Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

déchargement et mise en securité.

+18
Daoufred
jide
H22
douido25
XIII
Nicomidway
dom21
Spartan
TEGEE
Ludoo
mdm92
jiherve
czette455
NACHEZ81
Julo
forestgump
LARICI
Alsace-tir
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par LARICI 22/5/2016, 07:55

jide a écrit:<<  il faut absolument faire des concours ?


NACHEZ81 a écrit :
Pas obligatoirement. Tout dépend de son état d'esprit & de ce que l'on recherche dans le tir.
Perso le tir de loisir me convient très bien.
A l'heure actuelle je considère la compétition plus comme une contrainte qu'un loisir même si j'adore la précision


Pareil mais pour moi, mais c'est une question d'âge ; de même que je n'aimerais pas refaire mon service militaire en obéissant à un caporal (ni refaire l'école maternelle), je ne supporterais plus qu'un glandu en gilet rouge vienne mesurer l'épaisseur du cuir de ma veste alors qu'on fait la queue devant sa table depuis une heure
.
Mais me battre moi-même, génial ! Je piaffe à l'idée de faire un score mieux que le mien de la semaine dernière  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Battre le champion du monde, bof. Et d'ailleurs, dans quelle discipline ? Je ne peux plus me coucher par-terre ni me mettre à genou...

_____Amicalement, Doc Jidé

alors si c'est çà qui t'empeche de refaire de la compétition, tu peux t'y remettre .. le contrôle des armes et équipements n'est plus obligatoire en ISSF ... lol! lol!
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par jide 22/5/2016, 14:46

LARICI a écrit:le contrôle des armes et équipements n'est plus obligatoire en ISSF

Bonne nouvelle pour les jeunes !!! Un stress de moins et une étape de moins à franchir le jour du match.

Hors sujet, mais comme je sais que tu compètes : je suis tombé au club sur une revue "Pistolier et carabinier" de 1975 et j'ai vu que, selon certains responsables, les jeunes pourraient avec avantage tirer assis à la carabine dix mètres. Et l'auteur expliquait qu'il était odieux de faire porter à bout de bras (*) à un môme de onze ans la carabine d'un adulte entraîné. Et que, ce môme, on ne le verrait plus à l'école de tir au bout de six mois. Eh bien, c'est ce que je vois aujourd'hui même, le samedi après-midi, et qui me fait bouillir.

Vive les Canadiens et leurs écoles de "cadets" avec des carabines DAISY poids plume à air et à répétititon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____Amicalement, Doc Jidé

(*) À bout de bras ou avec un ridicule système à poulie et ressort...
.
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par LARICI 22/5/2016, 18:52

c'est donc que ton responsable d'école de tir est un naze .. comme beaucoup d'ailleurs ... car il est vrai qu'un gamin doit avoir de la réussite pour être motivé ... donc le faire tirer assis, avec appui sur coussin est la meilleure solution ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par jiherve 22/5/2016, 19:16

Bonsoir,
Tirer sur appui n'apprend rien, disons tout au plus le lâcher et encore!
Il existe des carabines légères pour les gosses à air ou laser.
En SM discipline que je pratique aucun des tireurs tirant assis et faisant 40/40 ne peuvent s'aligner en debout en passant le 17 minimum étonnant non ?
Supprimer les difficultés est contre productif, un bon exemple le BAC obtenu par des gamins qui ne maitrisent même pas le français de base et se font dégager en 1ere année de FAC.
Je sais je suis un vieux con!
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 72
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par forestgump 22/5/2016, 19:21

jihervé, nous sommes 2 !!! Very Happy
content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par LARICI 22/5/2016, 19:53

vous n'avez jamais pratiqué l'école de tir ..!!!... même les armes les plus légères en AC pésent 3 kg ... c'est à dire environ 15% du poids d'un enfant .. c'est trop lourd ... et physiologiqueme,nt mauvais pour un gamin qui n'a fini sa croissance : déformaton colonne vertébrale, etc ...

au niveau mental, un enfant doit "réussir" pour etre motivé et tirer assis lui permet de "réussir" même si c'est artificiel ... çà lui permet de ne pas etre écoeuré par la difficulté du tir .. ensuite on passe aux choses sérieuses ... en tirant debout, avec appui, selon les règles des écoles de tir ...

vous comparez des enfants à des adultes ... çà n a rien à voir ni dans le physique ni dans le mental ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Julo 22/5/2016, 19:57

Sinon il y a les "support à assistance modulable " ou un truc dans le genre qui permet de tirer debout d'apprendre la position, sans avoir tout le poids de la carabine. Le tir assis ca va deux trois séances pour apprendre la visé et le lâché mais c'est clair que après ca l'intérêt reste limité..
Enfin je crois qu'il y a un support pour les benjamins qui enlève une partie du poids, et l'autre pour les poussins qui enlèvent la totalité du poid, comme si on posait la carabine sur un support fixe quoi.


Dernière édition par Julo le 22/5/2016, 20:03, édité 1 fois
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Julo 22/5/2016, 20:00

Le principal c'est de ne pas les dégoûter après chacun a ces méthodes d'apprentissage Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par H22 22/5/2016, 21:03

Julo a écrit:Sinon il y a les "support à assistance modulable " ou un truc dans le genre qui permet de tirer debout d'apprendre la position, sans avoir tout le poids de la carabine. Le tir assis ca va deux trois séances pour apprendre la visé et le lâché mais c'est clair que après ca l'intérêt reste limité..
Enfin je crois qu'il y a un support pour les benjamins qui enlève une partie du poids, et l'autre pour les poussins qui enlèvent la totalité du poid, comme si on posait la carabine sur un support fixe quoi.

Pour le jeunes tireurs de l'école de tir du club où je suis inscrit, il y a des "potences" avec des contrepoids réglables en fonction de la taille et de la force physique du môme ainsi que du poids de l'arme. Tirer avec des armes presque semblables à celles des "grands" les motive réellement.
quant à affirmer que beaucoup de responsables d'écoles de tir sont des nazes, c'est beaucoup de prétention.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par LARICI 22/5/2016, 21:24

arrete un peu de me chercher sur tout ce que je dis çà commence à etre lassant ...

en ecole de tir, les gamins tirent soit sur appuis à ressort soit sur potence selon leurs catégories ...
appui sur ressort pour les poussins

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et avec potence pour les benjamins ...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par czette455 22/5/2016, 21:45

LARICI a écrit:...au niveau mental, un enfant doit "réussir" pour etre motivé et tirer assis lui permet de "réussir" même si c'est artificiel ... çà lui permet de ne pas etre écoeuré par la difficulté du tir .. ensuite on passe aux choses sérieuses ... en tirant debout, avec appui, selon les règles des écoles de tir ...

déchargement et mise en securité. - Page 3 1666600104

et de plus cela permet au "gamin" de se concentrer, surtout au début, sur le maintiens de l'arme, la visé, le laché plutôt
que de galérer a tenir la petoire dans l'axe et de voir une cible qui bouge tout le temps ... (Mag 7 echelle de richter ... déchargement et mise en securité. - Page 3 2739476978 )

assis + support
debout + support
debout ...
podium ... lol!

J'en connais d'autre qui tire toujours couché les pauvres ... ils grandiront jamais ceux la ! déchargement et mise en securité. - Page 3 1846903314

czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Julo 23/5/2016, 07:08

et avec potence pour les benjamins ..
Le support à assistance modulable on dit! Razz
Mais du coup je ne comprend pas si tu sais que ça existe, c'est que tu sais qu'il vaut mieux tirer debout avec ça au bout d'un certains nombre de séance que d'être tout le temps assis?
Comme tu dis czette
assis + support
debout + support
debout ..
C'est la progression vers la position qui est importante, après faut pas le faire en 5 ans déchargement et mise en securité. - Page 3 2006489282 déchargement et mise en securité. - Page 3 2006489282
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par LARICI 23/5/2016, 08:04

au bout d'un certain nombre de séances, bien sur ... mais tant que le lécher et visées ne sont pas suffisament maitrisées, il n y a aucun interet à faire tirer debout, même avec appui ... et c'est selon le gamin .. le schéma d'initiation d'un gamin varie de l'un à l'autre ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par NACHEZ81 23/5/2016, 10:46

H22 a écrit:quant à affirmer que beaucoup de responsables d'écoles de tir sont des nazes, c'est beaucoup de prétention.

Oui, oui, dans mon club je connais un gros "naze" qui supervise aussi les adultes. Je me demande même s'il sait tirer ! (et je pèse mes mots !).
J'attends toujours de sa part à cette heure les judicieux conseils dont il aurait pu me faire bénéficier l'année où je suis resté à l'école de tir 10 m AC - adultes.
Heureusement qu'il existe aussi de bons moniteurs pédagogues ! content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par douido25 23/5/2016, 10:58

LARICI a écrit:au bout d'un certain nombre de séances, bien sur ... mais tant que le lécher et visées ne sont pas suffisament maitrisées, il n y a aucun interet à faire tirer debout, même avec appui ... et c'est selon le gamin .. le schéma d'initiation d'un gamin varie de l'un à l'autre ...  

le lécher ?????? à quoi cela consiste exactement ??? au catéchisme j'imagine, mais au tir ?????
déchargement et mise en securité. - Page 3 2739476978 déchargement et mise en securité. - Page 3 2739476978 déchargement et mise en securité. - Page 3 2739476978 déchargement et mise en securité. - Page 3 2739476978 déchargement et mise en securité. - Page 3 2739476978 déchargement et mise en securité. - Page 3 2739476978
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par czette455 23/5/2016, 11:49

soit il vis "seul" avec son chien depuis trop longtemps !!! déchargement et mise en securité. - Page 3 2739476978

ou c'est le correcteur d'orthographe qui merdois comdab ! lol!
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Daoufred 23/5/2016, 12:50

Ou tout simplement une erreur de visée ! déchargement et mise en securité. - Page 3 2006489282
Les touches "a" et "é" sont plutôt proches.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par dom21 23/5/2016, 15:54

en instruction de tir il ne faut pas imposer mais conseiller et corriger doucement les
"erreurs" éventuelles d'un tireur de façon à l'aider sans le déstabiliser
Une fois, bien sur que les positions et gestes de base sont acquits
en club ce n'est pas l'Armée
dom :cool:
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par papy B 46 24/5/2016, 11:15

bonjour,

pour avoir participé dernièrement au régional TAR, le drapeau était obligatoire, pareil pour les départementaux, 10m et TAR.
Pour le 10m j'utilise une chute de fil de rotofil.

bonne journée
papy B 46
papy B 46
Habitué
Habitué

Messages : 409
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 59
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Alsace-tir 24/6/2016, 20:32

Bonsoir, j'ai une question un peu conne qui m'est passé par la tete , mais dans le doute je la pose.

sur une carabine a culasse, une fois que l'on a chambré une cartouche, si on ouvre la culasse, on ne peut pas accidentellement rechambrer derrière.

logiquement une cartouche est pris en tenaille dans les crans de la culasse et si on ne percute pas et que l'on tire la culasse en action ouverture, la balle sort?

donc on ne peut jamais mettre 2 balles accidentellement dans la chambre de culasse?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Nicomidway 24/6/2016, 21:05

Alsace-tir a écrit:Bonsoir, j'ai une question un peu conne qui m'est passé par la tete , mais dans le doute je la pose.

sur une carabine a culasse, une fois que l'on a chambré une cartouche, si on ouvre la culasse, on ne peut pas accidentellement rechambrer derrière.
Toutes les carabines à verrou, LSG, pompe et semi-auto, ont une culasse... Si tu ouvre la culasse à ce moment là, la cartouche chambrée sera prise dans les griffes de l'extracteur et sera éjectée par la suite si tu continue à tirer le mécanisme en arrière via l’éjecteur.  
logiquement une cartouche est pris en tenaille dans les crans de la culasse et si on ne percute pas et que l'on tire la culasse en action ouverture, la balle sort?
On dit dans "les griffes de l'extracteur". Oui la cartouche sortira.
donc on ne peut jamais mettre 2 balles accidentellement dans la chambre de culasse?
Les problèmes de double alimentation sont principalement dus (dans le cas d'une arme à verrou) à un magasin défectueux (ou un extracteur fatigué) et non à une fausse manipulation du tireur.

merci.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par H22 24/6/2016, 21:16

Tu as tout juste. De toute façon il n'y a de place que pour une et seule cartouche dans la chambre, c'est évident.
déchargement et mise en securité. - Page 3 299299109
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Alsace-tir 24/6/2016, 21:30

Nicomidway a écrit:
Alsace-tir a écrit:Bonsoir, j'ai une question un peu conne qui m'est passé par la tete , mais dans le doute je la pose.

sur une carabine a culasse, une fois que l'on a chambré une cartouche, si on ouvre la culasse, on ne peut pas accidentellement rechambrer derrière.
Toutes les carabines à verrou, LSG, pompe et semi-auto, ont une culasse... Si tu ouvre la culasse à ce moment là, la cartouche chambrée sera prise dans les griffes de l'extracteur et sera éjectée par la suite si tu continue à tirer le mécanisme en arrière via l’éjecteur.  
logiquement une cartouche est pris en tenaille dans les crans de la culasse et si on ne percute pas et que l'on tire la culasse en action ouverture, la balle sort?
On dit dans "les griffes de l'extracteur". Oui la cartouche sortira.
donc on ne peut jamais mettre 2 balles accidentellement dans la chambre de culasse?
Les problèmes de double alimentation sont principalement dus (dans le cas d'une arme à verrou) à un magasin défectueux (ou un extracteur fatigué) et non à une fausse manipulation du tireur.

merci.

Merci , normalement une arme neuve ne devrait pas faire de double alimentation ?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par dom21 25/6/2016, 06:17

Bonjour Alsace tir
pour t'aider à trouver les bons termes pour parler d'une arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a bien sur d'autres sites, il faut chercher

mais cela t'éviteras de dire des choses comme ça:

donc on ne peut jamais mettre 2 balles accidentellement dans la chambre de culasse?

dans la chambre de tir (au début du canon) se met une cartouche
la culasse n'a pas de chambre de tir, une cuvette de tir oui, elle reçoit le culot de la cartouche qui est accroché par l'extracteur
c'est dans cette cuvette de tir que le percuteur fera saillie pour frapper l'amorce ect ect........................

Bonne journée
Amitié content
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Nicomidway 25/6/2016, 07:44

Alsace-tir a écrit:
Nicomidway a écrit:
Alsace-tir a écrit:Bonsoir, j'ai une question un peu conne qui m'est passé par la tete , mais dans le doute je la pose.

sur une carabine a culasse, une fois que l'on a chambré une cartouche, si on ouvre la culasse, on ne peut pas accidentellement rechambrer derrière.
Toutes les carabines à verrou, LSG, pompe et semi-auto, ont une culasse... Si tu ouvre la culasse à ce moment là, la cartouche chambrée sera prise dans les griffes de l'extracteur et sera éjectée par la suite si tu continue à tirer le mécanisme en arrière via l’éjecteur.  
logiquement une cartouche est pris en tenaille dans les crans de la culasse et si on ne percute pas et que l'on tire la culasse en action ouverture, la balle sort?
On dit dans "les griffes de l'extracteur". Oui la cartouche sortira.
donc on ne peut jamais mettre 2 balles accidentellement dans la chambre de culasse?
Les problèmes de double alimentation sont principalement dus (dans le cas d'une arme à verrou) à un magasin défectueux (ou un extracteur fatigué) et non à une fausse manipulation du tireur.

merci.

Merci , normalement une arme neuve ne devrait pas faire de double alimentation ?

merci.

Non.
Point également important à mentionner: Ne JAMAIS taper au cul des chargeurs pour les verrouiller dans leur puits comme on nous le montre si (trop) souvent dans les filmes/séries. Cela cause à la longue une usure prématurée des lèvres du chargeur avec comme conséquence ce qui à été dit plus haut. Ici l'erreur provient donc bien du tireur.


Edit:
+1 avec dom21.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 3 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum