Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir...

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... Empty Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir...

Message par Nounours_43 Dim 8 Mai 2022 - 21:20

Après une petite présentation vite faite du kestrel et du HUD, le moment de vérité est venu, cet équipement est il fiable ?

Pour répondre à la question, valider le point d’impact en cible ne suffit pas car il est dépendant en partie de précision / répétabilité de la munition.

Un autre moyen de le vérifier indépendamment du point d'impact reste la vitesse calculé par le Kestrel en fonction de la distance.

Ça tombe bien, j'ai un Labradar en full power (version UE convertie en version US) capable de suivre une 22lr sur 100m voir un peu plus mais avec une précision non (moins) garantie (en 0.224") au delà des 100m.
Pour le test de suivit de la munition on va se limiter de 30 à 90 mètres ce qui est largement suffisant pour valider si le Kestrel fonctionne.

La munition utilisée :

- Lapua center X
- V0 340m/s
- Coeff balistique G1 donné par Lapua 0.172. Autant tuer le suspense tout de suite il est faut. Sur estimé comme chez la plus part des fabricants en 22lr.
- Et bien sur capture de tous les éléments climatique en temps réel par le kestrel.

Le verdict, 1 photo vaut 1000 mots :

La table balistique du kestrel. Vitesse de l'ogive estimée tous les 10m à partir de 30m. Le Kestrel ne sait pas faire en dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prise de vitesse au Labradar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En un mot démoniaque d’efficacité quant ... on a le bon coeff balistique...
Pour ma part outil indispensable pour tout tireur long range. Applied Ballistics de Litz couplé a une des meilleure marque de station météo portable.

Aller les paris sont ouverts, quel est le coeff balistique des balles Lapua et SK vu que c'est le même fabricant ?
Pour ceux qui utilisent Strelok ça peut servir...



Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... Empty Re: Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir...

Message par Wolfoni Dim 8 Mai 2022 - 23:31

Épatant !!! Je suis impressionné... merci de ce retour Nounours_43 !!! Toujours aussi intéressant de te lire Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 735
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... Empty Re: Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir...

Message par cjclement Lun 9 Mai 2022 - 21:14

Pointu cela l'est, plus qu'intéressant Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... 1666600104 Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... 1666600104
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... Empty Re: Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir...

Message par expresso Lun 9 Mai 2022 - 21:32

Bon ce cher et merveilleux strelok done 0,172 pour les 2, le kestrel il dis quoi ? Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... 2739476978
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... Empty Re: Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir...

Message par Nounours_43 Lun 9 Mai 2022 - 22:08

expresso a écrit:Bon ce cher et merveilleux strelok done 0,172 pour les 2, le kestrel il dis quoi ? Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... 2739476978

Sur les Kestrel avec AB soit le 5700X et le 5700 Elite (les autres modèles balistique apparament n'utilisent pas Applied Balistique) il y a la mise à jour gratuite d'une librairie énorme de projectiles vérifiés et corrigés par Bryan Litz dont 50 cartouches de 22lr différentes.

Lapua annonce 0.172 en G1. Litz annonce beaucoup moins, il à tendance à être pessimiste avec les cartouches EU (Ce-ci dit les cartouches Lapua ont changées depuis 6 mois 1 an. En forme et en V0, le coef qu'il donne c'est peut être avec l''ancienne gamme. Çà se vérifie car avec la nouvelle gamme j'ai besoin d'un peu moins d'élévation qu'avec les veilles boites).

Pour avoir le résultat en photo ci dessus, j'ai du ajuster le G1 à 0.155 et je tombe pile poile en élévation jusqu’à plus de 400m. J'ai pas testé plus loin. Ceci dit c'est cohérent, Eley annonce 0.150.

Vu que le coef varie avec la vitesse, si on considère la V0 et la V50 effectivement le coeff est bien de 0.172. Seul problème, plus la vitesse diminue, plus le coeff a tendance à faire de même. La ou AP est mieux que Strelok c'est le lissage et la compensation du coeff suivant la vitesse résiduelle.
C'est pas pour rien que tous ceux qui tirent très loin on des 5700 Elite.
ARMECA l’empois avec efficacité sur les différents king et prince en GC, et il n'est pas le seul.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... Empty Re: Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir...

Message par expresso Mar 10 Mai 2022 - 6:21

Merci pour le retour  Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... 1666600104  je vais ingurgité tous ça  content
Dans strelok je prends pas le G1 mais le RA4
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir... Empty Re: Kestrel VS Labradar, la machine à prédir l'avenir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum