Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Munition TMD

3 participants

Aller en bas

Munition TMD  Empty Munition TMD

Message par Adrien_TCC17 Dim 22 Nov - 18:36

Bonjour à tous ! Pour avoir tiré ce week end avec une CZ 455 Thumbole avec de la SK Flatnose basic à 50 m des groupements nickel cependant quand on à bougé à 100m les tirs étaient beaucoup plus dispersés et 150 m impossible de mettre dans le gong..Pourtant lunette régler puisque l'on touchais mais pas à chaque fois.
Quelles munitions pouvait vous me dire de prendre ou essayer pour du tir jusqu'à 300M à la 22 merci. Bonne soirée Munition TMD  1666600104

Adrien_TCC17
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 27
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Munition TMD  Empty Re: Munition TMD

Message par Nounours_43 Dim 22 Nov - 18:51

C'était quoi comme taille de gong et c'était quoi comme optique ?
Je doute que ça vienne de la munition à ces faibles distances pour du 22lr surtout si ça groupe à 50m.

Optique réglée, faut voir... en plus de la dérive et l'élévation, il y a le couple dioptrie / parallaxe que peu de tireurs savent régler.

Normalement à 200m un plateau de ball-trap c'est sans problème et à 100m une balle de ping-pong.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Munition TMD  Empty Re: Munition TMD

Message par carlos60 Dim 22 Nov - 19:09

Bonsoir Adrien et bienvenue, pourquoi n'as-tu pas fait une présentation rien qu'à toi?

en attendant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3514
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Munition TMD  Empty Re: Munition TMD

Message par Adrien_TCC17 Dim 22 Nov - 19:12

le gong fait 10 de diamètre mais oui c'est ce que on pense que ça doit venir de l'optique mais on utilisais le générateur de réglage de Hawke à 100 m on touchais mais une fois sur 5-6 c'est pour ça que l'ont était étonné mais je cherche juste une solution ou les solutions qui ferait que ça irais mieux merci . Excusez moi une présentation je n'ai pas compris ? désolé

Adrien_TCC17
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 27
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Munition TMD  Empty Re: Munition TMD

Message par carlos60 Dim 22 Nov - 19:15

Je n'ai pas vu ta présentation vu que tu l'as faite dans un autre post, donc je l'ai raté, et donc
je te souhaite la bienvenue ici  content
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3514
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Munition TMD  Empty Re: Munition TMD

Message par Adrien_TCC17 Dim 22 Nov - 19:18

A pardon j'avais publié sur une discussion mais je sais plus la quelle.. Merci beaucoup c'est gentil content

Adrien_TCC17
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 27
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Munition TMD  Empty Re: Munition TMD

Message par Nounours_43 Dim 22 Nov - 19:56

Adrien_TCC17 a écrit: on utilisais le générateur de réglage de Hawke

Ben c'est pas vraiment comme ça qu'on fait pour tirer loin...

- soit on a des outils de mesure très performants comme un Kestrel avec AB ou une station de prise de mesures + logiciel balistique et là on obtient un très bon "dégrossissement" du réglage. De toute façon même avec cet armada technologique, il faudra quant même affiner les réglages avec le retour du terrain. On peut tout de même se servir de strelok pro (10€) avec les paramètres pas défauts mais sans les mesures réelles c'est indicatif.

- soit on le fait à l'ancienne, en regardant ou atterrissement les impacts. Certes une optique avec une bonne définition optique et un FFP aide grandement ou mieux un spoter avec une longue vue avec réticule qui possède la même unité que la lunette du tireur.

Perso à 300m pour rentrer en cible en partant de rien il me faut entre 2 et 4 balles pour être dans la plaque de 300x300mm par de bonne conditions météo.
La 1ère lâché de manière théorique selon table de tir.
La 2ème corrigé en fonction de l'impact de la 1ère (dès fois ça rentre au bout de la 2ème)
La 3ème corrigé en fonction de l'impact de la 2ème balle et là généralement ça rentre.
Si ça rentre pas à la 3ème continuer comme ça jusqu’à que ce soit bon.
Enfin à 150m et même jusqu’à 300m c'est pas bien compliqué. Le tous c’est de voir les impacts des balles précédentes.

Ne pas oublier que le réticule ne sert pas qu'a pointer, c'est un excellent outil de mesure pour celui qui sait s'en servir...

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Munition TMD  Empty Re: Munition TMD

Message par Adrien_TCC17 Dim 22 Nov - 20:56

Merci beaucoup pour vos infos super instructives ! ça fait peu de temps que je tir donc je connais pas encore tout ça, mais le soucis c est que l'ont voyait pas l impact des balles mais j'ai régler ma lunette à 50 m comme ça en y allant à tâtons et mesurant les points d'impacts.Qu'est ce que vous appelez table de tir ?

Adrien_TCC17
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 27
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Munition TMD  Empty Re: Munition TMD

Message par Nounours_43 Lun 23 Nov - 19:12

Adrien_TCC17 a écrit:Qu'est ce que vous appelez table de tir ?

Le réglage de l'optique en élévation + dérive en fonction des différentes distances dans les conditions standard, tous les 20 mètres par exemple jusqu’à 500m soit un tableau de 3 x 25 valeurs. (25 valeurs de distances, 25 d'élévations, 25 de dérive).
Çà donne le réglage de base pour tirer la 1ère cartouche, après en fonction du 1er impact en cible ou hors cible, on corrige pour revenir au centre.

La on comprend très vite l'importance de l'outil de pointage, aussi bien pour détecter les impacts dans le terrain à coté de la cible (pas très visibles en 22lr, c'est pas du 50 BMG), la justesse de mesure du réticule quelque soit le grossisement, et la justesse du clic de la tourelle pour appliquer les corrections et entre dedans au 2ème coup.

Quant je voit au stand comment certains galère pour régler une optique à 50m... Certains il leur faut pas loin d'une boite de cartouche...
Ils en tire 5 ou 6 le temps de se rendre compte "à merde on est pas en cible".
On va chercher la cible et la rapprocher à 10m ou 20m, on en tire 4 ou 5 autres pour se rendre compte que ça passe a droite, a gauche ou en bas ou au dessus...
Vas y Marcel, clic à gauche, on en tire 4 ou 5, à merde c'était de l'autre sens qu'il fallait tourner la tourelle...
Revient comme c'était avant, on en tire 2 ou 3 de plus...
Cette fois ci on clic du bon coté on en retire 4 ou 5 cette fois la dérive est presque bonne...
Aller on va faire l'élévation, aller fait 10 clics, 4 ou 5 balles, a je suis trop haut.
Aller fait en 4 en bas, à merde je suis trop bas, 4 ou 5 cartouches encore...

C'est du vécue de la part de certains voisins de stand...

Pour peu que ce soit une optique et un montage bas de gamme on se retrouve en butée de tourelle et on est toujours pas au centre de la cible... Pour peu que l'élévation fasse varier la dérive alors là...(ça arrive souvent sur les optiques bas de gamme mais pas uniquement, j'ai déjà eu le problème sur une S&B).

Perso optique à 150€ ou optique à 3000€ je fait tout le temps des tests de tracking pour contrôler mes optique quant j'en fait l'acquisition, même neuves... Si tout le monde le faisait, ils y en a beaucoup qui serrai surpris...

Avec une optique et un montage de qualité même utilisée et montée pour la première fois, 1 balle suffit théoriquement pour régler une optique...



Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Munition TMD  Empty Re: Munition TMD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum