Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin de conseil pour une première arme !

+8
H22
forestgump
chonweing
Daoufred
Hithesun
christophe59c
jide
Neptaro
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseil pour une première arme ! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour une première arme !

Message par Hithesun 7/4/2014, 10:38

xanax78 a écrit: l'ac c'est bien pour les jeunes genre 15 ans, mais si tu est un grand garcon sur du 22 ca me parait bien.


Même pour dix ans, j'ai commencé a 9/10ans a l'AC mais par contre je tire encore, plus souvent qu'a la 22 ou au PN d'ailleurs, l'AC est le seul moyen "quasi sur" de tirer dans son jardin, l'AC est le seul "calibre" a autoriser des armes de poing sans fourbi administratif pour avoir une catB, pareil pour les carabines semi auto.

Et pour les armes de poing a 10m, un bon AC n'a pas a rougir face au 22, pour ce qui est des carabines, une bonne PCP n'a pas a rougir a 50m face a une CZ non plus, un des admin du site airgun a une daystate et dans un bon jour il fait de largement meilleur groupements que moi a 50m. Et encore sa carabine est chère, mais faut voir aussi les cartons d'une "simple" weihrauch" piston ressort un peu bichonnée, pour 300e tu tapes des jolis cartons a 50m aussi. Bon tu es a la limite, mais l'AC reste tout un art aussi bien que les calibres supérieurs, on réduit la distance mais en équivalence ca reste praticable facilement et une super école  Besoin de conseil pour une première arme ! - Page 2 1666600104 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une première arme ! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour une première arme !

Message par jide 7/4/2014, 11:57

Hithesun a écrit:Et pour les armes de poing a 10m, un bon AC n'a pas a rougir face au 22 

Les bons (et pas chers) pistolets à air comprimé (ou gaz CO2) font jeu égal avec les .22 à vingt-cinq mètres.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une première arme ! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour une première arme !

Message par Jean-François 7/4/2014, 12:09

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord. Le 4.5 est ultra pratique.
Il suffit d'avoir un local de 12 mètres de long en droit et tu te fais ton stand perso !.
J'ai la chance d'avoir un terrain de 3000 m², je me suis installé un espace mi couvert/mi extérieur.
J'ai fixé un support cible à 10 mètres, et pour être à l'abri, je tire de la fenêtre de mon "bureau de dépendance".

Et comme le dit "Hithesun", le tir à 10 mètres (ou à 50 mètres en PCP) n'a rien du tout à rougir des résultats 22 LR à 50 mètres.
Hithesun a écrit aussi : "Hithesun a écrit: "et pour les armes de poing a 10m, un bon AC n'a pas a rougir face au 22" Egalement d'accor. Je possède 2 pistolets CO2 : 1 Walther CPM 1, et 1 FEINWERKBAU type C 25 (que je cherche à vendre !), et ils me donnent entière satisfaction.

J.F.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une première arme ! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour une première arme !

Message par xanax78 7/4/2014, 14:28

houla dsl pour ceux que j'ai froissé pour l'ac, c'est juste que j'ai eu ma carabine a 10 ans de 10 joules alors je me suis beaucoup amusé avec, mais là j'ai repris a 35 ans en club et je suis passé a la 22, je ne me voyais plus a l'ac, même si je sais qu'il y en a de bien plus puissante et précise de nos jours.

Bon moi j'ai pas a me plaindre, je suis sur un terrain de 4000m² partagé avec les beau parents sans cloture, le long du jardin de mon côté, il y a un champs qui appartient au tonton de mon épouse, et qui fait 800m de large sur 2000m de long, rien que dans le jardin je peux faire du 50m a la 22, voir si je prend vraiment le jardin dans la diagonal du 75m, seul truc je suis obligé de tiré de la subso avec sil car les chiens des voisins se mettent a hurlé si je tire 2 cartouches de mune standard sans sil. au fond du jardin pret de la cabane de jardin une butte de terre et je tire dans un boite a cible prevu pour stoppé du calibre .22 au 17hmr

je comprend que ton club sois bien bouclé, le mien aussi est prêt d'un camps de gens du voyage, c'est l'un des problemes n°1 pour faire evolué nos installations, le stand et en exterieur, ont a déjà retrouvé le stand saccagé a plusieurs reprise, filé separateur de pas de tir arraché, moquette des tables de stand arraché aussi, chaises pour le tir assis volé, le week end quand des membres tir avec du gros calibre, ca excite nos chère voisins qui tir aussi avec du gros calibre histoire de nous dire nous aussi ont est bien équipé sauf que eux c'est sur leur terrain vague qu'ils tirent.

d'ailleurs petit conseil quand tu rentre chez toi en repartant du centre regarde un peu voir si tu n'est pas suivi, c'est ce que je fait chaque week end, des fois qu'ils se disent lui j'vais le suivre savoir ou il habite pour récupérer de l’équipement a l'occasion.


Dernière édition par xanax78 le 7/4/2014, 15:47, édité 1 fois
xanax78
xanax78
Habitué
Habitué

Messages : 105
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une première arme ! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour une première arme !

Message par Jean-François 7/4/2014, 14:41

Quelle chance d'avoir un tel terrain sans oublier le champ ! Cela fait quasiment rêver tout amateur de tir. De quoi se faire un vrai stand de tir privé. Il faut être gentil avec le "tonton de votre Epouse" !, cadeau à Noël et chocolats à Pâques (on y arrive !).
Bravo.

J.F.

Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une première arme ! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour une première arme !

Message par Hithesun 7/4/2014, 17:00

Quelle chance oui ! Tu n'as froissé personne ne t'inquiète pas on cause, de ce que l'AC peut être trés intéressant aussi a toute age et toute experience  Very Happy 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une première arme ! - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour une première arme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum