Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

besoin conseil pour acquisition 22LR

4 participants

Aller en bas

besoin conseil pour acquisition 22LR Empty besoin conseil pour acquisition 22LR

Message par carron73 11/5/2022, 21:38

Bonjour

J ai besoin de conseils pour l acquisition d une arme.
Après 6 mois de tir au plomb je suis passé depuis deux mois à la 22 stand 50m.
J ai un passage par semaine trop peu a mon avis pour progresser.
Je suis perdu, vu l offre pléthorique des armes chez les différents constructeurs
Mon budget 1000 euros élastique mais pas trop, arme mono-coup plus dioptre évolutive dans le temps avec lunette pour 200m max.
Je n ai pas encore le vocabulaire adapté merci pour votre compréhension
Et suis dans l attente de vos retours d experiences, cette dernière devra être facile a revendre.

Hervé

carron73
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2022
Age : 66
Localisation : Challes les eaux

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour acquisition 22LR Empty Re: besoin conseil pour acquisition 22LR

Message par fébus 11/5/2022, 21:51

Monocoup= pas de chargeur?
Détente match?
1000 € pour la carabine?
Une Anschütz 54 type 1407 par exemple. Très bonne base, généralement vendue avec dioptre, rail de 11mm pour poser une lunette sans problème (sauf sur les modèles trop anciens des années 50-60), très bon canon et excellente détente.
Pour les tarifs, il faut compter entre 300 € prix plancher avec de la dore pour tomber dessus et 700€ grand max. Au delà, c'est abusé à mon sens.
Si tu en trouves une autour de 500€, ça te laisse une réserve sympa pour une lunette.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour acquisition 22LR Empty Re: besoin conseil pour acquisition 22LR

Message par carron73 11/5/2022, 22:13

fébus a écrit:Monocoup= pas de chargeur? non verrou simple
Détente match? meme détente que carabine d école de tir progressive puis point dur
1000 € pour la carabine? oui avec dioptre
Une Anschütz 54 type 1407 par exemple. Très bonne base, généralement vendue avec dioptre, rail de 11mm pour poser une lunette sans problème (sauf sur les modèles trop anciens des années 50-60), très bon canon et excellente détente.
Pour les tarifs, il faut compter entre 300 € prix plancher avec de la dore pour tomber dessus et 700€ grand max. Au delà, c'est abusé à mon sens.
Si tu en trouves une autour de 500€, ça te laisse une réserve sympa pour une lunette.

Arme d occasion donc comment évaluer la qualité du canon?

carron73
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2022
Age : 66
Localisation : Challes les eaux

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour acquisition 22LR Empty Re: besoin conseil pour acquisition 22LR

Message par fébus 11/5/2022, 22:57

Les 22 LR, en règle générale, on ne tire que du plomb avec. À moins que d'anciens propriétaires se soient acharné à décaper le canon à la brosse acier, sur un canon de carabine de match (donc de qualité), même avec des dizaines de milliers de coups au compteur, la précision reste. La plus jeune de mes carabines, une Walther, a 42 ans, la plus vieille, une Remington en a 73. Entre ces 2 là, je possède des armes fabriquées dans les années 60 et 70, je n'ai rien de plus jeune. Je n'ai aucune idée de leur historique de tir mais toutes font du "monotrou" entre 50 et 100 m, aucune inquiétude à avoir à ce niveau avec une ancienne arme de match un minimum entretenue.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour acquisition 22LR Empty Re: besoin conseil pour acquisition 22LR

Message par expresso 12/5/2022, 06:25

Surveiller les sites de armalex et armes-d'histoire et ici aussi 
Bien sûr, sur paff2 et Naturabuy tu en trouveras à tous les prix, sauf si tu es gaucher la c'est plus "restreint"
Les bsa, c'est bien :cool: un modèle 12/15 pour commencer et puis après une mk2 et ensuite ça ce fini comme ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Bon ok j'ai peut-être été un peu loin la pour le coup  lol!

The Beast date de 1954, doit avoir 5-6000 coups en 2 ans dans mes mains  et je ne tire pas beaucoup donc en 68 ans d'existence ~200000 cartouches elle commence à sortir de rodage  besoin conseil pour acquisition 22LR 2531341566
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour acquisition 22LR Empty Re: besoin conseil pour acquisition 22LR

Message par fébus 12/5/2022, 11:39

Oui, les BSA sont top également. Ma MK2 est de 1960: une gamine! En revanche, de base, il n'y a pas de rail pour une lunette moderne. Si on ne veut pas "bricoler" un support, il faut se rabattre sur de la lunette vintage type Lyman targetspot ou Unertl, de plus en plus hors de prix.
Sinon, reste la solution d'acheter "the Beast"! Very Happy
Hormis Anschütz, le plus courant dans ce type d'armes, les Walther UIT ou Unique T66 sont de la même trempe. Sans parler de modèles plus exotiques, enfin plus rares je veux dire.
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 750
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour acquisition 22LR Empty Re: besoin conseil pour acquisition 22LR

Message par expresso 12/5/2022, 13:37

J’ai annulé la vente je la garde au chaud 😉
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour acquisition 22LR Empty Re: besoin conseil pour acquisition 22LR

Message par Kumikata 12/5/2022, 21:12

Bonsoir, une anschutz 54 est le tour est jouée besoin conseil pour acquisition 22LR 1666600104
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour acquisition 22LR Empty Re: besoin conseil pour acquisition 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum