Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

+8
wisigoth
cjclement
numa
haddock22
Kev69
Laurent C
cb45400
Michel-Pierre
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 19/5/2021, 07:30

Bonjour tout le monde  Wink
A force de cogiter sur telle ou telle poudre pour tel ou tel calibre ou tel projectile, j'ai décidé de m'aider du fameux logiciel QUICK LOAD,  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 1666600104 archi connu et présenté par "Jérémy" sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=4D9nykFQlcE&ab_channel=LesarmesetlaScienceByJ%C3%A9r%C3%A9my

N'oublions pas que c'est à l'aide de cet excellent calculateur, que Reload Swiss nous renseigne, lorsque l'on demande une table spécifique à l'une de leurs poudres. Rien à dire, c'est quand même LA référence.

Il existe bien sûr l'autre logiciel gratuit et en Français ; GRT (Gordons Reloading Tool) mais il paraît qu'il n'est pas du tout facile à utiliser.
J'avoue avoir essayé de le télécharger et comprendre, mais.....  :mur:  Niet.

Même si Quick Load est en anglais, je préfère donc payer et être tranquille (le traducteur va chauffer)  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2006489282    La présentation de "Jérémy" m'a vraiment emballé mais je n'ai trouvé aucune précision sur les mises à jour.  Je vais voir avec l'un des vendeurs..... A moins qu'ici, quelqu'un ait la réponse ?
Du coup, si certains d'entre vous utilisent ce fabuleux logiciel pour recherches de LA perfection, QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2371081705 de donner votre avis concret.

Au fil des discussions, ça serait peut-être sympa de donner les conseils qui vont bien, pour d'éventuels soucis d'utilisation..... QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 1846903314
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cb45400 19/5/2021, 08:37

Désolé de te décevoir Michel-Pierre, mais QuickLoad ne constitue en rien LA perfection en matière de calcul de balistique intérieure.

C'est un excellent outil pour savoir globalement où l'on va, mais entre les simulations et les résultats pratiques, il existe toujours un delta plus ou moins important. En général, ça fonctionne relativement bien si les paramètres sont correctement rentrés dans le logiciel (principe du garbage in, garbage out).

J'utilise QuickLoad depuis 1998 avec satisfaction. mais il faut toujours considérer les résultats obtenus avec circonspection.

Dans le numéro hors série de Cibles spécial  rechargement sorti récemment en kiosque, tu as un article de mon excellent confrère "Redouane LEBIG" (cherchez l'idée) sur QuickLoad.
J'y ai aussi publié quelques comparatifs entre QuickLoad, GRT et des données LabRadar.

Les mises à jour sont gratuites et régulièrement mises en ligne sur de nombreux sites : http://bulletin.accurateshooter.com/tag/hartmut-broemel/

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 19/5/2021, 10:02

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2371081705  Christian content
Je me doutais bien qu'un maître du TLD allait immédiatement prendre la parole  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2739476978   QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 1666600104

Je suis bien d'accord avec toi, pour ce qui est de l'approche globale. En fait, oui, si l'on rentre bien les caractéristiques des balles, capacités des étuis, longueur et twist du canon, ça permet de dégrossir sacrément le boulot et de faire accessoirement des économies en réduisant les "marches de nos escaliers d'essais" !

Parallèlement, un ami m'a conseillé GRT, plus simple selon lui à utiliser et bénéficiant de données techniques plus abouties (pressions, imbrûlés....) et les MAJ gratuites.
Lorsque tu dis que les MAJ sont gratuites, tu parles aussi de GRT je pense, car dans le lien que tu joins, les CD de MAJ de QL sont payants...scratch

Pas facile de se décider, pour les non experts en informatique.......

Bon, je cours dès que possible acheter ce hors série. Ca va déjà bien éclairer mes lanternes !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Laurent C 19/5/2021, 10:41

Je pense me mettre à GRT, dès que j'aurai monté une config linux avec un vieux pc qui traine.
Je sais déjà que les simulations mal renseignées peuvent indiquer des conneries, mais ça me semble quand même un outil moderne particulièrement intéressant.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 19/5/2021, 11:42

Impossible d'attendre davantage. Ca y est, un peu de lecture saine  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2739476978 QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2739476978 QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2739476978

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Ci9ble10

Et en même temps, j'ai eu une petite pensée émue pour tous les amoureux du TLD .22 LR QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 1846903314 content

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Tirmag11
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 19/5/2021, 11:52

Laurent C a écrit:Je pense me mettre à GRT............................... Je sais déjà que les simulations mal renseignées peuvent indiquer des conneries,  mais ça me semble quand même un outil moderne particulièrement intéressant.
Ah oui, ce serait sympa d'être plusieurs à échanger là-dessus ; histoire de guider les moins bons en informatique... suivez mon regard Rolling Eyes Crying or Very sad QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2371081705
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Kev69 19/5/2021, 11:54

Mets toi sur GRT, c'est bien plus complet, gratuit, et surtout le groupe facebook dédié est top.
Kev69
Kev69
Habitué
Habitué

Messages : 329
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 35
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 19/5/2021, 13:01

J'ai pas de face de bouc et si j'emprunte le compte à Cathy....... QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 1846903314 :  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2531341566
Ouais, depuis le temps qu'elle me le rabache, j'vais ben être obligé d'y passer lol!
:
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par haddock22 19/5/2021, 16:32

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de Linux ou d'expert informatique.
GRT est dispo ici gratuitement et pour Windows : https://armoryrex.com/shop/ols/products/gordons-reloading-tool

haddock22
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 62
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par numa 19/5/2021, 16:45

haddock22 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de Linux ...

Parce que Windows c'est le mal ! A part ça, je ne vois pas d'autre explication lol!


Dernière édition par numa le 19/5/2021, 18:01, édité 1 fois
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 19/5/2021, 17:42

haddock22 a écrit:..............Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de Linux ou d'expert informatique.
GRT est dispo ici gratuitement et pour Windows ...........

Mais non, ne t'inquiète pas, c'est pour moi une façon de parler à chaque fois que je découvre un truc informatique QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2006489282  

Le tout, c'est de s'y mettre et quand c'est compris, c'est le pied.  C'est bien pour ça d'ailleurs, que j'ai lancé le sujet !
Là tu vois, je rentre de mon après-midi "tronçonneuse" et je vais me concentrer là-dessus  QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 698785979  Razz

La première fois, j'avais réussi à télécharger GRT mais impossible de le lancer.... scratch  confused  Rolling Eyes  
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cb45400 19/5/2021, 21:13

Kev69 a écrit:Mets toi sur GRT, c'est bien plus complet, gratuit, et surtout le groupe facebook dédié est top.

Gratuit c'est sûr, bien plus complet ça reste discutable.

Quand tu n'as (ou ne veux pas) Facebook, les discussions certainement fort intéressantes ne sont pas vraiment accessibles.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cjclement 19/5/2021, 21:23

J'avais téléchargé GRT mais n'étant pas très futé en informatique trouvais que c'était trop pointu pour moi.

Tu vois, tu n'es pas le seul Michel-Pierre Wink

J'ai lu l'article, très bien écrit d'ailleurs, dans le série spécial de Cibles et ai commandé un QL qui arrive prochainement. Je trouve que pour un tireur loisir comme moi tout est à apprendre content
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3464
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 75
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 19/5/2021, 21:50

Ah, merci pour ton soutien, Christian lol! et pressé d'avoir ton ressenti sur Quick Load.

Là, j'ai un essayé de déchiffrer GRT mais impossible de lancer quelque chose. Je suis pourtant inscrit, mais...... je sais pas pourquoi ?

Présentation du produit = 149 pages à lire....... QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 1846903314  Rolling Eyes
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par wisigoth 19/5/2021, 22:32

QuickLoad c'est un excellent logiciel mais il date aussi bien sur l’interface utilisateur que sur les fonctionnalités, et puis les MàJ payantes j'en ai un peu marre, finalement j'ai du le payer 3 fois.... Par contre il faut bien, comprendre que GRT est en phase prototype, il faut donc y apporter toute la prudence que nécessite ce type de produit et vérifier la cohérence des résultats encore plus qu'avec un logiciel achevé qui n'est pas non plus la vérité absolue.

Je note quand même que d'emblée GRT existe en Français, c'est un plus même quand on maitrise la langue de Shakespeare mais surtout qu'il comporte une foultitudes de fonctions innovantes. OBT Bullet-Jump, interface speedo, mesure de pression, j'en oublie c'est sur, ultra simple à installer, on décompresse le RAR et ça marche. (Bon sur Linux c'est moins cool et sur MAC c'est le bordel) pourtant je suis informaticien de métier.

En fait un des avantages est la possibilité de customiser les paramètres au plus près de la réalité.
n
Ce qui me plait le plus c'est le coté collaboratif, l'équipe demande des données, nous devons nous efforcer de les envoyer (Interface spécial) pour faire progresser l'outil.

Un coup de gueule au passage contre Vectan qui ne collabore toujours pas en ne diffusant pas les caractéristiques de ses poudres que ce soit sur QL ou GRT,  donc si vous recharger A, Ba, SP ou Tub passez votre chemin. ces poudres sont soit manquantes soit juste.approximées.

wisigoth
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 19/5/2021, 22:56

Bon, ok camarade Vendéen, faut qu'on s'appelle demain, pour causer de la
décompressionn du machin RAR .
C'est peut-être ça qui bloque !.....
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par beberman 19/5/2021, 23:42

Bouton bleu
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 20/5/2021, 08:25

Je suis sous Windows 7, dois-je vraiment télécharger WinRAR 6.01 (Payant) pour faire fonctionner GRT  ?  scratch  

C'est pas le prix de Quick Load, j'espère QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2006489282
Bon, je vois ça ce soir car grosse journée...... QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2371081705
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cb45400 20/5/2021, 08:36

Ma version de QuickLoad (3.6) dispose de toutes les sphériques Vectan, et ça date un peu.
Il semble que la version 3.9 dispose en plus de Ba et A.

GRT est un produit d'avenir, je m'emploierai à le tester de façon plus approfondie lorsque j'aurai le temps. Mais des quelques essais comparatifs effectués, notamment en 6,5 Creedmoor, les simulations avec QL sont plus proches de la réalité qu'avec GRT. La raison en est un paramétrage différent des poudres testées.


Dernière édition par cb45400 le 20/5/2021, 08:39, édité 1 fois

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par cb45400 20/5/2021, 08:38

Michel-Pierre a écrit:Je suis sous Windows 7, dois-je vraiment télécharger WinRAR 6.01 (Payant) pour faire fonctionner GRT  ?  scratch  

C'est pas le prix de Quick Load, j'espère QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2006489282
Bon, je vois ça ce soir car grosse journée...... QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2371081705

Il existe une foultitude de logiciel de compression / décompression au format .zip gratuit.

Un exemple : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par wisigoth 20/5/2021, 10:52

cb45400 a écrit:Ma version de QuickLoad (3.6) dispose de toutes les sphériques Vectan, et ça date un peu.
Il semble que la version 3.9 dispose en plus de Ba et A.

GRT est un produit d'avenir, je m'emploierai à le tester de façon plus approfondie lorsque j'aurai le temps. Mais des quelques essais comparatifs effectués, notamment en 6,5 Creedmoor, les simulations avec QL sont plus proches de la réalité qu'avec GRT. La raison en est un paramétrage différent des poudres testées.

J'ai QL en 3.8, il manque encore des SP comme la SP3, les nouvelles Ba 7.1/2 et 9.1/2 sont là les A0 et A1 y sont depuis longtemps.

Mais payer 40 boules pour passer en 3.9.... ça gave un moment.car il n'y a que de l'ajout de calibres d'ogive et de poudre, aucune fonctionnalité supplémentaire.

Effectivement algorithme des poudres dans GRT et totalement différent de celui de QL Mais il est plus réaliste a de rares exceptions près, mais GRT est plus sensible à la bonne saisie des valeurs réelles de la munition.et de l'arme. (Volume d'étui, prises de gaz, section du canon, vol libre).

Je le répète GRT est en logiciel toujours en Beta donc non finalisé, prudence et remontée des anomalies au développeur s'impose. Faire également attention à la qualité du modèle de poudre indiqué dans la BDD si c'est vert cool, si c'est rouge c'est encore non confirmé pour tous les cas.

Au passage on peut remonter un fichier QL dans GRT.

wisigoth
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par wisigoth 20/5/2021, 10:54

Michel-Pierre a écrit:Je suis sous Windows 7, dois-je vraiment télécharger WinRAR 6.01 (Payant) pour faire fonctionner GRT  ?  scratch  

C'est pas le prix de Quick Load, j'espère QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2006489282
Bon, je vois ça ce soir car grosse journée...... QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. 2371081705

Winrar dispose d'&un utilisation gratuite de 40 jours, il y aussi WinZip qui fait l'affaire (Période d'essai ) et d'autres gratuits comme 7Zip

wisigoth
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Michel-Pierre 20/5/2021, 17:13

Question toute bête peut-être, vu que j'ai encore plein de place sur mon disque dur +/- 50 Go, suis-je vraiment obligé de passer par ce "compresseur" pour exploiter ces fichiers (DL ou GRT)  ? Une archive de création de charge n'est pas si lourde que ça, quand même  scratch

Fonctionnent ils uniquement via ce.... truc ?  Rolling Eyes
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par wisigoth 20/5/2021, 17:26

Michel-Pierre a écrit:Question toute bête peut-être, vu que j'ai encore plein de place sur mon disque dur +/- 50 Go, suis-je vraiment obligé de passer par ce "compresseur" pour exploiter ces fichiers (DL ou GRT)  ? Une archive de création de charge n'est pas si lourde que ça, quand même  scratch

Fonctionnent ils uniquement via ce.... truc ?  Rolling Eyes

Ce truc comme tu dis ne sert qu'à l'installation du logiciel, en fait il n'y a pas d'installation, juste à décompresser le fichier RAR qui fait environ 200 Meg, il est compressé pour simplifier le transfert. ensuite il fait 300 Mo. A chaque MàJ tu décompresse un RAR en fait c'est une nouvelle installation.

wisigoth
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par numa 20/5/2021, 17:28

Je ne connais pas GRT mais généralement c'est le logiciel qui est compressé pour en faciliter le téléchargement ; ici compressé en .rar (ie galère car winrar est payant ou souvent vérolé en version gratuite) mais plus couramment en .zip, .7z (à décompresser avec 7zip, logiciel gratuit) ou en .tar, .gz sous Linux.

Une fois le logiciel décompressé et installé, tu ne devrais plus avoir besoin de compresser des fichiers sauf éventuellement pour faire des sauvegardes (histoire de gagner de la place sur ton disque).

EDIT : wisigoth plus rapide que moi content
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

QUICK LOAD  -  Logiciel d'aide au rechargement. Empty Re: QUICK LOAD - Logiciel d'aide au rechargement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum