Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1

3 participants

Aller en bas

Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1 Empty Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1

Message par jps Dim 14 Avr 2024 - 11:27

Bonjour les amis
Voila. Premier tir hier samedi avec ma nouvelle Chiappa 22lr usm1. Je suis très satisfait de ce premier tir à 50m. Le manuel recommande d'utiliser des munitions avec une vélocité de 1050 à 1200 ft/sec. Le meilleur résultat a été obtenu avec des CCI mini-mag. Le fonctionnement est excellent et je n'ai eu aucun ennui
d'introduction ou d'éjection. Elles sont données pour 1260 ft/sec. J'ai tiré 150 cartouches. Les CCI Stinger fonctionnent aussi, mais les résultats en cible sont décevants. Avec le SK rifle match, j'ai eu 2 ennuis d'introduction de la dernière cartouche du chargeur. Pour ce qui est du chargeur, un arrêtoir permet de garder la culasse en arrière après le tir de la dernière cartouche. C'est un plus. Par contre introduire 10 cartouches ce n'est pad facile surtout pour les 3 dernières. Je vais bricoler une chargette...
Pour ce qui concerne la visée, là ce n'est pas le top. J'ai tiré l'arme posée sur un trépied et la crosse posée sur un petit sac de sable. Pour atteindre le centre de la C50 à 50 mètres, il faut mettre la hausse sur 300 yards Dans cette position et avec cette hausse, ça groupe pas mal, par contre pour le tir à 100 mètres ce n'est pas possible. Que vous dire de plus? La détente est dure comme sur l'originale en 30 M1, mais franche et nette. Bon il me reste à adapter le guidon avec une petite lime douce de manière à avoir une hausse à peu près cohérente et pouvoir tirer à 100 mètres. Pour info, avec mon US M1 en 30 carbine, pour le tir à 100 mètres, la hausse est à 250 yards...
Voila qui lève le doute sur cette magnifique petite carabine qui est d'excellente qualité et qui devrait durer dans le temps, vu que ses pièces constitutives sont similaires à l'originale.

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1 Empty Re: Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1

Message par romeo33 Dim 14 Avr 2024 - 21:49

jps a écrit:
Voila qui lève le doute sur cette magnifique petite carabine qui est d'excellente qualité et qui devrait durer dans le temps, vu que ses pièces constitutives sont similaires à l'originale.

Oui enfin, vu ta description, un certain nombre de pieces en acier sur la baby ont etees remplacees par du polymere ou de l'aliage...
Si elle n'aime que les minimag, ca va faire cher a l'usage. Tu devrais tester les blazer ou meme peut etre les aguila hv.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1 Empty Re: Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1

Message par jps Lun 15 Avr 2024 - 9:25

C'est la mode maintenant sur les armes modernes, regarde l'ar15 en 22lr ou le glock. Ils ont tous les deux des pièces en composite ou en alu et ça n'enlève rien à leurs qualités de fonctionnement. Les pièces en polymère ne supportent aucun effort (guidon, pontet) je pense que la solidité est bien réelle.

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1 Empty Re: Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1

Message par romeo33 Lun 15 Avr 2024 - 14:15

On est bien d'accord, ces matériaux ont fait leurs preuves... A condition qu'ils soient de qualité.

Voir par exemple l'encoche sur la glissière en alliage pour l'arrêtoir de culasse des sig 1911 qui se détériore et qui a été solutionné en rajoutant un insert en acier sur les derniers modèles.
Les glissières ou les carcasses qui se fendent sur des pistolets 22lr de différentes marques.
Ce genre de problème ne se produit jamais ou a fréquence rarissime sur des armes full acier.

Sur les glock, la carcasse est polymère pour réduire le poids mais elle est fourrée d'insert en acier judicieusement insérés pour assurer la fiabilité et la longévité.
Sur un AR15 les alu utilises sont de haute qualité, et rien a voir avec matériaux utilises pour la fabrication des armes d'entrée de gamme.

Donc a voir, mais pour moi une arme qui a un guidon en polymère ca me laisse un peut rêveur car même si ce n'est pas une pièce soumise a fortes contraintes, c'est quand même une pièce essentielle pour la visée et cela trahit une fabrication a l'économie et je trouve que pour 450€ on pourrait avoir un peu mieux, surtout sachant qu'on trouve des bonne vielles USM1 a partir de 700€.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1 Empty Re: Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1

Message par Laurent C Mar 16 Avr 2024 - 1:44

Ne lui casse pas son jouet !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1 Empty Re: Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1

Message par jps Mar 16 Avr 2024 - 8:32

Trop tard, je viens de la jeter !!!

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1 Empty Re: Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1

Message par romeo33 Mar 16 Avr 2024 - 13:00

Ca c'est pas gentil...
Ils passent quand les eboueurs chez toi, ca pourrait interesser un membre du forum Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1 2739476978
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1 Empty Re: Premier tir avec la Chiappa 22lr usm1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum