Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457

3 participants

Aller en bas

Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457  Empty Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457

Message par Toulousain1418 14/3/2023, 10:50

Bonjour
Je débute (6 séances de tir en carabine), je tire avec un trépied et un sac arrière, à 50 m, avec une CZ457 22LR, une lunette Hawke Vantage 6-24x50 (longueur 395mm, dégagement oculaire 89mm)
Je cherche ma position (hauteur du tabouret, position des sacs sur la table, hauteur du trépied, etc). J'ai l'impression que la crosse est trop courte ou que je me positionne mal.
J'ai remarqué que mon voisin de tir a un montage de lunette très différent sur sa CZ455, elle est beaucoup plus avancée.
Pouvez-vous me dire si le montage (photo 2 ) vous paraît "correct" ?
On voit sur la photo 1 qu'il n'est pas possible d'avancer plus la lunette en l'état (sauf à ajouter qqchose sur le rail existant)
Merci de vos remarques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toulousain1418
Toulousain1418
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 63
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457  Empty Re: Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457

Message par romeo33 14/3/2023, 11:23

Tu desseres les colliers du corps de la lunette et tu pourras l'avancer d'environ 2 cm et environ 2 cm de plus si tu avances le colller arriere sur le rail. Ce qui revient a monter ta lunette comme sur la Anschutz en haut de page. Ou est le pb a part que a mon avis c'est trop avance pour du tir epaulé  ???
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457  Empty Re: Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457

Message par Marc13 14/3/2023, 12:23

Je dirais que ça dépend de la position de ta tête. Il faut que tu vois dans la lunette sans ombre autour de l'image. Avance et recule ton œil tu verra ou se situe la bonne zone.
Après je dirais ne t'embête pas trop si tu débutes, pour ma part j'ai tout mis de niveau tout mis à la bonne place blablabla, après 6mois de tir ma position naturelle est apparue et je doit déplacer ma lunette qui n'est plus ou il faut (ayant mis la lunette en position à une période où je n'avais pas de position naturelle et où je forcer une position qui de tout évidence n'était pas la bonne)

Marc13
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457  Empty Re: Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457

Message par Marc13 14/3/2023, 12:28

https://youtu.be/oZsqNzcNBHw

Marc13
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457  Empty Re: Positionnement lunette Hawke Vantage sur CZ457

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum