?
Çà tombe bien, là j'en ai !!!

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par Alain31 23/4/2020, 10:16

Je suis stupéfait de ta publication. J'ai lu différents ouvrages sur le rechargement (Malfatti, Geerbrand, Joël Serre, Dropsy) car je pratique le tir en 308 et le rechargement. J'ai pris plaisir au déroulé de tes rechargements agrémentés de photos d'une qualité top. Je vais me repasser le tout plus lentement pour bien mesurer ce que tu fais en rechargement mais malheureusement, je ne possède pas le super outillage que tu montres.
Je me suis inscrit sur ce forum pour le 22lr et je ne pensais pas trouver ce que je viens de parcourir.
Bravo pour ton professionnalisme. Alain de Toulouse

Alain31
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 71
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 23/4/2020, 11:18

Alain31 a écrit:Je suis stupéfait de ta publication. J'ai lu différents ouvrages sur le rechargement (Malfatti, Geerbrand, Joël Serre, Dropsy) car je pratique le tir en 308 et le rechargement. J'ai pris plaisir au déroulé de tes rechargements agrémentés de photos d'une qualité top. Je vais me repasser le tout plus lentement pour bien mesurer ce que tu fais en rechargement mais malheureusement, je ne possède pas le super outillage que tu montres.
Je me suis inscrit sur ce forum pour le 22lr et je ne pensais pas trouver ce que je viens de parcourir.
Bravo pour ton professionnalisme. Alain de Toulouse

Il n'y a rien de stupéfiant là-dedans !

Les Malfatti restent ma référence et j'ai profité des stages de rechargement de Bernard et de son meilleur compère Jean-Louis.
Geerbrand et Beurtheret viennent ensuite, pour le livre de Serre, je ne l'ai pas encore commandé.
J'ai beaucoup bénéficié de la littérature américaine, et notamment du mensuel Precision Shooting qui a mis malheureusement la clé sous la porte il y a plusieurs années, sans compter beaucoup de manuels de rechargement américain.

Pas besoin de super-outillage pour réaliser tout ça. Avec un peu d'application, un kit Lee permet de faire l'équivalent, ou du moins de s'en rapprocher grandement, le seul maître-mot devant être "sécurité".

Si j'avais à conseiller quelqu'un pour faire globalement la même chose : achat d'une presse RCBS RockChuker II d'occasion (ça se trouve facilement), d'une matrice Redding FL type "S" et de deux ou trois bushings, une griffe de maintient d'étui standard de la même marque, une doseuse Lee basique, un amorceur à main Lee, un Crocogator pour nettoyer le logement d'amorce, un système Lee Quick Trim et une fraise RCBS-Wilson pour le raccourcissement, et enfin une matrice d'enfoncement et de positionnement de balles avec chambre flottante (le modèle standard Forster Bonanza est très bien et surtout pas trop cher), mais ça n'a rien d'obligatoire, et c'est parti...
Pour le réglage de la matrice de recalibrage, système de Tony BOYER si on ne veux pas investir dans une jauge de feuillure.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par Alain31 23/4/2020, 12:09

J'insiste. Je suis stupéfait par l'outillage que tu utilises qui montre que tu es un professionnel, mais tu es modeste, je vois. J'ai été surpris aussi par la qualité des photos et du soin que tu apportes pour montrer le détail. Je prends tes conseils avec plaisir, et heureusement car je ne pourrais jamais avoir l'outillage vu sur ton post, et je le regrette car j'aime le soin et la précision. J'ai quand même une jauge Hornady pour l'approche des rayures et aussi un contrôleur de concentricité Hornady.
Merci encore pour ces retours d'expérience, Alain

Alain31
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 71
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 23/4/2020, 12:20

Alain31 a écrit:J'insiste. Je suis stupéfait par l'outillage que tu utilises qui montre que tu es un professionnel, mais tu es modeste, je vois. J'ai été surpris aussi par la qualité des photos et du soin que tu apportes pour montrer le détail. Je prends tes conseils avec plaisir, et heureusement car je ne pourrais jamais avoir l'outillage vu sur ton post, et je le regrette car j'aime le soin et la précision. J'ai quand même une jauge Hornady pour l'approche des rayures et aussi un contrôleur de concentricité Hornady.
Merci encore pour ces retours d'expérience, Alain

Pas de quoi, un forum ça sert (normalement !) à partager...

Et pour les photos, c'est tout simplement mon vieux téléphone portable Samsung A5 !

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par wichita 23/4/2020, 15:42

cb45400 a écrit:
Michel-Pierre a écrit:Toujours aussi parfait dans tes compte-rendus CB Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 1666600104

Cependant aujourd'hui, j'ai vraiment un coup de blues Crying or Very sad

Même si j'ai toujours donné priorité à la prudence et donc, de retarder mes prochaines séances à minimum fin mai avec masque bien entendu, je viens de lire sur TMF que le minimum requis serait le 15 Juin avec une présence maxi de 30 "personnes". Chez nous, 500 licenciés.... z'avez qu'à voir !!!

Bon sinon camarade, tous les détails que tu donnes sont vraiment le retour du processus au TOP mais je suis quand même loin de disposer d'un tel matériel pour concrétiser tout ça !

Pour mon obsession de la stabilité gyroscopique avec un pas de rayures adéquat, j'ajoute ma dernière préoccupation concernant "l'obliquité initiale" et j'envisageais un banc de concentricité tout simple ; le Sinclair à une centaine de roros.

Il y en a bien un sur Paaf mais un comparateur en pouce... bof-bof. Une graduation = 0,025 mm ..... Quitte à réutiliser cet outil de ma première vie, je le préférerais en mm. Au moins on voit bien les écarts !  Qu'en penses-tu ?  Bon, je demande mais j'ai bien vu que tes engins sont en mm  Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 2006489282
Après, est-ce vraiment utile pour le moment, dans ma Tikka de série avec une prise de rayures à 2 mm..... hein ?  
scratch :mur: Crying or Very sad

Après la pluie, le beau temps...
Patience, le retour au stand n'en sera que plus appréciable !

Les appareils de contrôle ne sont en aucun cas obligatoires pour assembler de bonnes cartouches. En ce qui me concerne, ils me servent surtout par curiosité et pour savoir  (un peu) ce qui se passe lorsque l'on change une méthode ou un paramètre de rechargement.

La concentricité des cartouches est un sujet toujours discuté (et discutable !). Comme habituellement, certains disent que ça ne sert à rien, d'autres que c'est indispensable.
Personnellement, les bancs de concentricité me servent à vérifier que ma méthode de rechargement reste dans des limites acceptables pour les munitions d'armes réglementaires "tout venant", c'est à dire inférieure à 0.008" (0.2 mm) sur le projectile, 0.005'' (0.13 mm) pour les cartouches de match et 0.002'' (0.05 mm) pour les cartouches de TLD et de "BR".
Tony BOYER, un des meilleurs tireurs internationaux de Bench Rest 100 et 200 yards, ne dépasse pas les 0.001" pour ses cartouches de 6 PPC. J'ai récemment acheté un stock de composants de rechargement ayant appartenu à The Pigman comportant encore quelques cartouches chargées, le verdict est sans appel : je n'ai pas réussi à trouver de défaut avec la résolution du comparateur monté sur le banc !

La stabilité gyroscopique est aujourd'hui basée sur la formule de Miller. Le but est d'avoir un indice de stabilité supérieur à 1,4, voir plus, pour que la balle soit correctement stabilisée quelque soit les conditions météo. On notera que pour les armes de Bench Rest à courtes distances (inférieures à 300 m), cet indice de stabilité est tout relatif : on s'approche souvent de 1,2 ce qui ne gêne en rien la dispersion des groupements. Si le projectile est stabilisé en sortie de bouche, il le restera gyroscopiquement sur toute sa trajectoire (sauf instabilité dynamique évidemment), l'indice de stabilité ne faisant qu'augmenter au cours du vol de la balle.
Donc en gros, si les balles arrivent stabilisées à 100 m par des températures hivernales, pas la peine de trop réfléchir : ça fonctionnera en été.

L'obliquité initiale est plutôt employée pour décrire la différence d'angle entre l'axe de trajectoire et celui du projectile en sortie de bouche. Il entraîne une précession qui a tendance à s’amortir sur les premiers mètres de vol (lire, et relire, les articles de E. STENG dans les numéros hors série de Cibles, ce sont des mines d'or). Pour les défaut de concentricité, on parle plutôt de faux-rond ou de battement.

La jauge de concentricité Sinclair est un très bon outil. Le comparateur livré avec fait normalement l'affaire, même s'il est en pouces. Il a une gamme de mesures de 0 à 1 pouce (25.4 mm) avec une résolution de 0,001", donc effectivement 0.025 mm. On peut très facilement le changer pour un exemplaire métrique, ça tourne autour de 15 € pour une résolution de 0,01 mm pour du générique. Est-ce que ça va apporter un plus ? Bof, si les meilleurs tireurs de BR se contentent de 0.001", je m'en contente aussi !
Cette jauge est à 87 € chez Brownells France sans comparateur, à comparer à l'exemplaire d'occasion avec comparateur à 100 €...

attention, je commence à moins comprendre...
"l'obliquité" ça se mange ?

je vais relire (plus tard) pour voir le bien du mal de la jauge...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par wichita 23/4/2020, 15:55

cb45400 a écrit:
Geerbrand et Beurtheret I love you aussi parce que je le connais viennent ensuite, pour le livre de Serre, je ne l'ai pas encore commandé.
J'ai beaucoup bénéficié de la littérature américaine, et notamment du mensuel Precision Shooting qui a mis malheureusement la clé sous la porte il y a plusieurs années, sans compter beaucoup de manuels de rechargement américain.

Pas besoin de super-outillage pour réaliser tout ça. Avec un peu d'application, un kit Lee permet de faire l'équivalent, ou du moins de s'en rapprocher grandement, le seul maître-mot devant être "sécurité".

Si j'avais à conseiller quelqu'un pour faire globalement la même chose : achat d'une presse RCBS RockChuker II j'en ai d'autres... d'occasion (ça se trouve facilement), d'une matrice Redding FL type "S" et de deux ou trois bushings, ça, depuis que j'en entends parler, va falloir sérieusement que j'en envisage l'achat ! une griffe de maintient d'étui standard de la même marque *, une doseuse Lee* basique, un amorceur à main Lee*, un Crocogator pour nettoyer le logement d'amorce j'ai un LEE et un LYMAN , un système Lee Quick Trim et une fraise RCBS-Wilson pour le raccourcissement, les deux outils n'ont pas la même fonction ? (j'ai le LEE) et enfin une matrice d'enfoncement et de positionnement de balles avec chambre flottante (le modèle standard Forster Bonanza est très bien et surtout pas trop cher), hornady a ça aussi ? mais ça n'a rien d'obligatoire, et c'est parti...
Pour le réglage de la matrice de recalibrage, système de Tony BOYER si on ne veux pas investir dans une jauge de feuillure.

je précise que là, mis à part mon rechargement classique-habituel pour la silhouette métallique (armes de poing) je vais me mettre au 308 dans une WINCHESTER modèle 7O (post 64) en vue de tirer la silhouette (rappel : debout : 100- 150 et 200 Mètres; plus tard, si je peux : 200-300-385-500 Mètres) d'ou mon intérêt aussi pour ce post.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par expresso 24/4/2020, 05:29

Tu vas lui mettre quoi comme lunette à ta 70 ?
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 24/4/2020, 10:11

wichita a écrit:
cb45400 a écrit:
Geerbrand et Beurtheret  I love you  aussi parce que je le connais viennent ensuite, pour le livre de Serre, je ne l'ai pas encore commandé.
J'ai beaucoup bénéficié de la littérature américaine, et notamment du mensuel Precision Shooting qui a mis malheureusement la clé sous la porte il y a plusieurs années, sans compter beaucoup de manuels de rechargement américain.

Pas besoin de super-outillage pour réaliser tout ça. Avec un peu d'application, un kit Lee permet de faire l'équivalent, ou du moins de s'en rapprocher grandement, le seul maître-mot devant être "sécurité".

Si j'avais à conseiller quelqu'un pour faire globalement la même chose : achat d'une presse RCBS RockChuker II j'en ai d'autres... d'occasion (ça se trouve facilement), d'une matrice Redding FL type "S" et de deux ou trois bushings, ça, depuis que j'en entends parler, va falloir sérieusement que j'en envisage l'achat ! une griffe de maintient d'étui standard de la même marque *, une doseuse Lee* basique, un amorceur à main Lee*, un Crocogator pour nettoyer le logement d'amorce j'ai un LEE et un LYMAN , un système Lee Quick Trim et une fraise RCBS-Wilson pour le raccourcissement, les deux outils n'ont pas la même fonction ? (j'ai le LEE) et enfin une matrice d'enfoncement et de positionnement de balles avec chambre flottante (le modèle standard Forster Bonanza est très bien et surtout pas trop cher), hornady a ça aussi ? mais ça n'a rien d'obligatoire, et c'est parti...
Pour le réglage de la matrice de recalibrage, système de Tony BOYER si on ne veux pas investir dans une jauge de feuillure.

je précise que là, mis à part mon rechargement classique-habituel pour la silhouette métallique (armes de poing) je vais me mettre au 308 dans une WINCHESTER modèle 7O (post 64) en vue de tirer la silhouette (rappel : debout : 100- 150 et 200 Mètres; plus tard, si je peux : 200-300-385-500 Mètres) d'ou mon intérêt aussi pour ce post.

Le type de presse importe peu, même si pour les opérations de recalibrage ma préférence va à celles équipées d'un embiellage "Compound".
Pareil pour l'outil à nettoyer les logements d'amorces, mais le Crocogator reste une référence pour un prix inférieur à 8 € en France.
On peut bien sûr se passer de la fraise RCBS-Wilson lorsqu'on utilise un Lee Quick Trim, mais cette fraise ne coûte pas grand chose et peut rendre bien des services, comme par exemple faire sauter le listel de sertissage de l'amorce de certains types de douilles ou rattraper la finition d'une coupe mal gérée.
Une chambre flottante est bien présente sur les matrice de positionnement et d'enfoncement des balles Hornady. Mais la conception de cette chambre ne permet pas un guidage de la balle lors de son positionnement aussi ajusté qu'avec des matrices Redding Competition, Forster BR ou RCBS Gold Medal Match.

La Winchester 70 reste la grande concurrente de la Remington 700 aux US même si elle n'a pas eu le succès de cette dernière.

J'ai une post 64 monté pour s'initier au BR et chambrée en 6x47 Lapua. Je n'ai pas encore bien pris le temps de l'exploiter...

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Dsc02712

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Dsc02711

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Dsc02710

Elle n'est franchement pas adaptée pour le tir debout à la silhouette métallique !!!

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par wichita 24/4/2020, 14:25

Elle n'est franchement pas adaptée pour le tir debout à la silhouette métallique !!!

quoi que ! mis à part le poids je pense...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 24/4/2020, 14:54

Tu ne peux pas imaginer comme elle "saigne du nez"...

Quant à la limite de poids...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par beberman 24/4/2020, 20:22

Silver, rouge et jaune : tout ce que j'aime
J'aime les choses discrètes  Very Happy donc forcément je trouve l'ensemble somptueux Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 1666600104
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 25/4/2020, 08:04

beberman a écrit:Silver, rouge et jaune : tout ce que j'aime
J'aime les choses discrètes  Very Happy donc forcément je trouve l'ensemble somptueux Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 1666600104

J'en ai des plus discrètes, mais c'est de la Rem 700...

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Dsc07110

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Dsc06710

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Dsc04810

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par NACHEZ81 25/4/2020, 08:24

Sacré tube sur la dernière ! content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16960
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par Daoufred 25/4/2020, 08:35

NACHEZ81 a écrit:Sacré tube sur la dernière ! content

Effectivement ! Shocked
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par bruno1966 25/4/2020, 08:53

Magnifique cb45400 content
bruno1966
bruno1966
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 58
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par expresso 25/4/2020, 08:57

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 1666600104 Une SA et 2 LA, pour la dernière je dirais plutôt barreau... Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 3881043732

On dirais même que le diamètre est resté brut, zéro usinage 32 ou 34 mm affraid
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par wichita 25/4/2020, 09:09

il les collectionne ? clown
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 25/4/2020, 09:14

bruno1966 a écrit:Magnifique cb45400 content

Pour la dernière, tu en sais quelque chose !

Et avoir raccourci ce pauvre barreau à seulement 20''... :tape:

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par expresso 25/4/2020, 09:15

La table aurais bien besoin d'un petit coup d'huile de lin Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 676362368
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 25/4/2020, 09:18

wichita a écrit:il les collectionne ? clown

Non, je n'en ai que 5...

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Dsc08110

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Dsc07310

Mais la dernière va être profondément modifiée...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par cb45400 25/4/2020, 09:18

expresso a écrit:La table aurais bien besoin d'un petit coup d'huile de lin Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 676362368

C'est prévu, il faut bien occuper Madame pendant que je recharge... :cool:

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par wichita 25/4/2020, 09:26

question un peu hors sujet, mais je profite de t'avoir sous la main (ou au bout du clavier)

j'ai une petite question : je cherche pour ma WINCHESTER modèle 70 post 64 en .308, le canon est miroir, les bois pas tops, mais rattrapables malheureusement il manque outre la plaque de couche (et ses vis) l'extracteur, ressort et axe; et là malgré qu'elle ne soit pas vieille j'ai un mal fou a mettre la main sur ce qu'il faut, de ton coté, une idée ?

on peux continuer en MP, bien sur...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par expresso 25/4/2020, 09:33

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 2531341566 j'ai la même table, même besoin, mais pas la même femme content
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour s’occuper pendant le confinement... - Page 3 Empty Re: Pour s’occuper pendant le confinement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum