Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Weihrauch HW40

5 participants

Aller en bas

Weihrauch HW40 Empty Weihrauch HW40

Message par FredfromtheWest 4/12/2016, 14:10

Amis tireurs bonjour,

A cause de Jide dans ce post https://22-lr.forumactif.com/t2242-gamo-compact j'ai du acheter un Weihrauch HW40.
Jusqu'a présent je pratiquais le plomb avec un super Baikal IZH46 prêté par le club mais bon de plus en plus souvent pris j'ai décidé d'acheter le HW40 plus dans mes prix (150€ contre 500€).
Je suis plutot satisfait de ce modèle. Le réarmement est quand même très dur et le risque de se pincer pas des moindres.
Je trouve la crosse un peu fine et le creux sous la culasse pas assez profond pour la prise en main (voir photo) et pourtant j'ai pas des mains énormes.
Weihrauch HW40 20161212

Après un carton pour le réglage de la visée, le fiston a fait un premier tir plutôt correct. Au fur et a mesure des tirs les plombs sont venus se stabiliser au niveau du 6.
Weihrauch HW40 Cible110

Voila du beau matériel pour s'entrainer en semaine sur la terrasse et arriver au top au stand :- )
Coté entretien il indique de mettre quelques goutes d'huile de silicone sur le piston tout les 500 plombs.
Est ce que de l'huile de silicone en spray pour Airsoft fait l'affaire?
Weihrauch HW40 20161211

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch HW40 Empty Re: Weihrauch HW40

Message par Nicomidway 4/12/2016, 14:33

Un excellent pistolet ce HW40.

Je l'utilise également lorsque le stand est fermé au mois d’Août.

Pour l'huile c'est une bonne question. scratch Perso j'utilise de l'Armistol épaisse en burette. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch HW40 Empty Re: Weihrauch HW40

Message par Dalou 4/12/2016, 15:03

Je possède les deux, un Baïkal IZH46 et le HW40... je veux dire je possédais les deux, car je n'ai jamais réussi à me faire à l'HW40 :( et du coup je l'ai passé à un copain qui lui en est pleinement satisfait.

Le mode de rechargement du HW40 demande beaucoup d'effort, beaucoup plus que pour le Baïkal... et (pour moi) ça devenait très déstabilisant rapidement. Même en "coinçant" l'arme sur la tablette pour la refermer, il faut vraiment y mettre du sien. Résultat, je perdais à chaque tir mes repères et au fur et à mesure ils devenaient de moins en moins précis. Là où avec le Baïkal je ne sortais jamais du 9, avec le HW au bout d'une dizaine de tirs je me retrouvais dans le 7 ou le 6.

Mais peut-être est-ce moi qui ne suis pas capable de l'utiliser...
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch HW40 Empty Re: Weihrauch HW40

Message par forestgump 4/12/2016, 15:55

J'ai possédé également ce modèle, mais je n'aime pas cette visée avec des fibres optiques. Je l'ai revendu pour acheter un un Gamo compact.
Concernant l'entretien sur ces AC...  Embarassed je n'en ai jamais fait.
Je ne mettrais pas le silicone, je n'aime pas en utiliser car cela migre partout, cela empêche peinture et collage de ce qu'il y a côté. (dans mon atelier car je bricole pas mal)
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch HW40 Empty Re: Weihrauch HW40

Message par bobodu11 4/12/2016, 17:13

Bonsoir, je suis pleinement d'accord avec Nico.
Le HW40 est une bonne arme, solide et précise...certes un peu "dure" à recharger mais je m'y suis habitué sans perte d'efficacité (mon fiston n'y arrive pas par contre).
Je ne peux pas comparer à d'autres pistolet AC, n'en ayant pas essayé d'autres que ceux du club qui sont "hors" de ce budget. lol!
Je l'utilise aussi dans le jardin avec beaucoup de plaisir lorsque je n'ai pas le temps d'aller au stand.
Question entretien, c'est aussi de l'huile Armistol, mais en bombe, que j'utilise...quand j'y pense Embarassed avec de temps en temps quelques tampons secs à la place du plomb.
bobodu11
bobodu11
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1143
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 61
Localisation : Ben...bobo...du 11

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch HW40 Empty Re: Weihrauch HW40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum