Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

+4
Willi
Major-Dani
carlos60
ChrisBR77
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 Jeu 18 Fév 2021 - 3:02

Bonjour à tous,

Certains membres m'avait fait savoir leur désirs de voir ma nouvelle config basée sur ma vénérable Anschütz 54 Super match, c'est chose faite, voilà quelques photos prises ce soir.
Caractéristiques technique :
Canon (très lourd) de 72cm Very Happy  oui oui 72cm, c'est une particularité de ce modèle rare
Crosse pillards/bedding by LB précision (personnalisée home made avec des plaquettes Anschütz officielles)
Optique Sightron 10x50x60
Mild barrel (en phase de test)
Poids final 6250 grammes (cat heavy)
Couple de serrage actuel du boitier (en test) 4,5nm à l'avant et 5nm à l'arrière (mélange de la norme standard Anshütz et de la recommandation de M. PIGMAN recommandant un couple un peu plus fort à l'arrière)
Munitions favorites utilisées, par ordre de perf : eley match / eley Tenex / RWS R50
A tester : Lapua center X

Questions (déjà posées sans doutes, mais sur des post assez ancien)

Vu que le rail du porte tunnel est inamovible, il est exclu que je monte un tuner et un bloop tube, par conséquent je suis contraint à me contenter d'un mild barrel.

Au vu des mes derniers scores qui frôlait les 245/246 en version crosse d'origine, sans support joystick, et lunette 32x, le score ne peut que s'améliorer en théorie.

Question 1 : concernant le mild barrel : je sais plus ou moins à quoi cela sert et comment on s'en sert, toutefois, j'ai pus lire que cet accessoire ne fonctionnait qu'en binôme avec une tuner traditionnel en bout de canon >>> VRAI / FAUX ???

Question 2  : si dans la positive de la question 1 >>>  Pour ceux qui utilisent ce mild barrel, et afin de gagner un peu de temps et éviter de balancer des pruneaux à perte >>> quelle est la position de départ optimale à laquelle je doit placer le mild barrel pour commencer ? milieu de canon, au bout ? au départ ? (actuellement je l'ai placer à 36cm "en plein milieu"
-De combien de CM dois-je le bouger après chaque test de groupement ? et en avant / en arrière ?
Bref, si certain chevronnés peuvent me faire un petit topo de retour d'expérience ça serait cool Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2371081705

Concernant le look de la machine, je serais heureux de lire vos critiques, positives ou négatives  cheers

Amitiés sportives à tous

Chris
STF 77

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 Jeu 18 Fév 2021 - 3:03

La suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par carlos60 Jeu 18 Fév 2021 - 4:55

Superbe machine à 10  Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 1666600104
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3491
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani Jeu 18 Fév 2021 - 6:55

Bonjour bien matinale Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2006489282
Bel ensemble que tu as félicitations .
Je vois que ta crosse viens de chez Luc c'est le modèle Léo comme la mienne . Le trépied aussi de la marque AAA avec lequel j'ai fait pas mal de modif . Il est très agréable . Bon choix pour la lunette la sigthron est le meilleur rapport qualité prix pour un fort grossissement et contrevisée autour de la mouche .
Maintenant parlons un peu plus technique .
Dommage pour le rail a l'avant qui t'empêche d'installer un tuner car vu la longueur du canon sa doit vibrer a souhait .
Effectivement le mild barrel s'accompagne d'un tuner en général . Il se règle avec le tuner a 0 puis par déplacement d'1 cm par 1 cm en faisant des groupements de 3 tirs par blason avec la munitons sélectionné pour ton canon .
Ensuite l'élément indispensable est le sac arrière . Si il n'est pas parfaitement adapté à ta crosse tu auras de gros soucis en cible car tu vas imposé de grosse contrainte à ta crosse lors du lâché et ainsi provoqué un énorme manque de précision .
Ta crosse doit toucher le fond du sac et la remise en batterie après un tir retombé quasiment retombé au même endroit de ta précédente visée .
Si tu as besoin je te donnerai en mp les coordonnées du sac que j'ai puisque nous avons la même crosse .
Mais bon la tu as déjà de quoi te faire plaisir reste plus qu'à trouver la munitons qui va bien content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 Jeu 18 Fév 2021 - 11:14

Major-Dani a écrit:Bonjour bien matinale Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2006489282
Bel ensemble que tu as félicitations .
Je vois que ta crosse viens de chez Luc c'est le modèle Léo comme la mienne . Le trépied aussi de la marque AAA avec lequel j'ai fait pas mal de modif . Il est très agréable . Bon choix pour la lunette la sigthron est le meilleur rapport qualité prix pour un fort grossissement et contrevisée autour de la mouche .
Maintenant parlons un peu plus technique .
Dommage pour le rail a l'avant qui t'empêche d'installer un tuner car vu la longueur du canon sa doit vibrer a souhait .
Effectivement le mild barrel s'accompagne d'un tuner en général . Il se règle avec le tuner a 0 puis par déplacement d'1 cm par 1 cm en faisant des groupements de 3 tirs par blason avec la munitons sélectionné pour ton canon .
Ensuite l'élément indispensable est le sac arrière . Si il n'est pas parfaitement adapté à ta crosse tu auras de gros soucis en cible car tu vas imposé de grosse contrainte à ta crosse lors du lâché et ainsi provoqué un énorme manque de précision .
Ta crosse doit toucher le fond du sac et la remise en batterie après un tir  retombé quasiment retombé au même endroit de ta précédente visée .
Si tu as besoin je te donnerai en mp les coordonnées du sac que j'ai puisque nous avons la même crosse .
Mais bon la tu as déjà de quoi te faire plaisir reste plus qu'à trouver la munitons qui va bien content

Bonjour à tous,
Merci Major-Dani pour tes compliments Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2371081705
Oui je suis un lève-tôt ou bien un couche-tard, tout dépend du point de vue Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2006489282

Sac arrière : Je vais vider un peu du sable, ça va le débomber un peu, j'y suis aller un peu fort lors du remplissage, le dessus sera plus plane par la suite, de plus le support joystick est un peu trop haut, ce qui accentue le manque de linéarité de la crosse par rapport au sac..... si vraiment je n'arrive pas à rattraper le "jeu" entre la crosse et le sac, j'investirais dans un de chez luc, mais il est en rupture de stock pour le moment...... à suivre

Mild barrel : ok, mais ça ne répond pas vraiment à ma question > je fait quoi du coup ? je le laisse ou je le vire ? aura-t-il un réel effet (même léger) malgré l'absence de tuner ?

Munitions : c'est plus ou moins déjà définis, après quelques centaine de cartouches tirées dans ce canon, les ELEY Match font le job, puis les tenex, puis les R50..... à affiner/à revoir avec la nouvelle config, peut-être qu'une des 3 pendra l'avantage  Very Happy

cordiales salutations

Chris  Smile
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Willi Jeu 18 Fév 2021 - 12:34

Salut, oui le derésonateurs a une réelle utilité même monté tout seul.
Pour l'instant tu le retires.
Tu achètes plusieurs marques de cartouches que tu essaie et tu te fixe sur une marque en particulier, ensuite tu achètes plusieurs boîtes de cette marque mais de lots différent et tu choisis le lot qui groupe le mieux, ensuite tu retourne acheter une bonne quantité de ce lot qui va le mieux dans ta carabine
Maintenant tu remontes le derésonateur au ras de la crosse.
Tu tires 3 cartouches dans le blason 1
Tu déplaces le derésonateur de 1 cm.
Tu tires 3 cartouches dans le blason 2.
Tu déplace le derésonateur de 1 cm.
Tu tires 3 cartouches dans le blason 3.
Ainsi de suite
Ensuite tu prends tes cartons et tu choisis les quelques positions qui vont le mieux pour refaire des essais à ces positions et tu auras un groupement qui se démarque du lot.
Compte 300 cartouches.
Guillaume

Édit : bien sûr tu commence avec un carabine propre.
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par NACHEZ81 Jeu 18 Fév 2021 - 12:41

Si le printemps n'est pas pourri, faudra que je passe en mode réglages sur ma 54 (avec les R50, munition qui passe le mieux dans la mienne). content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani Jeu 18 Fév 2021 - 13:00

Il ya quelques carabines mais elles sont rares qui n'ont besoin de rien du tout Wink mais elles sont rares je le répète. . Beaucoup critique le fait de mettre tout ses accessoires honereux mais ils ont pourtant une utilités importantes .
Il ne faut pas oublié que nous recherchons la précision ultime a 50m .
Que ce soit en mode stand uniquement ou en compèt la discipline reste la même . Avoir une carabine bien réglée est essentiel pour pratiquer le 22 hunter avec ou sans compétition .
content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Willi Jeu 18 Fév 2021 - 14:38

Ton montage de lunettes ne me paraît pas logique.
Je pense que tu peux retourner les colliers en laissant le rail à la même place sans que la lunette ait bouger de place.
Je m'explique, si tu mets le collier déporté devant et le collier droit derrière ça permettrait peut-être que le collier déporté ne soit pas monté sur la partie faible du rail.
J'ai recherché chez les différents fournisseurs des colliers déporté avec une hauteur de minimum 30 mm et un rail de 11 mm, mais j'ai pas trouvé ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Willi
Willi
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 46
Localisation : Bonneval

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani Jeu 18 Fév 2021 - 14:42

De plus sa créé des vibrations néfastes supplémentaires .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Invité Jeu 18 Fév 2021 - 14:58

Etant donné que cette arme est destinée au Hunter, pourquoi ne pas faire recouper par un pro. le canon de 4 à 5 cm (avec 72 cm il y a de la marge...) pour faire disparaître ce qui gène à l'installation d'un tuner ???
Concernant le rail 11 mm interrompu, pourquoi ne pas en profiter pour fraiser l'avant du boitier comme sur les 54 plus récente afin d'installer un rail Picatinny digne de se nom Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 1846903314
content


Dernière édition par AL34 le Jeu 18 Fév 2021 - 15:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani Jeu 18 Fév 2021 - 14:59

L'usinage du rail suffirait . content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par cb45400 Jeu 18 Fév 2021 - 15:01

AL34 a écrit:Etant donné que cette arme est destinée au Hunter, pourquoi ne pas faire recouper par un pro. le canon de 4 à 5 cm (avec 72 cm il y a de la marge...) pour faire disparaître ce qui gène à l'installation d'un tuner ???
content

Couper l'extrémité du tube de .22 Lr Match de cette Anschütz ne me semble pas vraiment une bonne idée.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Invité Jeu 18 Fév 2021 - 15:02

Major-Dani répondait pendant que je modifiais mon message Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 1666600104
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Invité Jeu 18 Fév 2021 - 15:09

Je ne suis pas un expert, cependant, dans le livre intitulé "LE RECHARGEMENT" de Jean-Pierre BEURTHERET & Freddy DRUBIGNY, page 321, il y a un article fort intéressant concernant le .22 lr...un canon de 14" a été sacrifié avec des tests de vitesses & précision... après recoupement de 2" en 2"... La meilleur précision a été obtenue à 10"... Bien fait par un armurier pro., je voies pas le problème hormis le prix de la prestation bien entendu scratch
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Invité Jeu 18 Fév 2021 - 15:15

Perso. j'ai raccourci de 16 mm le canon d'une Tikka T3x Tac A1 en .308 Win. afin de faire un pas de vis type PGM Précision en 18x1 pour installé le FDB de la marque + le SIL QMS 30 qui va bien... Bouche fraisée à 11°, absolument aucune perte de précision et je ne suis pas un professionnel (ni armurier ni usineur...)...
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 Jeu 18 Fév 2021 - 15:52

Hello amis hunter Very Happy

Tout d'abord, je remercie chacun de vous chaleureusement pour ses interventions et/ou conseils/remarques etc...
Je suis très agréablement surpris de la solidarité qui règne au sein de notre passion commune, c'est vraiment bien.

@ Major-Dani : merci pour ton MP, je ne manquerais de t'appeler si besoin et encore merci pour tes conseils.

@ Willi : ok pour le réglage du mild barrel, je teste ça samedi, je verrais les résultats Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2371081705
NOTA : j'ai rectifié le montage des colliers (voir photo plus bas), en plus d'être plus esthétique et cohérent, la fixation est effectivement extrêmement plus ferme, ça ne bouge plus d'un poil, contrairement au montage précédent qui avait un léger jeu... que je ne savais pas comment éliminer, donc GRAND MERCI pour cette remarque. +1  Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 1666600104
PS : je retaillerais l'excédent du rail pica supérieur plus tard, je suis bien outillé, donc pas de soucis ni d'urgence.

@ AL34 : couper mon canon de 72 !!!?  Suspect impensable !!! ça serait un sacrilège, surtout sur une Anschütz de ce modèle, qui je le rappelle est un modèle rare.... de plus je suis puriste en ce qui concerne le respect des armes anciennes, je tient à la garder absolument d'origine.
Je préfère me passer du tuner et du bloop tube plutôt que de retailler le canon........

Pour le reste, en ce qui concerne le rail adaptateur 11/21mm, il est surtout là pour faire office de réhausseur, l'objectif de la Sightron fait 69mm de diamètre et touche le canon même avec mes collier extra hauts d'origine, because : le canon de cette super match a un diamètre propre par rapport à une 54 match traditionnelle, le mien fait 25.3mm de diamètre ! (quant je dis que c'est du lourd ce n'est pas de la vanité  lol! )
L'épaisseur du canon en sortie de bouche fait 10.6mm d'épaisseur..... le canon seul pèse de mémoire quasiment 4,2 / 4,3kg  Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2006489282

Côté optique, basiquement ma hawke 32X sidewinder était parfaite au niveau des mesure, l'objectif faisait 65mm, il y avait un vide de 2mm entre la lunette et le canon, c'était le top, mais trop limite techniquement pour voir la mouche, et elle était en plus en 1/4 de MOA.

Bref, maintenant je repars sur une config "valeur sure" reste plus qu'à affiner les réglages et faire le choix de LA munition qui conviendra le mieux

Cordiales salutations à tous
Chris (Christophe)
PS : j'ai demandé au Webmaster via MP, de modifier mon erreur de frappe sur mon pseudo lors de mon inscription mais je n'ai jamais eu de réponse.... si un modérateur lis mon post, pourrait-il me le faire SVP, merci  Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2371081705

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani Jeu 18 Fév 2021 - 16:01

D'ailleurs je pensais à un truc scratch
J'ai réfléchi à comment installé un tuner sans rien toucher à ton canon et a son rail d'origine non amovible .
Je pense que vu que les tuner sont tous en alu il serai peu être préfèrable d'usiner le tuner juste de la largeur du rail et de la longueur nécessaire . Un petit coup de fil à Luc ou Christian salva serai peu être un plus . Je pense que c'est jouable car sa ne devrait pas gêner son serrage sur le canon .
Petite question : quel est la longueur de la surépaisseur de ton canon a la bouche ?
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 Jeu 18 Fév 2021 - 19:42

Bonsoir à tous,

@ Major-Dani ;

Voici les cotes en photos, ça me parait pas infaisable en effet, moyennant quelques euros en sus.... je ne connais pas le diamètre de base des tuner classique, n'en n'ayant jamais utilisé sur mes autres armes longues (je tire depuis toujours avec principalement des armes de TAR WW1 et WW2)

J'en avait parlé avec Luc au téléphone il y a un moment, et il était favorable à la suppression du porte tunnel "mécaniquement" avec l'aide d'un tour....

Le problème est que personne ne sait si cette pièce est emboutie en force, ou simplement rajouté sur la bouche, puis collée avec du cell-bloc ou à chaud avec de l'étain, dans ce cas je pourrais sortir le chalumeau et chauffé le bout du canon, et tenté ma chance avec une cale et un maillet pour tenter de la faire sortir, car on vois les traces d'usinage sur le dessus, mais on n'en connait pas les origines.
Et puis en extrapolant un peu, qu'en ai-t-il du jour hypothétique ou je voudrais remettre cette pièce "de niveau" par rapport au boitier pour tirer au dioptre ? Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2006489282

Raisons pour laquelle je préfère m'abstenir de toute tentative de saccager ce vénérable outils No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani Jeu 18 Fév 2021 - 20:03

Moi je pensais à un tuner fait sur mesure avec un usinage comme la partie tracé en rouge . Le soucis c'est que la bouche doit touché le fond du tuner . Sur ma photo l'usinage va gêner la plage de réglage .Donc du sur mesure me semble plus judicieux . En France seul salva fabrique lui même ses tuner . Il est capable de bien plus difficile Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2006489282 Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 1666600104

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani Jeu 18 Fév 2021 - 20:12

Je pense que le rail a été usiné dans la masse . Puis ensuite le reste du canon .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par ChrisBR77 Ven 19 Fév 2021 - 2:38

[quote="Major-Dani"]Moi je pensais à un tuner fait sur mesure avec un usinage comme la partie tracé en rouge . Le soucis c'est que la bouche doit touché le fond du tuner . Sur ma photo l'usinage va gêner la plage de réglage .Donc du sur mesure me semble plus judicieux . En France seul salva fabrique lui même ses tuner . Il est capable de bien plus difficile  Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2006489282  Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 1666600104

Bonsoir,
ok pour tout, j'ai visité le site de M. SALVA, belle boutique que je ne connaissais pas Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 1666600104
Il y a en effet la panoplie du parfait hunteriste Présentation nouvelle config + question technique mild barrel 2006489282

Pour le moment je vais y aller par palier, il n'y a pas urgence d'investir dans le tuner, je vais déjà voir samedi comment se comporte la carabine + le mild barrel, et puis avec un peu de chance je n'aurais pas besoin de tuner, surtout si c'est pour gagner 1 ou 2mm de rayon moyen sur 25 blasons, le jeu n'en vaudra pas la chandelle Very Happy

Bonne soirée à tous
ChrisBR77
ChrisBR77
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 44
Localisation : COULOMMIERS (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Major-Dani Ven 19 Fév 2021 - 5:53

" et puis avec un peu de chance je n'aurais pas besoin de tuner, surtout si c'est pour gagner 1 ou 2mm de rayon moyen sur 25 blasons, le jeu n'en vaudra pas la chandelle Very Happy

l'espoir fait vivre comme on dit c'est dommage d'avoir investi dans un super trépied 1000€ une belle crosse 1000€ une lunette 900€ pour se privée d'un rayon moyen de 1 ou 2 mm scratch scratch scratch
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par cb45400 Ven 19 Fév 2021 - 9:18

AL34 a écrit:Je ne suis pas un expert, cependant, dans le livre intitulé "LE RECHARGEMENT" de Jean-Pierre BEURTHERET & Freddy DRUBIGNY, page 321, il y a un article fort intéressant concernant le .22 lr...un canon de 14" a été sacrifié avec des tests de vitesses & précision... après recoupement de 2" en 2"... La meilleur précision a été obtenue à 10"... Bien fait par un armurier pro., je voies pas le problème hormis le prix de la prestation bien entendu scratch
content

Sauf que pour des canons Match de .22 LR comme celui de cette Anschütz, il y a un rétrécissement du diamètre interne du canon pour augmenter la précision. Et retirer cette partie est évidemment contre-productif...
Les essais menés par Jean-Pierre BEURTHERET & Freddy DRUBIGNY, tout à fait intéressants au demeurant, portaient sur une arme de poing de silhouette métallique (leur spécialité) de marque Gaucher Pallas et non sur un canon de carabine Match.

Je ne suis pas un "spécialiste", mais Jean-Louis ESPINET écrivait il y a quelques années :

"Un rodage du canon est nécessaire pour donner le bon état de surface et s’assurer que le
diamètre interne à fond de rayures est le plus régulier possible.
Cette étape est super importante dans le cas des canons 22 LR. En effet, s’il reste
quelques contraintes dans l’acier, quand on enlève du métal à l’extérieur pour donner la
forme extérieure au canon, le diamètre à fond de rayures augmente ! Dans un canon de
22 LR, il faut que la bouche soit le point le plus serré du canon.
Ceci peut-être rectifié au
rodage.
On enfile une baguette dans le canon, et du plomb est coulé à l’extrémité de la baguette
sur une longueur d’environ 100 mm, c’est le rodoir. Celui-ci est enduit de pâte abrasive et
l’opérateur très expérimenté va faire des aller-retour dans le canon en insistant sur les
endroits où il doit enlever du métal. Pour un canon de 22 LR, un léger cône régulier depuis
la chambre vers la bouche est parfait.

Seul un opérateur hautement qualifié peut réaliser ce rodage. Compter 10 à 15 minutes
par canon.
Voila ce que je peux dire le plus rapidement possible.
Canons rayés au bidet : Border, Bartlein, Krieger (mais les canons 22 LR ne semblent pas
tip-top alors que les gros calibres sont parfaits), Grunig,…
Canons rayés par olivage : Hart, Shilen, Broughton,Benchmark,Anschutz,.......
Canons obtenus par martelage: MAS, Sako, Steyer, Remington, Ruger, …….."


Dernière édition par cb45400 le Ven 19 Fév 2021 - 9:50, édité 2 fois

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par cb45400 Ven 19 Fév 2021 - 9:21

AL34 a écrit:Perso. j'ai raccourci de 16 mm le canon d'une Tikka T3x Tac A1 en .308 Win. afin de faire un pas de vis type PGM Précision en 18x1 pour installé le FDB de la marque + le SIL QMS 30 qui va bien... Bouche fraisée à 11°, absolument aucune perte de précision et je ne suis pas un professionnel (ni armurier ni usineur...)...
content

J'ai quelques canons raccourcis de la même façon sur plusieurs de mes armes à percussion centrale, mais je ne vois pas le rapport avec des canons de .22 LR Match comme celui de cette Anschütz.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvelle config + question technique mild barrel Empty Re: Présentation nouvelle config + question technique mild barrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum