Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

+8
wisigoth
cjclement
numa
haddock22
Kev69
Laurent C
cb45400
Michel-Pierre
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par wisigoth Jeu 20 Mai 2021 - 17:34

En fait 7Zip décompresse aussi les .rar et il est gratuit et open source.

wisigoth
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Jeu 20 Mai 2021 - 17:52

Bon, j'ai téléchargé le 7Zip à partir du lien de Christian. QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2371081705 à chacun pour vos explications au fur et à mesure QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 1666600104
Ca fait au moins dix fois que je place GRT en "favoris" mais ne le retrouve nulle part ensuite.
Peut-être qu'avec ce 7Zip, ça va aller ?  Bon allez, nouvel essai, c'est parti !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par wisigoth Jeu 20 Mai 2021 - 18:02

Il est dans le répertoire ou tu le décompresse, par défaut un répertoire du nom du .rar ou tu vas retrouver un exécutable GordonsReloadingTool.exe Tu double-click dessus et c'est parti.

wisigoth
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Jeu 20 Mai 2021 - 18:05

GRT me demande de créer un compte "Discord " scratch Normal ou je dois rejeter ?
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par wisigoth Jeu 20 Mai 2021 - 18:43

Michel-Pierre a écrit:GRT me demande de créer un compte "Discord " scratch  Normal ou je dois rejeter ?

Pas indispensable, tu peux rejeter.

wisigoth
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Jeu 20 Mai 2021 - 19:00

OK, Merci Guy content
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par beberman Jeu 20 Mai 2021 - 23:40

numa a écrit:...(ie galère car winrar est payant ou souvent vérolé en version gratuite)...
Si le logiciel est téléchargé depuis le site de l'éditeur il n'est pas plus vérolé que n'importe quel autres logiciel.
7zip fait très bien le travail aussi et la remarque est identique : un logiciel se télécharge depuis le site de son éditeur et pas ailleurs.

Bref ce n'est pas le sujet, j'espère que notre amis s'en sortira

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Ven 21 Mai 2021 - 8:35

Bon, je crois bien que je vais laisser tomber GRT pour le moment.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai essayé de me connecter jusqu'à 23 h et depuis 6 h, pour tenter un énième lancement ; NIET, le programme refuse toute collaboration. QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 698785979

A chaque fois que je ferme tout, impossible de revenir sur la mise en favori. Obligé de récupérer le lien GRT ==> https://www.grtools.de/index.php   sur Tir Mailly Forum, pour l'ouvrir à nouveau.

Je ne pense pas à mon antivirus car il me le signalerait. Même pas un petit Tuto sur Youtube ou autre truc tout simple ailleurs, qui guiderait pas à pas les "lourdingues des subtilités informatiques".

Ras le bol, je vais attendre le retour de cjclément dès qu'il reçoit son CD tout simple "Quick Load".
Purée, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !.....:mur:  Le pire, c'est que la plupart des gens trouve ça SIMPLE !!!  Je dois être con  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2739476978
Merci quand même aux copains qui ont tenté d'expliquer..... C'est pas gagné  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 3184289597
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par beberman Ven 21 Mai 2021 - 8:44

Ok on reprends.

- Télécharge le logiciel, et ouvre ce qui vient d'être téléchargé.
- Ferme le navigateur Internet afin de laisser voir le bureau à l'écran
- Depuis la fenêtre qui s'est ouverte après avoir cliqué sur ce que tu as téléchargé : Clique une fois sur le fichier contenu dans l'archive ET Laisse ton doigt appuyé et déplace la souris pour déposer le fichier jusqu'au bureau de ton ordinateur puis lache le bouton de la souris (cela s'appel un glissé / déposé)
- Le fichier d'installation est maintenant sur le bureau de ton ordinateur.
- Double clique dessus et clique sur "suivant" (ou "next") autant de fois que demandé. Il est installé.

Courage content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par wisigoth Ven 21 Mai 2021 - 10:04

Michel-Pierre a écrit:Bon, je crois bien que je vais laisser tomber GRT pour le moment.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai essayé de me connecter jusqu'à 23 h et depuis 6 h, pour tenter un énième lancement ; NIET, le programme refuse toute collaboration. QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 698785979

A chaque fois que je ferme tout, impossible de revenir sur la mise en favori. Obligé de récupérer le lien GRT ==> https://www.grtools.de/index.php   sur Tir Mailly Forum, pour l'ouvrir à nouveau.

Je ne pense pas à mon antivirus car il me le signalerait. Même pas un petit Tuto sur Youtube ou autre truc tout simple ailleurs, qui guiderait pas à pas les "lourdingues des subtilités informatiques".

Ras le bol, je vais attendre le retour de cjclément dès qu'il reçoit son CD tout simple "Quick Load".
Purée, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !.....:mur:  Le pire, c'est que la plupart des gens trouve ça SIMPLE !!!  Je dois être con  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2739476978
Merci quand même aux copains qui ont tenté d'expliquer..... C'est pas gagné  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 3184289597

Ce ne sont plus des .rar mais des .zip



Normalement il faut 30s pour installer, c'est bien plus simple qu'avec un CD en plus les CD ça ne se fait plus c'est "Has Been"


  1. Télécharger le GordonsReloadingTool-2021.1943-NIGHTLY.zip

  2. le Déplacer dans un répertoire cré pour GRT par exemple C:\GRT

  3. Décompresser le GordonsReloadingTool-2021.1943-NIGHTLY.zip en faisant extraire ici. Il crée un répertoire c:\GRT\GordonsReloadingTool-2021.1943-NIGHTLY

  4. aller dans ce répertoire, il y a un fichier GordonsReloadingTool.exe

  5. Double clic sur ce fichier permet de lancer le programme.

  6. Pour le mettre sur le bureau en raccourci cliquer en appuyant sur la touche majuscule et le déplacer sur le bureau, il va créer un lien. qu'il suffira de cliquer pour lancer


Enfin en cas de difficulté passe me voir à la STPRV cette après midi.

wisigoth
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par douido25 Ven 21 Mai 2021 - 10:16

Si cela peut t'aider un tuto traduit en français http://azur8975.free.fr/tir/Tuto_GRT_FR.pdf
Certes il faut déjà que tu arrives à installer ton logiciel. QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 1846903314
Et j'ai connu des ch' tis plus débrouillards , ressaisi toi Michel- Pierre.
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par wisigoth Ven 21 Mai 2021 - 11:40

La doc en Français est aussi disponible sur le site https://www.grtools.de/lib/exe/fetch.php?media=grt-manual-2021-05-16-fr.pdf, les MàJ sont fréquentes, attention aux vielles doc. Il est donc conseillé de prendre les infos sur le site de GRT.

wisigoth
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Dim 23 Mai 2021 - 16:22

Bon, je m'étais promis d'attendre le retour de notre ami cjclément mais la visite de mon gendre hier, m'a un peu libéré de mes fichues incertitudes.  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 1666600104  

Histoire de faire avancer le Chmilblic et parallèlement à celui du Quick Load, il serait utile de traiter expressément du logiciel Gordons Reloading Tool.

J'y vais donc, de ce pas mais le sujet Quick Load n'est pas clos !!! cheers

https://22-lr.forumactif.com/t12319-grt-gordons-reloading-tool-logiciel-d-aide-au-rechargement#308460  
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cjclement Lun 31 Mai 2021 - 15:54

Youpie j'ai reçu mon QL venant de GB.

MAIS J'AI DU MAL A DIGERER : FRAIS POSTAUX ET TVA = 72.1€ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Méfiance donc , le Brexit c'est une chose mais les achats à partir du 01/07 hors UE subiront le même tarif. Je dis çà je dis rien !
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3471
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Mer 2 Juin 2021 - 13:05

Ah extra, Christian cheers Je suis sûr que tu es à fond là-dessus QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2006489282 A première vue, tu en penses quoi ?   QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2371081705
Avec GRT, Idem parait-il et tout en Français, je prends un pied d'enfer (quand j'ai le temps)  à voltiger en calculs divers ; poudres, balles, LHT,... QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 1666600104

Essais de nouvelles charges sur Sierra 60 HP, Hornady 53 HP, Sierra 53 HP, Nosler 52 HPBT et Speer 52 HPBT, réalisés lundi et aucun signe de surpression.

Les résultats sont très, très intéressants et un projectile se détache du lot.... Même pas un Sierra  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 1846903314 et ça m'arrange (€€)  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2006489282  
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cjclement Mer 2 Juin 2021 - 14:25

A première vue, j'ai avalé le supplément d'€, c'est que c'est une bonne acquisition.
Qui va me plonger dans toute une série de recherche d'infos, si elles ne sont pas fournies par QL, comme la contenance d'un étui par exemple.

Il me faudra quelques jours pour me familiariser avec les termes anglais, termes que même en français je ne connaissais pas, faut dire QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2739476978

Mais mon niveau de novice ne peut faire que progresser, c'est le plus important.

Je devine, Michel-Pierre, que tu jongles déjà avec GRT et en suis ravi après la mise en route délicate.

Pour ma part j'ai installé "On Target" et connais un problème de reconnaissance de mon hébergeur sur windows 10 requête bloquée. Crying or Very sad

Confidentiellement dans ton canon quel est ce projectile "idéal" ?
Je garderai l'info pour moi, promis QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2387089851
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3471
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Mer 2 Juin 2021 - 17:19

Purée oui, c'est vrai que maintenant, les GB ne sont plus européens :héhé: et c'est vrai que 72 euros de surprise..... Crying or Very sad   Mais au final, par rapport à chez Hunting sport, c'est idem ?

Bah, pour le projectile, pas de secret. C'est la Nosler qui m'a donné les meilleurs résultats. Petit vent à peu près régulier tout l'après-midi et donc à priori, tous les essais se valent au niveau des éléments extérieurs. Rien à voir avec mercredi dernier où ça tournicotait en rafales de 25 - 50 kmh.

Toutes les cartouches testées en cible et chrono avec les projectiles détaillés ci-dessus, ont été chargées en N.130 (seule poudre dispo) en me basant pour chacune d'elle, uniquement sur les propositions de GRT.

Tiens, voilà le cliché. Ca me plait bien ; sauf que ça roule vite (970 m/s... et du coup, histoire de ménager le canon, j'ai envie de peaufiner avec  la RS.36 avec laquelle j'ai toujours constaté des vitesse plus faibles.


QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 31-05-10
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cjclement Mer 2 Juin 2021 - 20:43

Super carton QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 1666600104 par contre 970m/s cela ne traine pas content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3471
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Mer 2 Juin 2021 - 21:11

Ouais, comme tu dis..... Rolling Eyes

Pour la contenance des étuis, QL doit te proposer une valeur "par défaut" je pense.

C'est le cas sur GRT, mais tu peux ajuster. Moi, je ramène mes étuis à 43mm, j'ai modifié cette donnée et ramené le volume à 28 Gr au lieu de 28,20.

Bon, ça ne doit pas changer grand chose, mais c'est pour dire que c'est faisable.

Pour rester dans l'idée du volume exact, tu peux le faire avec un étui recalibré, sans le désamorcer ou réamorcé avec une amorce bon marché qui va donc prendre la flotte.   Poids à vide, puis rempli d'eau à la seringue et repesage pour avoir la masse souhaitée.  

On s'appelle à l'occasion si tu veux ; histoire de comparer ces deux logiciels assez proches, parait-il  Wink  
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par forestgump Mer 2 Juin 2021 - 21:43

Pour GRT

Pour le volume des étuis
https://www.youtube.com/watch?v=Rloz_rBrB8M


La liste des vidéos
https://www.youtube.com/channel/UCReSOSH-gc3I6S2tEsJWQVQ/videos
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Jeu 3 Juin 2021 - 8:54

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2371081705  Forestgump  content    Ca rejoint exactement de que m'a bien détaillé Wisigoth lors de mes premières hésitations.   QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 2698908354

Ahhh, dommage qu'un autre membre du fofo, soit si silencieux ici...  silent  car il maîtrise le sujet, super bien lui aussi !

Pour exemple, dans mon test avec 60 HP, j'ai obtenu 903 m/s avec mon Chrony, pour une vitesse annoncée de 900 m/s  I love you
Vraiment super bien fichu ce système de calculs QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 1666600104
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cjclement Jeu 3 Juin 2021 - 10:26

Déjà plein d'infos avec QL, des rechargements avec des poudres pour lesquelles je n'avais pas de table, (6Br et TAC par ex.)

Par contre j'avais pris l'habitude de mesurer la longueur des balles avec l'insert Hornady et défini l'enfoncement avec cet outil.
La longueur des balles que j'utilise est très régulière, je peux donc me passer de cet insert et recalculer l'enfoncement balle siégée, ce qui sera conforme à QL.
C'est ma façon de voir la chose, juste ou pas ? content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3471
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Jeu 3 Juin 2021 - 10:47

Je ne peux pas trop causer du protocole Quick Load, mais avec GRT et un type de balle donné,  l'enfoncement est automatiquement calculé à partir de la longueur d'étui et LHT souhaitée.

Pour cette dernière, je fais comme toi avec la jauge OAL hornady sur les rayures et perso, je finalise ma cartouche à - 3/10ème.

J'ai aussi l'insert à visser sur le pied à coulisse, mais je ne l'utilise jamais.   Pour tenir compte des petites différences de longueur des balles, je contrôle la LHT des 10 premières cartouches pour voir si c'est bon et à la fin pour vérifier.   Wink
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cjclement Ven 4 Juin 2021 - 11:01

Beaucoup d'infos utiles et de questions à la clé après cette prise en main !

Au niveau de la dimension de la balle les données QL et celles des fabricants ne sont pas identiques, c'est pourtant un point important.
Sur base des données QL, rentrées dans mes propres tableaux de rechargement, j'avais abandonné la mesure de longueur de la balle dans l'insert Hornady au profit des données QL.
Au vu de la différence de longueur donnée entre QL et les fabricants je me demande si je ne vais pas revenir à ce qui est concret : ma mesure dans l'insert, quitte à calculer autrement l'OAL de la cartouche chargée ?

Autre point "délicat", les charges données dans les tables de rechargement des fabricants sont différentes de celles précisées dans QL, mais là, et c'est un avantage, les données QL tiennent compte de la spécificité du canon. Cela me semble fiable.

Voilà un premier jet de cette prise de contact.

Dans la bonne direction ? Tout éclairage de ma lanterne est bon à prendre ! content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3471
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre Ven 4 Juin 2021 - 11:49

Bien d'accord avec toi, en ce qui concerne les longueurs de balles indiquées dans les bases de données.

Simple exemple, la Sierra 53 HP est donnée pour 18 mm alors qu'elle est mesurée à 17,70/75.  Idem pour les autres marques.  Rolling Eyes
L'avantage avec ces système QL ou GRT, c'est que l'on peut personnaliser tous les paramètres ; projectiles, canons, etc...  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 1666600104
Allez, prend ton pied Mister Perfectionniste sunny et vite..... tes cartons hp-gc !!! Wink content  Idem pour lézot  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 1846903314  cheers
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. - Page 2 Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum