Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tikka T1x UPR / MTR ( Besoin de conseil technique pour achat )

+7
forestgump
Biroute
TOPGUN
remi57
JEANSAINTMARCEL
Jiem
aurelien45
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tikka T1x UPR / MTR ( Besoin de conseil technique pour achat ) - Page 2 Empty Re: Tikka T1x UPR / MTR ( Besoin de conseil technique pour achat )

Message par dandy88 30/12/2023, 16:41

Aurélien a installé une détente Bix'n Andy, donc pour la Tikka T1x, c'est généralement le plus gros ressort qui est monté avec un  poids de départ réglable entre 200g et 800g (les 2 autres ressorts étant de mémoire de 75g à 150g et l'autre de 100g à 350g).
C'est vrai que cette détente est super agréable et change totalement mais pour ma part, je me suis habitué à celle d'origine pour ma Tikka alors que je n'arrivais pas à me faire à celle de ma CZ 457 que j'ai donc dû changer par une Timney Smile
dandy88
dandy88
Régulier
Régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T1x UPR / MTR ( Besoin de conseil technique pour achat ) - Page 2 Empty Re: Tikka T1x UPR / MTR ( Besoin de conseil technique pour achat )

Message par JEANSAINTMARCEL 31/12/2023, 09:57


pour moi l'intérêt de ces détentes est d'avoir un départ de coup le plus coulé et le plus doux possible, toute crispation de l'index pour actionner la queue est forcément source de mouvement parasite, donc de possible déviation même si il est elle infinitésimale, en cible ça peut se traduire par un écart de 1 ou 2 mm, ça semble rien du tout, mais le résultat est du 10 pleine mouche ou du 10 cordon, ce n'est pas pareil

personnellement je suis réglé à 30 grammes sans point dur (pas une Tikka)

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum