Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Transport discret carabine en ville.

+24
eric08
philou26
bobodu11
Jaelius
czette455
minou81
biker13
jeremy59
Wildcat
jlc64
H22
Zengun
patrouille
ptrav
Michel-Pierre
dom21
varmint700.308w
chonweing
NACHEZ81
rapine
Nicomidway
22lr
douido25
temple
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Transport discret carabine en ville.

Message par temple 11/9/2015, 19:08

je voudrait avoir conseil sur le fusil a acheter légalement en armurerie (licence) . Je vais marcher 16 km (A/R) en zone urbaine avec un fusil pour me rendre a mon club de tir . je veux être discret pour ne pas attiser la convoitise.
Il doit etre court, et encore plus une fois démonter
Le sac TAP que je possède fait 50 cm de haut 40 de large est 60 diagonale
ma compagne contre la possession d'arme ne doit pas se rende compte que j'ai ce fusil aussi

temple
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par douido25 11/9/2015, 19:13

cela fait beaucoup de cachotteries ton histoire scratch scratch scratch scratch
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par 22lr 11/9/2015, 19:20

J'ai également un TAP :cool: :cool: :cool: et même pas tu pose ce genre de question sur le fofo :tape: :tape: :tape:
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par Nicomidway 11/9/2015, 20:18

Qu'entend tu par "fusil" ? Tu parle d'un fusil de chasse tirant du cal 12 ? Un fusil de guerre ? Autre ? ... L'idée du transport discret et sécurisé en zone urbaine est un sujet intéressant mais hélas sans un minimum d'infos (et en faisant abstraction de l'histoire de la compagne anti-arme clown ) nous ne pourrons guère te venir en aide.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par rapine 11/9/2015, 20:35

ne prend surtout pas le Thalys.........
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par NACHEZ81 11/9/2015, 20:41

Les divers contenants =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par chonweing 11/9/2015, 22:01

Ma femme aime pas du tout les armes, mais elle a appris à faire fait avec...
Dans ton cas, une autre solution serait de changer de copine, en prendre une plus tolérante vis-à-vis des armes et qui a une voiture.What a Face What a Face What a Face
Plus sérieusement, je suis pas connaisseur en fusil, c'est pas trop mon truc et je peux pas t'aider.
Par contre si tu cherches une carabine monocoup en 22lr peu encombrante au transport, tu as la Chiappa Little Badger qui ne mesure que 41x28cm une fois repliée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par varmint700.308w 12/9/2015, 00:17

Je ne trouve pas prudent, même pour le forum de donner des conseils à un nouveau sur ce forum et qui nous pose ce genre de question pour son 2 ème message....." comment passer inaperçue avec une arme longue en ville ".. scratch  Transport discret carabine en ville.  1846903314 .. Suspect ...je ne connais pas du tout cette personne, elle est peut être tout à fait honnête, mais pas fort futé pour poser de pareilles questions sur un forum de tir..
Désolé, mais moi je ne participe pas à ce sujet......
No affraid :tape:
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par dom21 12/9/2015, 05:03

entièrement en accord avec varmint700
Cordialement
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par Michel-Pierre 12/9/2015, 05:28

Dans ton message de présentation, tu dis posséder un M16 en .222 (AR. revendu) Rolling Eyes

16 km a/r en zone urbaine, ça ressemble fort à la région parisienne ou marseillaise, ça !...

Tu pratiques où ?  J'aime pas trop ton sujet, Temple..... No
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par ptrav 12/9/2015, 06:03

Présentation minimale, renseignements inexistants, et déjà une question qui fâche. Suspect
By,By Temple...
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par Nicomidway 12/9/2015, 07:59

C'est vrai que vu sous cet angle...  silent

Sans de plus amples précisions de la part de notre chère temple qui n'en a pas assez ou trop dit, le sujet sera donc verrouillé afin d'éviter tout incidents.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par temple 14/9/2015, 15:04

Bonjour a tous..
Je suis bien conscient que ce sujet peu être sensible.

En effet c’était mon second message sur le forum , mais j'ai effectuer mon inscription pour avoir des renseignement sur ce sujet bien particulier en un premier temps.
Avec le temps ayant des retours a faire sur mon expérience de tireur novice( novice dans le sens ou je n'ai avant jamais fait partie d'une structure ) je posterai bien sur sur d'autre sujets

Pour ma compagne, j'ai réussi a lui faire entendre raison si je ne possède pas de munition a domicile.
Mon but est de traverser la ville avec mon fusil pour me rendre au stand de tir, mais étant a pied, je ne tiens pas a être agresser pour me faire voler le fusil parce que j'aurais quelque chose de trop reconnaissable..

Pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté sur mes motivations, je compte transporter l'arme démonté et si nécessaire je  peu donner mon identité a un responsable du forum
Je compte commencer par du 22 Lr qui a mon gout est un calibre idéal pour apprendre le maniement.

cordialement votre

EDIT/
Ma première démarche a été de contacter un administrateur du forum (sans réponse).
J'ai en effet rencontrer des problème pour poster sur différents sujets ou je reçois le message suivant "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum" Il va sans dire que je ne serai pas a un nombre si réduit d’intervention si il n'y avais pas eu se souci.

J'ai en effet posséder un AR15 il y longtemps quand on pouvais acheter ce genre d'article avec une CNI.. Acheter et revendu en armurerie. Vos doutes sont légitime. Rien de ce que j'ai posséder et compte posséder na été et ne sera fait en dehors du strict respect des règles de sécurité et de la loi.. je suis de la région frejussiene et poste avec mon PC avec ma connexion internet personnel (IP verifiable)
J'ai 47 ans est suis une personne respectueux des règles de vie en société..

J’espère vous avoir un peu plus éclairer sur ma personnalité est mes motivations

temple
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par 22lr 14/9/2015, 16:54

Bonjour temple. J'ai effectivement reçu un message priver de votre part concernant vos problèmes d'envois de messages. Je n'y est pas répondu pour la simple et bonne raison que je ne suis pas un administrateur du  Fofo. 22lr c'est juste mon pseudo. Les modérateurs sont simple a trouvé car ils ont leurs pseudo écrit en vert. Les administrateurs sont en rouge. Pourquoi ne pas avoir poser les bonnes questions en premiers  Question Question Question genre le type d'arme que vous voulez acquérir ...
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par chonweing 14/9/2015, 17:00

C'est bien ce qui me semblait c'est une carabine 22lr que notre ami souhaite acquérir et non pas un fusil.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par patrouille 14/9/2015, 17:03

J'ai eu la problématique il y a quelques temps étant dans un contexte urbain et en deux roues:

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=housse+basse

mon choix:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0029SYM4Q?keywords=housse%20basse&qid=1442249743&ref_=sr_1_1&sr=8-1

Bon rembourrage et très bon confort.
L'inconvénient c'est qu'on commence à douter des guitaristes qu'on croise... Smile

C'est peut être un peu grand pour ton besoin... auquel cas il existe aussi des housses plus petites.


Dernière édition par patrouille le 14/9/2015, 17:31, édité 1 fois
patrouille
patrouille
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par Zengun 14/9/2015, 17:07

16 km, ça fait 6 heures de marche aller et retour pour aller au club ? Suspect
Qui fait ça ?
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par chonweing 14/9/2015, 17:13

Zengun a écrit:16 km, ça fait 6 heures de marche aller et retour pour aller au club ? Suspect
Qui fait ça ?

Quelqu'un de très motivé et qui a du temps What a Face
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par temple 14/9/2015, 17:15

J'ai en effet par manque de connaissance confondu fusil et carabine. Je me suis mal exprimer dans ma requête.
Je désire faire l’acquisition d'une carabine 22 Lr a verrou.

@chonweing  
La Chiappa Little Badger donc vous avez parler dans un précédent post ci dessus, bien que répondant a mes critères , pour l'instant me gène un peu par son look un peu mécano et spartiate .
@22lr
Votre pseudo ma induit sur le coup en erreur, vite rectifié en contactant un administrateur.

edit
16 kms c'est beaucoup a pied, mais comme dit la motivation aide et je suis un grand marcheur n'ayant pas de moyen de locomotion. Je table plus sur un maximum de 4 heures de marche
@ patrouille Je suis guitariste amateur est n'avais pas envisager cette solution. A méditer en effet

temple
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par H22 14/9/2015, 17:22

Comme étui, étant donné que notre ami temple est de la région de Fréjus, pourquoi pas un étui de cannes à pèche ?
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par NACHEZ81 14/9/2015, 17:23

Salut temple, tu n'as pas un vélo ? C'est quand même plus rapide non ? :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par douido25 14/9/2015, 17:23

usurpation de fonction pour 22Lr c'est du propre Transport discret carabine en ville.  1846903314 Transport discret carabine en ville.  1846903314 Transport discret carabine en ville.  2739476978 Transport discret carabine en ville.  2739476978
au trou le mec et sans sa .22 Transport discret carabine en ville.  2531341566 Transport discret carabine en ville.  2531341566 Transport discret carabine en ville.  2531341566 Transport discret carabine en ville.  2531341566
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par chonweing 14/9/2015, 17:27

16 km pour aller au stand je suis certain que ça ferait du bien à mon embonpoint. Very Happy
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par 22lr 14/9/2015, 17:35

Sans être indiscret pourrait on connaître le nom de l'administrateur que vous avez contacté Question Question Question
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par NACHEZ81 14/9/2015, 17:38

@ chonweing = voilà l’article indispensable & complémentaire qu'il te faut dans ce cas pour aller au club ! :cool: content content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Transport discret carabine en ville.  Empty Re: Transport discret carabine en ville.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum