Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

déchargement et mise en securité.

+18
Daoufred
jide
H22
douido25
XIII
Nicomidway
dom21
Spartan
TEGEE
Ludoo
mdm92
jiherve
czette455
NACHEZ81
Julo
forestgump
LARICI
Alsace-tir
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par dom21 9/5/2016, 04:54

Alsace-tir a écrit:

Alsace-tir a écrit:Bonjour, merci de m'avoir si vite répondu.

maintenant pour finir la séance, je démonte pareil, retrait chargeur, plus culasse , comme pour une mise en sécurité classique?

comment être sur que je n'ai plus de balles dans l'arme en la rangeant chez moi?

merci.

Alors pour rectifier je lui propose de lire le post de notre Ami TiTi.4600

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: je suis en train de faire admettre les drapeaux de sécurité dans mon club, c'est pas gagné mais tous sont de bonne volonté
alors je pense que ça ira :cool:

Voila
bonne journée
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par TEGEE 9/5/2016, 08:48

Larici...
Quel pourcentage de tireurs de ton club peuvent se dire "sportif" et font de la compet ?
En ce début d'année il y a près de 200 000 licenciés FFTir, jamais eu autant de monde !
Tu crois que c'est pour faire du tar ou autre discipline ? LOL
80 % des ventes de mon armurier se font pour des gens "qui veulent se protéger"...
Quand à l'image donnée, je préfère des gens formés à la sécurité et maniement des armes et leur défense que des tireurs qui ne respectent pas les règles de base.
J'en vois tous les week end au stand et ils sont loin d'être exemplaires.
Fermez le banc !
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 57
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par dom21 9/5/2016, 10:54

Bonjour TEGEE
bien que tu ne t'adresse qu'a Larici je te répond pour mon Club

Les derniers inscrits tirent au et uniquement au 22 LR sans arrières pensées
je ne parle pas des "anciens qui sont dans la même ligne (de mire)  déchargement et mise en securité. - Page 2 2006489282
avec parfois des calibres différents (mais toujours pour du vrai tir)

tout le monde se prépare pour le mini challenge que j'organise au sein du club
et dans l'optique "d'affronter" un Club voisin de chez nous

Voila, donc pas de furieux de la détente

Amitié  content
dom


Dernière édition par dom21 le 9/5/2016, 11:27, édité 1 fois
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Alsace-tir 9/5/2016, 11:13

TEGEE a écrit:Larici...
Quel pourcentage de tireurs de ton club peuvent se dire "sportif" et font de la compet ?
En ce début d'année il y a près de 200 000 licenciés FFTir, jamais eu autant de monde !
Tu crois que c'est pour faire du tar ou autre discipline ? LOL
80 % des ventes de mon armurier se font pour des gens "qui veulent se protéger"...
Quand à l'image donnée, je préfère des gens formés à la sécurité et maniement des armes et leur défense que des tireurs qui ne respectent pas les règles de base.
J'en vois tous les week end au stand et ils sont loin d'être exemplaires.
Fermez le banc !

Bonjour, oui en plus j'avais discuté avec un responsable sur les tireurs qui viennent pour la licence et que l'on voit trees peu voir plus et qui prennent une arme pour la défense.

D'aprees le responsable il se peut que un jour on fasse aussi de carnets de tir avec les armes de catégorie c et d, en clair il ma dit, si la licence autorise pour le sport d'avoir une arme , si les tireurs ne viennent pas ou plus et bien ios ont plus besoin d'armes.

donc si on ne fait pas x tir par semaine avec son arme on pourrait se la faire confisquer.

mais sa c'est dans longtemps je pense.

a+
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Nicomidway 9/5/2016, 15:03

Tout est possible comme on dit mais attention aux échos de radio stand... déchargement et mise en securité. - Page 2 1846903314
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par XIII 9/5/2016, 15:31

Spartan a écrit:Il me semble que tu mélange tout,mais bon si tu crois que je suis un dangereux personnage si je commente ce post fais a ton aise,la dessus bon fin de week-end LARICI.

Comme d'autres mélangent le tir de loisir ou sportif avec l'auto-défense et la vente de stages, qui devraient être réservés aux forces de l'ordre, à des civils.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par LARICI 10/5/2016, 11:58

Spartan a écrit:Il me semble que tu mélange tout,mais bon si tu crois que je suis un dangereux personnage si je commente ce post fais a ton aise,la dessus bon fin de week-end LARICI.

pourquoi te sens tu concerné ..??... je parle comme le dit si bien XIII de tireurs soit-disant de loisir ou sportif et qui prônent le tir d'auto-défense ... pour moi ce style de personnage ne devrait pas être licencié à la FFTir ... et surtout ne véhicule pas les valeurs du tir sportif ou de loisir .!!.
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par jiherve 10/5/2016, 19:32

Bonsoir
Stat à peu prés officielle : 15% des enregistrés font de la compétition y compris le niveau club ouvert à tout le monde!
Donc si un jour la législation se durcit il ne faudra pas pleurer!

JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 72
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par LARICI 11/5/2016, 07:19

très sage parole, je partage tout à fait cet avis .
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Alsace-tir 17/5/2016, 17:04

jiherve a écrit:Bonsoir
Stat à peu prés officielle : 15% des enregistrés font de la compétition y compris le niveau club ouvert à tout le monde!
Donc si un jour la législation se durcit il ne faudra pas pleurer!

JR

Salut, en gros tu dis que 15% des licenciees viennent au stand s'entrainer.

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par douido25 17/5/2016, 18:26

non !! :mur:
il veut dire que sur tous ceux qui possèdent une licence de tir, seulement 15% font de la COMPÉTITION.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Alsace-tir 17/5/2016, 18:35

douido25 a écrit:non !!   :mur:
il veut dire que sur tous ceux qui possèdent  une licence de tir, seulement 15% font de la COMPÉTITION.
content content

Ok, donc le fait de tirer seulement au stand c'est pas bien, il faut absolument faire des concours ?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par forestgump 17/5/2016, 18:39

Alsace-tir a écrit:
douido25 a écrit:non !!   :mur:
il veut dire que sur tous ceux qui possèdent  une licence de tir, seulement 15% font de la COMPÉTITION.
content content

Ok, donc le fait de tirer seulement au stand c'est pas bien, il faut absolument faire des concours ?

merci.

Non, il faut comprendre: 85% des tireurs ne font pas de compétition.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par H22 17/5/2016, 18:45

douido25 a écrit:non !!   :mur:
il veut dire que sur tous ceux qui possèdent  une licence de tir, seulement 15% font de la COMPÉTITION.
content content

Et c'est le reste des licenciés des clubs qui permettent à ces 15% de participer aux compétitions en apportant leurs cotisations qui permettent d'améliorer les installations du club ainsi qu'à la participation au défraiement des champions. Au cas où, ne voyez aucune animosité dans mes propos mon fils ayant bénéficié de ce système à plusieurs reprises lors de ses compétitions.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par NACHEZ81 17/5/2016, 18:49

Alsace-tir a écrit: il faut absolument faire des concours ?

Pas obligatoirement. Tout dépend de son état d'esprit & de ce que l'on recherche dans le tir.
Perso le tir de loisir me convient très bien. A l'heure actuelle je considère la compétition plus comme une contrainte qu'un loisir même si j'adore la précision.
Le fait est, que pour pratiquer le tir il faut être inscrit dans un club. Il serait anormal de tirer en "free lance" en pleine "pampa", je te laisse imaginer la quantité de PB derrière !!! content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Alsace-tir 17/5/2016, 18:53

NACHEZ81 a écrit:
Alsace-tir a écrit: il faut absolument faire des concours ?

Pas obligatoirement. Tout dépend de son état d'esprit & de ce que l'on recherche dans le tir.
Perso le tir de loisir me convient très bien. A l'heure actuelle je considère la compétition plus comme une contrainte qu'un loisir même si j'adore la précision.
Le fait est, que pour pratiquer le tir il faut être inscrit dans un club. Il serait anormal de tirer en "free lance" en pleine "pampa", je te laisse imaginer la quantité de PB derrière !!! content content

Bonsoir, c'est quoi le niveau club ?

merci.
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par NACHEZ81 17/5/2016, 19:09

Tout dépend du club. Dans mon club il y a une école de tir AC + 22 lr (60 BC) & certains jeunes du club trustent les podiums départementaux & nationaux. D'ailleurs, l'un d'entre eux vient d'intégrer l'équipe de France.
Il y a aussi quelques seniors qui font de la compét (pistolet AC 10 m et 22 lr 50 m / carabine AC 10 m) & qui tirent leur épingle du jeu.
A côté, nous sommes quelques tireurs en mode loisir, nous avons plaisir à nous rencontrer, boire le café, griller quelques cartouches & nous essayons de réaliser quelques jolis cartons pour notre plaisir personnel. Bref, passer une bonne matinée & prendre du plaisir. content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Julo 17/5/2016, 19:32

H22 a écrit:
douido25 a écrit:non !!   :mur:
il veut dire que sur tous ceux qui possèdent  une licence de tir, seulement 15% font de la COMPÉTITION.
content content

Et c'est le reste des licenciés des clubs qui permettent à ces 15% de participer aux compétitions en apportant leurs cotisations qui permettent d'améliorer les installations du club ainsi qu'à la participation au défraiement des champions. Au cas où, ne voyez aucune animosité dans mes propos mon fils ayant bénéficié de ce système à plusieurs reprises lors de ses compétitions.
Et c'est aussi ce qui nous permet d'avoir des armes, sans motifs "sportif" je me demande bien ce que ça donnerait..
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par NACHEZ81 17/5/2016, 19:38

@ julo = si tel n'était pas le cas, beaucoup de clubs n’existeraient pas ou plus & la FFTIR serait une fédé confidentielle s'adressant à une élite. Bien évidement, je n'ai rien contre les élites. Il en faut pour tous ! content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Alsace-tir 17/5/2016, 20:34

NACHEZ81 a écrit:@ julo = si tel n'était pas le cas, beaucoup de clubs n’existeraient pas ou plus & la FFTIR serait une fédé confidentielle s'adressant à une élite. Bien évidement, je n'ai rien contre les élites. Il en faut pour tous ! content

Bonsoir, et puis s'entrainer au club est aussi une forme de motif pour les armes, je comprends pas pourqoi sa choque le tir en france, aux states il y a des gun range avec des pas de tir jusua 500m voir plus.

de plus pourqoi toujours indiquer les concours en tenue tout beau avec le tralala, et ne pas parler du tar, du ball trap, des disciplines avec des vraies armes .

bonsoir a tous.
Alsace-tir
Alsace-tir
Habitué
Habitué

Messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par H22 17/5/2016, 21:09

Il n'y a pas de vraies ou de fausses armes. Il y a seulement des armes de catégories et calibres différents et il serait bien de faire cesser cette ségrégation envers le 22 en le targuant de calibre de fillette pour ne pas dire autre chose déchargement et mise en securité. - Page 2 1846903314
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par NACHEZ81 18/5/2016, 07:56

OK avec H22 - ces armes sont toutes létales & dans un premier temps il convient de savoir les manipuler & respecter les consignes de sécurité indispensables à leur utilisation. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par jiherve 21/5/2016, 19:25

Bonsoir,
Je pense que certains n'ont pas compris .
Lorsque je mentionne compétitions ce n'est pas seulement CF ou jeux olympiques là est l’élite comme d'aucuns le disent mais surtout les petits concours organisés par les clubs ce qui reste du loisir et où il n'y a malheureusement quasiment que les "habitués" qui ne représentent que moins de 20% des inscrits.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 72
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par jide 21/5/2016, 20:43

<<  il faut absolument faire des concours ?


NACHEZ81 a écrit :
Pas obligatoirement. Tout dépend de son état d'esprit & de ce que l'on recherche dans le tir.
Perso le tir de loisir me convient très bien.
A l'heure actuelle je considère la compétition plus comme une contrainte qu'un loisir même si j'adore la précision


Pareil mais pour moi, mais c'est une question d'âge ; de même que je n'aimerais pas refaire mon service militaire en obéissant à un caporal (ni refaire l'école maternelle), je ne supporterais plus qu'un glandu en gilet rouge vienne mesurer l'épaisseur du cuir de ma veste alors qu'on fait la queue devant sa table depuis une heure
.
Mais me battre moi-même, génial ! Je piaffe à l'idée de faire un score mieux que le mien de la semaine dernière  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Battre le champion du monde, bof. Et d'ailleurs, dans quelle discipline ? Je ne peux plus me coucher par-terre ni me mettre à genou...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par jide 21/5/2016, 20:51

TEGEE a écrit:des tireurs qui ne respectent pas les règles de base. J'en vois tous les week end au stand et ils sont loin d'être exemplaires.

Alors on connaît les mêmes*. (Entre parenthèses, j'ai la chance de ne pas tirer le week-end, ce qui m'évite beaucoup la fréquentation des tireurs de foire, de même que l'achat de casques anti-bruit perfectionnés...)

_____Amicalement, Doc Jidé

* Règles de base, oui, bien sûr ; mais la politesse serait un pluss apprécié. Hélas les clubs doivent « faire du chiffre » (75 euros pour deux heures, armes et munes, pour un cow-boy friqué ; moi je ne rapporte leur que le prix de la cible... que je change toutes les 3 semaines.)
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

déchargement et mise en securité. - Page 2 Empty Re: déchargement et mise en securité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum