Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Weihrauch Arminius HW7

+5
Daoufred
robertantoine
Denis45
ced1dric
Ray
9 participants

Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Weihrauch Arminius HW7

Message par Ray 4/10/2013, 21:45

Voici une review du revolver Weihrauch Arminius modèle HW 7 en calibre 22 long rifle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
Calibre(s) disponible(s) 22LR /22WMR / 32 S&W Long
Fonctionnement A répétition , Canon fixe
Contenance du chargeur/barillet Barillet 8 Cartouches
Mécanisme de verrouillage Pivot central à l'arrière
Masse 0.850kg
Longueur du canon 152mm (6 ")
Longueur totale265 mm
Hauteur totale146 mm
Détente SA = 1.4Kg / DA = 3.2Kg
Instruments de visée Guidon et Hausse fixe
Longueur de la ligne de visée195 mm
Sûreté (externe) Aucune
Sécurité (interne)  Cale pour chien, arrêtoir de barillet avec chien en position armé
Bouton de déverrouillage du chargeur/barillet Tige de devant
Arrêtoir de culasse Néant
Matériaux Canon et Barillet acier , carcasse Alliage Zamac
Finition Bronzé
Plaquette de crosse Poigné plastique imitation bois quadrillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jeter en pâture a tord par des internautes qui n'ont de parole que du tout puissant "Radio Stand" et des "on ma dit" , le revolver Arminius série HW7 , du fabricant allemand Weihrauch est une arme aux tarif très abordable sur le marché du neuf et de l'occasion ( 50€ à 200€ en moyenne).

Alors petit rappel , Weihrauch fabrique aussi bien des armes d'alarme/défense , des armes a air comprimé ainsi que des armes de loisir / match(22lr) allant du calibre 22lr , 17hmr , 38 sp et 222 Remington , Est-il pour autant moins fiable que la concurrence ? Je ne pense pas , du moins selon gamme de prix et la cible commerciale choisi.

L'arminius HW7 d'un canon de 6" avec bande ventilé , d'un guidon et hausse fixe , cependant un rail présent sur la carcasse permet "d'upgrader" la visée pour y installé une hausse dérivable , le modèle devient alors un HW7 S , Le canon ainsi que le barillet sont en bon acier , le reste de la carcasse est un alliage , le tout en finition bronzé.
Après manipulation du chien /marteau , l'actionnement du barillet et quelques tir a froid et inspection de l'arme , la mécanique a l'air tout a fait fiable.
Le départ en simple action est assez doux , agréable sans gratter , en double action c'est autre chose , presque le triple du poids en SA , la tenue a 2 mains est correct pour des mains de taille moyenne -grande.

En terme de précision , selon la vue de chacun , je dirai qu'il est juste bon pour plinker a 15m , 25m avec contre visée avec de la munition standart vélocity , pour le visuel d'une C50 , j’arrose ( canon a déplomber) , ce qui ne me permet pas pour l'instant d'en dire plus.

Pour résumer , on est très loin d'un Smith & Wesson , Çà vaut son prix mais ce n'est pas une mauvaise surprise , bien au contraire cela permettra de posséder apaschère une roulette de petit calibre pour plinker en loisir et de bloquer une autorisation de Catégorie B si le tireur trouve mieux par la suite.

Aspect général : 4/5
Qualité : 2.5/5
Prix : 5/5
Prise en main 3.5/5

Je remercie Christophe59c pour avoir testé avec moi ce revolver au stand de tir Weihrauch Arminius HW7 1666600104


Dernière édition par Raylan Givens le 17/12/2013, 14:57, édité 1 fois
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par ced1dric 5/10/2013, 06:07

Weihrauch Arminius HW7 1666600104  , je ne savais pas que Arminius etait de Weihrauch ; on (n') en a un au club mais avec visée reglable , mais je ne sais pas si c'est un HW7 , il lui resemble beaucoup avec une crosse semi anatomique et franchement il va trés bien . Quand je tirais avec j'arrivais assez souvent de tout mettre dans une moitié du centre d'une C50 a 25m avec 2-3 flyers .
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par Ray 3/4/2015, 19:53

Petite mise a jour de cette review en compagnie de ce revolver 22 Long Rifle petit budget , qui aujourd’hui ma donné une bonne impression :cool: après quelques semaine d’arrêt

En effet depuis l'ouverture de ce topic et un premier essai peu concluant , le révolver a été nettoyé en profondeur , que dis-je ! décrassé une nuit dans un bain de pétrole lampant et le canon a subi un déplombage avec le produit miracle ( Ballistol Robla Solo) puis stocké dans le coffre jusqu’à ce jour du 03 avril 2015

Cartons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Test avec de la Blazer a 25 mètres , très surpris du résultat , je ne m'y attendais pas  Shocked
Sur le 2nd cartons , on peu voir , entouré en bleu , 2 impact ayant en commun trou-trou.

Essai a continuer a l'avenir mais pour le prix c'est un bon mulet précis a ce jour
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par Denis45 4/4/2015, 17:09

nettoyage et peut être aussi l'expérience du tireur depuis cette date?
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty REVOLVERS WEIHRAUCH HW9 Sport 22lr

Message par robertantoine 21/10/2016, 20:01

J'ai un HW9 Sport 22 lr en commande, il devrait arrivé dans les prochains jours.......
Une fois testé au stand je transmettrai les résultats ; j'espère qu'ils seront positif.

robertantoine
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par Daoufred 24/10/2016, 18:14

Les Arminius de tous calibres sont assez souvent décriés, surtout par des tireurs qui ne les ont jamais testés d'ailleurs, mais valent le détour.

Pour ma part, j'avais acheté un HW7S juste pour m'amuser et surtout pour bloquer une auto... et bien je l'ai toujours et ne suis pas prêt de m'en séparer.

Effectivement, la finition de mon HW7S est loin derrière celle des S&W ou autre mais il n'a rien à leur envier en termes de précision.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par biker13 28/10/2016, 09:12

Comme toi Daoufred, j'ai pris le miens pour bloquer un autor et je ne m'en séparerais pas,
bonne prise en main, précis je m'amuse plus avec lui qu'avec les autres... (Unique D6, SAA en 357 etc)
Et en plus je l'ai payé 20€ ! :cool:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par douido25 28/10/2016, 10:20

il y a des sacrées braderies chez toi Biker13 Weihrauch Arminius HW7 586981517 Weihrauch Arminius HW7 586981517
La cave à Momo ????
Weihrauch Arminius HW7 1846903314 Weihrauch Arminius HW7 1846903314 content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14684
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par Daoufred 28/10/2016, 13:23

Joli biker13 ! Weihrauch Arminius HW7 1666600104
20€ c'est vraiment cadeau !
Le mien m'a couté 5 fois plus cher mais il les vaut bien.
content


Dernière édition par Daoufred le 24/1/2018, 13:53, édité 1 fois
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par biker13 28/10/2016, 13:37

Non un armurier sur Arles, je lui avait déjà pris le D6 pour 80€... il en a toujours pour rendre service Weihrauch Arminius HW7 1666600104
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par cromagnon 07 4/1/2018, 06:29

hello
le problème des Arminius ,c'est que ce sont de véritables usines a gaz .les mécanismes sont compliqués et gare a celui qui ne prends pas de précautions avant démontage . genre photos ou schéma éclatés . j'en  ai eu la triste expérience dans les années 80 .
un ami tireur sportif m'en a emmené un en pièces détachées qu'il n'était pas capable de remonter tout seul . j'en ai passé des heures et des prises de tête pour arriver a le remonter .
devise teutone : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
ceci n'enlève rien a leur précision ni a leur prix mais pour moi ça vaut pas plus et c'est peut être la raison pour laquelle ils sont décriés .
cromagnon 07
cromagnon 07
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par JüKe 4/1/2018, 07:35

Un copain de stand m'en a donné un pour bloquer une auto.
Effectivement c'est pas une mauvaise surprise vu le prix de la cam'.
Les seuls trucs que je lui reprochais, c'était le poids de détente qui me paraissait énorme (par rapport à mon MR 73 réglé à 400g) et le système de déverrouillage du barillet.

JüKe
JüKe
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Weihrauch Arminius HW7 Empty Re: Weihrauch Arminius HW7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum