Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réglage de la hausse carabine Chiappa usm1 22lr

2 participants

Aller en bas

Réglage de la hausse  carabine Chiappa usm1 22lr Empty Réglage de la hausse carabine Chiappa usm1 22lr

Message par jps 19/4/2024, 16:03

Bonjour les amis.
Dans mes posts précédents concernant l'usm1 Chiappa en 22lr, je vous avais fait part de l'inadaptation du guidon par rapport aux graduations de la hausse. Lors du premier tir à 50 mètres, avec la hausse montée à fond, je tapais bien en dessous de la C50. Impossible de monter la hausse plus haut. La seule solution consistait alors à réduire la hauteur du guidon, car la contre visée est bien trop importante pour obtenir un peu de précision même à 50 mètres. Je voulais obtenir une graduation de la hausse correspondant au point visé/ point touché à 50 mètres. Comme vous l'avez amplement déclaré, l'opération est délicate et doit être effectuée avec beaucoup de précautions, cette action étant irréversible...
La différence de hauteur de la hausse de l'avant dernier cran 2,5 et le dernier cran 3 est exactement de 1mm.
La hauteur du guidon, de la base de la bague qui entoure le canon et le sommet du guidon est de 30mm.
J'ai donc de la marge, vu qu'il y a encore les crans 1 et 2 pour descendre au maximum.
J'ai limé le guidon (en polymère) de 1,5mm exactement.
J'utilise des cartouches CCI Mini-mag HP cuivrées de 36 grains et d'une vitesse initiale indiquée de 1260 ft/sec. Elles donnent toute satisfaction pour le fonctionnement de l'arme qui cycle parfaitement et sans incident de tir.
Aujourd'hui, j'ai pu cibler avec précision à mon stand, en position assise et l'arme reposant sur un support, de manière à éviter au maximum les erreurs dues au tremblement ou la respiration. Les résultats à 50 mètres sont excellents pour cette arme semi automatique.
J'ai maintenant 2 repères utilisables sur ma hausse :
- Point visé point touché avec le repère 2,5 de la hausse. Je tiens le 9/10 en visant plein centre.
- Tir 11 cm plus haut que le centre, en visant plein centre avec le repère 3 de la hausse, ce qui correspond à peu près à faire plein centre en visant le bas du visuel de la C50, en laissant un peu de blanc.
Dès que je le pourrai, je ferai des essais à 100 mètres, mais je pense que je devrai encore diminuer la hauteur du guidon ou contre viser.
Voila, j'ai été un peu long, mais nécessaire pour bien comprendre ce qui se passe. Je suis enchanté du résultat !


jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse  carabine Chiappa usm1 22lr Empty Re: Réglage de la hausse carabine Chiappa usm1 22lr

Message par sylvain 91 21/4/2024, 04:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca peut aider Exclamation
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse  carabine Chiappa usm1 22lr Empty Re: Réglage de la hausse carabine Chiappa usm1 22lr

Message par jps 21/4/2024, 08:51

sylvain 91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca peut aider Exclamation
Merci Sylvain, je connaissais la formule. Je n'ai pas encore terminé...

jps
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 77
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la hausse  carabine Chiappa usm1 22lr Empty Re: Réglage de la hausse carabine Chiappa usm1 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum