Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Transport Carabine Levier sous garde

+5
romeo33
Momo
Pierrot 67310
CarloZ
Gaetan67
9 participants

Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Transport Carabine Levier sous garde

Message par Gaetan67 2/1/2024, 10:39

Bonjour à vous,
Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une très belle année 2024 pour vous et vos proches, pleins de belles choses et surtout la santé, et une belle vue Smile

Je me suis fait un plaisir de gamin avec l'achat d'une carabine à levier sous garde BL22 de chez Browning. Elle doit venir semaine prochaine, j'ai hâte Smile
De nombreux postes en font mention, je ne reviendrai pas dessus.

Ma question porte sur le transport de cette arme entre le domicile et le stand de tir et/ou armurerie.

La législation dit:
https://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite

L'arme doit être désapprovisionnée et elle est soit démontée, soit équipée d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet par exemple).
L'arme doit être transportée dans une mallette ou une housse, les munitions étant rangées à part.

Lorsque vous vous déplacez avec des armes, vous devez être toujours en possession d'un certain nombre de documents :
obligatoirement la licence FFTir à jour qui vaut titre légitime de transport,
le carnet de tir dans le cas de transport d'armes de catégories B.

Il est conseillé mais non obligatoire d'être en possession de
L'autorisation de détention
Éventuellement la facture correspondant à chaque arme.


Je n'avais pas pensé à ce détail.
Comment faites-vous pour sécuriser le transport?

Amitiés
Gaetan

(pour les modos, je ne savais pas où mettre cette question, ne pas hésiter à déplacer le post)

Gaetan67
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 43
Localisation : Reichshoffen

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par CarloZ 2/1/2024, 10:48

Salut Gaéthan ... Et bonne année voisin ! content

Pour sortir ma mamie "1894" je place un verrou de pontet et cadenas sur la valise de transport.

Où tires tu ?

Licence de tir en poche et à nous les cartons Very Happy
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par Gaetan67 2/1/2024, 10:54

CarloZ a écrit:Salut Gaéthan ... Et bonne année voisin ! content

Pour sortir ma mamie "1894" je place un verrou de pontet et cadenas sur la valise de transport.

Où tires tu ?

Licence de tir en poche et à nous les cartons Very Happy

Salut CarloZ,

Je tire à Niederbronn

Et oui, Verrou de pontet... je n'y ai pas pensé, merci à toi!
Je le commande de suite.

Au plaisir!!

Gaetan67
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 43
Localisation : Reichshoffen

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par Pierrot 67310 2/1/2024, 10:58

Mais un verrou de pontet sur une carabine à levier sous garde ne fera pas l'affaire.
Il existe des verrous spécifiques pour ce type de carabines.

Personnellement je tire à Ingwiller les voisins du Bas Rhin
Pierrot 67310
Pierrot 67310
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 709
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 64
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par CarloZ 2/1/2024, 11:10

Pierrot 67310 a écrit:Mais un verrou de pontet sur une carabine à levier sous garde ne fera pas l'affaire.
Il existe des verrous spécifiques pour ce type de carabines.

Personnellement je tire à Ingwiller les voisins du Bas Rhin

Si,si. ça fait l'affaire Transport Carabine Levier sous garde 1666600104 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Kein problem !
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par Momo 2/1/2024, 12:31

En théorie (et si je ne fais pas erreur), le simple fait de transporter l'arme dans une housse suffit à être en règle. Il y a toujours la possibilité d'ajouter un cadenas à la fermeture de ladite housse afin d'être sûr d'être dans les clous. C'est la solution que je privilégierais à ta place.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par romeo33 2/1/2024, 13:41

Momo a écrit:En théorie (et si je ne fais pas erreur), le simple fait de transporter l'arme dans une housse suffit à être en règle. Il y a toujours la possibilité d'ajouter un cadenas à la fermeture de ladite housse afin d'être sûr d'être dans les clous. C'est la solution que je privilégierais à ta place.

Tout a fait une housse fermée ou une mallette est bien un dispositif empêchant son utilisation immédiate donc cela répond aux exigences du CSI.
Maintenant il est toujours possible de faire plus.
Pour la BL, c'est la seule carabine ou le verrou de pontet condamne l'accès au mécanisme de détente puisque la queue de détente est sur le levier.
@CarloZ, malin effectivement même si on doit pouvoir le retirer en tortillant, il empêche bien l'action immédiate mais superflu dans le cas de transport en mallette ou housse.
Sinon pour les stresses de la sécurité, il existe aussi des verrou spéciaux lsg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou des cadenas a câble gainé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par Lasconi 2/1/2024, 15:24

Bonjour.
J'ai une BL22, je peux donc t'assurer que mes informations sont bonnes.
1 - Browning livre avec la carabine BL22 un système de verrouillage, avec cadenas, du levier sous garde en position baissée. Tu n'as donc rien à acheter en plus.
2 - un verrou de pontet ordinaire (12€ je crois chez Décathlon) fonctionne sur cette carabine, puisque la queue de détente bascule avec le pontet et le levier sous-garde.
J'ai les deux systèmes, ils fonctionne aussi bien l'un que l'autre.
Lasconi
Lasconi
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2022
Age : 69
Localisation : St Eloy-de-Gy (Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par Vogend 2/1/2024, 16:02

Je ne connaissais pas cette BL22... la course du levier est très courte, ça a l'air chouette !
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 173
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par CarloZ 2/1/2024, 17:35

romeo33 a écrit:
Momo a écrit:En théorie (et si je ne fais pas erreur), le simple fait de transporter l'arme dans une housse suffit à être en règle. Il y a toujours la possibilité d'ajouter un cadenas à la fermeture de ladite housse afin d'être sûr d'être dans les clous. C'est la solution que je privilégierais à ta place.


@CarloZ, malin effectivement même si on doit pouvoir le retirer en tortillant, il empêche bien l'action immédiate mais superflu dans le cas de transport en mallette ou housse.

... Bien sûr, mais il faut imaginer que c'est pour sécuriser entre l'auto et le stand.  :cool:  Si qqu'un m'assomme et file avec mon antiquité, libre à lui ou elle Transport Carabine Levier sous garde 2006489282 de jouer de la disqueuse .

Pour la sécurisation "forte", à la maison, c'est au coffre !
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par Gaetan67 2/1/2024, 19:31

Je vous remercie pour vos commentaires et vos retex .
@Lasconi, merci pour cette info.
Bien à vous

Gaetan67
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2023
Age : 43
Localisation : Reichshoffen

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par Burt 4/1/2024, 16:40

En complément, dans les épreuves du permis de chasser, il y a le rangement de l'arme dans un véhicule avant de pouvoir se déplacer. On peut ranger un fusil dans un étui long sans démontage ou installation d'autre accessoires de sécurité.
https://youtu.be/d8cLbb7kVNM?si=hMl2U52ROvni1LaD
Burt
Burt
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2023
Age : 55
Localisation : Yvelines sud

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par scouyou 15/1/2024, 12:53

Carabine dans une housse, ou caisse, rien d'autre.

scouyou
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 65
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Transport Carabine Levier sous garde Empty Re: Transport Carabine Levier sous garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum