Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Munition SK

3 participants

Aller en bas

Munition SK Empty Munition SK

Message par TOPGUN 19/7/2024, 12:56

Bonjour

Est ce que certains d'entre vous ont des nouvelles de réapprovisionnement de cartouches SK notamment les Biathlon (boîte bleue) et les Long Range ?
Moi ça y est, je suis à sec
J'essaye bien d'autres marques mais sans résultat bien concluant
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 826
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Munition SK Empty Re: Munition SK

Message par dandy88 19/7/2024, 14:04

Bonjour TopGun,

Pour avoir posé la question il y a quelques semaines, par exemple, chez l'armurerie Lavaux, ils ne pensent pas recevoir de SK en 22Lr (tout modèles confondus) avant début 2025 Crying or Very sad

Cela ne m'étonne malheureusement pas car il faut dire que l'usine de Schönebeck en Allemagne tourne à plein régime sur ses 5 lignes de fabrications mais que très peu pour la munition 22Lr....

La dernière fois que j'avais eu des infos, 4 lignes tournaient pour les munitions OTAN (où le prix de vente est mille fois meilleur que pour notre munition préférée ....merci l'Ukraine) et uniquement 1 pour la 22LR.
Et malheureusement pour nous, le peu qui est produit part quasi direct aux US et en Asie afin que le groupe Nammo (propriétaire de Lapua et SK) puisse honorer ses contrats énormes sur ces 2 continents en plein boum....d'où les très faibles quantités qui arrivent que trop rarement sur le marché européen ou français😢  

A ça se rajoute aussi (mais en moindre mesure) la priorité qui a été donnée à la fourniture des JO et on en arrive à la pénurie que l'on connait tous Mad

J'ai donc bien peur qu'il faille tenir avec nos stocks perso encore plusieurs mois à moins de tomber sur quelques boîtes par si et par là en coup de chance ou collègue sympa Razz qui a trop stocké
dandy88
dandy88
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Munition SK Empty Re: Munition SK

Message par Enfumeur 19/7/2024, 15:39

Bonjour,
Jusqu'à présent, pas de problème avec les "SK standard" fournies par le club, mais j'ignore si le stock est important, à suivre. Rolling Eyes (Et surtout, surveiller)
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4025
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Munition SK Empty Re: Munition SK

Message par TOPGUN 21/7/2024, 19:05

Très bien, merci pour ces infos, il n'y a plus qu'à attendre.....
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 826
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Munition SK Empty Re: Munition SK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum