Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot

4 participants

Aller en bas

Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot Empty Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot

Message par newsquier 9/12/2017, 17:02

J'ai équipé ma CZ 455 Lux de cette lunette pour du tir à 50 et peut-être 100 m. La notice n'est pas claire concernant les réglages. Je suis donc preneur de tout conseil pour mener à bien cette étape.
Merci par avance.

newsquier
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 67
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot Empty Re: Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot

Message par PMH 9/12/2017, 17:40

Tu te cale au 50m ,cible C50,sur appuis, tu enlève la culasse de ta CZ et a travers le canon tu regarde tantôt la cible et tantôt par la lunette .
Il faut que cela corresponde a peut près . La tourelle du dessus ,tu dévisse le capot et tu as une molette avec des graduations ou il est indiqué normalement UP avec une flèche . Ce qui te permet de monter tes tirs.
Et quant la molette de coté ,celle a droite ,est la dérive . Il doit être indiqué par une flèche et RIGHT ce qui veux dire a droite . Dès que tu pense être et en regardant a travers du canon ( Culasse toujours enlevée ) et la croix du mildot ( lunette ) . Si les deux sont dans le visuel ,ce que c’est bon .
Donc là tu teste avec la même cible retournée ou avec une feuille blanche ,tes premiers tirs , avec un visuel type fait au feutre ,Triangle ou cercle . Si les impacts sont par exemple trop haut et avec l’aide de la molette du dessus Fleche UP ,tu tourne en sens contraire du UP ,donc tu descends,  si les tirs sont trop bas .Tu tourne dans le sens du UP .
Si tirs trop a gauche , molette de droite, tourne dans le sens de la flèche Right, si tir trop a droite ,sens contraire du Right . Quant a la mollette de gauche ,c’est pour que ta vision soit nette ,et a 50 mètres tu la met a 50 et a 100m au 100 , au delà a l’infinie  .
Attention les réglages toujours a 50m peuvent changer a chaque fois que tu change de munition .
Par contre tes réglages au 50m ne doivent plus être toucher , puisque même si tu es équipé d’un réticule mildot , tes tourelles ne sont pas graduer pour être réglées a des distances différentes . C’est là que tu vas jouer avec les graduations de ton réticule ,notant a chaque fois avec des distances différentes.
J’espere de t’avoir un peu aidé , meme si personnellement je n’ai pas celle-la comme lunette mais plutôt celle-ci

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Sidewinder-6-24x56-Mildot.html
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot Empty Re: Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot

Message par NACHEZ81 9/12/2017, 18:21

Un p'tit lien vers le "jidenet" qui complétera les explications de PMH Very Happy :cool:

http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/simblotage/9954/
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16963
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot Empty Re: Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot

Message par newsquier 9/12/2017, 23:42

Merci à vous deux pour vos explications très claires. Avec quelques vidéos trouvées sur le forum, je devrais maintenant m'en sortir.

newsquier
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 67
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot Empty Re: Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot

Message par ASI17 14/12/2017, 10:22

Sympa ce post même si la lunette diffère un peu
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot Empty Re: Réglages lunette Hawke Vantage SF 4-16x44 1/2 mil dot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum