Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr

3 participants

Aller en bas

RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr Empty RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr

Message par jps Sam 4 Mai - 18:26

Voila les amis. Aujourd'hui 4 mai 2024, j'ai effectué mes 1ers tirs à 100 mètres avec ma petite Chiappa USM 1 en 22lr. Comme je vous l'avais explicité dans mes posts précédents, la hausse n'était pas du tout en adéquation avec le guidon et à 50 mètres avec la hausse au maximum, je tapais sous la C50. J'ai diminué la hauteur du guidon de 1,5mm et j'ai maintenant 2 positions de la hausse qui me permettent de tirer plein centre, avec une visée plein centre à 50 et 100 mètres.
J'utilise des munitions CCI Mini-mag HP.
Voila ce que j'ai observé aujourd'hui:
J'ai maintenant 2 positions de la hausse qui correspondent aux distances de 50 et 100 mètres. Visée plein centre point visé/point touché. A la position de hausse 2,5, je fais plein centre à 50 mètres et à la position 3, je fais plein centre à 100 mètres. Oui, vous l'avez compris, je n'aurai pas besoin de retoucher la hauteur de mon guidon pour toucher à 100 mètres. Ma carabine est parfaite et les résultats en cible identiques à ceux obtenus avec mon USM1 en calibre 30 d'origine. Je suis très satisfait des résultats. Bien sûr, ce n'est pas du trou dans trou, vous vous en doutez bien, mais les 80% de mes impacts son dans le 9/10 de la C50 à 100 mètres. Il y a toujours quelques balles qui s'échappent, mais ça reste dans le visuel. Inutile de vous dire que je suis heureux!
J'ai également essayé les CCI  stinger, mais ce n'est pas bon ça arrose à 100 mètres. A 50 mètres c'est correct, mais en positionnant la hausse sur 2 et en décalant la hausse de 7 clics vers la droite.
Si vous voulez vous faire plaisir avec une USM1 en 22lr, la Chiappa est parfaite et aucun incident de tir tant à l'introduction qu'à l'éjection

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr Empty Re: RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr

Message par JeanT Sam 4 Mai - 19:34

J’étais à côté de toi, c’était des blazers. Je voulais savoir ce qu’elle donnait avec ces mun, pas eu le temps de te le demander. Pour l’avoir vue en action, c’est une super carabine, je confirme RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr 1666600104
JeanT
JeanT
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 58
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr Empty Re: RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr

Message par jps Dim 5 Mai - 9:20

JeanT a écrit:J’étais à côté de toi, c’était des blazers. Je voulais savoir ce qu’elle donnait avec ces mun, pas eu le temps de te le demander. Pour l’avoir vue en action, c’est une super carabine, je confirme RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr 1666600104

Oui, j'ai essayé tes cartouches Blazer sur gong à 50 mètres et sur cible à 100 mètres. J'ai eu de bons résultats et aucun disfonctionnement de la carabine. Je vais en acheter 2 boites pour les essayer la prochaine fois. Je n'ai pas trouvé beaucoup de différence avec les mini mag CCI
Peux tu me donner les caractéristiques exactes de ces Blazer? J'ai trouvé plusieurs types différents, par exemple des 38 et 40 grains. Dis moi exactement ce qui est écrit sur la boite des tiennes.

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr Empty Re: RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr

Message par jps Lun 6 Mai - 15:18

Dommage ce n'est pas en français, mais vous en trouverez bien d'autres sur youtube, notamment sur le tir, le démontage remontage etc.
Cliquez sur ce lien pour voir la carabine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr Empty Re: RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr

Message par romeo33 Lun 6 Mai - 19:33

Ils aurait pu s'abstenir du tenon de baïonnette mais sinon c'est plutôt pas mal. Juste la sécurité qui jure vraiment.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr Empty Re: RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr

Message par jps Sam 11 Mai - 19:11

Montage d'un viseur point rouge sur Chiappa USM1 22lr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr Empty Re: RETEX 1er tir à 100m USM1 Chiappa 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum