Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Passer de Savage à Anschutz...

+7
sniperjohn57
40xb
Mad Max
Dez
Julo
ced1dric
Jaelius
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Jaelius 28/5/2013, 10:45

Yes, c'est bien cette 1903 !
(Son lien est en fait 3 liens collés les uns à la suite des autres, il avait pas sauté de ligne le bougre ! ^^)
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par sniperjohn57 28/5/2013, 11:19

OK, c'est pour ça que j'ai pas réussi a ouvrir.
sniperjohn57
sniperjohn57
Habitué
Habitué

Messages : 335
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Jaelius 28/5/2013, 11:24

Les liens étaient donc :
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Dez 28/5/2013, 12:39

Souvent ces cara à 1€ partent à des sommes assez élevées. Mais bon sait on jamais, sur un malentendu ça peut marcher. ^^
Dez
Dez
Habitué
Habitué

Messages : 254
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par H22 28/5/2013, 15:19

Bonjour à tous,
Dans les enchères, se méfier des" barons" qui font monter les enchères en accord avec les vendeurs.
Reste eGun où les prix restent décents mais pour faire venir une 7e d'Allemagne, c'est un peu galère.
Vente terminée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vente terminée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ventes en cours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un lien plus général pour les .22 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Jaelius 28/5/2013, 15:21

Un peu galère, comment ça ?
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par H22 28/5/2013, 15:42

Les allemands, qu'ils soient particuliers ou professionnels, doivent obtenir moyennant finance (entre 20 et 30€) une autorisation d'exportation mais de plus, l'administration allemande, malgré les dispositions de la réglementation européenne Crying or Very sad demande aux acheteurs étrangers la fourniture d'une autorisation administrative d'importation pour une arme de 7e cat. En France, celle-ci est délivrée par les douanes mais, seules les armes de 1e et 4e cat. sont concernées par cette réglementation et les douanes refusent systématiquement de viser une demande d'importation cerfa 11290-01 pour une 7e cat. Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 1846903314

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils faut donc trouver un service officiel qui accepte de viser l'autorisation d'importation. Pour ma part, je passe pas la gendarmerie de mon patelin ... J'ai acheté 3 armes de cette manière par eGun a des prix défiants toute concurence.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Jaelius 28/5/2013, 16:08

Pas sur que les gendarmes de Lyon soient OK mais ça coute rien d'essayer
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par H22 28/5/2013, 16:55

Il vaut mieux être copain avec ... ou avec la police. A voir s'il n'y en a pas un au même club de tir que toi, çà arrange bien les choses parfois.
Donc à vérifier avant d'enchérir. Ce serait couillon d'être en position d'acheter et de se voir opposer un refus de viser le cerfa 11290-01.
Il arrive quelques fois que le vendeur, si c'est un pro, ne demande que les copies de la licence et de la C.N.I. mais, c'est rare. Le mieux, c'est Police ou Gendarmerie.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Jaelius 28/5/2013, 17:40

Yes, je verrais ça au club alors ! Very Happy
(le jour où je serais décidé Wink)
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Julo 28/5/2013, 19:19

Mad Max a écrit:Je n'est jamais dit qu"une 64 n'était pas bien , c'est surement une superbe carabine .
Normal vu sont prix plus de 1000 euros nue .
Mais elle restera un petit cran en dessous d'une 54 qui elle est une arme de match .
Pour le chargeur c'est quoi la théorie ? et la pratique par la suite .
Si cela ne perturbait pas , toutes les armes de match en possèderais un .
Cela se voit sur n'importe quelle cible et encore plus sur du Hunter vu la grosseur des zones .
Personnellement je prendrais une belle petite occasion style 54 ou plus récent avec une Weaver T 36 et la t'es paré .
Et cela ne couterais pas 1000 euros en plus .
Nous sommes d'accords alors. J'ai tiré au tout début avec une 64 en compétition, maintenant j'ai une 54, c'est sur que au niveau culasse et détente c'est au dessus.
D'accord pour le chargeur, il faut voir le but de jaelius, si c'est du tir loisir je doute qu'il voit la différence, moi j'ai une Anschutz 54 à chargeur et au vu des groupements que je réalise je pense que c'est dur d'atteindre la limite de la carabine, a moins d'être dans des conditions bench rest Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Jaelius 28/5/2013, 20:05

C'est bien pour du loisir effectivement
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Jaelius 30/5/2013, 16:47

Heeeeeeeey, du coup j'y pense là... Pour la 1903, le rail dessus c'est un rail de 11mm... Sauf que j'ai qu'un rail Weaver de 20MOA, est-ce qu'il y aurait des trous taraudés dans le boitier à votre avis ? (pour ceux qui en ont eu une...)

Histoire d'éviter de racheter un rail... Ou alors si vous avez une bonne adresse pour un rail penté 11mm 20MOA (pas cher), je suis preneur !

content

EDIT : Est-ce que ça, ça le ferait ?
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par ced1dric 30/5/2013, 17:06

Oui le rail est percé et taraudé mais c'est vraiment des petites vis
( les trous taraudés servent donc a mettre un rail penté , sinon y a t'il d'autre utilisation pour ces taraudages ? )
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par H22 30/5/2013, 18:29

ced1dric a écrit:Oui le rail est percé et taraudé mais c'est vraiment des petites vis
( les trous taraudés servent donc a mettre un rail penté , sinon y a t'il d'autre utilisation pour ces taraudages ? )

Tu es certain que le boitier des 1903 est percé et taraudé sur le dessus ? Il est fraisé à 11 mm çà c'est certain et les accessoires se fixent par des pinces. J'ai beau regarder les photos de différentes 1903, je n'ai vu de boitiers percés.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par ced1dric 30/5/2013, 18:33

Sûr et certain j'en ai une
je viens de démonter ma lunette ( je suis bon pour un réglage )et en fait il y a 4 trous 2 au dessus de la chambre et 2 dans la 1ere partie du boitier ; voir photos ( pas trés nette mais bien visible )
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par ced1dric le 30/5/2013, 18:48, édité 1 fois
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par H22 30/5/2013, 18:35

Tu peux nous mettre une photo stp ? Ce serait bien utile car sur les vues éclatées les trous n'y figurent pas sauf pour les 1907 / 1909 et 1910 après, les boitiers sont carrés.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par ced1dric 30/5/2013, 18:51

Voir mon poste juste au dessus j'ai edité
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par H22 30/5/2013, 19:07

Pour le post, ben ... j'ai vu et les trous aussi d'ailleurs Question mais, je ne suis pas vraiment convaincu qu'ils y soient d'origine. demain j'appelle chez Fontaine à Sedan (importateur Anschutz) pour vérifier la chose car il est bien possible qu'ils aient été percés après coup.
Ne crois pas que je veuille polémiquer mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de 1903 au boitier percé de cette manière alors pour tout le monde, il vaut en avoir le cœur net.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par ced1dric 30/5/2013, 19:16

La carabine a été acheté par un gars de mon club neuve en armurerie chez Sarot, et me la vendu ensuite car il ne s'en servé pas , et je ne pense pas que se soit lui qui ai fait percer le boitier .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Julo 30/5/2013, 20:01

Bizarre je ne me rappel pas avoir eu ces deux trou sur la mienne Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Julo 30/5/2013, 20:02

Ah benh si! La mienne était comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suffit surement d'enlever les vis Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Jaelius 30/5/2013, 20:11

Bon ben y a plus qu'à espérer qu'un rail penté comme celui que j'ai sur la Savage s'y adapte au poil ^^ (sinon je referais des trous dans le rail !)

Merci messieurs !
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par H22 1/6/2013, 14:13

Re,
J'ai appelé la S.A. Fontaine ce matin. Contact très très cordial Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 1666600104
Selon mon interlocuteur, les 1903 sont équipées d'une action 64 avec le boitier gravé d'une échelle graduée pour le réglage du dioptre.
Il m'a précisé que les boitiers striés ou martelés en vague n'était pas d'origine sur la 1903 mais que la crosse avait pu être changée.
Pour la petite histoire, il a regretté que je ne sois pas passé à l'armurerie alors que je me trouvais à Sedan il y a 3 semaines, cela n'aurait pas avancé ce débat qui n'était pas encore né mais, il m'aurait donné un catalogue. Sympa , non !
les 1516 ont des boitiers striés et percés pour fixer un montage lunette ou autre.
Les 1417, ont un boitier qu'on appellera martelé en vague et percé également.
Quelques illustrations de chez Anschütz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par H22 le 1/6/2013, 15:24, édité 1 fois
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Julo 1/6/2013, 14:52

Je les ai vu au championnat de France, j'avais demandé des renseignement pour ma 54, je les ai trouvé très agréable aussi cheers
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer de Savage à Anschutz... - Page 2 Empty Re: Passer de Savage à Anschutz...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum