Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question choix première carabine

+5
romeo33
carlos60
douido25
Laurent C
pierrickfaure
9 participants

Aller en bas

Question choix première carabine Empty Question choix première carabine

Message par pierrickfaure 12/2/2021, 10:10

Salut à tous.

Après un accueil plus que chaleureux, je me permet de poser mes premières questions concernant l'acquisition de ma première carabine.

Je suis totalement débutant, je n'ai jamais possédé d'arme. Je viens tout juste de terminer l’école de tir de mon club où j'ai pu tester les fameux MAS45 et passé une après-midi avec un copain sur sa 22lr pour faire du 50m et j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce calibre.

Je pense vouloir, beaucoup de débutant, une carabine suffisamment modulable pour pouvoir évoluer avec. Du coup je souhaiterais avoir la possibilité d'avoir un système de visée type Dioptre + Guidon tunnel et la possibilité de monter une lunette.

A mon club j'ai accès à un 50m mais j'ai potentiellement la possibilité de m'essayer au TLD et donc m'orienter un peu plus tard vers un stand jusqu'à 200m - 300m.

Du coup, j'aimerai une carabine qui puissent me permettre de commencer au 50m pour petit à petit expérimenter vers le 200-300m.

J'ai pu identifier 2 carabines plus commune et éventuellement 1 plus orienté TLD:


La première est la CZ 457 Varmint, est celle qui semble me convenir le plus avec sa détente réglable mais aussi modifiable avec un kit Yodave, son canon lourd, et la culasse s'ouvrant à 60°.
Le problème est la question sur la possibilité de monter un Dipotre et un Guidon ? Dois-je faire usiner un queue d'aronde ? mettre un système d'attache à vis ? ou un système de ce genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais cela risque t'il de changer le régime vibratoire du canon ? je ne sais pas du tout ?

Pour la visée mécanique, je pense prendre un système Williams Target, avez vous des avis là dessus ?
Quid aussi de l'alignement vu que ce n'est pas monté d'origine ?



La seconde est la Savage Mark II FVT. canon lourd et détente Accu-Trigger...mais je ne suis pas très fan de la crosse en synthétique, mais il possédè d'origine une visée Williams et semble pouvoir accepter des embases pour une lunette. vous confirmez ?
Par contre j'ai vu des reviews un peu mitigé, notamment sur l'extraction des douilles... et sur une précision un peu moins bonne que la CZ et une finition aussi un peu en deça..
Si vous avez un avis là dessus, sur la précision et la finition vis à vis de CZ ? Je suis preneur !



La troisième solution serait d'investir directement dans une CZ 457 Long Range précision (c'est une autre gamme et un autre budget, mais je ne suis pas fermé). Toutefois je me pose la même question sur la pose d'un Dioptre et d'un Tunnel.

De ce que je comprends c'est une carabine très orientée TLD, mais quid de ses performances à 50m (quand je débuterai) car le rail penté me pose question : Peut-on tirer à 50m avec (c'est peut-être une question un peu bête, mais je suis totalement novice) et vais-je pouvoir me régler sur une plage de 50m, 200m voir encore au delà ?

Concernant la lunette je pense prendre celle ci qui à l'air tout à fait adapté au tir de 50 > 200 m (voir même 300m)
Hawke vantage 6-24x44 sf half mil dot.


Pour le montage vous prendriez quelque chose de particulier ? la hauteur à une importance surtout si j'ai une guidon tunnel fixé sur le bout du canon ?

Pour les munitions de ce que j'ai compris c'est surtout un affaire de test, j'ai déjà parcouru pas mal le forum, mais peut-être que je ferai un autre topic.




Je me doute que mes questions risquent d’être un peu redondante, je m'excuse par avance.

Merci beaucoup de votre aide et remarques !
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par Laurent C 12/2/2021, 11:10

Vu ton profil (on va dire artistique) je pars du principe que tu as du goût, mais je peux me tromper (c'est rare, mais admettons que cela puisse arriver). Aimes-tu particulièrement les Golf ou les Audi A3 ? Si c'est le cas, fonce chez CZ. Sinon, nous pourrons commencer à discuter. Mais là je n'ai pas le temps, il faut vite manger et aller prendre le bus pour le stand. Je reviendrai ce soir et d'ici là les copains t'auront parlé de l'Anschütz 54.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par pierrickfaure 12/2/2021, 12:25

Merci beaucoup Laurent, effectivement je pense que tu m'as bien cerné ! Effectivement je suis très méticuleux dans mes choix et très attentif aux détail, j'aime les objets et je préfère prendre le temps de choisir, de comparer et écouter les conseils.

Du coup j'ai un peu regarder les modèles Anschütz 54, et je suis tombé sur une annonce sur NaturaBuy (mais je ne peu pas poster de lien), je tiens aussi à préciser que je suis gaucher...

Mais voici la ref : Carabine de précision ANSCHÜTZ 1913L intégrale gaucher Calibre 22LR

Je dois dire que j'adore sa forme, et le fait qu'elle réponde a tout mon cahier des charges (possibilité de TLD, montage d'optique Dioptre et Lunette !) C'est exactement ce que je veux !  Et puis du bois et de l'acier...

Par contre étant d'occasion, je ne sais pas trop quoi en penser...comment savoir l'état du canon ? etc ?
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par douido25 12/2/2021, 13:02

c'est celle ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par pierrickfaure 12/2/2021, 13:02

Oui tout à fait.
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par douido25 12/2/2021, 13:07

je pense que si tu as les moyens € tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la bonne came
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par carlos60 12/2/2021, 13:07

P....T.... LE PRIX!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce prix t'en as deux en Belgique  Question choix première carabine 1666600104
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3492
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par douido25 12/2/2021, 13:08

douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par pierrickfaure 12/2/2021, 13:41

Merci beaucoup, je pense que je vais la prendre ! Elle reponds à toute mes attentes !
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par romeo33 12/2/2021, 14:44

L'avantage c'est que sur nb tu as la garantie satisfait ou rembourse.
Si pas conforme a la description retour sans pb pareil si défectueux et remboursement.
Sur une 22 pas de risques que le canon soit rince surtout une anschutz a part avoir a faire a des gros bourins du netoyage mais ca c'est assez facile a voir la carabine en main.
C'est une full gauchere ce qui est assez rare.
Par contre le prix, c'est pratiquement le prix d'une neuve.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par NACHEZ81 12/2/2021, 16:39

Ben ça a pas traîné ! "Fin de la vente : 12 Février 2021 - 14:49:43" Very Happy :cool:
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par pierrickfaure 12/2/2021, 16:42

Ha haha oui, j'ai eu un vrai coup de coeur, et c'est vrai que pour mon projet c'est vraiment l'idéal, j'ai aussi un peu échangé avec des collègues du club qui m'ont bien aidé aussi à me décider....et c'est vrai qu'une version 100% gaucher ça à fait mouche !

Je vous ferai une présentation !

Merci à tous pour vos avis et votre aide. Et aussi à toi Laurent de m'avoir mis la puce à l'oreille concernant cette marque !
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par Daoufred 12/2/2021, 17:01

Très bon choix que cette 1913, elle ne te décevra pas. Question choix première carabine 1666600104
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par Laurent C 12/2/2021, 17:03

Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par Laurent C 12/2/2021, 17:07

Le bon goût absolu !

Du coup, je m'abstiens de commenter le prix, vu la rareté de la chose. Et en vérité, les rares fois où j'en ai vu depuis trois ans que je regarde le marché, étant moi-même membre de cette élite que l'on nomme les carabiniers gauchers, je n'en ai jamais vu de moins chère et dans cet état quasi-neuf qui fait s'interroger sur l'usage qui en a été fait en 34 ans !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par douido25 12/2/2021, 17:12

Laurent C = Huggy les bons tuyaux Question choix première carabine 1846903314 Question choix première carabine 1846903314
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par pierrickfaure 12/2/2021, 17:18

Hahaha Tout à fait !

Je sens que je vais être bien sur ce forum !
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par douido25 12/2/2021, 17:52

Fais gaffe quand même au troll Wichita qui hante le forum de temps en temps
c'est le schtroumpfs râleur Question choix première carabine 2006489282 Question choix première carabine 2531341566 Question choix première carabine 676362368
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par pierrickfaure 12/2/2021, 17:59

hahaah je crois l'avoir déjà croisé sur le forum TIRCollection !

Question choix première carabine 2006489282
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par beberman 12/2/2021, 19:19

Moi je préfère les Audi A3 (n'ayant pas les moyens pour une Ferrari comme cette 1913) Question choix première carabine 2006489282
Très bon choix Pierrick félicitations Question choix première carabine 1666600104
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par Wildcat 12/2/2021, 19:35

Laurent C a écrit:Vu ton profil (on va dire artistique) je pars du principe que tu as du goût, mais je peux me tromper (c'est rare, mais admettons que cela puisse arriver). Aimes-tu particulièrement les Golf ou les Audi A3 ? Si c'est le cas, fonce chez CZ. Sinon, nous pourrons commencer à discuter. Mais là je n'ai pas le temps, il faut vite manger et aller prendre le bus pour le stand. Je reviendrai ce soir et d'ici là les copains t'auront parlé de l'Anschütz 54.

beberman a écrit:Moi je préfère les Audi A3 (n'ayant pas les moyens pour une Ferrari comme cette 1913) Question choix première carabine 2006489282
Très bon choix Pierrick félicitations Question choix première carabine 1666600104

J'aime aussi bien la Ferrari, mais pour le coup la Golf me va bien, avec la CZ.
Ceci dit la Ferrari, c'est comme un string, c'est vachement sexy, mais c'est pas agréable, sur ce point la Golf ou l'A3 c'est comme un boxer, c'est banal, mais c'est confortable. lol!

J'ai quand même déjà eu une Anschutz en 22hornet avec laquelle je chassais, très bonne fluidité, bonne précision, mais un gros défaut, qui m'a valu deux frayeurs , elle était équipé d'un stecher, qui avait la fâcheuse tendance à s'engager pour un rien, et deux fois j'ai fait partir le coup accidentellement en l'armant. pale
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par pierrickfaure 12/2/2021, 19:37

Merci à tous pour vos commentaires très sympathique ! j’essaierai de vous faire partager mon expérience au mieux !

Pensez vous qu'une lunette Hawke vantage 6-24x44 sf half mil dot ferait un bon couple avec cette carabine ?

Pour du 50m et plus tard s'initier au TLD.

Merci encore

pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par Laurent C 12/2/2021, 19:50

Pour tirer à 50m, avec cette carabine et mis à part si tu veux te lancer dans le hunter, le dioptre est extra.

Je te conseillerais, si tu as déjà été dégrossi en tir de cul de jatte assis, d'adopter une ou plusieurs des positions de tir pour lesquelles cette carabine est faite (couché, genoux, debout).

Principalement, pour moi c'est le tir couché qui s'impose.
D'abord, c'est celui que tu pratiqueras en TLD.
Et puis il existe une discipline formidable qui s'appelle le 60 balles couché, qui sera une école extraordinaire (n'est-ce pas Minou !).
l'avantage du 60BC, c'est que tu n'as pas besoin d'exosquelette de tenue de tireur.
Une vieille veste avec une attache à l'épaule pour la bretelle suffira.
Et une bretelle bien sûr.
Tu tires sur les cibles carabines 50m qui sont plus petites et coutent vachement moins cher que les C50 des débutants et du TAR.


PS : pour avoir roulé en Ferrari comme en Porsche (pas à moi, faut pas déconner), je peux dire que c'est confortable et agréable.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Question choix première carabine Empty Re: Question choix première carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum