Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

carabine chiappa 22lr usm1

3 participants

Aller en bas

carabine chiappa 22lr usm1 Empty carabine chiappa 22lr usm1

Message par jps Sam 6 Avr 2024 - 12:34

Bonjour les amis
je possède une USM en catégorie B et je souhaite acquérir une Chiappa type usm1 en 22lr et elle aussi en catégorie B.
Je sais que la ressemblance ne fait pas tout et que le fonctionnement est différent (culasse non calée).
Je voudrais si possible avoir les avis éclairés de ses utilisateurs pour me faire une idée de ses qualités et de ses défauts.
Alors, si vous êtes utilisateur de cette carabine, merci de m'éclairer sur cette petite merveille.
Je suis à l'écoute de vos avis et conseils.
Bien amicalement.

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

carabine chiappa 22lr usm1 Empty Re: carabine chiappa 22lr usm1

Message par jps Lun 8 Avr 2024 - 12:58

Personne n'utilise une chiappa  22lr usm1 sur le forum? C'est pourtant connu !

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

carabine chiappa 22lr usm1 Empty Re: carabine chiappa 22lr usm1

Message par romeo33 Lun 8 Avr 2024 - 13:35

Tu aurais demande pour la Erma Em1 tu aurrais eu des reponses mais la jamais vue a part en pub.
Ceci dit si c'est de la meme qualite de fabrication que leurs autres 22lr, ca doit etre assez chip.
Ca n'empeche pas que ca fonctionne et que ca tire droit.
La question c'est pour combien de temps...
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

carabine chiappa 22lr usm1 Empty Re: carabine chiappa 22lr usm1

Message par jps Lun 8 Avr 2024 - 17:34

Merci romeo33

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

carabine chiappa 22lr usm1 Empty Re: carabine chiappa 22lr usm1

Message par Laurent C Mar 9 Avr 2024 - 11:06

Comme Romeo, je n'en ai jamais vue.

Cependant, je viens de pour le prix de 500€ environ et je suis certain qu'en cherchant bien tu peux facilement trouver une Erma avec deux chargeurs pour un peu plus de la moitié de ce prix.

J'en ai eu une, j'ai tiré avec le 821 au TAR.
Ça marchait bien, une fois nettoyée à fond des résidus de plomb et de graisse du propriétaire précédent et à condition de prendre bien soin des lèvres des chargeurs.
Je l'ai revendue pour libérer son autorisation et aussi parce que, en rechargeant, le tir avec la vraie ne me coûtait pas beaucoup plus cher.

Mon fils a un peu fait la gueule, car c'était sa préférée parmi mes 22LR avec la 9422 (que j'ai gardée, bien que ne l'utilisant pas, puisqu'elle est en C).
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

carabine chiappa 22lr usm1 Empty Re: carabine chiappa 22lr usm1

Message par jps Mar 9 Avr 2024 - 11:14

J'ai eu une Erma dans les années 70. J'en étais content aussi, mais je préfère le look de la Chiappa. Je l'ai commandée et je vous ferai un retour d'expérience après réception et essais. Je vous précise que je possède également une USM en 30 carbine catégorie B et qui me convient parfaitement pour le tir à 100 mètres. Je recharge ce calibre et c'est du bonheur..

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

carabine chiappa 22lr usm1 Empty Re: carabine chiappa 22lr usm1

Message par jps Jeu 11 Avr 2024 - 20:53

Comme je vous l'avais promis, voici quelques informations sur la carabine Chiappa 22lr usm1. Le démontage de l'arme est relativement facile pour qui sait démonter une usm1 d'origine en 30 carbine.
1) La crosse est en bois clair teinté marron très bien ajustée et du plus bel effet. Le garde main en bois également comporte 4 rivets. La plaque de recul est en alliage (ne s'aimante pas, j'utiliserai ce mot chaque fois qu'il ne s'agira pas d'acier). La plaque de couche est en acier avec une vis cruciforme (je la changerai). L'épingle ressort de grenadière est en polymère.
2) Le canon est en acier et comporte 6 rayures à droite. Le diamètre extérieur est de 14,5mm et sa longueur de 46cm. Le guidon est à 2 oreilles, mais ne comporte pas de trous latéraux. Il est en polymère et la vis de fixation est en acier. L'embouchoir porte baïonnette est en polymère et sa vis de serrage en acier. Le canon est fixé sur la boite de culasse par 2 goupilles (à ne pas démonter !!!).
3) Le boitier de culasse est en alliage, il supporte la hausse micrométrique en alliage, réglable en hauteur par coulissement de l'œilleton sur les repères : 1 - 2 - 2,5 - 3. Elle est réglable latéralement par vis moletée, en acier et comportant des clics.
4) Le levier de manœuvre de la culasse est en alliage. La tige guide du ressort récupérateur mesure 17,1cm et son diamètre est de 4mm. Elle est en acier. A son extrémité, elle comporte un filetage sur quelques mm et un écrou pour le réglage éventuel de la tension du ressort récupérateur. Le ressort récupérateur est en acier, sa longueur est de 26cm et son diamètre de 6,3mm.
5) Le pontet est en polymère. Le levier de sécurité et le verrou de chargeur sont en polymère avec ressorts en acier. Le marteau, son axe, son guide  et son ressort sont en acier. La gâchette, son axe et son ressort sont en acier. La détente est en alliage son axe et son ressort en acier.
6) Observations. La goupille élastique (en acier enroulé) de fixation du pontet sur le boitier de culasse est trop juste et pas facile à enlever et remettre en place. Pour tout le reste, c'est similaire à l'usm1 d'origine.
L'arme est fournie ave 2 chargeurs et il n'est pas facile de loger 10 cartouches dans le chargeur...
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Samedi 13 avril essai au stand à 50 et 100m.

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

carabine chiappa 22lr usm1 Empty Re: carabine chiappa 22lr usm1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum