Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question choix première carabine

+5
romeo33
carlos60
douido25
Laurent C
pierrickfaure
9 participants

Aller en bas

Question choix première carabine Empty Question choix première carabine

Message par pierrickfaure 12/2/2021, 10:10

Salut à tous.

Après un accueil plus que chaleureux, je me permet de poser mes premières questions concernant l'acquisition de ma première carabine.

Je suis totalement débutant, je n'ai jamais possédé d'arme. Je viens tout juste de terminer l’école de tir de mon club où j'ai pu tester les fameux MAS45 et passé une après-midi avec un copain sur sa 22lr pour faire du 50m et j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce calibre.

Je pense vouloir, beaucoup de débutant, une carabine suffisamment modulable pour pouvoir évoluer avec. Du coup je souhaiterais avoir la possibilité d'avoir un système de visée type Dioptre + Guidon tunnel et la possibilité de monter une lunette.

A mon club j'ai accès à un 50m mais j'ai potentiellement la possibilité de m'essayer au TLD et donc m'orienter un peu plus tard vers un stand jusqu'à 200m - 300m.

Du coup, j'aimerai une carabine qui puissent me permettre de commencer au 50m pour petit à petit expérimenter vers le 200-300m.

J'ai pu identifier 2 carabines plus commune et éventuellement 1 plus orienté TLD: