Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

4 participants

Aller en bas

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  Empty Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

Message par david256390 29/9/2023, 18:40

Bonsoir

Je voulais avoir des avis sur ceux qui nettoye les etuis et utilise un bac a ultra son que pensez vous de ceci ? niveau tarif bien placé je trouves .


https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultrasons-c_11064/vevor-1-6l-nettoyeur-ultrasons-professionnel-temperature-reglable-numerique-110w-p_010236082722


Bonne soirée a vous
david256390
david256390
Habitué
Habitué

Messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 51
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  Empty Re: Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

Message par romeo33 29/9/2023, 19:02

j'ai un 6l qui ressemble a s'y méprendre a celui ci
Plus simple d'utilisation.
1 fois 10/15 min a 30° avec du liquide vaisselle rinçage et une deuxième fois  10 min avec en plus une  cuillère a café d'acide citrique. Les étuis ressortent presque comme neuf, juste quelques crasses dans les puis d'amorce si on ne les a pas grattés avant.
En dessous de 6l, c'est vraiment pour des petits tireurs.

Un exemple

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  P1010412
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  Empty Re: Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

Message par david256390 29/9/2023, 19:11

Merci romeo33 de ton retour je pensais au 2L car je tire pas tres souvent avec ma 308 et c'est la seule ou je fais du rechargement .Donc je vais reflechir quelle contenance je vais prendre du coup
david256390
david256390
Habitué
Habitué

Messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 51
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  Empty Re: Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

Message par Pollux73 30/9/2023, 04:53

Salut
J ai un 3L de cette marque
J en suis super content
Seul bémol la contenance j arrive à nettoyer 25 étuis de 308 à la fois
J utilise presque la même recette que Romeo 33
Désamorçage
30 minutes a 60 degrés 1 cuillère à café de liquide vaisselle 1/2 cuillère à café d acide citrique et ils ressortent nickel
Même recette utilisée après la préparation et un bon rinçage
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  Empty Re: Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

Message par romeo33 30/9/2023, 05:55

Oui c'est ce que je disais pour la contenance, faut pas trop tirer Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  2006489282
Apres il ne faut pas en mettre trop non plus (ce qui peut être tentant avec une petite capacité) sinon le nettoyage est moins efficace.
Pour la recette, effectivement les proportions sont similaire vu la différence de volume.
Tu fais tourner en une fois a peut près l'équivalent de moi en 2 fois.
Je préfère faire un rinçage intermédiaire pour éliminer le plus gros de la crasse et ne pas laisser les étuis trop longtemps dans le bain a l'acide citrique car autrement ils ont tendance a perdre la couleur dorée au profit d'un cuivré surtout en cas de surdosage (c'est superficiel donc pas grave mais bon). Petite précision, je met de l'eau chaude des le départ.
Pour la température, je n'ai pas été convaincu par une élévation et je suis même redescendu a 30 hier soir et pas noté de différence.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  Empty Re: Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

Message par Pollux73 30/9/2023, 06:00

Je testerai plus bas en température , comme toi je rempli d eau chaude au départ
Mais oui le 3L est trop petit 😂
En plus il ne possède pas de robinet de purge
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  Empty Re: Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

Message par cjclement 1/10/2023, 07:50

Satisfait du 3l pour une cinquantaine de .308 ou 6BR avec du Hornady cleaner à 50° pendant 25 minutes. Je passais les étuis au Tumbler sec après désamorçage et contrôle de l'étui. Nettoyage du puits d'amorce effectué avec un Lyman prep! content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  Empty Re: Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

Message par david256390 3/10/2023, 21:09

merci a tous pour vos commentaires
david256390
david256390
Habitué
Habitué

Messages : 123
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 51
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement  Empty Re: Nettoyeur ultra son avis a ceux qui font du rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum