Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Savage Mark II BTV

+3
Gotha
jean francois 22 LR
deamoncrack
7 participants

Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Savage Mark II BTV

Message par deamoncrack 12/11/2023, 13:41

Salut les copains, ça fait un bail !  

Et oui, après 3 ans d'absence, me revoilà sur les pas de tir !
En effet suite au COVID je n'avais pas renouvelé ma licence, ensuite j'ai monté ma boite avec ma femme donc on a été pas mal occupés et maintenant que ça roule tout seul, j'ai un peu plus de temps (et de budget Razz ) à consacrer au tir...

De plus, m'étant débarrassé de quasiment toutes mes armes dans ce laps de temps, il à fallu que je me reprenne une petite .22 histoire de reprendre tranquillement Savage Mark II BTV 2739476978
J'avais pas envie de reprendre une arme de match mais quand même d'une jolie carabine capable de résultats honorables et après avoir écumé les occases sur PAAF et NB, j'ai fini par trouver mon bonheur : Une très belle Savage MK2 BTV.

Pour ceux qui connaissent pas ou qui ont du mal avec la classification Savage, BTV signifie qu'il s'agit d'une carabine à canon lourd (=V) à crosse trou de pouce (=T) et un peu plus rare, munie d'une crosse Boyds d'origine (=B).
J'ai trouvé ça franchement cool que Savage s'associe à Boyds pour sortir des armes directement avec leurs crosses qui se font assez rare par chez nous, je les ai toujours trouvées très réussies et franchement, ils méritent leur réputation, elle est vraiment très belle. Savage Mark II BTV 1666600104

J'ai pas eu l'occasion de faire de belle photo mais j'ai quand même pris le temps d'en faire deux petites ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant la mécanique, y'a pas à dire, c'est de la belle qualité. Le bronzage est impeccable, la culasse coulisse parfaitement, je n'ai eu aucun problème d'approvisionnement ou d'éjection, le chargeur est facile a garnir et la détente "AccuTrigger" est franchement pas mal, j'ai juste coupé quelques spires du ressort car je la trouvais un peu lourde d'origine et là c'est top.
Coté optique, j'ai monté une lunette chinoise que j'avais en stock, une ESSNB 6-24x50. C'est clairement une lunette bas de gamme mais elle est étonnamment claire et n'a pas cette vilaine tendance à blanchir au grossissement max, ce qui est tout de même surprenant sur une lunette de ce type...
Au delà de ça, les tourelles ont des clicks très francs (au 1/8eme de MOA SVP !) et elle tient parfaitement le réglage, que demande le peuple ! Le seul truc bizarre avec cette lunette, c'est la parallaxe, j'ai du me régler à 80 ou 90 yards pour que le réticule cesse de danser sur la cible à 50m... Bon à 60 balles la lunette, on peut pas lui en vouloir et puis soyons francs, elle finira par dégager tôt ou tard pour quelque chose d'un peu plus sérieux...

Du coup après quelques cartouches pour régler la lunette... Enfin quelques... Il m'en a fallu une cinquantaine quand même... lol! Entre la parallaxe qui déconnait et les munitions qu'elle à pas l'air d'apprécier des masses (j'y reviendrais) c'était pas simple mais j'ai réussi.
Bref, après quelques cartouches, je me suis lancé direct sur une cible Hunter histoire de tout de suite me remettre dans le bain et finalement, après trois ans sans effleurer une détente, avec une carabine que je ne connais pas et des munitions douteuses je suis quand même assez content de moi, même si c'est pas vraiment foufou j'ai atteint 198/275 et j'ai quand même eu quelques mouches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir aux munitions, j'ai commandé quelques boites de marques différentes mais elles sont pas encore arrivé, j'ai donc acheté quelques boites de CCI standard au club, me disant que c'était une bonne base pour tester la carabine, cette munition étant en général assez passe-partout et parfois même très bonne dans certains canons.
Il faut croire que pour cette Savage, c'est pas terrible, globalement ça groupe dans une pièce de 2€, ce qui n'est franchement pas fou à 50m mais surtout, j'ai souvent des écarts inexpliqués dans des directions parfois opposées (on le voit bien sur le carton au dessus, notamment sur les macarons 6, 9, 12, 15 et 16. Sur certains on ne peut exclure une erreur du tireur, mais un coup à droite, un coup à gauche franchement j'y crois pas, surtout après plusieurs coups propres à la suite, d'un même chargeur et sans changer les paramètres)... J'ai aussi noté beaucoup d'encrassement et de résidus de poudre dans le canon et c'est ce qui me pousse à traiter ces CCI de "douteuses" car dans mes souvenirs, c'était pas le cas avant dans mes autres carabines...

Du coup en rentrant j'ai comparé les CCI achetées ce matin avec une vielle boite qu'il me restait à la maison et en effet, il semble y avoir eu du changement chez CCI... Est-ce que d'autres ont noté la même chose ainsi que d'éventuelles différences en cible ces dernières années sur ces munitions ?

Voilà celles que j'avais avant, on note comme différences le logo, le sertissage ainsi que la balle elle même qui est moulée différemment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les nouvelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin voilà, j'ai tout de même senti un grand potentiel dans cette carabine. Normalement je dois recevoir le modérateur de son (Stalon Rimfire Core) et le cartouches dans la semaine, je pourrais donc faire de nouveaux essais la semaine prochaine en principe Savage Mark II BTV 1666600104

Allez à plus ! content
deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Re: Savage Mark II BTV

Message par jean francois 22 LR 12/11/2023, 15:37

Bon retour sur les pas de tir avec cette belle arme , crosse magnifique et pratique , reste à trouver les bonnes munitions .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Re: Savage Mark II BTV

Message par deamoncrack 12/11/2023, 15:45

Merci, en effet il va falloir tâtonner !
J'aimerais rester dans des munitions standard pas trop chères mais on verra bien ce qu'elle accepte... Sans compter que le modérateur de son va surement changer un peu la donne, à voir.

deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Re: Savage Mark II BTV

Message par Gotha 12/11/2023, 16:09

La mienne adore les SK rouges
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 269
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Re: Savage Mark II BTV

Message par deamoncrack 12/11/2023, 16:35

Hello !

Oui j'ai déjà lu ça quelque part, je vais tacher d'en chopper une boite ou deux ! Savage Mark II BTV 1666600104
deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Re: Savage Mark II BTV

Message par Vogend 12/11/2023, 20:10

Pas fan du bois dans les armes en général... mais là c'est assez joli. Savage Mark II BTV 1666600104
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Re: Savage Mark II BTV

Message par rapine 13/11/2023, 09:46

SK + jaune., ou RWS Club, pour ma Savage.
Etonnant : la RWS est meilleure à 100m !
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Re: Savage Mark II BTV

Message par 360 13/11/2023, 19:39

.... merci pour le compte rendu et les photos , bonne suite pour tes essais .
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1108
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Re: Savage Mark II BTV

Message par deamoncrack 13/11/2023, 20:01

Hello !

Merci les gars, perso je suis aussi plutôt pour le synthétique en général, moins fragile et plus facile à entretenir mais quand je suis tombé dessus sur NB, j'ai craqué !
Bon y'avait ça et puis la belle remise que j'ai réussi à obtenir à fini de me convaincre car à la base elle était un peu chère...

En tout cas j'ai hâte de retourner au stand faire des essais, même si ça part dans tous les sens, c'est vraiment un plaisir de tirer avec ! bounce
deamoncrack
deamoncrack
Régulier
Régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 36
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty probleme cran de securite

Message par browning 23/11/2023, 14:18

bonjour a tous
j'ai un petit problème ave ma SAVAGE MARK 2 que j'ai acheté récemment d'occasion mais que je n'ai pas pu vraiment essayer : je l'ai donc fait la semaine dernière tout va bien sauf que a chaque réarmement le cran de sureté a tendance a se remettre .
j'ai essaye de manoeuvrer la culasse a vide en regardant si je ne le touchait pas sans m'en apercevoir : non et le problème persiste
est ce arrivé a l'un d'entre vous ?

MERCI A BIENTOT



browning
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 62
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Savage Mark II BTV Empty Re: Savage Mark II BTV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum