Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question technique concernant ma nouvelle carabine

3 participants

Aller en bas

Question technique concernant ma nouvelle carabine Empty Question technique concernant ma nouvelle carabine

Message par Steve54000 17/9/2017, 12:08

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition hier, d'une carabine Savage Mark 2 crosse synthétique que voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me pose cependant une question concernant le canon et sa position par rapport au fût, en effet le fût est plus proche d'un bord que de l'autre comme sur la photo suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) est-ce normal? ou alors est-ce un défaut?

La deuxième question concerne le "test du billet" ou "test de la feuille" que l'on passe entre le canon et le fût sur toute la longueur du canon, je ne peux pas passer de billet ou de feuille sur toute la longueur, ça coince (voir photo) entre les deux feuilles de couleur bleu, je peux passer en début de canon (depuis la chambre) jusqu'à où ça ne passe plus et je peux passer de la sortie du canon jusque environ  1 ou 2 centimètre et ensuite le canon est en contact avec le fût.(Je précise que sur le bord en face,là où il y a plus de place entre le fût et le canon, le billet passe sans problème sur toute la longueur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2)pensez vous que mon arme a été mal assemblée ? est-ce un défaut?

Merci par avance pour vos réponses!

Steve54000
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Question technique concernant ma nouvelle carabine Empty Re: Question technique concernant ma nouvelle carabine

Message par expresso 17/9/2017, 12:32

cela doit être certainement lors de l'assemblage de l'ensemble boitier canon sur la crosse , si tu démonte l'ensemble et que tu remonte en insérant deux  bouts de carton de chaque coté afin de centrer ta crosse sur le canon ensuite tu serre le tout , retire les cales et cela doit être bon  Question technique concernant ma nouvelle carabine 1666600104 

si tu as toujours un dé-centrage , la c'est le défaut de  fab qui n'en est pas réellement un car ta crosse doit avoir un IT pour sa réalisation et pour le coup ta crosse est limite du rebus 

ps: les crosses sont réalisé en PA et malheureusement le PA reprend l'humidité ce qui équivaux a dire que le plastique après injection va + ou - se "gorgé" d'eau d'ou un écart entre certaine cote et leurs IT si en plus le moule vient de chine ou pire les injections .... Crying or Very sad

du bois tu peux le cintrer ... un peux  

Question technique concernant ma nouvelle carabine 3229094400
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique concernant ma nouvelle carabine Empty Re: Question technique concernant ma nouvelle carabine

Message par Steve54000 17/9/2017, 12:57

Merci pour ta réponse, je t'avoue que je suis assez inquiet, car n’étant pas expert, au magasin je n'ai pas fais attention à ce détail avant achat...

Que veux tu dire par "ta crosse doit avoir un IT pour sa réalisation et pour le coup ta crosse est limite du rebus", je ne comprends pas "IT"?

Je ne me sens pas à la toucher (démontage), je pense contacter la magasin et voir avec eux.

Sinon concernant ma deuxième question (passage de la feuille de papier), tu en pense quoi?

merci en tout cas!

Steve54000
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Question technique concernant ma nouvelle carabine Empty Re: Question technique concernant ma nouvelle carabine

Message par Olivier 17/9/2017, 13:10

Steve54000 a écrit:...
Je ne me sens pas à la toucher (démontage), je pense contacter la magasin et voir avec eux.
...

Tu fais bien! Expose leur ton soucis et vois si eux peuvent/veulent la démonter et recentrer le canon sur le fût.
Ton soucis de papier qui ne passe pas vient peut-être de là ou d'une bavure de plastique... ou d'autre chose Rolling Eyes lol!
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Question technique concernant ma nouvelle carabine Empty Re: Question technique concernant ma nouvelle carabine

Message par Steve54000 17/9/2017, 13:18

Merci pour ta réponse Olivier, es tu d'accord avec moi que le canon ne doit pas normalement toucher le fût?ou alors je me trompe?

Steve54000
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Question technique concernant ma nouvelle carabine Empty Re: Question technique concernant ma nouvelle carabine

Message par expresso 17/9/2017, 16:05

Steve54000 a écrit:Merci pour ta réponse, je t'avoue que je suis assez inquiet, car n’étant pas expert, au magasin je n'ai pas fais attention à ce détail avant achat...

Que veux tu dire par "ta crosse doit avoir un IT pour sa réalisation et pour le coup ta crosse est limite du rebus", je ne comprends pas "IT"?

Je ne me sens pas à la toucher (démontage), je pense contacter la magasin et voir avec eux.

Sinon concernant ma deuxième question (passage de la feuille de papier), tu en pense quoi?

merci en tout cas!
pardon IT c'est intervalle de tolérance ce qui correspond à la somme de tes tolérances généralement en fabrication industrielle, la population de pièces mesurée doit être centré dans cet IT.

donc pour le coup cela veux dire que ta crosse est dans les extrêmes de ton IT soit dans les + soit dans les -

après avec une crosse bois tu auras " les mêmes problèmes" car on est sur ce modèle de carabine  dans de la production de masse ...ce n'est pas une critique mais une constatation   content

pour moi rien de grave démonter, remonter et constater si c'est mieux ou pas Question technique concernant ma nouvelle carabine 1666600104 

 après en cible cela donne quoi ?
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique concernant ma nouvelle carabine Empty Re: Question technique concernant ma nouvelle carabine

Message par Steve54000 17/9/2017, 16:59

Je n'ai pas utilisé la carabine, j'ai vu avec mon revendeur, il m'a proposé de lui rapporter pour que l'on trouve une solution...je suis ravi! Je vous remercie pour votre aide!

Maintenant cette histoire du papier...est ce une légende ou pas?

Steve54000
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Question technique concernant ma nouvelle carabine Empty Re: Question technique concernant ma nouvelle carabine

Message par expresso 17/9/2017, 17:07

ton arme a un régime vibratoire propre à chaque cartouche tirée , généralement ce mode provoque une oscillation  verticale.

Le fait que ta crosse touche le canon, "stop" cette ondulation.

Avoir un canon flottant ( CAD a minima une feuille de papier coulissant entre le canon et la crosse) permet au canon de vivre de manière  libre et répétable sa vie donc qui dit répétabilité dans le mode  de fonctionnement le dit aussi en cible !
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique concernant ma nouvelle carabine Empty Re: Question technique concernant ma nouvelle carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum